Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 279 messages · 10.460 lectures · Premier message par fred · Dernier message par conan

  • Bah comme je l'ai déjà sité, par rapport à Pontus il provequera des tirs de loin qui laisseront sûrement des occasions à nos attaquants :)
  • Je suis très heureux du retour de Pascal au Racing! :)
  • Oui moi aussi je suis content de son retour au racing maintenant reste a voir si il retrouve son niveau de jeu et si les resultats du racing vont etre bon s duran cette saison... ;)
  • C'est une très bonne recrue, la touche qui manquait à notre effectif je pense ! :)
  • Johansen pour l'instant c'est surtout "un pari de plus" aprés Boka, Haggi, Vercoutre même... va falloir en gagner quelques-uns de paris pour faire une bonne saison.
    Wait and see... and priest [-o
  • marc a écrit :
    "Amoureux du Racing", "quelqu'un qui aime le Racing"...

    Pour l'instant, je ne vois qu'un joueur "sans club" qui est parti du Racing en nous riant au nez, qui est revenu à la Meinau en nous chambrant, et qui revient aujourd'hui à Strasbourg la queue entre les jambes...

    Il va falloir qu'il soit drolement bon pour que j'ai une once de respect pour ce gars.

    Je trouve tes propos relativement dure a l'encontre d'une personne qui, a pour seul tort, d'avoir eu la grosse tête à un moment donné.
    j'aurais bien aimé vous voir, vous tous qui osez critiqués des gamin qui gagne en un mois ce que vous gagné en un an ( et encore).Vous ne croyez pas qu'ils ont le droit de pêter les plombs,qui plus est lorsqu'ils sont courtisés par de grands clubs.
    Que tu ne respecte pas un violeur, un assassin, etc...., je veux bien.Cependant, j'estime qu'un joueur de foot quel qu'il soit mérite le respect comme toi et moi. D' autant plus que, si il fait une bonne saison, tu va le porter aux nus comme tous les autres. Alors, s'il te plais, modère tes propos, et dis simplement que tu ne l'aime pas celà suffira.
    Pour ma part, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du joueur qui nous manquait, mais je fais confiance à Antoine. Le début de saison nous montrera déjà si le choix fût judicieux ou non.
    Je l'espère. [-o
    Sur ce VIVE LE RACING
    :)- :)- :)-
  • geraldes a écrit :
    marc a écrit :
    "Amoureux du Racing", "quelqu'un qui aime le Racing"...

    Pour l'instant, je ne vois qu'un joueur "sans club" qui est parti du Racing en nous riant au nez, qui est revenu à la Meinau en nous chambrant, et qui revient aujourd'hui à Strasbourg la queue entre les jambes...

    Il va falloir qu'il soit drolement bon pour que j'ai une once de respect pour ce gars.

    Je trouve tes propos relativement dure a l'encontre d'une personne qui, a pour seul tort, d'avoir eu la grosse tête à un moment donné.
    j'aurais bien aimé vous voir, vous tous qui osez critiqués des gamin qui gagne en un mois ce que vous gagné en un an ( et encore).Vous ne croyez pas qu'ils ont le droit de pêter les plombs,qui plus est lorsqu'ils sont courtisés par de grands clubs.
    Que tu ne respecte pas un violeur, un assassin, etc...., je veux bien.Cependant, j'estime qu'un joueur de foot quel qu'il soit mérite le respect comme toi et moi. D' autant plus que, si il fait une bonne saison, tu va le porter aux nus comme tous les autres. Alors, s'il te plais, modère tes propos, et dis simplement que tu ne l'aime pas celà suffira.
    Pour ma part, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du joueur qui nous manquait, mais je fais confiance à Antoine. Le début de saison nous montrera déjà si le choix fût judicieux ou non.
    Je l'espère. [-o
    Sur ce VIVE LE RACING
    :)- :)- :)-


    je suis entierement d'accord il ne faut pas oublier qu'il avait d'autres propositions que le racing mais c'est son coeur qui a parlé et je suis bien content de sa decision
  • Il avait une autre proposition concrète,à savoir l'Atalanta de Bergame,avec des joueurs comme Doni.C'est sûr qu'il se serait fait plus d'argent là-bas,mais il aurait été bien bête de s'enterrer en signant à Bergame,car à coup sûr il aurait fait banquette.
  • geraldes a écrit :
    marc a écrit :
    "Amoureux du Racing", "quelqu'un qui aime le Racing"...

    Pour l'instant, je ne vois qu'un joueur "sans club" qui est parti du Racing en nous riant au nez, qui est revenu à la Meinau en nous chambrant, et qui revient aujourd'hui à Strasbourg la queue entre les jambes...

    Il va falloir qu'il soit drolement bon pour que j'ai une once de respect pour ce gars.

    Je trouve tes propos relativement dure a l'encontre d'une personne qui, a pour seul tort, d'avoir eu la grosse tête à un moment donné.
    j'aurais bien aimé vous voir, vous tous qui osez critiqués des gamin qui gagne en un mois ce que vous gagné en un an ( et encore).Vous ne croyez pas qu'ils ont le droit de pêter les plombs,qui plus est lorsqu'ils sont courtisés par de grands clubs.
    Que tu ne respecte pas un violeur, un assassin, etc...., je veux bien.Cependant, j'estime qu'un joueur de foot quel qu'il soit mérite le respect comme toi et moi. D' autant plus que, si il fait une bonne saison, tu va le porter aux nus comme tous les autres. Alors, s'il te plais, modère tes propos, et dis simplement que tu ne l'aime pas celà suffira.
    Pour ma part, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du joueur qui nous manquait, mais je fais confiance à Antoine. Le début de saison nous montrera déjà si le choix fût judicieux ou non.
    Je l'espère. [-o
    Sur ce VIVE LE RACING
    :)- :)- :)-


    Je trouve tes propos encore plus durs... A part la derniére phrase de marc qui a le mérite d'être clair sur ses opinions envers Johansen (et plus dû je pense à une deception qu'à une haine quelconque), le reste n'est -il pas la vérité? Respect... modération de propos... retournage de veste... allons, allons.... un peu excessif tout ça.
    La vérité viendra du terrain de toutes façons, et ne vous battez pas, ce n'est que du foot hein... :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pascal Johansen sera bien strasbourgeois aujourd'hui. Son prêt d'une saison sera gratuit et le Racing dispose d'une option d'achat d'un million d'euros à lever en fin d'année.
    Source: DNA
  • pret gratuit, mais le salaire ? :-/ :((
  • Johansen, c'est (quasiment) fait

    Comme nous vous l'indiquions hier, Pascal Johansen devrait bel et bien être la sixième recrue strasbourgeoise de l'intersaison. L'OM, le Racing et le joueur sont tombés sur les modalités d'un prêt gratuit d'une saison, avec une option d'achat à son terme qui tourne autour du million d'euros. L'ancien international espoir avait effectué le chemin inverse pour 18 millions de francs, soit 2,7 millions d'euros. Le joueur est attendu dans la matinée pour se plier à la traditionnelle visite médicale. La signature officielle de son engagement interviendra dans la soirée ou mardi matin.

    source: l'alsace
  • Johansen : « J'ai une telle envie ! »
    http://arphotos.dna.fr/2004/NL30/20040726_DNA009971.jpg
    Alors, ça y est, finalement, vous rentrez au pays...
    - Oui, et ça me fait super plaisir. Vraiment, je suis content, vous ne pouvez pas savoir. Je reviens dans le club qui m'a formé et dans une région qui est la mienne, auprès de ma famille et de mes amis, ça ne peut pas être mieux. Je suis motivé comme jamais. J'ai vraiment envie de faire une bonne saison avec le Racing.
    - N'est-ce pas un constat d'échec que de rentrer en Alsace sans vous être imposé à Marseille ?
    - Je sais qu'on ne pourra pas empêcher certaines personnes de penser ça, mais franchement je ne vois pas les choses de cette manière-là. Pour moi, revenir au Racing ce n'est surtout pas une régression.
    Quand je suis parti, j'étais un jeune joueur qui avait des choses à prouver et qui avait dans l'idée de devenir un bon joueur de L1. Je suis allé à Marseille, qui n'est quand même pas le plus petit club en France, pour cette raison-là et au début ça s'est bien passé puisque j'étais titulaire dans une équipe qui a fini troisième du championnat et s'est qualifiée pour la Ligue des Champions. On ne peut pas dire que je ne me suis pas imposé à Marseille.


    « Je ne suis plus le même joueur »


    - C'est par la suite que les choses se sont gâtées...
    - Oui, quand l'entraîneur a changé. Il ne comptait clairement pas sur moi et il fallait donc que je trouve un club pour jouer. Le Racing était la solution idéale parce qu'encore une fois je connais la région, le club et que j'ai des liens très forts avec quelques joueurs. C'est un environnement parfait.
    Il y a deux mois, j'avais été déçu que ça ne se fasse pas parce que je voulais vraiment revenir ici et que les autres solutions n'étaient que des deuxièmes choix pour moi. Finalement, mon voeu s'est réalisé. Encore une fois, vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureux.
    - Vous pensez avoir progressé dans quel domaine à l'OM ?
    - C'est un tout. Je ne suis plus le même joueur, c'est tout. A Marseille, j'ai pris de la maturité et appris ce qu'était vraiment le haut-niveau et ses exigences. En tête du championnat ou en Ligue des Champions, le moindre détail fait la différence et la plus petite erreur a des conséquences énormes. Je me suis aussi discipliné sur le terrain.
    Et puis, j'ai appris à gérer la pression du public et des médias qui est énorme là-bas. Maintenant, s'il devait y avoir un souci en cours de saison, je saurais le gérer, c'est important. J'espère apporter ce plus là aussi au Racing.


    « Ça a de la gueule »


    - Justement, vous attendez quoi de cette saison ?
    - Beaucoup de belles choses. Je le dis sincèrement, pas pour faire genre. J'ai vu le recrutement, ça a de la gueule. Le groupe est complet avec des joueurs jeunes et d'autres plus expérimentés qui ont fait un super début de championnat l'an dernier avant de devoir se battre pour se maintenir. Eux aussi ont accumulé de l'expérience et l'équipe va en bénéficier cette année, c'est évident.
    Et puis, il y a du talent dans cette équipe et c'est complet à chaque poste. Non, je suis sûr que je me sentirais bien dans cette équipe. D'autant que je devrais jouer à mon vrai poste, ce qui n'était pas le cas à Marseille.
    - Quand devez-vous arriver à Strasbourg ?
    - Là, maintenant puisque je prends l'avion en fin d'après-midi (hier) pour Strasbourg. Je serais à l'entraînement demain matin (aujourd'hui) et je dois passer la visite médicale dans la foulée avant de partir en stage mercredi, je crois. Mais pour moi, ça y est : je suis de nouveau Strasbourgeois.
    Propos recueillis
    par Pascal Coquis

    Source:DNA
  • aragon a écrit :
    geraldes a écrit :
    marc a écrit :
    "Amoureux du Racing", "quelqu'un qui aime le Racing"...

    Pour l'instant, je ne vois qu'un joueur "sans club" qui est parti du Racing en nous riant au nez, qui est revenu à la Meinau en nous chambrant, et qui revient aujourd'hui à Strasbourg la queue entre les jambes...

    Il va falloir qu'il soit drolement bon pour que j'ai une once de respect pour ce gars.

    Je trouve tes propos relativement dure a l'encontre d'une personne qui, a pour seul tort, d'avoir eu la grosse tête à un moment donné.
    j'aurais bien aimé vous voir, vous tous qui osez critiqués des gamin qui gagne en un mois ce que vous gagné en un an ( et encore).Vous ne croyez pas qu'ils ont le droit de pêter les plombs,qui plus est lorsqu'ils sont courtisés par de grands clubs.
    Que tu ne respecte pas un violeur, un assassin, etc...., je veux bien.Cependant, j'estime qu'un joueur de foot quel qu'il soit mérite le respect comme toi et moi. D' autant plus que, si il fait une bonne saison, tu va le porter aux nus comme tous les autres. Alors, s'il te plais, modère tes propos, et dis simplement que tu ne l'aime pas celà suffira.
    Pour ma part, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du joueur qui nous manquait, mais je fais confiance à Antoine. Le début de saison nous montrera déjà si le choix fût judicieux ou non.
    Je l'espère. [-o
    Sur ce VIVE LE RACING
    :)- :)- :)-


    Je trouve tes propos encore plus durs... A part la derniére phrase de marc qui a le mérite d'être clair sur ses opinions envers Johansen (et plus dû je pense à une deception qu'à une haine quelconque), le reste n'est -il pas la vérité? Respect... modération de propos... retournage de veste... allons, allons.... un peu excessif tout ça.
    La vérité viendra du terrain de toutes façons, et ne vous battez pas, ce n'est que du foot hein... :)

    Justement, ce n'est que du foot, comme tu le dis. Je considère que chaque individu a le droit de prendre la grosse tête ou de pêter un plomb au cours de sa vie. Ce n'est pas pour ça qu'il faut en faire une personna non grata. Maintenant, si il y a des gens qui se croient irréprochables, tant mieux pour eux. Pour ma part, tous ce que je demande c'est qu'il soit un bon pro, comme tout un chaqu'un dans sa vie proffessionnelle, et le reste m'importe peu.
    Alors, comme tu l'as dit, ce n'est que du foot et tel ou tel propos de joueurs ou autres ne mériteront jamais qu'on leurs manque de respect.
  • aragon a écrit :
    Johansen pour l'instant c'est surtout "un pari de plus" aprés Boka, Haggi, Vercoutre même... va falloir en gagner quelques-uns de paris pour faire une bonne saison.
    Wait and see... and priest [-o


    Yes, let's pray together... C'est à mon avis la seule chose à faire selon moi, tant mon avis est partagé: d'un côté j'aimais bien ce joueur quand il a commencé chez nous, mais de l'autre je rejoins Marc, en me gaussant de ce discours convenu, sur le mode "Racing que j'ai toujours aimé" alors que la vérité est quelque peu différente... Et je me méfie des chevaux de retour, les derniers exemples en date n'ont pas donné des résultats fracassants si ma mémoire est bonne.
  • Citation:
    romeocrepe a écrit :
    Et je me méfie des chevaux de retour, les derniers exemples en date n'ont pas donné des résultats fracassants si ma mémoire est bonne.


    Il faut bien des exeptions à la regle non ? Enfin j'espere ! :))
  • J'ai trouvé que le retour de Martins était pas mal ;)

    Sinon celui de Zitelli me plaisait bien :)-
  • Ca y est, je m'absente 3 jours pour vous laisser un forum calme et serein, et pendant ce temps vous en profitez pour faire signer un joueur...

    C'est pas tres sport tout ca.... :p


    Enfin bref... Je vois que sur ce topic, certains se plaignent de l'arrivee de Johansen, et craignent de "se taper" un joueur qui fait pas son boulot...

    Mais mince, ce fait 3 semaines qu'on analyse les matchs amicaux en se disant qu'il manque vraiment un milieu de terrain... Aujourd'hui on l'a, et puis qu'on l'aime ou pas, il faut lui laisser que quand il est en forme il est capable de distiller de tres tres bons ballons vers l'avant, et meme de porter un peu le ballon dans l'entre-jeu...!!!
    Et puis meme s'il joue qu'a 50%, il vaut mieux un demi milieu que pas de milieu du tout...!!!
  • D'après ce que j'ai pu lire de son interview dans les DNA, c'est un joueur motivé qui revient au pays !!
    Voilà un sportif, fier de revenir et, qui admet ne plus être le même homme qu'à son départ ...
    On peut ne pas l'aimer en tant que joueur (en tant que personne, c'est son affaire), il n'en reste pas moins attaché à son équipe d'origine et celà mérite le respect.
    Je suis d'accord avec aragon, c'est sur le terrain qu'il nous confirmera ses capacités...
    Après tout, la seule chose que nous voulons tous, c'est revoir un Racing à son meilleur niveau, un Racing qui se dépasse pour arracher un maximum de victoires ... (+)
  • Bon faut voir aussi que c'est le discours convenu à chaque fois qu'un nouveau joueur signe dans un club (je suis super motivé, c'est le club de mes rêves, et patati et tralala...). C'est pour ca que je suis largement nuancé sur mon article. Il peut être une excellente recrue, à condition qu'il ne se laisse pas aller et qu'il retrouve certaines vertues d'humilité.

    La meilleure réponse, il nous la donnera sur le terrain.
  • marc a écrit :
    "Amoureux du Racing", "quelqu'un qui aime le Racing"...

    Pour l'instant, je ne vois qu'un joueur "sans club" qui est parti du Racing en nous riant au nez, qui est revenu à la Meinau en nous chambrant, et qui revient aujourd'hui à Strasbourg la queue entre les jambes...

    Il va falloir qu'il soit drolement bon pour que j'ai une once de respect pour ce gars.


    Je ne trouve pas qu'il soit parti en nous riant au nez... normal d'être emballé par un transfert à l'OM, c'est quand même pas un petit club. Il n'a pas "pris la grosse tête", c'est normal qu'un jeune joueur veuille progresser, évoluer. Ljuboja et Luyindula aussi nous ont quitté, mais qui irait dire que Ljuboja n'aime pas le Racing?? Je crois que c'est pareil pour Johansen... Il a chambré, ok, mais c'était un clin d'oeil amical. Perso, je chambre rarement des personnes que je méprise...
    Bref, je trouve ça un peu dur comme réquisitoire.
    Il revient, mais avec une soif de bien faire et faut aussi se dire qu'il était courtisé par un club de Série A. Or, entre jouer le maintien pour ~30 000 euros par mois en ligue 1 et jouer le maintien pour 45 000 euros (il aurait surement perçu plus) en série A italienne, c'est manifestement un choix du coeur.
  • En tout cas, voilà une arrivée qui me rassure un peu, car la paire Bassila-Lacour me laissait perplexe, Johanssen prendra des cartons à gogo, c'est certain mais son apport dans le jeu sera autre que celui de Lacour, Johanssen joue vers l'avant, dans l'intervalle, de plus, il tente plus de choses que Pontus à l'approche des 18 mètres...

    On verra ce que ça donne sur le terrain mais encore une fois, un prêt gratuit d'un avec option d'achat d'un million, c'est top...

    Encore du bon Marco...
  • Tu as tendance à vachement sous estimer Lacour, qui est bien meilleur au milieu que dans le rôle défensif ou il était assigné à la fin de la saison dernière.
  • enfin on verra s'il sera un peu plus humble que quand il est parti !! sinon ca fera comme ismael !!!! il prendra la grosse tete et sera mauvais
  • Johansen dit dans l'article des DNA qu'il rejouera au Racing à son vrai poste, finalement c'est quoi son vrai poste?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi

Mode fenêtre Archives