Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du monde de Rugby 2007

Chargement...

Flux RSS 869 messages · 38.266 lectures · Premier message par athor · Dernier message par anaconda

  • Vendredi débutera la 6ème coupe du monde rugby avec un premier choc pour le XV de France contre l'Argentine. Pour cette rencontre, Bernard Laporte a choisi cette composition:

    Equipe


    (bon, ca ne le fait pas trop avec les lignes du foot :D )

    Les bleus sont dans la poule D, en compagnie notamment de l'Argentine et de l'Irande (plus la Namibie et la Géorgie). Les deux premiers sont qualifiés, ce qui laissera un "gros" sur le carreau. La première place est déterminante car cette équipe rencontrera le second du groupe C, alors que le second affrontera le premier de cette poule, qui devrait être la Nouvelle Zélande.
  • Ouaip, et les Français sont dans le groupe de la mort... :|s

    A noter que l'Aviron Bayonnais, club mythique s'il en est, leur a donné un joli coup de main en shootant O'Driscoll lors de l'une des nombreuses bagarre générales qui a emaillé la rencontre de préparation. Bayonne-Irlande. O'Driscoll out pour les débuts de la Coupe du Monde, toute l'Irlande crie au complot.

    :D
  • conan a écrit :
    A noter que l'Aviron Bayonnais, club mythique s'il en est, leur a donné un joli coup de main en shootant O'Driscoll
    :D


    Surtout un joli coup de poing ! :)) :)) :))
    O'Driscoll n'est pas un saint de toute façon ! O:)
  • Ben les Basques, ils sont gentils, faut juste pas les faire chier... Au final c'est plus des têtes de mules que les Irlandais. O:)
  • Tiens d'ailleurs il s'est passé quoi exactement lors de Bayonne - Iralnde ? J'ai entendu vaguement que c'était parti en couilles mais sans plus, j'étais en congés ?
  • Ben match arreté à plusieurs reprises pour bagarre générale et O'Driscoll a eu la paumette explosée.
  • Moi je mettrais bien Chabal et Pelous en defense central du racing. Je suis sur qu'ils feraient le menage et qu'il y aurait pas beaucoup d'attaquant adverses qui oseraient s'approcher à moins de 5 metres. :)) :)) :)) :p
  • Au fait, Wilkinson blessé, l'Angleterre boite. Ils risquent de se prendre des baffes, les champions en titre.
  • athor a écrit :
    Vendredi débutera la 6ème coupe du monde rugby avec un premier choc pour le XV de France contre l'Argentine. Pour cette rencontre, Bernard Laporte a choisi cette composition:

    Equipe



    Ca a l'air pas mal le 4-7-3 mais Ibanez en avant-centre ça va rappeler le temps de Paatelainen au racing...

    Il paraît qu'y aura des écrans géants (place de l'étoile?). Quelqu'un en sait plus?
  • Etes-vous certain qu'il faille vraiment mettre Heymans dans les buts ?
    Ibanez avant-centre va falloir que les défenseurs centraux adverses soient costauds...!!
  • je me risque a un petit pronostique pour cette coupe du monde avec les adversaires des bleus :

    Phase de poules France 27-26 Argentine, France 62-9 Namibie, France 28-18 Irlande, France 49-7 Géorgie
    Quart de finale victoire de la France face à l'Italie 35-10
    Demi finale victoire de la France face aux anglais 25-16
    Finale victoire de la France face aux All Blacks 43-31 :)) :))
  • superdou a écrit :
    Au fait, Wilkinson blessé, l'Angleterre boite. Ils risquent de se prendre des baffes, les champions en titre.


    L'Angleterre, ca fait 4 ans qu'ils ne font strictement rien, surtout que Wilkinson est toujours blessé... Quelques coup d'éclats par ci par là, genre battre parfois la France à Twickenham, ce qui est devenu un exploit pour eux...

    Je ne les enterre néanmoins pas.
  • Vendredi soir, barbecue, j'ai invité pleins de potes, puis Allez les Petits ! :)) :)) :))
  • Moi c'est pareil : vendredi barbecue ( vu le temps on va peut-être se rabattre sur une raclette !!), j'ai invité plein de petits ( ils se reconnaitront ! des adultes de 1m70 ça existe !) et allez les potes !!
  • un ecran géan sera placé a Saint Louis sur la croisé des Lys...
  • Ben je dois vous avouer que la coupe du monde de rugby me gonfle à un point...il n' y a que ça à la télé, la radio...alors que d'autres sports disputent un championnat d'Europe, on a l'impression qu'il n'y rien que le rugby qui existe :-w
    j'ai qd même du mal à m'enthousiamer pour un sport dont on ne compte que 3/4 pays de bon niveau en Europe et que l'élite mondial ne concerne que 10 pays à tout casser...enfin je souhaite qd même à l'équipe de France de briller et je regarderai sans doute qq match des... all blacks :p
  • Dans mes bras mon ami ! ;)
    Moi sans déconner, j'attends ça avec impatience...
    En fait, je comprends que ça gonfle certains Kaysersbergeois fana de Basket, mais rien en les oblige à regarder hein... Sans déconner, j'aimerais aussi que l'Euro de Basket soit un peu plus médiatisé, notamment par les chaines Hertziennes non payantes et accessibles à tous le monde, mais bon c'est comme ça...
    Bon OK, le niveau est très hétérogène, la différence entre les 10 meilleures équipe et le reste est énorme, et il y aura peu de matchs intéressants avant les 1/4 de finale... Mais quand même, rien que France-Argentine et France Irlande en poule c'est déjà pas si mal.
  • Je pense que la France va gagner sa première coupe du Monde de rugby,comme la bande à zizou en 98 sur ses terres également.
  • Je suis très enthousiaste pour cette Coupe du Monde =P~

    Le match de la France vendredi soir sera déterminant de leur état d'esprit pour tout le reste de la compétition. Une belle victoire contre les Pumas et les Bleus pourront aller loin [-o

    En tout cas, vus les matchs de préparation, ça promet! On a vraiment une très belle équipe! :)-
  • mixmax a écrit :
    athor a écrit :
    Vendredi débutera la 6ème coupe du monde rugby avec un premier choc pour le XV de France contre l'Argentine. Pour cette rencontre, Bernard Laporte a choisi cette composition:

    Equipe



    Ca a l'air pas mal le 4-7-3 mais Ibanez en avant-centre ça va rappeler le temps de Paatelainen au racing...

    Il paraît qu'y aura des écrans géants (place de l'étoile?). Quelqu'un en sait plus?


    J'ai bien lu Paatelainen ! Mixu Paatelainen ! Ca c'était mythique !
    Sinon ben bonne chance à l'équipe de France de rugby, pour une fois qu'il y a beaucoup de monde derrière, ils peuvent faire quelque chose de bien :)-
  • royrodgers a écrit :
    Dans mes bras mon ami ! ;)
    Moi sans déconner, j'attends ça avec impatience...
    En fait, je comprends que ça gonfle certains Kaysersbergeois fana de Basket, mais rien en les oblige à regarder hein... Sans déconner, j'aimerais aussi que l'Euro de Basket soit un peu plus médiatisé, notamment par les chaines Hertziennes non payantes et accessibles à tous le monde, mais bon c'est comme ça...
    Bon OK, le niveau est très hétérogène, la différence entre les 10 meilleures équipe et le reste est énorme, et il y aura peu de matchs intéressants avant les 1/4 de finale... Mais quand même, rien que France-Argentine et France Irlande en poule c'est déjà pas si mal.


    En même temps, le Rugby c'est quand même 1000 fois plus interessant que le Basket, le seul sport d'Amerloques à mon sens regardable. :D

    Sérieux, quand c'est bien joué, je pense que le rugby est le plus beau sport du monde. C'est peut être le jeu le plus complet du monde, il y a tout: La stratégie poussée à l'extreme, la force, la technique, et surtout un énorme courage parce que passer 80 minutes à se manger des mecs de 120 Kg, il en faut.

    Quand à l'élite du Rugby, y'a quand même plus de 10 équipes. Si je fais un recensement, y'a la France, l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande, le Pays de Galles, l'Italie, l'Argentine, l'Afrique du Sud, l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Canada, les Fidji et les Samoa.

    Il existe également d'autres pays possédant une solide tradition rugbystique même s'ils ne percent pas au plus haut niveau: Il y aurait énormement à écrire sur le Japon et la Roumanie à ce sujet.
  • Et puis merde, c'est de la poésie le Rugby quoi!

  • puertobanus a écrit :
    Ben je dois vous avouer que la coupe du monde de rugby me gonfle à un point...il n' y a que ça à la télé, la radio...alors que d'autres sports disputent un championnat d'Europe, on a l'impression qu'il n'y rien que le rugby qui existe :-w
    j'ai qd même du mal à m'enthousiamer pour un sport dont on ne compte que 3/4 pays de bon niveau en Europe et que l'élite mondial ne concerne que 10 pays à tout casser...enfin je souhaite qd même à l'équipe de France de briller et je regarderai sans doute qq match des... all blacks :p


    Il y a quand meme moins de "ça" à la télé, radio.....que le foot avant la coupe du monde : #-o #-o #-o
  • Ahhhhh........Merci CONAN pour ce haka d'enfer =D
  • Et puis quand je revois les images des arrets de jeu de la demi de 1987 contre l'Australie, c'est autre chose qui me gonfle dans le calebut.... :'>

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube QyqRwnXf5ns via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=QyqRwnXf5ns&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives