Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing peut-il viser plus haut ?

Chargement...

Flux RSS 229 messages · 7.155 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par otto67

  • Meme si nous ne sommes qu'en début de saison,c'est la question que beaucoup de supporters du racing doivent se poser,aprés les premiers matchs.
    Mais au delà des résultats,c'est surtout la manière qui fait plaisir,avec un football offensif de toute beauté,grace à un Mouloungui en trés grand forme,un Renteria qui n'a pas finit de faire parler de lui,et un Gameiro qui a tout d'un futur grand.
    Au niveau du milieu de terrain ça fonctionne trés bien également,avec les Cohade,Abdessadki,Fanchone.....,qui font eux aussi un travail formidable jusqu'à présent.
    En défense,on peut aussi compter sur un axe performant,avec la paire Bellaid-Paisley,sur un Dos Santos qui s'avère etre une trés bonne arrivée,en attendant la fin du recrutement.
    L'ensemble étant sous la direction d'un Jean Marc Furlan,qui sait tirer le meilleur de son effectif.
    Tout celà mis bout à bout,nous donne un mélange trés intéressant qui pourrait nous permettre de vivre de belles émotions cette saison.
    Alors bien sur qu'il y aura des moments plus difficiles,et qu'une saison est trés longue,mais si le racing continue à se faire respecter à la Meinau,s'en va chercher quelques victoires à l'exterieur,il pourrait viser plus haut que le maintien sur la durée du championnat.
    En tout cas ça fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en voyant jouer le racing,et tous les espoirs nous semblent permis.
    Qu'en pensez vous?
  • Je pense qu'on va commencer par avoir 42-44 points, et après, on verra.

    Le maintien, c'est la seule chose à laquelle on doit penser. Il ne faut surtout pas commencer à vouloir pêter plus haut que notre cul ;)
  • Bien sur que le maintien reste l'objectif principal,mais cette équipe pourrait peut etre viser plus haut si elle arrive à conserver une telle qualité de jeu sur la durée.
  • Les gars.
    Franchement bouclez ce topic le plus rapidement possible.
    Je ne suis pas supersticieux mais là je vais bientôt commencer à devenir.
    A chaque fois, mais je dis bien à chaque fois qu'on a eu des périodes moins laborieuses que d'habitude, on s'est vu en haut de l'affiche.
    Et là franchement après 4 journées, je trouve que c'est abusé que l'on pense pouvoir viser le haut du classement ou du moins autre chose que le maintien.
    Pour l'instant, c'est bien mais rien d'extraordinaire. Faut se calmer c'est tout. Je pense qu'on a eu les adversaires au bon moment (OM, Auxerre et Toulouse). Donc on verra par la suite mais par pitié restez humbles car là on ressort le plus gros défaut des alsaciens: trop fier trop tôt.
    Donc langsam!
  • Le topic est ouvert sous forme de question et non d'affirmation.
    Il est simplement là pour essayer d'évaluer les possibilités et les limites de notre effectif.
  • Je prefere déja avoir effectivement les 43pts neccesaire au maintient
    si ces points s'obtiendrais en avance par rapport a la fin de la saison

    On pourra en reparler :)-
  • Moi je dis 42 - (1 + 0 + 3 + 3) = 35 pts...

    Sinon ça fait vraiment plaisir de voir qu'à chaque journée nous avons des joueurs dans les équipes types de L1, ce qu'on avait même pas en L2!!!!

    Pourvu que ça dure. Moi je veux de la L1. Fanchone, Rodrigo, Dos Santosz c'est la L1. Des beaux matchs, du spectacle, des victoires. Après si on finit dans le ventre mou du classement, ben finalement c'est notre place...
  • Jouons sans compter et se mettre des pressions inutiles avec des points gagnés ou perdus, etc...
    A la fin faisons les compte et le bilan, je pense que l'on peut faire un p'tit truc cette saison si l'on conserve notre qualité de jeu (très peu de déchets :-B ) et notre esprit collectif.
    Wait and see. ~o)
  • Si on continue comme ça, les 40 points, nous les auronts 4 semaines après le début des matchs retour...
  • Oui nous devons viser plus haut, c'est à dire de battre Lens la semaine prochaine. Voilà tout...
  • On fera un point plus sérieux que celui-ci après le match face à lorient qui coincidera avec la fin du mercato et la trève internationale.
    Faut surtout pas s'enflammer maintenant
  • Moi je continue à voir le Racing finir relégable voir dans les 13-17ème place! ce qui serai déjà pas mal pour le racing surtout en tant que promu! Un championnat ne se joue pas sur 4 journéés il en reste encore 32 à ce jour plus les matchs de coupes! Les joueurs vont vraiment se fatigué très vite et les défaites vont s'accumuler surtout qu'on entends parler de recrutement mais on vois plus personnes débarquer et si on a pas de remplacent le racing va vite rechuter au classement! Ni Lorient, Ni Le Mans et ni la Racing finirons en haut de classement! Nancy étais 2ème pendant 15 journée la saison passer pour finir 15ème et proche d'une relégation a ne surtout pas négliger! Tant qu'on gagne tant mieux sa fais des points mais le Racing n'a jamais fais 2 saisons complete! Le Marseille de l'Est connaitra sa crise!
  • Il faut arreter avec les clichés tout fait, oui la saison est longue, oui elle sera difficile mais les points pris maintenant ne seront plus a prendre.
    Alors oui nous serons certainement plus prés de la 17 éme place que de la premiére mais pourquoi devrions nous faire la gueule alors que nous avons gagnés deux matchs de suite ?
    Nous avons une équipe qui joue bien et cela fait plaisir mais personne jusqu'a présent sur le stub n'a annoncé que nous serions européens ou dans le haut du classement, donc il me parait logique de profiter de l'instant présent sans en remettre une couche sur la valeur réelle de notre effcetif mais sans non plus sous estimés les résultats actuels.
    Nous savons tous, et les joueurs également, d'ou nous venons et je ne crois pas que les têtes enflent particuliérement.
    Par contre je préfére être a notre place qu'a celle de METZ, qui eux ont un début de championnat trés délicat au contraire de la saison passée, comme quoi le début de championnat est important. :)-
  • superdou a écrit :
    Je pense qu'on va commencer par avoir 42-44 points, et après, on verra.

    Le maintien, c'est la seule chose à laquelle on doit penser. Il ne faut surtout pas commencer à vouloir pêter plus haut que notre cul ;)


    +1
    ce début de saison me fait penser à celui qu'on avait connu avec Kombouaré. Un gros début et une fin assez délicate.
    Restons humble
  • J'avais aucune inquiétude sur le maintien avant le début de la saison,par rapport au recrutement et la qualité de l'effectif.
    Et aujourd'hui ça confirme que je pensais.
    Il y aura des moments plus difficiles bien sur,mais je suis pret à parier trés gros sur le fait qu'on évoluera toujours en ligue 1 la saison prochaine.
  • le nom de ce forum s'appel "le racing peut-il viser plus haut" donc je donne que mon opignon! je dis pas qu'il faut pas savourer ses victoires mais tout simplement qu'il ne faut pas s'enballer comme ont l'habitude de faire les supporters
  • On a tout pour faire une bonne saison...je parle de bons parcours en coupe et d'une neuvième place...mais le championnat reste serré et on a vite fait de souffrir de soucis en coulisses ou de blessures...carpe diem hein...on profite de l'instant, on peut épiloguer sur la qualité de notre fond de jeu mais on se doit de rester réalistes...tout peut très vite tourner
    Si l'on prend un point contre lens samedi prochain, j'en vois déja jouer les frustrés...pourtant ca nous permettrait de rester sur notre dynamique...voyons le racing comme une équipe talentueuse avec un esprit d'équipe et tout le talent nécessaire pour réussir...mais gardons à l'esprit sa jeunesse et sa vulnérabilité même si celle ci joue en notre faveur actuellement :)
  • stevenis a écrit :
    superdou a écrit :
    Je pense qu'on va commencer par avoir 42-44 points, et après, on verra.

    Le maintien, c'est la seule chose à laquelle on doit penser. Il ne faut surtout pas commencer à vouloir pêter plus haut que notre cul ;)


    +1
    ce début de saison me fait penser à celui qu'on avait connu avec Kombouaré. Un gros début et une fin assez délicate.
    Restons humble



    A l'époque Ljuboja avait été transferé et Niang s'était blessé,ce qui avait causé notre descente au classement,avant l'arrivée de Duguépéroux.
    Cette saison on va croiser les doigts pour n'avoir aucun pépin physique dans l'effectif,et on pourra alors faire durer nos performances en conservant le groupe dans son intégralité.
  • stevenis a écrit :
    superdou a écrit :
    Je pense qu'on va commencer par avoir 42-44 points, et après, on verra.

    Le maintien, c'est la seule chose à laquelle on doit penser. Il ne faut surtout pas commencer à vouloir pêter plus haut que notre cul ;)


    +1
    ce début de saison me fait penser à celui qu'on avait connu avec Kombouaré. Un gros début et une fin assez délicate.
    Restons humble


    Ca me rapelle surtout les envolées lyriques et les enflammements post RCS-OM de cette époque, le racing marquait , jouait bien, avait des joueurs talentueux, et derrière on se chie dessus face à Metz; et la descente aux enfers commencent avec un maintien pas si facile que ça.

    D'un coté profitions de cette belle semaine pour rêver (+)
    De l'autre gardons les pieds sur le terrain, pour ne pas tirer notre gueule de bois jusqu'en Mai; tout peut aller vite: le marché des transferts n'est pas fini, les blessures et les cartons vont nous priver de nos titulaires, la chance ne sera pas tjs avec nous.
  • bakso a écrit :
    Moi je continue à voir le Racing finir relégable voir dans les 13-17ème place! ce qui serai déjà pas mal pour le racing surtout en tant que promu! Un championnat ne se joue pas sur 4 journéés il en reste encore 32 à ce jour plus les matchs de coupes! Les joueurs vont vraiment se fatigué très vite et les défaites vont s'accumuler surtout qu'on entends parler de recrutement mais on vois plus personnes débarquer et si on a pas de remplacent le racing va vite rechuter au classement! Ni Lorient, Ni Le Mans et ni la Racing finirons en haut de classement! Nancy étais 2ème pendant 15 journée la saison passer pour finir 15ème et proche d'une relégation a ne surtout pas négliger! Tant qu'on gagne tant mieux sa fais des points mais le Racing n'a jamais fais 2 saisons complete! Le Marseille de l'Est connaitra sa crise!



    At'endendre on dirait que tu upporte une autre équipe nancy etait peux etre 2ème et a fini 15 ème mais nous on est pas nancy ou le mans de plus tu dis on entend parler de recrutement mais personne ne viens je te rappelle juste que d'ici le début de semaine on aura un joueur de plus dans notre effectif !!
  • Cette saison on ne vise que le maintient rien d'autre.
    Il serait meme préférable de ne pas viser trop haut tout de suite, parceque si on fait une excelente saison (ce qu'on ne pet aps affirmer après 4 matchs) on risque de se faire prendre tous les meilleurs joueurs en fin de saison vu que notre budget est tres limité.

    D'abord s'installer durablement en L1 après on vise le titre.

    Cette saison: maintient
    l'année prochaine et l'année d'après finir 10eme
    puis entre la 10 et 5em place
    et enfin on joura le titre.
    En restant patient on aura de quoi augmenter notre budget en restant discret aux yeux des observateurs.
  • non je supporte le racing par contre toi t'as l'air de supporter l'OM également! bref on s'en fou! J'te ferai signaler que Nancy est légèrement superieur a nous et Nancy-Strasbourg ou Le Mans peu importe les équipes ne chutent pas à cause de leurs noms mais du potentiel de l'équipe et que 38 matchs n'est pas 4 matchs il y a encore de la route! OM, PSG, OL, AJA, RCL & LOSC vont surement revenir en force au bout d'un moment des fois mieux vaut mal commencer et bien finir que l'invers! Puis j'attends 3 recrus comme l'avais dit Furlan!
  • C'est sur que les grosse écuries vont se réveiller a un moment ou un autre et même si on est que a la 4ème journée j'y crois pas au titre bien sur mais a une très bonne place !
    Dernière chose je ne suis pas supporter de l'om regarde "bien" mon avatar il veux tout dire !!!!!!!! :-w
  • Après le topic sur le Racing maudit après deux matchs, celui du Racing bientôt champion après quatre matchs. Et dans deux matchs, Furlan démission ? :|s
    Bref, ça va vite ici b-(
  • Entièrement d'acc. Quand j'ai vu le titre du topic, je pensais exactement la même chose ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives