Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui qu'est né quand?

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 3.608 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par paplo

  • Je suis né entre 2 derbys lamentablement disputés :

    RCS 1 - 5 Nancy 21.02.76
    RCS 0 - 0 Sochaux 12.03.76


    et le summum de la loose : une année de relégation :(
  • Je suis né en L2 et y a pas les stats de cette saison 76-77. :((
  • Alors ayant jeté un petit coup d'oeil, je suis née durant la trève hivernale, mais 3 jours après une victoire 3-0 à Nîmes.
  • 09/11/1991 - Strasbourg 1 - 1 Istres
    15/11/1991 - Nice 2 - 1 Strasbourg


    Je suis née entre ses 2 matchs

    A noté qu'on a fini 2e lors de cette saison (91/92) O:)
  • ... de Division 2 je précise tout de même ! [-X
  • Même qu'on a raté la montée directe... :-w
  • Je suis née le lendemain d'une défaite à Sochaux 3-1 !
    Tout s'explique ! Voila pourquoi je n'ai jamais vu une victoire du racing à Sochaux ! :))
  • matteo a écrit :
    Même qu'on a raté la montée directe... :-w


    C'est pas ma faute O:) :D
  • Moi je suis née 2 jours apres un victoire a brest. Je suis née le 17.10.1983
  • Comme lenain je suis né entre deux derby joués à domicile:

    RCS 2 - 0 Nancy 16.04.82
    RCS 0 - 1 Metz 23.04.82

    Mon premier match sur Terre a vu une victoire messine à la Meinau :-&
  • jess a écrit :
    Je suis née le lendemain d'une défaite à Sochaux 3-1 !
    Tout s'explique ! Voila pourquoi je n'ai jamais vu une victoire du racing à Sochaux ! :))

    Ca explique surtout ton amour secret pour Sochaux. :-B
  • jybet a écrit :
    Est-ce que quelqu'un est né le 1er juin 1979 ? =P~ ... date de la victoire à lyon et de notre seul et unique titre de champion de France.

    Doit y avoir pas mal de gens qui ont du être conçus lors de la beuverie qui a suivit, par contre... =P~
  • On en apprend des choses intéressantes ici... je suis né le 29 avril 1991, soit entre deux victoires à domicile contre Dunkerque (3-0 le 20/04/1991) et Istres (3-1 le 4/05/1991)...
  • Pour ma part je suis né quelques jours après la très belle victoire du Racing à Louhans-Cuiseaux 4-1 et de plus l'année de la remontée en D1 du Racing ;). Pour la présition je suis né le 16/05/91 :D . Donc je n'ai pas à me pleindre pour ma part :))
  • Excellent ce topic (+) .


    samh a écrit :
    Je suis né en L2 et y a pas les stats de cette saison 76-77. :((


    Dans ton cas, il faut être infidèle à racingstub.
    Vas voir sur le site de thiriez.com ;).

    Exemple...

    Saison 1976/77:
    Quelques jour auparavent...
    2&num_ordre=1&code_jr_tr=J33&no_groupe=2" target="_blank" class="st-target-blank">Racing- Brest 5-0
    (L'histoire retiendra que c'est après cette victoire que le Racing retrouvera la 1ère division).

    Puis au lendemain de la grande nouvelle (:p), le Racing rend hommage à ma tronche en explosant 2&num_ordre=1&code_jr_tr=J34&no_groupe=2" target="_blank" class="st-target-blank">Chaumont 1-3 :)-



    La tunique domicile était celle là :) : https://racingstub.com/ressources/maillots/1976-1977-d350-1.png
    Et le "second maillot": https://racingstub.com/ressources/maillots/1976-1977-d350-2.png


    Chose importante, on notera que c'est à l'occasion de cette saison que le Racing adoptera le logo dit historique:
    https://racingstub.com/ressources/logos/logo_70s_w100.png



    Pour finir, à en lire ce qu'il se raconte ici sur https://racingstub.com/page.php?page=histoireClubl'histoire du Racing).

    Citation:
    Dès 1977, le RCS remonte en première division en finissant premier du groupe B de 2ème Division, puis en battant Monaco (2-0 /1-1) pour l'obtention du titre de champion de France de 2ème Division. Au fil des matchs, les observateurs sentent qu'un véritable potentiel est présent au sein de cette équipe, un esprit de corps et une solidarité qui lui permettrait, pense-t-on alors, de se maintenir facilement au sein de l'élite.


    En gros, il y a sans doute mieux comme référence, mais je lis qu'il y a surtout pire :)) (pardon :'> ).
  • Le choc pour moi c'est d'avoir assisté au stade a certains "matchs de naissance" de stubistes plus jeunes :O

    La claque :'>
  • denpasar a écrit :
    jybet a écrit :
    Est-ce que quelqu'un est né le 1er juin 1979 ? =P~ ... date de la victoire à lyon et de notre seul et unique titre de champion de France.

    Doit y avoir pas mal de gens qui ont du être conçus lors de la beuverie qui a suivit, par contre... =P~



    Qui est né en février/mars 1980? :-'
    :D
  • Clair :-s .
    Et dis toi que ça va pas aller en s'améliorant, sale vieux :p.

    Hey! Dites?: Je répondais à nain
  • Moi je suis né en pleine trêve hivernale.. :-s Cependant, à la fin de la saison 87-88, le Racing finissait 1er de Division 2 et montait en Division 1! :D
  • Moi pas de chance, né entre deux défaites une à domicile:
    Racing 1 - Lens 3
    et une à l'extérieur:
    Nimes 5 - Racing 1
    La journée suivante, Lyon vient nous battre à la maison 3 à 0, pas cool!!!!!
  • Né pendant l'intersaison...
    Par contre, j'ai été conçu peu de temps après le match RCS-Nantes 1-2 de septembre 1980, quand les CRS chargeaient la Meinau et que les tribunes étaient à feu et à sang B-) (+)
  • finchcurieux a écrit :
    denpasar a écrit :
    jybet a écrit :
    Est-ce que quelqu'un est né le 1er juin 1979 ? =P~ ... date de la victoire à lyon et de notre seul et unique titre de champion de France.

    Doit y avoir pas mal de gens qui ont du être conçus lors de la beuverie qui a suivit, par contre... =P~



    Qui est né en février/mars 1980? :-'
    :D

    Merde... :O :'>
  • Pas facile d'être née à l'intersaison le 22.06.1983, le même jour qu'Antonio Carlos d'ailleurs. Par contre la saison 1982-1983 s'est terminée par une victoire à domicile contre Toulouse 3 à 0 et une quinzième place au classement de division 1.
  • Pour ma part, je suis né le 01.02.1985, la veille d'un 2-2 au Racing Paris. La RCS a terminé à la 16ème place en D1. Rien d'extraordinaire :p
  • Moi je suis née une année ou le racing a jouer en ligue 2 et a terminer 2eme juste dérière Nancy . donc une année de remontée en ligue 1!
    Mon jour est tombée entre 2 belles victoire qui d'ailleur ce sont terminer sur le meme score . le racing était d'abord aller gagner 3 a 1 a Avignon le 7/04 puis a la meinau le 14/04 ou ils on a nouveau gagner 3 a 1 mais contre Nancy le leader de D2 a l'époque .. ;) :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bernard13 Qu'il reste où il est, il n'a jamais rien fait pour notre club, et il ne fera jamais rien pour lui
  • strada Mais pas tous aigris
  • strada On est un.peu tous des bénis oui oui d'une cause qu'on défend
  • bernard13 A l'époque il a préféré un partenariat en Arsenal et Lorient plutôt qu'entre Arsenal et le Racing
  • bernard13 Arsène who ? Encore un inconnu au bataillon du côté du Racing
  • matteo le tube de l'été
  • matteo commentaires aigris vs bénis oui-oui
  • arthas Ce qui n'enlève rien bien sûr à sa carrière de coach
  • arthas En fait il aura été un excellent consultant, au-delà même du cadre de TF1
  • arthas Dommage qu'il n'ait jamais entrepris un grand projet pour améliorer les choses
  • arthas C'est bien qu'Arsène analyse ce qui va et ne va pas dans le foot français, au Racing, en sélection ...
  • athor RIP Général du Pommeau
  • jems67 Arsene demission
  • mick6 a votéee
  • thecell à voté
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.

Mode fenêtre Archives