Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Champion de france 1979

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 1.100 lectures · Premier message par fabrice · Dernier message par psycho-ced

  • Je cherche des infos sur le championat de france 1979.
    Quelqu'un pourrait m'orienter sur une personne connaissance bien cette periode du racing ?

    Merci
  • Il y a un topic qui ne parle que du Racing dans les années 70 :-B
  • Que veux tu savoir en particulier ?
  • je cherche principalement des anecdote de joueur et de supporter !
  • Tu cherches des infos sur le Racing version 1979 ou sur le championnat 1979 dans son ensemble ? Soit c'est du "Le Racing", soit c'est du "Le foot ailleurs" mais ce n'est pas du "De tout de rien" en tout cas !
  • De toute façon, s'il CHERCHE quelque chose, ça devrait être dans le topic "Petites annonces" [-(

    :o)
  • Moi, j'ai vu quelques matchs, et les deux deplacements à Metz et Nancy !

    O:) O:) O:)
  • Vous savez si on peut trouver une vidéo de la finale 79 ?
  • Quelle finale ? #-o
  • samh a écrit :
    Quelle finale ? #-o


    je suppose qu'il parle de la "finale" du championnat, le déplacement à Lyon avec la victoire qui nous donnait le titre ?
  • fabrice a écrit :
    je cherche principalement des anecdote de joueur et de supporter !


    Alors...
    En ces temps là très reculés... le supporter Paplo étudiait à Strasbourg :D
    Il a vu quelques matches de championnat et d'Europe avec une vieille Meinau bondée.
    A la fin de des matches du vendredi soir, il rentrait avec les potes du patelin avec le fameux et regretté (sur le Sub) train bleu

    Nostalgiquement tien, Paplo
  • Moi, j'ai vu tous les matchs a la Meinau et j'ai fait les déplacements a NANCY, METZ et SCOHAUX.
    Ceux qui ont connus cette période savent ce que ambiance de feu veut dire et le KOP de l'époque, ou nous étions, était en face de la tribune d'honneur. Cette tribune était uniquement debout et parfois tu étais derriére un poteau qui te faisait gueuler car tu ne voyais plus l'action en entier.
    Je l'ai déja dit mais seule la finale de coupe du monde de 98 m'a fait vibrer de la même maniére.
    En parlant d'anecdote...
    Je me souviens que le jour de la "finale", c'est a dire le match contre LYON, nous étions au resto A LA VILLE DE BALE avec 4 potes et nous avions un transistor pour écouter le match.
    Pendant le déroulement du match et au fur et a mesure que la partie avancée nous augmentions le son et nous étions déchainés.
    Nos voisins de table qui ne devaient pas être de STRASBOURG ont commencés a gueuler et ils ont demandés au patron de nous faire baisser le son de notre radio, ce a quoi le patron du resto a répondu, "Messieurs dames, c'est le Racing qui joue et si vous n'étes pas content c'est pareil, allez les jeunes augmenter le son ".
    C'est une histoire véridique et ce soir la j'ai fait plusieurs fois le tour de STRASBOURG sur le capot d'une voiture. =;
  • pour les nostalgiques :
    https://racingstub.com/blogs/s/sedna/photos/racing79-01-d4348.jpg
    https://racingstub.com/blogs/s/sedna/photos/racing79-02-4e7ef.jpg
  • J'aurais aimé vivre cette époque!!!
  • Ca reviendra , on est là pour çà!!!
  • N'oublions pas que cette belle période est partie d'une remontée de D2..... ;)
    et avec a la base avec de jeunes joueurs pas connus a l'époque.
  • J'ai du déjà relater cette anecdote quelque part : Au lendemain de la dernière défaite à domicile contre Bordeaux 2-0 en juin 76 devant moins de 1500 spectateurs, le Racing descendait en D 2. Je me souviens d'un article d'humeur paru dans les DNA, le journaliste faisait une prédiction surprenante, il disait que deux ans plus tard, le Racing serait Champion de France devant plus de 30 000 spectateurs et que tous déclareraient avoir été présent lors de ce pitoyable match contre Bordeaux.
    Belle vision d'avenir, il ne s'était trompé que d'une année.
    J'aimerais tant que l'histoire puisse se renouveler.
    Quelqu'un pourra peut-être retrouver la trace de cet article qui était en première page de cahier sport des DNA du 21 juin 76
  • juju67260 a écrit, le 2008-04-09 14:02:49 :
    J'aurais aimé vivre cette époque!!!


    J'avais vingt ans! :D

    Canoniquement vôtre, Paplo
  • paplo a écrit, le 2008-04-09 16:23:44 :
    juju67260 a écrit, le 2008-04-09 14:02:49 :
    J'aurais aimé vivre cette époque!!!


    J'avais vingt ans! :D

    Canoniquement vôtre, Paplo


    La bonne époque non ? :D
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives