Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Faire son pain soi même

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 6.143 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par kibitz

  • rachmaninov a écrit, le 2008-02-05 18:09:23 :
    Aucun "bien pensant" pour déplorer la mort certaine des petites boulangeries de quartier à cause de ces machines ?! O:) :o)


    Comme dit plus haut en partie, je pense vraiment que ces machines, vu l'investissement d'effort et d'argent, peuvent remplacer une frustration (boulangerie du village qui a pris le partie du rendement au détriment de la qualité, achat de pain beurk au supermarché...), mais pas se substituer à un vrai bon boulanger.
    Hélas, tout le monde n'a pas ça prés de chez soi.

    (sinon lenain a compris mon probléme, du coup j'hésite encore :|s )
  • il ferait mieux de s'occuper de son élevages de staphylocoques qui lui tient lieu de rayon boucherie plutôt que de se prendre pour un boulanger le nain :D
  • J'ai toute confiance en lui pour tout ce qui concerne la bouffe. C'est mon Kurnonski O:)
  • aragon a écrit, le 2008-02-05 19:40:34 :
    rachmaninov a écrit, le 2008-02-05 18:09:23 :
    Aucun "bien pensant" pour déplorer la mort certaine des petites boulangeries de quartier à cause de ces machines ?! O:) :o)


    Comme dit plus haut en partie, je pense vraiment que ces machines, vu l'investissement d'effort et d'argent, peuvent remplacer une frustration (boulangerie du village qui a pris le partie du rendement au détriment de la qualité, achat de pain beurk au supermarché...), mais pas se substituer à un vrai bon boulanger.
    Hélas, tout le monde n'a pas ça prés de chez soi.

    (sinon lenain a compris mon probléme, du coup j'hésite encore :|s )


    t'as bien des pieces plus chaudes chez toi quand même nan ?
  • Bien sûr, une, celle sur laquelle je me replie pour mes quartiers d'hiver :D
    (sinon c'est sympa les plafonds de 4 m de haut qui rendent la plupart des pièces inchauffables... )
    Vu que j'y dors, dans cette pièce, je ne suis pas sûr d'adorer la machine qui se met en branle et l'odeur, fut-elle délicieuse, incrustée partout...

    Et voilà, tout le monde sait que je vis comme un sauvage... :(
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-02-05 18:14:02 :
    samh a écrit, le 2008-02-05 17:10:35 :
    aragonsoulevait le problème de la levée de la pâte, donc quand la machine chauffe.
    Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre.


    La levée et la chauffe c'est pas la même chose !

    Le pain cuit APRES avoir levé .


    Ben ma machine chauffe pour la levée. :-B :)-
  • Tiens, question aux possesseurs de ces machines. La mienne prend 3 heures pour me faire un pain (le truc carre facon lenain2jard1 ;)), et la vôtre ?

    En tout cas, j'étais réfractaire au départ, mais quand je vois la fraicheur et le gout du pain, ca change la vie !
  • La mienne c'est 2h30 je crois.
    Tout dépend du programme en fait.
  • 3h pour moi aussi
  • samh a écrit, le 2008-02-05 16:49:02 :
    C'est pas la machine qui te fait lever le pain le nain ? :-/


    :O

    Comme je sais que tu ne connais pas le prénom de la femme du nain, j'avais d'abord lu:"C'est pas machine qui fait lever la pine du nain?" :O

    Faut vraiment que je pense à acheter des lunettes :-B

    Bigleusement vôtre, Paplo

    :D :D :D :D :D
  • mulhousien a écrit, le 2008-02-05 19:53:30 :
    il ferait mieux de s'occuper de son élevages de staphylocoques qui lui tient lieu de rayon boucherie plutôt que de se prendre pour un boulanger le nain :D


    Ah!!! Les vieux gènes qui remontent à la surface! ;)
  • jippe16 a écrit, le 2007-11-25 15:20:20 :
    lenain2jard1 a écrit :
    :))

    Je compte pas nan plus vivre en autarcie et ne plus du tout acheter de pain ;)

    Sinon, tu ressens réellement une concurrence avec le déc=veloppement de ce type de machines ?


    Nan, je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit vraiment une concurrence,du fait qu'il faut prendre sur son temps pour le faire et que la plupart des gens préfèrent avoir leur pain prêt à déguster,sans compter que le résultat n'est pas garantis(pour les moins doués en tout cas :)) ).La vrai concurrence,ça reste les supermarchés qui en plus de nous concurrencer,font vraiment un pain dégueulasse. b-(




    perso je ne souffre ni de la concurrence des machines,ni des super ou hyper

    en ce qui concerne la qualité du pain qui sort de ces machines je dirai moyen
  • Ma mère en a acheté une il y a environ 1 semaine.
    Au début jsavais pas trop quoi en penser mais lorsque j'ai gouté le premier pain... =P~ (+)
    On peut tout faire avec et le temps de conservation est aussi relativement élevé, bref je suis conquis. :x (+)
  • Apres 4 mois d'utilisation, je n'achète absolument plus de pain.

    Ma machine est mon amie :x
  • tu vas te faire haire des boulangers du stub... :-s
  • En même temps,les boulangers du stub,hein... :D
  • Ils ont quoi les boulangers du Stub? :-w
  • ... :-'
  • ISCH BINS ZUCKERBECK(PATISSIER)!!! :D (+) :)-
  • ben ils sont très bons les boulangers du stub
  • Voilà une réponse pleine de bon sens. O:)
  • les boulangers du stub ils sont bon au boulot ou en conneries? :D (+) LOL
  • les 2
    ça se voit pas?
  • Le Monstre tout chaud, sorti de ma machine il y a quelques minutes :

    http://img59.imageshack.us/img59/1977/spa0241jm6.jpg


    :x :x :x
  • T'as une machine à piles ?! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives