Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Classement L1 en fonction du budget

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 1.672 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pedersenceheros

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voilà, comme on en avait parlé dans un autre topic, je propose de faire un classement du championnat en tenant compte des budgets de chaque club.

    Avant tout il nous faut les budgets de tous les clubs de L1.
    En cherchant un peu (mais pas trop), j'ai trouvé ça :

    Auxerre<30
    Bordeaux40-50
    Caen27
    LeMans<30
    Lens40-50
    Lille47
    Lorient<30
    Lyon200
    Marseille90
    Metz24
    Monaco40-50
    Nancy<30
    Nice25
    Rennes40-50
    Paris70
    Saint-Etienne<30
    Sochaux40-50
    Strasbourg28
    Toulouse41
    Valenciennes<30


    Ceux qui trouvent les chiffres exacts peuvent compléter ce tableau.
  • sur canal dimanche ils ont que pour Lyon c est 180M d€
  • sur plusieurs sites ils disent 200M€ dont 150 pour le sportif.... #-o
  • et dire qu'y a 10 ans avec 100 000 de francs le racing avait le 5 eme budget, sans pour antant finir dans les 5 premiers...............
  • 100 000 000
  • geiss67 a écrit :
    et dire qu'y a 10 ans avec 100 000 de francs le racing avait le 5 eme budget, sans pour antant finir dans les 5 premiers...............


    En est tu sur?Si je me trompe pas,c'etait le début de Proissy non?
    Enfin 100.000 Frcs,je trouve ça un peux "leger" pour un club de L1..
  • guigues a écrit :
    http://img502.imageshack.us/img502/2055/sanstitreog5.png

    Voilà le classement proposé par la DNCG en 05/06, corrélé entre la place au classements aux points et aux budgets.
    Il manque le rapport entre les millions et les points. J'ai mis un lien dans le topic après match sur l'ensemble des données de la DNCG.


    samh a écrit :
    En clair ceux qui sont SOUS la ligne ont foiré leur saison par rapport à leur budget (PSG, Nantes, Racing, Metz...)


    posté dans le mauvais topic, alors je le remets là. Ca date de 2 ans, mais je pense que les chiffres de la saison précédente sortiront avant noël :-$
  • Comme quoi la logique financière est quand même largement respectée. J'espère que ce n'est pas de mauvaise augure pour la saison actuelle.
  • J'ai des doutes sur certains chiffres.
    Mais n'oublions pas que le Racing n'a pas touché les droits télé de Canal + comme c'est le cas de 17 clubs de ligue 1.
  • denikes a écrit :
    Comme quoi la logique financière est quand même largement respectée. J'espère que ce n'est pas de mauvaise augure pour la saison actuelle.


    En même temps, la logique financière est forcément liée à la logique sportive, ceux qui ont le plus de moyens achetant les meilleurs joueurs. Bien sûr, il peut y avoir des nuances, des bonnes pioches, une alchimie ou au contraire une saison noire, etc. mais sur le long terme, ce sont bien les résultats qui génèrent les finances. Exemple le plus caricatural sur ces dernières années : Lyon
  • rcsforever a écrit :
    J'ai des doutes sur certains chiffres.



    Lesquels par exemple ? :-/
  • saint étienne dans les eaux de nancy #-o #-o :O :O
  • Ben sur le graphe de guigues y a que 2 clubs entre Nancy et Sainté
  • recherche rapide le budget des verts était de 35 millions en 2005 .... je l'imagine mal avoir baissé depuis....
    C'est vraiment celui qui m'étonne le plus dans la liste ....avec celui de Monaco peut être.... même si celui ci est "l'officiel" et ne comprend pas les avantages fiscaux et "en nature" dont bénéficient les joueurs monegasques
  • Pourquoi serait-ce étonnant qu'un budget baisse ?
    Celui de Nice a bien baissé depuis la saison dernière. :-B
  • samh a écrit :
    rcsforever a écrit :
    J'ai des doutes sur certains chiffres.



    Lesquels par exemple ? :-/



    Ceux d'Auxerre et de St Etienne me semblent trop bas,et ceux de Sochaux et Valenciennes trop hauts.
  • samh a écrit :
    Pourquoi serait-ce étonnant qu'un budget baisse ?
    Celui de Nice a bien baissé depuis la saison dernière. :-B


    http://www.maxifoot.fr/articles/3945/index.htm dans cet article on parle de 40 millions la saison passée :-B
  • Merci je fais les mises à jour :

    Auxerre<30
    Bordeaux40-50
    Caen27
    LeMans<30
    Lens40-50
    Lille47
    Lorient<30
    Lyon200
    Marseille90
    Metz24
    Monaco40-50
    Nancy<30
    Nice25
    Rennes40-50
    Paris70
    Saint-Etienne42
    Sochaux40-50
    Strasbourg28
    Toulouse41
    Valenciennes<30


    Par contre sur ce site Auxerre a 20M€, Caen 17 et strasbourg 22 (alors qu'on a 28). #-o
  • Auxerre est trés loin d'etre un club pauvre,et n'est pas du tout dans la meme catégorie que le Racing au niveau budget.

    Je pense qu'Auxerre et St Etienne tournent autour des 40 millions,Sochaux environs 35,et Valenciennes un peu moins que le Racing.
  • Auxerre est propriétaire de ces installation , pas de location à payer.

    200 millions pour Lyon, plus du double de Marseille !

    Bon on ne connaitra jamais les vrais chiffres.
  • Si l'om et l'ol reçoivent sensiblement les mêmes sommes pour la tv et la LDC, Lyon a signer de mirobolants contrats récemment, dispute pas mal de matchs amicaux surpayés, à vendu de très bons joueurs très chers et surtout a beaucoup d'activités annexes déconnectés du foot. Cela peut expliquer les différences, en partie O:)
  • Voici un petit classement qui révèle des petites surprises (Lorient, Metz, Marseille, Lyon) :)

    classementClubPts/BudgetPtsBudget
    1Lorient1.703923
    2Nancy1.634930
    3Nice1.594327
    4Auxerre1.483725
    5LeMans1.454229
    6Valenciennes1.443826.4
    7Caen1.333627
    8Strasbourg1.253528
    9Bordeaux1.045553
    10Rennes0.973839
    11Lille0.873945
    12Saint-Etienne0.823745
    13Lens0.763445
    14Toulouse0.753040
    15Metz0.751824
    16Monaco0.743750
    17Sochaux0.713245
    18Marseille0.474697
    19Paris-SG0.463270
    20Lyon0.4361141
  • Il n'y a pas à dire, ils sont vraiment nuls, les Lyonnais :p
  • C'aurait été plus approprié de faire un classement selon la rentabilité, c'est a dire le budget investit dans les transferts, les salaires, et les points engrangés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives