Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Mondial 2014

Chargement...

Flux RSS 778 messages · 107.301 lectures · Premier message par sonikeric · Dernier message par samh

  • Moi aussi je commençais à m'inquiéter, mais finalement tout est OK. Keep cool...

    Sinon pour répondre à la question plus haut j'ai acheté un "pack" pour les rencontres du 1er tour à Rio de Janeiro, + un 1/8 ème de finale.
    Argentine - Bosnie
    Espagne - Chili
    Belgique - Russie
    France - Equateur
  • royrodgers a écrit, le 2014-05-06 14:58:52 :
    Mes billets (et ceux de mes accompagnants) sont arrivés chez moi par DHL :)- . J'avais un peu peur qu'ils se perdent en route ou que le facteur se serve au passage, mais tout est OK.
    Par contre, les 22 billets sont arrivés dans un paquet dans lequel étaient disposées 22 enveloppes contenant chacune un billet acompagné de la même lettre de deux pages.
    FIFA 1 - Ecologie 0
    Let's save the planet together. b-(


    Sans indiscrétion, tu avais commandé sur quel site tes billets ?
  • Ben sur FIFA.com , j'ai participé à la première phase de vente. A l'époque je ne connaissais ni les qualifiés ni les matchs.
  • Présent à France - Suisse et France - Equateur !
    Je rêve du Maracana depuis que je suis gamin... (+)
  • Quatre stades encore en travaux !
    11/05/2014

    A un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde (12 juin - 13 juillet), quatre des douze stades, dont celui de Sao Paulo où se disputera le match d'ouverture Brésil-Croatie, sont toujours en travaux. L'Arena Corinthians, surnommé Itaquerao, de Sao Paulo, et l'Arena da Baixada de Curitiba ne seront prêts «qu'à la dernière minute», a reconnu le secrétaire général de la Fifa Jerôme Valcke. A ces deux cas les plus préoccupants s'ajoutent ceux des stades de Porto Alegre et Cuiaba, toujours pas finalisés. Sur les douze stades du Mondial qui auraient dû être livrés initialement le 31 décembre, seuls huit sont prêts.
    Equipe

    Le jour des matchs il faudra descendre les ouvriers des échafaudages :lol:
  • Dans un mois... =P~
  • Coupe du monde : Les meilleurs slogans des équipes nationales

    A l'issue d'un concours organisé par un partenaire de la Coupe du monde, 32 slogans proposés par les internautes ont été sélectionnés par la Fifa. Ils seront affichés sur le bus de chaque sélection nationale. Voici les gagnants.


    Les plus solennels

    Argentine : « Plus qu'une équipe, nous sommes un pays »
    Angleterre : « Le rêve d'une équipe, les battements de coeurs de millions »
    Espagne : « Dans nos coeurs, la passion d'un champion »
    USA : « Unis par une équipe, animés par une passion »


    Les plus belliqueux

    Algérie : « Les guerriers du désert au Brésil »
    Japon : « Samouraï, le temps est venu de vous battre »


    Les plus animaliers

    Cameroun : « Un Lion demeure un lion »
    Côte d'Ivoire : « Les Eléphants à la conquête du Brésil »


    Les plus présomptueux

    Brésil : « Tenez-vous bien, la 6e arrive »
    Pays-Bas : « Les vrais hommes sont en orange »
    Grèce : « Les héros jouent comme les Grecs »
    Portugal : « Le passé est l'histoire, le futur est la victoire »


    Les plus traditionnels

    Allemagne : « Une nation, une équipe, un rêve »
    France : « Impossible n'est pas français »


    Les plus poétiques

    Ghana : « Black Stars : ici pour illuminer le ciel »
    Italie : « Peignons en bleu le rêve de la Coupe du monde »


    Le plus... belge

    Belgique : « Attendez-vous à l'impossible »


    Le plus ambitieux

    Suisse : « Arrêt final : 13-07-14 Maracana ! »



    RMCSports
  • Matchs de préparation du jour :

    Monténégro - Iran
    Macédoine - Cameroun
    Australie - Afrique du Sud (le ballon sera rond O:))
    Russie - Slovaquie
    Belgique - Luxembourg
  • La Belgique a battu le Luxembourg 5-1 avec un triplé de Lukaku. Mais bon c'est le Luxembourg quoi.

    Hier je me suis amusé à faire mes pronos.
    J'arrive à une finale "de rêve" Brésil-Espagne avec victoire de l'Espagne. La France est éliminée en quarts de finale par l'Allemagne.
  • vivement la fin de ce truc avec la victoire programmée du Brésil (perso je préfèrerais l'Allemagne mais bon ils jouent à domicile) , les 3 défaites habituelles de la france (peut-être un nul miraculeux dans le lot), le contrôle anti dopage de l'espagne à l'arrivée à l'aéroport.... et qu'on commence le championnat pour retrouver un peu d'intérêt
  • J'ai la flemme de chercher, donc si quelqu'un a déjà sous la main la programmation des diffusions des matchs sur les chaines allemandes, je suis preneur (et sans doute pas le seul :p).
    (+)
  • Lorsque, en ce premier jour de mai 1970, la sélection brésilienne grimpe en souriant dans l'avion qui doit décoller pour le Mexique, elle se sent sûre d'elle. Même si une étrange atmosphère de défiance médiatique et de scepticisme populaire semble flotter au-dessus du groupe. L'équipe joue bien, c'est une certitude, elle s'est même qualifiée aisément pour la Coupe du monde qui doit débuter un mois plus tard. Six matches, six victoires, des buts comme s'il en pleuvait. Son ossature est belle, tournée vers l'offensive avec un certain Pelé à la baguette, épaulée par quelques purs joyaux de créativité et d'inventivité, chose impensable aujourd'hui : « Nous avions quatre joueurs remarquables évoluant au même poste, celui de numéro 10 » rappelle celui que l'on surnommait déjà « le Roi ».

    Outre le meneur de jeu du FC Santos, qui porte le fameux numéro et est revenu au sein de la sélection après une pause de deux ans, on retrouve trois astres qui brillent régulièrement dans le Championnat brésilien, à l'époque l'un des plus relevés de la planète. Tostão, numéro 10 à Cruzeiro, victime quelques mois plus tôt d'un décollement de la rétine, mais qui n'a pourtant rien perdu de sa vision du jeu ; Gerson, numéro 10 à Botafogo, celui que tout le monde surnomme « Papagaio », le perroquet, pour sa propension à beaucoup parler, qui ne cesse de l'ouvrir à juste titre ; et Rivelino, le gaucher moustachu, le créateur virevoltant qui fait les beaux jours des Corinthians au même poste mythique. Rien que ça !



    J'ai vu évoluer cette sélection a la télé et j'avais 14 ans a l'époque mais je m'en souviens assez bien...surtout de la finale et cette fameuse 1/2 entre l'Italie et l'Allemagne tout comme le 1/4 contre les anglais et paradoxalement de matchs de poule merdiques de la Belgique et du Mexique....
  • Et surtout ce but légendaire de Carlos Alberto Torres ... Même sans regarder sur sa droite, Pelé savait qu'il était parti dans son dos. Et puis Clodoaldo, milieu défensif à l'allure de meneur de jeu qui dribble les italiens avec une facilité ...


    C'est quand même là que tu te dis qu'aligner quatre n°10 aujourd'hui, ça n'a plus vraiment de sens. Ils jouaient en 4-2-4 avec Gerson en milieu défensif alors qu'il était 10 et donc Clodoaldo. Quoi que, je peux toujours rêver voir David Luiz, Thiago Silva ou Ramires dribbler 4 joueurs de suite.
  • Le ballon de la finale dévoilé

    http://www.football365.fr/cache/mediaurl/e/f/7/7/7/9/2/9/1/f/5/9/...
  • Vivement que ça commence ! En espérant que l'équipe qui ira au bout soit moins chiante que celle qui a gagné l'édition de 2010 (pour rappel l'Espagne a réussi a gagner la CdM en marquant seulement 8 buts, ce qui est un record ...).
  • rcarlos67 a écrit, le 2014-05-28 23:50:29 :
    Quoi que, je peux toujours rêver voir David Luiz, Thiago Silva ou Ramires dribbler 4 joueurs de suite.

    Tu vas rêver longtemps I-) , mais quelle équipe extraordinaire en 70 , une des plus belles de l 'histoire du football .
  • superdou a écrit, le 2014-06-01 12:58:45 :
    Découvrez les 12 stades de la Coupe du Monde sur Racingstub.com :)

    StadeVillePays
    Arena AmazôniaManaushttp://static.racingstub.com/img/pays/ext_br.pngBrésil
    Stade Joaquim Américo Guimarães (Arena da Baixada)Curitibahttp://static.racingstub.com/img/pays/ext_br.pngBrésil
    Arena de São PauloSão-Paulohttp://static.racingstub.com/img/pays/ext_br.pngBrésil
    Stade Octávio Mangabeira (Itaipava Arena Fonte Nova)Salvadorhttp://static.racingstub.com/img/pays/ext_br.pngBrésil
    Arena Multiuso Governador José Fragelli (Arena Pantanal)Cuiabáhttp://static.racingstub.com/img/pays/ext_br.pngBrésil
    Stade Governador Carlos Wilson Rocha de Queirós Campos (Arena Pernambuco)Recifehttp://static.racingstub.com/img/pays/ext_br.pngBrésil
    Stade José Pinheiro Borba (Gigante da Beira Rio)Porto Alegrehttp://static.racingstub.com/img/pays/ext_br.pngBrésil
    Stade Governador Plácido Aderaldo Castelo (Castelão)Fortalezahttp://static.racingstub.com/img/pays/ext_br.pngBrésil
    Arena das Dunas - Novo Machadão João Cláudio de Vasconcelos Machado (Arena das Dunas)Natalhttp://static.racingstub.com/img/pays/ext_br.pngBrésil
    Stade du Gouverneur Magalhães Pinto (Mineirão)Belo Horizontehttp://static.racingstub.com/img/pays/ext_br.pngBrésil
    Stade national de Brasilia Mané-GarrinchaBrasiliahttp://static.racingstub.com/img/pays/ext_br.pngBrésil
    Stade Jornalista Mário Filho (Maracanã)Rio de Janeirohttp://static.racingstub.com/img/pays/ext_br.pngBrésil


    Effectivement, j'ignorais que pour le stade de Manaus "Les travaux ont été intégralement réalisés dans le respect des normes du développement durable, avec comme principal objectif de laisser un héritage pérenne pour la région et de préserver la diversité de la flore amazonienne". Je suis rassuré parce qu'au début j'avais eu un doute.
  • Ben oui, il se dit que le stade accueillera une réserve de Marsupilamis à l'issue du Mondial :-$
  • ericcantona a écrit, le 2014-06-01 19:34:15 :
    rcarlos67 a écrit, le 2014-05-28 23:50:29 :
    Quoi que, je peux toujours rêver voir David Luiz, Thiago Silva ou Ramires dribbler 4 joueurs de suite.

    Tu vas rêver longtemps I-) , mais quelle équipe extraordinaire en 70 , une des plus belles de l 'histoire du football .



    "70, la plus belle des coupes du monde"
    comme y disent toujours à la télé.
    C'est marrant ça coïncide avec l'avènement universel de la coupe du monde à la télé, la 1re filmée en couleur avec des moyens technologiques de ouf'...
    Je me garde néanmoins de toute interprétation. =;
  • Source : Monaco : "El Tigre" renonce au mondial
    Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

    Radamel Falcao ne disputera pas la Coupe du Monde au Brésil. Le numéro 9 monégasque ne fait pas parti de la liste des 23 colombiens convoqués par le sélectionneur José Pékerman. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en janvier dernier, lors d'un match de Coupe de France, le buteur de l'AS Monaco est trop juste physiquement.
  • Le drame national en Colombie .. Et ce pauvre joueur amateur, qui va suivre la CDM avec la boule au ventre et d'énormes remords.
  • captainflirt a écrit, le 2014-06-03 00:03:57 :

    "70, la plus belle des coupes du monde"[/i] comme y disent toujours à la télé.
    C'est marrant ça coïncide avec l'avènement universel de la coupe du monde à la télé, la 1re filmée en couleur avec des moyens technologiques de ouf'...
    Je me garde néanmoins de toute interprétation. =;


    Tu fais bien de te garder de toute interprétation. En effet, le fait que le Mondial a été pour la première fois diffusé en direct et en couleur joue beaucoup sur son aspect mythique. Pour donner une idée, 8 ans plus tôt au Chili, il fallait que les bandes soient acheminée vers l'Europe en avion pour que les images soient visibles chez nous, ou plus exactement dans les cinémas.

    Autre miroir déformant, le fait que Chili 62 et Angleterre 66 ont été dans l'ensemble des purges infâmes.

    Cependant et objectivement, le Brésil de 70 était un show exceptionnels: 4 numéros 10 -et pas n'importe lesquels- alignés ensemble et des matchs d'anthologies contre la Tchécoslovaquie, l'Angleterre, le Pérou, l'Uruguay et l'Italie. Les résumés de matchs sont disponibles sur Youtube...

    C'est aussi le mondial ou il y a eu le fameux RFA-Italie surnommé le match du Siècle. RFA-Angleterre était aussi un match de légende. Quelques équipes vraiment chouettes à voir jouer comme la RFA (Gert Muller, 10 buts cette année là je crois)ou le Pérou...
  • Il me semble que l'Equipe, dans un gros bouquin sur la Coupe du Monde sortie en 1997 référençait 1958, 1970, 1982 et 1986 comme les plus belles éditions. Bon là dedans, on trouve les trois demi-finales françaises...

    1990 et 1994 n'étaient pas géniales d'après ce que j'ai pu lire, surtout 1990 d'ailleurs. Pour les dernières, je mettrais 2002 et 2010 dans le même sac, des nouveaux continents et quelques soucis notamment climatiques ou d'ambiance qui n'avaient pas été anticipées...
  • "surtout 1990 d'ailleurs"

    Roger Milla, "Totò" Schillaci, les larmes de Diego, la victoire de l'Allemagne moins d'un an après la chute du mur de Berlin... C'était loin d'être la CM la plus spectaculaire de l'histoire mais malgré tout il y a eu des moments forts.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • vostok @jack il a publié ses ressorts aux vestiaires ainsi que les statistiques quantiques des tirs à bout portant
  • chicofrantz contrairement à Islay, je pense qu'ujourd'hui y a un problème d'envie.
  • tenseur Islay, je me demande comment on a réussi à prendre 36 pts avec ce niveau
  • speedy67 Et Le Havre a encore besoin d'au moins 4 points
  • murbleu Quand on n'a pas un bon gardien et attaquant on peut rien espérer en L1
  • speedy67 Peu probable
  • chicofrantz et ça c'est dur à avaler.
  • schckl Pourtant c'est un match sans pression ils pourraient au moins essayer de se faire plaisir. Mais là ça les ennuie vraiment de jouer
  • chicofrantz qui est sans doute la conséquence d'un manque de motivation
  • speedy67 Vu les goal-average respectifs Metz doit gagner ses 3 matchs, et Nantes a besoin d'au moins 2 nuls et 1 victoire pour nous passer devant
  • alan6890 @tenseur arrête de te faire des nœuds au cerveau.....
  • islay L'envie est là c'est le talent qui manque
  • chicofrantz niveau technique indigne....
  • jack Quelle quiche ce mec j’hallucine
  • jack Je viens de commencer le match et j’ai vu le but : Bellaarouch ça lui arrive d’anticiper des trajectoires et de plonger ?
  • tenseur Oui Metz peux gagner. Et même Nantes peux aller chercher un nul à Reims
  • malag Vraiment un arbitre de m...
  • chicofrantz Mais aujourd'hui, on est vraiment nul !!!
  • chicofrantz Pas la pire saison du Racing
  • schckl Oui c'est possible mais j'y crois pas. Par contre ce en quoi je crois: les racingmen ont pas envie de jouer aujourd'hui

Mode fenêtre Archives