Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Faire son pain soi même

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 6.143 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par kibitz

  • Bel hommage à Ross O:)
  • Tiens ça m'y fait penser : les pains self-made que j'ai vus sont tous carrés, les machines ne peuvent faire que cette forme où c'est juste que j'ai pas eu de bol ?
  • http://img249.imageshack.us/img249/8072/spa0241fj6.jpg

    Ben c'est la forme du moule quoi.

    Après t'as des gens qui les faconnent à la main et cuisent au four, mais pour moi ça enlève tout l'intéret de la machine.

    Apres , coupé ça fais des belles tranches quand même.

    (sinon y'a des machines avec moules baguettes, mais jamais essayé)
  • J'aime pas le pain carré, on dirait du pain de mie [-(
  • Visuellement peut être, mais je te garantis que le mien c'est pas du pain de mie. ça croustille bien comme il faut.

    J'adore le pain, si c'était pas à ma convenance j'aurais pas hésité à remiser la machine.
  • Moi je ne suis pas trop friand de ce genre de pain fait maison...
    Rien ne vaut une bonne baguette du boulanger (même si cette dernière coûte un prix inoui :-s , d'où l'avantage de faire son pain soit même ? ^^)

    Sinon, y'en a pas qui font du fromage soit même ? :))
  • Et leur propre vin rouge, comme ça la boucle est bouclée =P~
  • Tu rigole, mais mon père fait son vin (blanc certes) soit même O:)
  • Comment ça ? :O
  • Avec le fruit issu de la vigne pardis !
    Mon père possède des pieds de vignes et on fait 350L de vin (fait maison donc...) par an :)-
    Du "Kaller Win" en alsacien..
  • Faudrait une machine ou tu fous des raisins secs et 3 heures apres t'as du pinard O:)
  • Faudrait une machine où tu met les joueurs du Racing et après t'as des vainqueurs :-s
  • Nantes a déjà essayé, ça donne ça comme résultat:

    http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/lig...

    :'>
  • Bonjour,

    Pour revenir au sujet principal, j'aimerais bien m'acheter une machine à pain mais je ne m'y connais pas du tout. Quelle style de machine faut il prendre et surtout quel prix cela va me coûter? Le pain est-il bon très bon?
    A vos claviers mesdames et messieurs!
  • antorbr a écrit, le 2008-04-17 00:27:38 :
    Avec le fruit issu de la vigne pardis !
    Mon père possède des pieds de vignes et on fait 350L de vin (fait maison donc...) par an :)-
    Du "Kaller Win" en alsacien..


    Idem pour moi, mais on tourne à 700L/an. O:)
  • antorbr a écrit, le 2008-04-17 00:27:38 :
    Avec le fruit issu de la vigne pardis !
    Mon père possède des pieds de vignes et on fait 350L de vin (fait maison donc...) par an :)-
    Du "Kaller Win" en alsacien..


    Furlan lui en possède une bonne dizaine. :D
  • Oui, c'est pour ca qu'il parle beaucoup, il ne se rend plus compte de ce qu'il dit :'>
  • Et pour ma question d'au dessus , personne n'a de réponse ???
  • je suis contre car le robot qui fait du pain et qui tue boulanger [-(
  • MAis en fait je ne demande pas si vous êtes pour ou contre, je demande si la machine à pain fait du BON PAIN, et si je dois en acheter une quelles caractéristiques il faut absolument avoir ...
  • mais oui c bon la machine a pain fait du bon pain !!! (+)
  • bierhoffnaldo a écrit, le 2008-04-17 10:07:57 :
    Bonjour,

    Pour revenir au sujet principal, j'aimerais bien m'acheter une machine à pain mais je ne m'y connais pas du tout. Quelle style de machine faut il prendre et surtout quel prix cela va me coûter? Le pain est-il bon très bon?
    A vos claviers mesdames et messieurs!


    Le prix n'est pas important (ma femme a acheté la sienne 20€ en Allemagne et elle fait du très bon pain).
    Ce qui est important pour moi, c'est d'avoir 2 pétrins et que tu ais différents programmes qui te permettent de faire pains, brioches ou juste de faire lever la pâte par exemple.
  • Toutes les machines à pain font le même travail de base : pétrissage, levage et cuisson du pain. Une machine à pain plus chère ça ne veut pas forcément dire que le pain sera meilleur !

    En revanche, c'est au niveau des "options" qu'il faut bien regarder...

    Genre : La contenance, Le départ différé, Le nombre de programmes ect...

    Les machines à pain basiques ne disposent que de 5 ou 6 programmes.Et sur certaines tu ne peux pas régler la durée de cuisson selon ce qu'on préfère : plus ou moins cuit.

    Perso, mon option préférée c'est le départ différé ça me permets d'avoir du pain tout frais ou de la brioche encore chaude au saut du lit. (+)
  • Un simple programmateur situé entre ta machine à pain et ta prise électique fera l'affaire pour le départ différé. :)
  • Ma machine a une douzaine de programmes , j'en utilise que 2 ou 3. Faut voir si ça vaut le coup.

    Ma première machine avait 2 petrins, celle ci n'en a qu'un. Je remarque pas de différence notable.

    Ps : J'ai un pain aux herbes qui tourne là, ça sent bon. Avec la charcutaille de ce soir ça va être bueno =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives