Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2007-2008] Rouen - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 332 messages · 18.347 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par culrouge76

  • Hello à tous les Strasbourgeois(e) , ravi de jouer contre vous en CDF , c est super pour nous car nous sommes depuis 1994 privé de haut niveau à Rouen (excepté les années 2002/2004 L2 et National , un immense gachi du à des gestions fantaisistes depuis des années , les supporters du FCR les culs Rouge n'attendent que ça , vous verrez par l'ambiance de Diochon que ce club , cette ville mérite tellement mieux !!!!! Ca me rappelera les années 1987/90 quand on jouait les 1er roles de D2 avec vous , j ai souvenir d'un FCR/RCS saison 1987/88 , un de mes 1er matchs à Diochon , vous aviez un mamouth sur le maillot à l'époque ;) , pour etre venu une fois à Strasbourg pour un festival , les artefacts , je trouve que c est une belle ville , Rouen l'est également :) , bonne découverte pour ceux qui viendront dans notre région , à +++++++++++++++++++++++++++++++ pour ce match historique pour le FCR , la derniere Ligue 1 à Rouen , c était en CDF en 1993.......

    à voir ci dessous l ambiance de Diochon en 2003 pour un match de National pour la montée .....

    Rouen est une ville de foot à voir!!!!!
  • au cas ou le match ne passerait que sur France 3 Alsace et pas normandie , quelqu'un pourrait l'enregistrer ? ça serait super sympa ...... hésitez pas à me contacter ......... merci d'avance à tous !!!!
  • Ah non!
    Pas à 21h [-( .

    Fait déja assez froid comme ça. A 18h on aura 2 ou 3 degrés en plus :p.
    Et pis ça forcera ceux qui veulent voir le match à se déplacer :D.
    (je parle pas pour toi culrouge76)

    J'espère un vrai match et une vraie ambiance de coupe, à l'ancienne! =P~
  • culrouge76 a écrit :
    les supporters du FCR les culs Rouge n'attendent que ça , vous verrez par l'ambiance de Diochon que ce club , cette ville mérite tellement mieux !!!!!


    Et dire que vous auriez pu rencontrez les bites bleues du PSG... :o) :'>
    Désolé.
  • Photos du derby FCR/HAC 2004 L2

    http://i144.photobucket.com/albums/r195/eosia/tifo2emi-tempsdiabo...

    http://i144.photobucket.com/albums/r195/eosia/tifo2emi-tempsKIR.jpg
  • Quelles étaient les ambiances de ces derbys? Chauds? Conviviaux?

    Belle animation en tout cas =D .

    La ville de Rouen mériterait d'avoir une équipe en National ou en Ligue 2. (+)
  • le RCS est une tres bon tirage pour moi , c est une belle affiche !!!!! le PSG mouais lol je prefere le RCS entre les 2 ;) , les supps de Rouen méritent ce match

    Vidéo à voir.............

    http://fc-rouen.football.fr/2007/03/24/170-rouen-est-une-ville-de-foot
  • ludo2607 a écrit :
    Quelles étaient les ambiances de ces derbys? Chauds? Conviviaux?

    Belle animation en tout cas =D .

    La ville de Rouen mériterait d'avoir une équipe en National ou en Ligue 2. (+)


    c'est tres chaud..... lol c est LE derby normand , y'en pas 2 , Caen c est diff , l'ambiance des FCR/HAC est terrible , j ai connu les derbys des années 1990 en L2 et ceux de 2003/2004 , des grands souvenirs , bcp de rivalité entre ces deux clubs , en Haute Normandie , on est Rouennais ou Havrais pas les deux :) , pour ma part je n'aime pas le HAC mais pas de haine , pendant les derbys c est une ambiance forcement à part mais je n irais pas me battre pour autant , Rouen mérite mieux que le CFA c est sur ........
  • Dans la vidéo (match de la montée avec 6000 spectateurs), pour info en D3 allemande ils ont parfois 30000 spectateurs et 10000 de moyenne alors voilà lol
  • antorbr a écrit :
    Dans la vidéo (match de la montée avec 6000 spectateurs), pour info en D3 allemande ils ont parfois 30000 spectateurs et 10000 de moyenne alors voilà lol

    i dit qu'i voit pas l'rapport... #-o
  • antorbr a écrit :
    Dans la vidéo (match de la montée avec 6000 spectateurs), pour info en D3 allemande ils ont parfois 30000 spectateurs et 10000 de moyenne alors voilà lol


    ce n etait pas le match de la montée mais un match pour la montée , le match de la montée etait contre Ales et il y avait 7500/8000 spectateurs guichets fermés à l epoque en 2003 Diochon etait en travaux , il peut maintenant accueillir 12000 spe , il y'a 14 ans contre Marseille en CDF il y'avait 19000 spe , il y'a 25ans 25000spe pour les grandes affiches , le foot à Rouen n est pas mort mais en a prit un coup dans l aile..... :(
  • hita a écrit :
    le Samedi 5 janvier à 21h pour une retransmission sur France 3 Alsace.

    Cool, je vais pouvoir voir le match (+)
  • Quelques stats:

    Le bilan des 22 Rouen-Strasbourg est pour l'instant le suivant :

    Bilan en championnat : 22 matchs - 4 victoires, 7 nuls, 11 défaites
    21 buts pour, 34 buts contre
    1987-1988 FC ROUEN-STRASBOURG 1-1, Division 2
    1984-1985 FC ROUEN-STRASBOURG 1-0, Division 1
    1983-1984 FC ROUEN-STRASBOURG 2-2, Division 1
    1982-1983 FC ROUEN-STRASBOURG 2-1, Division 1
    1977-1978 FC ROUEN-STRASBOURG 0-3, Division 1
    1976-1977 FC ROUEN-STRASBOURG 1-0, Division 2
    1969-1970 FC ROUEN-STRASBOURG 1-1, Division 1
    1968-1969 FC ROUEN-STRASBOURG 3-0, Division 1
    1967-1968 FC ROUEN-STRASBOURG 3-2, Division 1
    1966-1967 FC ROUEN-STRASBOURG 0-0, Division 1
    1965-1966 FC ROUEN-STRASBOURG 0-0, Division 1
    1964-1965 FC ROUEN-STRASBOURG 1-3, Division 1
    1963-1964 FC ROUEN-STRASBOURG 3-0, Division 1
    1962-1963 FC ROUEN-STRASBOURG 0-0, Division 1
    1961-1962 FC ROUEN-STRASBOURG 1-0, Division 1
    1957-1958 FC ROUEN-STRASBOURG 0-2, Division 2
    1952-1953 FC ROUEN-STRASBOURG 3-1, Division 2
    1946-1947 FC ROUEN-STRASBOURG 1-3, Division 1
    1945-1946 FC ROUEN-STRASBOURG 5-0, Division 1
    1938-1939 FC ROUEN-STRASBOURG 1-1, Division 1
    1937-1938 FC ROUEN-STRASBOURG 3-0, Division 1
    1936-1937 FC ROUEN-STRASBOURG 2-1, Division 1

    2 qualifications en Coupe mais à la Meinau:
    1957-1958 STRASBOURG-FC ROUEN 2-1, Coupe de France
    1936-1937 STRASBOURG-FC ROUEN 3-1, Coupe de France

    Joueurs ayant portés à la fois les couleurs du FCR et du RCS : Didier Monczuk, Cyriaque Didaux, Alfred Dambach, Chritophe Avril, Jean-Luc Buisine, Jean-Claude Berthomier, Jean-Claude Fuentes, Emmanuel Hutteau, Michel Jacques, Roger Magnin, Jacques Rémy, Dominique Rustichelli, Michel Sénéchal, Simon Stainrod, Joël Tanter...
  • Supporters de Strasbourg bonjour, la venue de votre équipe entraine une réservation très rapide des places pour cette confrontation. Nul doute que le match va se jouer à guichet fermé. Pour nous supporters rouennais c' est l'occasion de montrer à la France du football que notre place n'est pas en CFA.

    Notre public est très chauvin. Des 3 clubs Normands ( Le Havre, Caen, et donc Rouen) c'est le FCR qui attirait le plus d'engouement et de popularité quand il jouait au plus au niveau.

    Soyez sur que ce n'est pas environ 12 000 spectateurs qui seront au stade Robert Diochon mais 12 000 SUPPORTERS. C' est çà qui fait la force de nos diables rouges . Pour nos joueurs c' est l'occasion de leur montrer que Rouen est encore une terre de Football.

    Bonne chance à vous car cela reste un sport.
  • Oui bonne chance a vous, je pense qu'il y a peut etre un coup a jouer pour vous, tt depend des choix de Furlan!
  • Si on gagne notre match de Cfa ce week-end contre la réserve du Hac l'ambiance sera très rouges le 05 Janvier. Je peux vous garantir que vos joueurs seront surpris et ce demanderont ou ils sont tombés. Avant le match je vous rédigerais les articles du Paris Normandie pour vous faire une idée.
  • Notre de match de championnat est annulé ce week end. Bonne nouvelle pour nos joueurs qui vont pouvoir se reposer et eviter des chocs qui auraient pour entrainer des blessures avant la coupe. Donc ambiance garantie, le match à Rouen se fait attendre.
  • C'est pas non plus Galatasaray ton stade :o) .
    En Ligue 1, il y a des stades beaucoup plus chaud que ça quand même.

    Si JMF met une équipe 2, vous aurez une chance. Sinon, si Furlan décide qu'il faut aller le plus loin possible en CdF, ça sera quand même très dur pour vous. :-B
  • ludo2607 a écrit :
    C'est pas non plus Galatasaray ton stade :o) .
    En Ligue 1, il y a des stades beaucoup plus chaud que ça quand même.

    Si JMF met une équipe 2, vous aurez une chance. Sinon, si Furlan décide qu'il faut aller le plus loin possible en CdF, ça sera quand même très dur pour vous. :-B



    hello Ludo , je tiens juste à preciser une ptite chose , les mess que j ai posté n etait pas fait pour chambrer ni quoi que soit , au contraire , c est pour faire decouvrir ou redecouvrir notre club le FCR , juste pour que vous connaissiez pour ceux qui ne connaissait pas l equipe que vous allez rencontrer en CDF , perso je n ai jamais pretendu que diochon etait un enfer , loin de la , je respecte tout le monde et je sais que la meineau quand y a du monde c est quelque chose aussi , voila c etait juste pour eclaircir cela , oliv c est enflammé lol , mais excusable par le fait que l on est dans le brouillard depuis longtemps chez nous , ça fait 14 ans que l on attend ça lol , donc certain craque lol , diochon n est pas galatasaray c est sur , en ligue 1 evidemment , guichard , bollaert ,bref , on est tout petit à coté , il faudrait que nous soyons en L1 pour pouvoir comparer les ambiances , ou alors remonter aux années 1970/80 , quand nous étions en D1 , et que diochon avait la reputation de petit chaudron , voila , faut se remettre dans le contexte ;) , maintenant l ambiance sera belle le 5 janvier , le resultat meme si on y croit tjrs reste secondaire , c est un match historique pour nous , je vais savourer ça , et vous serez accueillis comme vous le meritez , comme une équipe de L1 , avec plein de respect , mais etant cul rouge , on poussera jusqu au bout , et diochon grondera , la fete sera belle , victoire ou pas , amicalement , bonne route au RCS
  • oliv76 a écrit :
    Si on gagne notre match de Cfa ce week-end contre la réserve du Hac l'ambiance sera très rouges le 05 Janvier. Je peux vous garantir que vos joueurs seront surpris et ce demanderont ou ils sont tombés. Avant le match je vous rédigerais les articles du Paris Normandie pour vous faire une idée.


    lol , oliv , tu deconne lol , des joueurs de L1 , ils en ont vu d autre lol , supris peut etre , mais ils ont l habitude , l ambiance sera belle , la priorité la fete !!!!!!!!!! on va pousser c est sur , mais l humilité est importante , des deux cotés :) , pour moi ce match c est 50/50
  • Je suis d'accord, c'est vraiment du 50/50 : pour preuve on ne compte plus les équipes de D1 qui sortent face à des CFA (voire des CFA2), d'ailleurs on parle de moins en moins de surprise lorsque cela se produit. Personnellement, je suis content de ce tirage, mais surtout parce que Rouen est vraiment un club ayant une réelle âme, qui ne mérite clairement pas de moisir en CFA. Bref, ce sera une belle confrontation, une vraie. :)
    ~o)
  • Niveau ambiance, je m'attends à un truc plutôt chaud (genre on va se manger des années d'abstinence dans la tronche :|s ).
    Si en plus on a le malheur d'entamer cette rencontre la fleur au fusil, ça risque de très vite tourner au cauchemard sur le terrain et à "l'enfer" dans les tribune.
    On ira à Rouen pour se qualifier et j'ai hâte d'y être, tout simplement parce que C'EST CA la coupe de France! =P~
  • Pas mieux que l'ami plus haut, la coupe de France c'est le charme de rendre visite à ces petits stades oubliés qui n'attendent que de se réveiller (+)
  • culrouge76 a écrit :
    ludo2607 a écrit :
    C'est pas non plus Galatasaray ton stade :o) .
    En Ligue 1, il y a des stades beaucoup plus chaud que ça quand même.

    Si JMF met une équipe 2, vous aurez une chance. Sinon, si Furlan décide qu'il faut aller le plus loin possible en CdF, ça sera quand même très dur pour vous. :-B



    hello Ludo , je tiens juste à preciser une ptite chose , les mess que j ai posté n etait pas fait pour chambrer ni quoi que soit , au contraire , c est pour faire decouvrir ou redecouvrir notre club le FCR , juste pour que vous connaissiez pour ceux qui ne connaissait pas l equipe que vous allez rencontrer en CDF , perso je n ai jamais pretendu que diochon etait un enfer , loin de la , je respecte tout le monde et je sais que la meineau quand y a du monde c est quelque chose aussi , voila c etait juste pour eclaircir cela , oliv c est enflammé lol , mais excusable par le fait que l on est dans le brouillard depuis longtemps chez nous , ça fait 14 ans que l on attend ça lol , donc certain craque lol , diochon n est pas galatasaray c est sur , en ligue 1 evidemment , guichard , bollaert ,bref , on est tout petit à coté , il faudrait que nous soyons en L1 pour pouvoir comparer les ambiances , ou alors remonter aux années 1970/80 , quand nous étions en D1 , et que diochon avait la reputation de petit chaudron , voila , faut se remettre dans le contexte ;) , maintenant l ambiance sera belle le 5 janvier , le resultat meme si on y croit tjrs reste secondaire , c est un match historique pour nous , je vais savourer ça , et vous serez accueillis comme vous le meritez , comme une équipe de L1 , avec plein de respect , mais etant cul rouge , on poussera jusqu au bout , et diochon grondera , la fete sera belle , victoire ou pas , amicalement , bonne route au RCS



    Mon message n'était en rien une réponse à ton endroit. C'était juste pour calmer les ardeurs d'oliv76. :p

    J'espère voir un beau match conte une équipe de Rouen qui mérite bien mieux ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??

Mode fenêtre Archives