Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Nancy | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 177 messages · 10.650 lectures · Premier message par jippe16 · Dernier message par ajax.fan

  • On est pas obligé de parler un peu du FC Metz dans ces articles? :O
  • L'attaquant du RC Strasbourg Eric Mouloungui, en délicatesse avec un genou, sera absent lors du match contre Nancy dimanche, comptant pour la 18e journée de L1, d'après le club alsacien.

    Eurosport
  • Bon ben la même équipe que face à Rennes, avec Lacour à la place de Cohade et Gameiro à la place de Mulenga ?
  • Gameiro ailier gauche ? :-s
    Et pourquoi pas laisser Mulenga ? :-/
  • Mulenga était à droite, c'est Johansen qui était à gauche.
  • Furlan va pouvoir se creuser les menages avec l'absence de Mouloungui!
  • Oui c'est ce que j'imaginais bien sûr, Gameich à droite, Yoyo à gauche, Alvaro-Renteria devant dans une optique 4-4-2 en début de match puis 4-5-1 en cours de match, comme face à Rennes.
    Si Gam est encore un peu juste il fait rentrer Mulenga à gauche (qui est pas mal ces temps-ci mais pas titulaire indiscutable non plus) et décale Renteria à droite.
  • lawknight a écrit :
    Mulenga était à droite, c'est Johansen qui était à gauche.


    Mulenga était à gauche. C'est Renteria qui était à droite. :-B
  • J'aimemais bien voir ça.

    Equipe


    Avec possibilité de passer en 4-2-3-1 En mettant Gameiro à droite , Mulenga a gauche et Johansen au milieu pour alimenter notre génie Renteria .

    Ou encore mettre Lacour à la place de Schneiderlin et Szelesi à droite mais bon , j'ai vraiment envie de revoir Lacour à droite . Je serais plus serein vs les Kim , Dia et consort

    Ps : Ca rend mal ma compo mais vous avez bien compris , je l'espère :-B , que Mulenga et Johansen sont excentrés
  • samh a écrit :
    lawknight a écrit :
    Mulenga était à droite, c'est Johansen qui était à gauche.


    Mulenga était à gauche. C'est Renteria qui était à droite. :-B


    Pas tout le match non [-X
    Enfin bon ça reste du détail intégriste, l'essentiel c'est qu'il y ait du mouvement, que ça croise, que ça crée du jeu et des appels, et surtout plein de buts ! =P~
  • On aurait peut-être le droit à lacour à droite et schneiderlin en récup?
  • Mouloungui forfait

    Il espérait être rétabli, mais ne sera pas prêt. Eric Mouloungui, déjà absent contre Rennes, ne figurera pas sur la feuille de match demain contre Nancy, pas plus que Yacine Abdessadki qui récupère tout doucement de sa bronchite. Hormis le remplacement de Renaud Cohade, suspendu, par Guillaume Lacour, l'équipe victorieuse de Rennes sera reconduite. "Qui va à la chasse perd sa place", sourit Furlan, "J'ai trouvé que ce que mon trio offensif Renteria, Santos, Mulenga, inédit jusqu'alors, avait produit, contre Rennes était intéressant."

    L'Equipe se présentera donc dans la composition suivante, sauf souci de dernière minute : Cassard, Szelesi, Bellaid, Paisley, Dos Santos, Mulenga, Lacour, Rodrigo, Johansen, Alvaro Santos, Renteria. Remplaçants: Ducrocq, Othon, Schneiderlin, Fanchone, Gasmi, Gameiro, Puydebois (g). Absents: Cohade (suspendu), Mouloungui (genou), Gargorov (prêt au CSKA Sofia), Gmandia (prêt en discussion à l'Espérance de Tunis), Abdessadki (convalescence), Camadini (dos), Zenke, Bah, Schneider, Abou, Weber, Kantari, Loué, Gurtner (choix de l'entraîneur).

    L'Alsace
  • Lacour, coeur fidèle.

    Privé de compétition durant trois mois par deux blessures, le capitaine du RCS retrouvera le groupe et même le onze de départ demain (18h) à la Meinau contre Nancy.

    Il est à Strasbourg depuis une demi douzaine d'années et ceux qui le côtoient seront unanimes: Guillaume Lacour ne s'est jamais laissé aller à un mot de trop. Son profil de gendre idéal, sans connotation péjorative, son humeur toujours égale, sa régularité de métronome et sa polyvalence (Ndlr: il a joué a tous les postes, excepté attaquant et gardien ) font de lui ce que l'on appelle communément un joueur de club. Quelqu'un sur qui s'appuyer en toutes circonstances.

    Refoulé du centre de formation de Lyon, "Guigui" a su gagner l'estime de ses dirigeants au RCS, lui qui avait initialement signé une convention amateur avec la réserve alsacienne. De contrat pro en contrat pro, il a aligné 116 matches de L1 et 37 de L2.

    Et lorsqu'il a appris que Renaud Cohade serait suspendu pour la rencontre de dimanche contre Nancy, Jean Marc Furlan n'a pas hésité très longtemps. "Des trois candidats avec Mamadou Bah et Morgan Schneiderlin, c'est celui qui a le plus grand vécu. Le tour de Mamadou et Morgan viendra." Depuis le 22 septembre (face au Mans), le milieu de terrain du RCS n'a pourtant plus joué en pro. Une fracture du cartilage de la cheville gauche le laisse sur le carreau durant un mois et demi.

    Le 10 novembre, il retrouve les terrains avec la réserve à Croix de -Savoie (2-2). "Jouer tout le match était peut-être un peu prématuré. Du coup, lors d'un entraînement qui a suivi, j'ai ressenti un problème musculaire à la cuisse gauche." Résultat: une nouvelle indisponibilité de près d'un mois et un retour en CFA dimanche dernier contre Montceau-les-Mines. Titulaire, il est sorti à la 77'. "J'ai joué en CFA pour retrouver du jus et des sensations de footballeur. Ca fait du bien. Depuis trois mois, j'ai toujours pu travailler, mais sans toucher la balle. Quand on quitte l'équipe sur une blessure un peu anodine, c'est embêtant, parce qu'on ne maîtrise rien. En même temps, ces blessures n'avaient rien de dramatique. Il y a des choses plus graves dans la vie. Je savais que je reviendrais tôt ou tard."

    "Je ne suis pas un gueulard"

    Ce sera plus tôt que prévu, du moins dans le onze de départ. "L'équipe a connu une période de creux, avec un manque de résultats. Mais elle a su garder une ligne directrice et rester fidèle aux principes du coach. Elle tourne plutôt bien, et quand tu es blessé, tu sais que ça sera difficile de retrouver ta place. Si Renaud n'avait pas été suspendu contre Nancy, je n'aurais pas démarré."

    Guillaume Lacour ne fonce pas. Il ne cultive ni sons sens de la relativité, ni son calme olympien. "C'est dans ma nature. Peu de choses m'enervent, parce que je pars du principe qu'on fait un beau métier et qu'il faut tout faire our être performant. Or, être calme et posé me permet d'être le plus efficace dans mon rôle."

    L'âge et la maturité aidant, le capitaine du RCS a toutefois appris à s'extérioriser davantage. "Porter le brassard n'est pas une obsession. Du reste, Rodrigo s'est très bien acquitté de ce rôle en mon absence. Je ne suis pas un gueulard. Plus que des consignes de replacement, je prodigue des encouragements à mes partenaires. Je les invite à rester positifs."

    Ainsi va Guillaume Lacour, joueur de club par excellence. Le joueur d'un seul club, le Racing, pour un moment encore. Au moins jusqu'en 2009, terme de son contrat.

    La phrase

    "Si j'avais prévu de parler à Guillaume Lacour pour savoir comment il se sent après trois mois sans jouer avec les pros? Honnêtement, non. Mais c'est une idée. On ne prend jamais assez le temps de discuter avec les joueurs qui sont pourtant demandeurs. Guillaume Lacour, à l'instar d'un Cassard, Paisley ou Rodrigo, c'est comme un enfant qui fait toujours bien ses devoirs. Tu oublies de le féliciter. Pourtant, il faut le faire de temps en temps."

    De Jean Marc Furlan interrogé sur le retour à la compétition de son capitaine.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Mouloungui, en délicatesse avec un genou, est forfait contre Nancy.
    Source: Eurosport
  • Bonjour,

    Je me présente, je suis le webmaster du site ASNLstory.com, et je vous invite à faire un petit tour sur mon site afin de découvrir l'ASNL sous un angle original : vignettes Panini, historique des maillots, interviews d'anciens joueurs, ...

    De plus, comme l'ASNL se déplace à la Meinau ce dimanche pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, je vous invite à participer au concours de pronostic, organisé sur le site à cette occasion : des lots sont à gagner...
    http://red.thistle.free.fr/pronostic.html

    Venez nombreux, et que le meilleur gagne !

    Amitiés sportives.
  • Si tu fais le dép', n'oublie pas de nous ramener un sac de strings! [-o =P~

    Sinon, question technico-naïve à katzo: pourquoi tu fais pas des copiers-collers des articles des dna, plutôt que de les recopiers à la main? ~o)
  • C'est pour garder la forme de ses doigts viellissant...
    Il veut devenir secrétaire! Et recopier les articles plutôt que de faire un copier coller, c'est bon exercice!
    Ou bien tout simplement, il n'a que la version papier à la maison et il n'a pas de scanner... :D

    Pense à moi pour le string! :D (je vais vite pronostiquer sur son site pour en gagner 1!) :o)

    Après y avoir jeté un coup d'oeil, le string ne fait pas partie des lots! :(
  • Qqun sait la composition de demain ?
  • katzo68 a écrit :

    L'Equipe se présentera donc dans la composition suivante, sauf souci de dernière minute : Cassard, Szelesi, Bellaid, Paisley, Dos Santos, Mulenga, Lacour, Rodrigo, Johansen, Alvaro Santos, Renteria. Remplaçants: Ducrocq, Othon, Schneiderlin, Fanchone, Gasmi, Gameiro, Puydebois (g). Absents: Cohade (suspendu), Mouloungui (genou), Gargorov (prêt au CSKA Sofia), Gmandia (prêt en discussion à l'Espérance de Tunis), Abdessadki (convalescence), Camadini (dos), Zenke, Bah, Schneider, Abou, Weber, Kantari, Loué, Gurtner (choix de l'entraîneur).

    L'Alsace
  • oki merci bcp, mais ils disent pas qu'elle va etre leurs placement sur le terrain...on verra dimanche au stade!! Sinon le match est retransmis sur une chaine? laquel ?
  • Il passe sur Canal+ Sport
  • Soit la chaîne 11 ;)
  • nancy est plus fort que rennes ,plus costaud dirais-je et je jouerai dans cette compo
    Equipe
  • Pas gameiro titulaire, il faut le faire rentrer en cours de seconde periode, c'est notre joker.
  • «On ne peut pas comparer le Strasbourg de l'an dernier à celui de cette année». La remarque est signée Philippe Ginestet. Critiqué l'an dernier, sous l'ère Papin, en Ligue 2, pour la pauvreté de son jeu, sa formation s'est depuis métamorphosée, sous l'impulsion de Jean-Marc Furlan, en une équipe attrayante, qui pratique, en général, un beau football. «On est partisan d'un jeu ouvert, offensif, confirme le dirigeant. Alors, bien sûr, cela se fait parfois au détriment des résultats -comme à Monaco (3-0) ou à Lyon (5-0). Mais je suis surtout très content d'avoir un technicien qui partage cette philosophie». «On n'avait pas beaucoup d'argent, mais on a fait un recrutement important», se félicite Ginestet, ravi d'être parvenu à faire prolonger Eric Mouloungui et Habib Bellaïd, mais aussi d'avoir su convaincre Grégory Paisley ou autre Manuel Dos Santos de tenter l'aventure alsacienne. «On se devait de modifier profondément l'équipe ou plutôt de la consolider. A l'arrivée, ça donne un ensemble cohérent».


    Ce relooking a permis aux Strasbourgeois d'occuper le haut de tableau durant treize journées depuis le début de la saison. Ils sont même parvenus à se hisser à une inespérée quatrième place à l'issue d'une victoire face à Lens fin août, avant de redescendre à un rang plus conforme à son statut de promu (10e). «Le tableau de marche est correct. Nous sommes à équidistance du haut de tableau et de la zone de relégable», note Ginestet. «Moi, ce que je retiens surtout, c'est que nos vingt-trois points, on ne les a pas gagnés par chance ou sur un coup du sort. On les a mérités. Je dirais même qu'avec un peu plus de réussite, on compterait six unités de plus. C'est ça qui est vraiment encourageant». D'ici la trêve hivernale, il a fixé un objectif à ses joueurs : «Posséder au minimum vingt-six points pour aller réveillonner tranquillement». Il faudra pour cela battre Nancy dimanche ou bien aller chercher un résultat à Caen la semaine suivante.


    S'inspirer de... Nancy


    Sur l'équipe de Pablo Correa, actuelle deuxième de L1, Ginestet estime qu'elle «bénéficie depuis plusieurs années de sa stabilité» et souhaite l'imiter. «Ils ont un bon binôme entraîneur-président qui fonctionne sur la durée. C'est le point essentiel vers lequel on essaye de se diriger, confie-t-il. Le 23 janvier, on fêtera notre 2000e match en L1, ce qui fera de nous le cinquième club français le plus présent parmi l'élite. Ça situe très bien ce qu'est le Racing Club de Strasbourg : un grand club français. Il n'y a aucune raison pour que, sur la durée, on n'ait pas de résultats intéressants, mais il faut procéder par étapes. Le plus important, c'est la construction d'un nouveau stade pour pouvoir dégager des ressources plus importantes. C'est un projet majeur que l'on présentera devant les élus lors du deuxième trimestre de 2008. Ensuite, il faudra bien évidemment pérenniser le club en L1, avant de l'installer dans la première partie de tableau. Par rapport à la passion que suscite le RCS en Alsace, on a conscience que c'est un club qui doit aspirer un jour à retrouver le haut de la hiérarchie». - E. T.

    L' équipe pour la source et ET pour la forme :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives