Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La vidéo chez les arbitres.

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 5.252 lectures · Premier message par bluedevil1305 · Dernier message par pagistral67

  • bah oui apres plus de championnat du monde de quartier !!!

    mais bon vraiment je suis assez ceptique meme au niveau technique !
  • Tiens encore un match où la vidéo aurait pu permettre au score de ne pas être faussé. :-'
  • Mais non t'as pas encore compris que ça ne sert à rien la vidéo, tu veux vraiment qu'ils viennent tout te réexpliquer !! [-X ;)
  • samh a écrit, le 2010-01-18 13:18:33 :
    Tiens encore un match où la vidéo aurait pu permettre au score de ne pas être faussé. :-'


    même avec la vidéo je l'accepte le but et tous les arbitres anglais avec moi! c'est à Mandanda de cogner Chamakh et Chamakh va clairement au ballon sans intention de charger Mandanda!
    OK j'exagère un peu mais on peut le voir comme ça
  • Oui mais là il ne touche pas du tout le ballon donc faut tt de même..
  • spaetzlemann a écrit, le 2010-01-18 14:37:01 :
    samh a écrit, le 2010-01-18 13:18:33 :
    Tiens encore un match où la vidéo aurait pu permettre au score de ne pas être faussé. :-'


    même avec la vidéo je l'accepte le but et tous les arbitres anglais avec moi! c'est à Mandanda de cogner Chamakh et Chamakh va clairement au ballon sans intention de charger Mandanda!
    OK j'exagère un peu mais on peut le voir comme ça


    Merci pour ta dernière phrase, parce que sinon :|s
  • mouloungoal a écrit, le 2010-01-18 13:23:12 :
    Mais non t'as pas encore compris que ça ne sert à rien la vidéo, tu veux vraiment qu'ils viennent tout te réexpliquer !! [-X ;)


    :x (+) :-w
  • samh a écrit, le 2010-01-18 13:18:33 :
    Tiens encore un match où la vidéo aurait pu permettre au score de ne pas être faussé. :-'

    Ben si, vu que la vidéo n'aurait pas annulé le carton rouge immérité, qui a aussi faussé le match, en faveur de Marseille cette fois I-)
  • Et en quoi le carton rouge est-il immerité ? :O
  • La Fifa reconsidère l'arbitrage vidéo

    Le président de la Fifa, Sepp Blatter, a indiqué qu'il n'exclut plus d'adopter l'arbitrage vidéo sur la ligne de but. "Je ne suis pas absolument contre", a-t-il déclaré.

    Le président de la Fifa, Sepp Blatter, pourrait retourner sa veste à propos de l'arbitrage vidéo. Le journal suisse Sonntags Blick rapporte, dimanche 24 janvier, que le président de la Fifa serait prêt à adopter le recours à la vidéo sur la ligne de but si on lui donne des garanties d'efficacité et seulement après la Coupe du monde 2010.
    L'homme s'était toujours déclaré hostile à la vidéo pour ne pas ralentir le cours du jeu et ne pas priver le football de son "aspect humain".

    "Je ne suis pas absolument contre"
    "Je ne suis pas absolument contre. Si cette technologie est prête à être adoptée, je ne peux qu'y être favorable", déclare le président de la Fédération internationale.
    "Ce dispositif ne sera pas prêt pour la Coupe du monde 2010. Nous ne ferons aucune expérience pendant cette compétition. Nous n'en ferons pas non plus sur l'augmentation du nombre des arbitres", ajoute-t-il.
    Sepp Blatter a précisé que le recours à la vidéo serait discuté en mars lors de la prochaine réunion de l'IFAB, cet organisme de la Fifa, où siègent les quatre fédérations britanniques et quatre représentants de la Fédération internationale, est chargé d'édicter les règles du football.

    Nouvelobs.com
  • Réuni samedi en assemblée générale, l'International Board a rejeté l'idée d'avoir recours à la vidéo, pour déterminer si oui ou non le ballon a bien franchi la ligne de but. «Décision a été prise de continuer sans cette technologie, a déclaré Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa, à la sortie de la réunion. Cela met un terme à l'utilisation potentielle des technologies dans le football».

    Pourtant les débats semblent loin d'être terminés puisque les membres du Board sont loin d'avoir pris cette décision à l'unanimité. Selon une source proche du dossier, la majorité de l'assemblée se serait même prononcée en faveur de l'intrégration du nouveau procédé. Affaire à suivre donc. (Photo Presse-Sports)
    L'arbitrage à cinq , RDV en mai

    Par aillleurs, le Board a annoncé qu'il rendra sa décision les 17 et 18 mai lors d'une réunion spéciale concernant l'expérimentation sur l'arbitrage à cinq en Ligue Europa. D'autres points ont également été évoqués, comme les fautes passibles d'expulsion dans le cas d'une occasion de but manifeste, les feintes des tireurs de penalties ainsi que le rôle du quatrième officiel. Un amendement proposant que les joueurs blessés à la suite d'un mauvais geste d'un adversaire puissent être soignés à même le terrain n'a lui pas été accepté. En revanche, un autre, proposant que les civières attendent la décision de l'arbitre pour pénétrer sur le terrain en cas de blessures entre deux joueurs de la même équipe consécutives à un choc, a été validé.

    francefootball.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives