Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bonne ambiance à la Meinau?

Chargement...

Flux RSS 641 messages · 35.297 lectures · Premier message par fredoracing · Dernier message par changele

  • Si pour une fois certains supporters pouvaient penser à encourager le Racing avant d'insulter l'adversaire ce serait bien.
    Car pour balancer des Metz on t'...... il y a toujours du monde mais pour encourager le Racing c'est plus calme en général.
    Moi tout ce qui m'intéresse c'est de voir monter notre Racing dans l'élite car la ligue 2 au bout d'un moment..
    Alors si Pierre,Paul ou Jacques pouvaient d'abord chanter pour notre équipe avant de s'occuper de nos voisins lorrains,ce serait une bonne chose pour nos gars sur le terrain.
    Je n'aime déjà pas la violence verbale en général alors encore moins face à des personnes qui ont simplement le malheur d'avoir une autre couleur d'écharpe.
    Et ce n'est pas parce qu'on entend des insultes 100 mètres plus loin qu'il faut répondre à la bêtise par la bêtise car un "Allez Racing" c'est tellement plus beau.
  • en meme temps ca fait partit des derby, les stras metz on toujours etait tendu, beaucoup plus par le passé meme..
  • dolores a écrit, le 2009-04-23 21:45:28 :
    Le pied de nez dans cette affaire, c'est que le ccs a arrêté de faire des déplacements à partir du moment ou les UB90 sont devenu réellement indépendants à ce niveau.

    Une compagnie d'assurance payait même la moitié des bus du ccs pendant une ou deux saisons afin de réduire les coûts et proposer des prix descents aux supporters désirant se déplacer, enfin c'est ce qui était prévu.
    Mais les tarifs pratiqués par le ccs n'étaient pas divisés par deux eux.


    Clair qu'un ccs actif, ça manque du côté de la Meinau.


    Voilà tu as mis des faits sur ce que je pensais.
    Tout étant dit dans la dernière phrase.
  • Et j'enfonce le clou en affirmant que du côté ccs on voulait des gars qui paient leur places, voient le match mais ne soient surtout pas trop "turbulants", un vrai truc de vieux quoi ou de touristes.

    Ca en est allé jusqu'à dénonciation des personnes qui allumaient des fumigènes, alors qu'en soit il n'y a rien de mal à allumer un fumigène, bien au contraire (:D), c'est l'utilisation que le craqueur en fait après qui peut porter préjudice. Mais à Strasbourg, on a quasiment jamais connu de faits même minimes, portant atteinte à des personnes quelles qu'elles soient.
    Mais là on s'écarte du sujet :).
  • Enfait le ccs, est en relation avec le club c'est ca? que fait le club pour le CCS?
    J'ai jamais trop capté ca.
  • Il me semble que le ccs est une association indépendante du club tout comme le sont les UB90, le KCB ou les Blujes Kempfer. Le Racing ne doit rien à ces associations, il les reconnait officiellement comme étant des associations de supporters du club, c'est tout.

    Après, est-ce que le ccs est en relation avec le club...? Bof, j'en sais rien. Mais je pense que si c'était le cas, il serait un petit peu plus actif.

    En gros, ça manque de sang neuf et de coup de pied au cul pour réveiller tout ce beau monde :).
    Parce que la base de supporters du Racing, elle existe, mais il n'y a personne pour l'encadrer.


    Si on prend l'exemple pas très lointain de Karlsruhe, il y a des groupes de supporters, puis une grosse entité qui regroupe plus ou moins tout le monde, ils ont un lieu ou ils peuvent se retrouver les jours de matchs (voir en semaine).
    Cette entité est gérée en collaboration par le club et/ou la ville de Karlsruhe, c'est ce qui manque chez nous.

    Maintenant si des Karlsruhonautes (ou Karlsruhophiles) veulent rectifier ou confirmer ce comparatif, libre à eux. Ca fait un moment que j'ai plus mis les pieds la bas donc...
  • Mon pote est membre de CCS
    Il m'a dit que ça sert à rien mais surtout déplacement...
    Sinon je me souviens que je me déplaçais à Nancy (l'année dernier)...
    Avant le coup d'envoi du match, yavait une banderole de CCS pour les joueur du RCS "CCS vous soutient!" :D
  • Ok, j'etais persuadé que le CCS est dépendant du club :^o .
    Difficile de prendre exemple sur le KSC quand tu vois la proportion qu'a le foot dans la vie de l'allemand de base.
    En france je pense qu'on ce sent trop "in" pour s'adonner a du suporterisme basique même en étant passionné. Ducoup c'est soit les ultra soit rien. Le supporter normal ou plutot le spectateur na pas la mentalité d'amener un drapeau, de chanter, et encore moins de ce deplacer. On voit bien en france que (mis a par lens effectivement) ce sont exclusivement les ultra qui colore le stade, chante etc même a paris marseille etc.

    Un jour le stub montera une assoc officiel vous verrez :x
  • vogel a écrit, le 2009-04-24 01:12:20 :
    en meme temps ca fait partit des derby



    Chacun sa concéption du football mais moi je préfère voir 20000 supporters qui chantent pour le Racing au lieu d'entendre des insultes envers l'adversaire.
    Mon seul souhait comme vous tous c'est de voir le Racing remonter dans l'élite et quitter cette ligue 2 qui me sort par les oreilles.
    Alors dans cet objectif je pene que des "Allez Racing" serviront beaucoup plus à l'équipe que des "Metz on t'......" qui au contraire vont encore plus motiver l'adversaire.
    Alors soyons tous derrière le Racing au lieu de nous occuper de nos voisins.
    Le club a plus que jamais besoin de remonter en ligue 1 pour son avenir et d'avoir un vrai 12 ème homme derrière lui.
  • Contre metz vocalement c'etait souvent très faible, et je pense pas que l'on puisse accuser le haut du 1/4 qui avait l'air de suivre.
    Je suis de plus en plus persuadé que cette entassement en bas de tribune que constitue le bloc est completement inaproprié a de bonne gueulante. Vu le nombre qu'on était, les chants auraient du claquer bien plus...
    De l'autre côté les messins étaient regroupées dans le niveau supérieur de la tribune, et il me semble évident que cet emplacement a contribué a la bonne ambiance de leurs coté. Placé en sud, alors que nous étions plus a chanté, je suis également persuadé que c'est les messins que l'on ententait le plus.

    La meilleur ambiance en tribune cette année pour moi était contre boulogne:

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="405"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x7tckv_rcs-boulogne-cote-tribune-ub90_sport&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x7tckv_rcs-boulogne-cote-tribune-ub90_sport&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="405" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x7tckv_rcs-boulogne-cote-tribune-ub90_sport">RCS - Boulogne coté tribune ub90</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/loulou68ww">loulou68ww</a></i></div>



    Et oh mirabce, le noyau actif est placé au plus prêt de la toiture.
    A paris, l'intensité des chants est biensur lié a l'architecture et l'empleur des groupes, maintenant leurs placement sous la toiture n'est pas étranger non plus.

    Alors j'ai un ptit rêve au fond, c'est que l'espace d'un match, de grande ampleur, le bloc monte d'un cran pour enfin voir ce que ca donne...

    Qu'en pensez vous?
  • La vidéo que t'as posté.
    Des supporters sont dans le kop, bien en haute et sont bien ensembles entre eux.
    Ça résonne bien avec l'aide du toit donc...
  • A tester, mais ça risque d'être un massacre pour les buts/pogos.

    Après, les Messins ont surtout été entendu parce que ceux qui se déplacent veulent contribuer au maximum à l'ambiance, alors qu'à domicile, plein de gens sont là en touristes (c'était encore le cas lundi soir).
    Si ne serait ce qu'un touriste sur deux chantait, je ne pense pas que ce sujet reviendrait.
  • Je suis du même avis que Cartman, c'est un test à faire!

    Par contre lors du match contre boulogne par exemple, il y avait les éternels "baisse ton drapeau" de certaines personnes venues dans le kop pour s'asseoir et regarder le match... Il y avait d'ailleur une nana qui ne faisait que de râler du début à la fin à cause de ça...
    Et à moindre mesure, le haut du virage de permet pas les pogos :o)
    Par contre je pense que si le bloc est également en haut ça peut faire un effet de groupe, qui entrainera ceux qui d'habitude ne chantent pas à chanter et à réaliser les gestuelles. De même il est plus impressionnant de voir le haut bien garnit avec le bas vide que le bas et le haut à moitié vide...

    Après pour le derby, l'ambiance était plus que moyenne malgré de bons pics (qui ont duré 30 secondes certe...) Le problème n'est même pas l'éternel haut du quart de virage qui suit quand il en a envie, c'est carrément le bloc. Je m'explique, en seconde mis temps même à 2 mètres de chon il y avait des mecs les bras croisés... Il y avait un nombre assez impressionnant de touristes! Bon après c'est pas mieux que ceux qui chantent seulement pour "encu*er" les messins.. C'est dommage y'avait le moyen de se faire entendre bien plus! (bon le match n'a pas aidé non plus...)
  • C'est évident que sous le toit les chants résonnent beaucoup plus. Je rêve aussi de voir le noyau plus haut dans la tribune, mais je sais que ça ne se fera pas. Ça me fait penser au dernier déplacement à Sainté. Déluge peu avant le match. Tout la tribune visiteur se met en haut de la tribune, sous le toit pour s'abriter. Les 200-300 Strasbourgeois ont commencé à chanter et ça claquait pas mal. Puis la pluie s'est arrêtée et les UB sont redescendus tout en bas du parcage et là, l'impression de chanter dans le vent était très désagréable. Le problème, c'est que ça ne fait pas très ultra de rester à l'abri sous un toit, mais c'est beaucoup plus efficace en terme d'intensité sonore.
  • Encore le seul à chanter dans mon secteur, ça devient fatiguant, l'an prochain je vais dans le KOP :P ça marche comment? ^^
  • Tu prends un billet comme pour n'importe quelle tribune.
    Placement libre dans le virage.
  • C'est clair tout a fait ok avec cartman pourquoi ne pas essayé pour un seul match et de voir se que cela donne ??!! Ca pourait être plus que sympa !
  • Comme le fait remarquer Cartman la configuration haut de tribune dans le parcage visiteur a visiblement donné de bons résultats. Maintenant la Meinau possède déjà le plus petit kop de france pas la peine de le réduire encore.
    Solution ? Un groupe moteur en partie haute ... :-$
  • Le plus petit kop de France ?! #-o

    Pourrais-tu expliciter, je suis pas certain de savoir si tu fais référence a la taille de la tribune ou au nombre de membres faisant partie du "noyau" ?
  • ce débat est intéressant et a souvent lieu entre nous en réunion ou au local.

    on a pu constater contre Boulogne qu'être près du toit constituait un avantage mais :

    - quand le virage est bien garni c'est impossible (et ce sera le cas si l'on est en D1)
    - nous idéologie bornée nous pousse a être le plus près possible du terrain et notre bloc (vous savez on s'attache) est celui d'en bas !
    - il nous faudrait encore faire enlever des sièges, au moins entre les deux portes par exemple
    - si la partie basse est ouverte nous aurons un problème pour bacher

    cela dit, si par malheur nous sommes contraints de rester en D2 on pourra y re-reflechir pour les matches ou le virage n'est pas plein (cad presque tous) car :

    - comme je l'ai dit cela claque mieux tout en haut
    - je rejoins celui qui a dit que visuellement vaut mieux un haut plein et bas vide que l'inverse
  • holicool a écrit, le 2009-04-30 10:50:59 :
    Le plus petit kop de France ?! #-o

    Pourrais-tu expliciter, je suis pas certain de savoir si tu fais référence a la taille de la tribune ou au nombre de membres faisant partie du "noyau" ?


    Je parlais de la tribune of course :) (en membre il y a le virage sud lyonnais par exemple).

    C'était flagrant lundi ou le kop était plein et la Ouest également. Pourtant aucune synergie entre les 2. Je trouve ça dommage car le rôle du Kop est aussi d'entrainer le reste du stade.
  • kenny a écrit, le 2009-04-30 11:03:14 :
    ce débat est intéressant et a souvent lieu entre nous en réunion ou au local.

    on a pu constater contre Boulogne qu'être près du toit constituait un avantage mais :

    - quand le virage est bien garni c'est impossible (et ce sera le cas si l'on est en D1)
    - nous idéologie bornée nous pousse a être le plus près possible du terrain et notre bloc (vous savez on s'attache) est celui d'en bas !
    - il nous faudrait encore faire enlever des sièges, au moins entre les deux portes par exemple
    - si la partie basse est ouverte nous aurons un problème pour bacher

    cela dit, si par malheur nous sommes contraints de rester en D2 on pourra y re-reflechir pour les matches ou le virage n'est pas plein (cad presque tous) car :

    - comme je l'ai dit cela claque mieux tout en haut
    - je rejoins celui qui a dit que visuellement vaut mieux un haut plein et bas vide que l'inverse




    -Quand le virage est bien garni c'est impossible, seulement est-ce utopique de penser qu'après pression sur le club, il serait possible d'enlever les sièges du haut?
    A 15 en une aprem les sièges sont déboulonné (+)

    -Etre au plus près du terrain c'est valable si le terrain est a hauteur, en loccurence dans le 1/4 dans tout les cas la pelouse est loin et en contre-bas, rajouter 10m de distance pour gagner en puissance vocale je vois pas trop le problème.
    Les supra, les winners etc on fait ce choix de privilegié l'ambiance a l'emplacement ce qui n'empêche pas au bas de suivre l'ambiance.

    Même pour les gestuelle, quand le bloc en bas est plein, c'est frenchement pas évident, et je parle pas du coude que t'enfonce pendant 90mn dans les hanches d'une demoiselle( =P~ enfait ca cest cool XD )

    Concernant la bache, une nouvelle plus imposante pourrait être posé tout en haut du virage sous le toi, et imaginé une nouvelle plus commune en bas (drapeau alsacien, STRASBOURG, ou le paysage avec la cathedral comme sur un tifo d'y y a quelque années etc :-/

    On pourrait imaginer que le bas soit plutot réservé a tout ce qui est gros drapeaux et que le noyau vocal ce situe dans la partie supérieur.
    Plus les ub s'étaleront sur le virage, plus celui sera actif et ce cloitrer dans cette fausse c'est s'isoler du reste.


    Il s'agit enfait d'une restructuration du virage mais elle est possible!
  • Heu les Supras, à part qu'ils sont au-dessus ?
    Et les Winners, sachant que le Vél' n'a pas de toit ? :-/
  • cartman a écrit, le 2009-04-29 18:39:20 :
    Contre metz vocalement c'etait souvent très faible, et je pense pas que l'on puisse accuser le haut du 1/4 qui avait l'air de suivre.
    Je suis de plus en plus persuadé que cette entassement en bas de tribune que constitue le bloc est completement inaproprié a de bonne gueulante. Vu le nombre qu'on était, les chants auraient du claquer bien plus...
    De l'autre côté les messins étaient regroupées dans le niveau supérieur de la tribune, et il me semble évident que cet emplacement a contribué a la bonne ambiance de leurs coté. Placé en sud, alors que nous étions plus a chanté, je suis également persuadé que c'est les messins que l'on ententait le plus.

    La meilleur ambiance en tribune cette année pour moi était contre boulogne:

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="405"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x7tckv_rcs-boulogne-cote-tribune-ub90_sport&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x7tckv_rcs-boulogne-cote-tribune-ub90_sport&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="405" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x7tckv_rcs-boulogne-cote-tribune-ub90_sport">RCS - Boulogne coté tribune ub90</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/loulou68ww">loulou68ww</a></i></div>



    Et oh mirabce, le noyau actif est placé au plus prêt de la toiture.
    A paris, l'intensité des chants est biensur lié a l'architecture et l'empleur des groupes, maintenant leurs placement sous la toiture n'est pas étranger non plus.

    Alors j'ai un ptit rêve au fond, c'est que l'espace d'un match, de grande ampleur, le bloc monte d'un cran pour enfin voir ce que ca donne...

    Qu'en pensez vous?

    si les ub montent le kcb et la vieille garde doivent partir
    et il pourrait y avoir un autre kop en bas(existant ou a creer)
  • Moi j'ai une proposition !

    En vue de la saison prochaine, on pourrait un peu remanier le 1/4 de virage, en enlevant les sièges en haut (et mettre les UB la bas) et rajouter des sièges là ou se trouve actuellement les UB ! C'est une proposition !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio @takl il devient méchant avec l'âge ........... et BlueCo.
  • il-vecchio A Affà! Retourne dans ta brousse de Kintzheim avec les aigles!
  • il-vecchio Tous les stubistes! @takl a insulté tous les stubistes! T'es un singe! Un singe!
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts

Mode fenêtre Archives