Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-0 Marseille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 350 messages · 12.658 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lepatron

  • Petite précision mes amis auraient été au stade s'ils avaient pu avoir des billets !!!

    Ensuite pour les micros je suis désolée de vous décevoir mais il n'y a pas de micros placés chez les supporters ! On les entends parcequ'ils ont nombreux et qu'ils crient c'est tout, d'ailleurs quand on voit un match à 8 clos à la tv on entend les joueurs, pas parcequ'il ont des micros sur eux ms parcequ'il n'y a pas de bruit ! Les micros sont au niveau des caméras, qui elles sont tout autour du terrain...

    Mais je trouve aussi dommage qu'il n'y ait que le kop qui chante ! J'étais aussi en sud et c'est vrai que la plupart des gens "dormaient" autour de moi !

    Certains ont prit ma remarque comme une critique personnelle ms c'était juste une constatation... :)-
  • RCS - OM, ce qu'ils en disent

    Il est fini le temps des ternes forums de la Ligue 2. Le retour au sein de l'élite nous permet de replonger avec délectation dans des topics d'après match touffus, d'autant que le calendrier nous offre d'entrée un must : l'OM, le match de notre vie !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • J'ai réussi à entendre ce que chantaient les marseillais par moment en étant dans le Kop, donc oui, ils nous ont mis la misère :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Manuel Dos Santos fait partie de l'équipe type de la 1ère journée de Ligue 1 du journal l'Equipe.
    Source: L'Equipe
  • Le débat sur on a fait plus de bruit, on les a pas entendus et de toutes façons stérile O:)
    Personnellement j'ai pas entendu une fois les Marseillais et c'est normal car j'ai chanté tout le match.
    Et pourtant je conçois que les personnes en Sud n'est pas entendu le Kop Strasbourgeois. Je rajouterais que même que si ça n'avait pas l'air d'être l'Argentine du coté des Marseillais, le millier présent à du au moins faire autant, voir plus de bruit que le millier de Strasbourgeois en Nord Ouest : logique.
  • rcstras67 a écrit :
    Petite précision mes amis auraient été au stade s'ils avaient pu avoir des billets !!!

    Ensuite pour les micros je suis désolée de vous décevoir mais il n'y a pas de micros placés chez les supporters ! On les entends parcequ'ils ont nombreux et qu'ils crient c'est tout, d'ailleurs quand on voit un match à 8 clos à la tv on entend les joueurs, pas parcequ'il ont des micros sur eux ms parcequ'il n'y a pas de bruit ! Les micros sont au niveau des caméras, qui elles sont tout autour du terrain...

    Mais je trouve aussi dommage qu'il n'y ait que le kop qui chante ! J'étais aussi en sud et c'est vrai que la plupart des gens "dormaient" autour de moi !

    Certains ont prit ma remarque comme une critique personnelle ms c'était juste une constatation... :)-


    C'est qui alors les gars qui se sont prommené le long de la ligne de touche avec un micro? Un juge de touche supplémentaire qui tend une perche a l'arbitre principal?????

    Et ce qui m'a permis de dir que les micros étaient du coté marseillais c'est que justement ce gars se promenai dans la partie du terrain du coté des supp de l'om et en arrivant a la ligne médiane retournait de leurs coté...
  • bon on va dire qu'on a fais moins de bruit alors mai moi j'aimerais bien qu'on agrandisse le kop parce que l'engouement autour du racing augmente a vu d'oeil!!!
  • Le maillot de Strasbourg avec un logo genre marque de yaourt n'est pas mal non plus dans le genre moche.

    Euh il parle de quoi ? O:)
  • Ben oui! c'est pas con comme idée, ça, un kop de 20 000 personnes... pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt?
  • rcs68 a écrit :
    rcstras67 a écrit :
    Petite précision mes amis auraient été au stade s'ils avaient pu avoir des billets !!!

    Ensuite pour les micros je suis désolée de vous décevoir mais il n'y a pas de micros placés chez les supporters ! On les entends parcequ'ils ont nombreux et qu'ils crient c'est tout, d'ailleurs quand on voit un match à 8 clos à la tv on entend les joueurs, pas parcequ'il ont des micros sur eux ms parcequ'il n'y a pas de bruit ! Les micros sont au niveau des caméras, qui elles sont tout autour du terrain...

    Mais je trouve aussi dommage qu'il n'y ait que le kop qui chante ! J'étais aussi en sud et c'est vrai que la plupart des gens "dormaient" autour de moi !

    Certains ont prit ma remarque comme une critique personnelle ms c'était juste une constatation... :)-


    C'est qui alors les gars qui se sont prommené le long de la ligne de touche avec un micro? Un juge de touche supplémentaire qui tend une perche a l'arbitre principal?????

    Et ce qui m'a permis de dir que les micros étaient du coté marseillais c'est que justement ce gars se promenai dans la partie du terrain du coté des supp de l'om et en arrivant a la ligne médiane retournait de leurs coté...


    voilà t'as tout dis...
  • un kop de 20 000 personnes est abusé mais franchement on pourrait l'agrandir et gen sui sur ke le kop serait plein quand même!!! ou au moins ne pas mettre de limite au kop!!!
  • Le problème, c'est qu'il faudrait des RK (relais Kop) dans les tribunes limitrophes... (Ouest, Nord) par contre, on peut pas forcer le nombre de passionnés... Le Racing a ses supporters fidèles qui donnent de la voix, et les autres...
  • rcstras67 a écrit :
    rcs68 a écrit :
    rcstras67 a écrit :
    Petite précision mes amis auraient été au stade s'ils avaient pu avoir des billets !!!

    Ensuite pour les micros je suis désolée de vous décevoir mais il n'y a pas de micros placés chez les supporters ! On les entends parcequ'ils ont nombreux et qu'ils crient c'est tout, d'ailleurs quand on voit un match à 8 clos à la tv on entend les joueurs, pas parcequ'il ont des micros sur eux ms parcequ'il n'y a pas de bruit ! Les micros sont au niveau des caméras, qui elles sont tout autour du terrain...

    Mais je trouve aussi dommage qu'il n'y ait que le kop qui chante ! J'étais aussi en sud et c'est vrai que la plupart des gens "dormaient" autour de moi !

    Certains ont prit ma remarque comme une critique personnelle ms c'était juste une constatation... :)-


    C'est qui alors les gars qui se sont prommené le long de la ligne de touche avec un micro? Un juge de touche supplémentaire qui tend une perche a l'arbitre principal?????

    Et ce qui m'a permis de dir que les micros étaient du coté marseillais c'est que justement ce gars se promenai dans la partie du terrain du coté des supp de l'om et en arrivant a la ligne médiane retournait de leurs coté...


    voilà t'as tout dis...


    Li la suite et tu comprendras....

    Et meme je ne vais pas justifier le pourquoi...
    Si on entendais plus les supp marseillais que strasbourgeois c'est que les gens comme toi dans les autres tribunes ne chantent pas pendant tout le match...
  • Exact, d'autant qu'il est des supporters actifs et passifs. Y'en a qui préfèrent encourager leur équipe en se vidant les poumons et d'autres qui aiment regarder un match en direct, assis calmement...
    Et puis le kop tout le monde n'a pas envie de s'y inscrire... La preuve, y'aurait beaucoup plus de monde sinon... :-B
  • Les Marseillais qui critiquent notre maillot...A leur place, je n'oserai même pas avec leur orange.. :-& :-&
  • ouai enfin le pire c'est quand même les strasbourgeois qui portent un maillot marseillais et qui sont pret à chanter si Cissé en met une au fond. Mais par contre si le racing gagne 4 - 1 ils se lêvent applaudissent et enlêve discrêtement leur maillot. J'ai vu ça il y a quelques années.
  • bluefever67 a écrit :
    Les Marseillais qui critiquent notre maillot...A leur place, je n'oserai même pas avec leur orange.. :-& :-&
    La DDE est en train de reconstruire leur équipe en travaux. Où alors c'est les joueurs de la DDE de Marseille qui ont joué samedi ? :)) :)) :))
  • Selon moi, le parcage marseillais a été impressionnant de densité. A la fois au niveau des gestuelles et de l'agitation des drapeaux, ca bougeait jusque dans le haut du parcage. Quant à la puissance des chants, difficile de juger depuis le QdV Nord-Ouest, mais je suppose que ca devait bien claquer.
    Quant aux étérnelles lubies d'agrandir le Kop, d'en créer un nouveau, ou de faire venir des clowns pour agayer les tribunes adjacentes: concentrons nous sur notre tribune actuelle, quand elle sera remplie de vrais supporters actifs on en reparlera, mais pour le moment c est pas le cas! [-X
  • D'une part ce que dis popeye est très juste, et d'autre part quant à ce qui est de faire déborder le kop dans les autres tribunes, bein essaie une fois de rester debout 3mn en ouest pour te voir signifier que le foot ça se regarde assis :-s .

    On entendait les marseillais, même depuis le kop, parce qu'à la Meinau, l'ambiance ne décolle vraiment que si on mène au score et qu'on frappe au but toute les 5 minutes.
  • En terme d'ambiance, je pense que les Marseillais ont été supérieurs, mais pas autant que le dit father-tom. D'ailleurs d'autres stubistes présents en latérales n'ont pas entendu une domination outrageuse des Marseillais...

    Lors des 15 premières minutes, c'est impossible que les 1000 Marseillais nous aient mis une rouste vocalement, vu que tout notre kop gueulait, avec pas mal de monde en Ouest... Par contre, par la suite, lorsque notre kop s'est limité à la partie basse, comme trop souvent, là j'ai entendu les Marseillais, qui visuellement étaient aussi impressionnants.

    Le jour où les 1000 gugusses de notre kop chanteront tout le match, ça sera beau...
  • takl a écrit :
    D'une part ce que dis popeye est très juste, et d'autre part quant à ce qui est de faire déborder le kop dans les autres tribunes, bein essaie une fois de rester debout 3mn en ouest pour te voir signifier que le foot ça se regarde assis :-s .

    On entendait les marseillais, même depuis le kop, parce qu'à la Meinau, l'ambiance ne décolle vraiment que si on mène au score et qu'on frappe au but toute les 5 minutes.


    C'est un peu le cas dans la majorité des stades de football, rien de mieux qu'un bon but ou au moins des actions chaudes pour faire monter l'ambiance.
  • Ou bien deux anges qui font leur show pendant la mi-temps (mais ça c'est reservé pour la journée de la femme). =P~
  • Grégory Paisley (défenseur central du RC Strasbourg)
    « Il y a un peu des deux sentiments. Avant le match, j'aurais signé tout de suite pour un 0-0 contre un prétendant au titre comme l'OM. Maintenant, étant donné la physionomie du match, je me dis que nous aurions peut-être pu être un peu plus gourmands et que nous aurions pu repartir avec les trois points. Mais nous n'allons pas faire la fine bouche et nous allons nous contenter d'un 0-0 comme celui-là. Surtout qu'il est d'une autre facture que ce que nous avions montré en préparation. Nous avions fait une deuxième mi-temps intéressante contre Levante et une bonne petite demi-heure contre une équipe polonaise. Sinon, en dehors de ça, nous n'avons pas fait des matchs géniaux. Nous montons en puissance j'ai l'impression, c'est plutôt bon signe. Avant ce match contre l'OM, nous manquions de certitudes comme c'est généralement le cas lorsqu'il y a un nouveau coach, de nouvelles consignes et de nouvelles méthodes de travail. La mayonnaise ne prend pas du jour au lendemain. Donc j'appréhendais que le message ne passe pas aussi vite que prévu. En fin de compte, on a pu voir que nous avons quasiment réussi à mettre en place ce que voulait le coach. »

    (Source: Foot365)
  • Moi je dit que les supporter qui ne sont pas dans le kop ne chantent pas car il ne conaissent pas tout les chant,seulement les plus connu (aux armes,et aussi quand le chant fais c'est tout le stade qui va s'enflammer) mais pour les quelque uns des autre chant c'est vrai que moi qui suis en tribune est ont comprend rien de ce que chante le kop B-)
  • perso j'étais en ouest et je n'entendais pas les marseillais sauf vraiment quand y'avait un grand blanc . Sinon je pense que le fait que le kop soit dans un quart de virage n'aide pas forcément à étendre le son et à la diffuser . Ca me parait plutot un frein . Maintenant il est sur que si plus de gens chantaient ca irait mieux aussi ,mais je ne peux pas trop en vouloir aux gens qui ne chantent pas car j'en fait plus ou moins parti . Hé ouai chui plutot renfermé dans les émotions , mais ca ne m'empeche pas , intérieurement , de vibrer comme pas possible pour le racing :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives