Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008 Amical] RCS - Wroclaw

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 6.067 lectures · Premier message par the-naturel · Dernier message par rc-micky

  • Pour faire complet, on va mettre l'article des DNAs :

    Trois de plus
    Hier, le Racing a disputé et remporté sa troisième rencontre amicale d'avant-saison. Cette fois, ce sont les Polonais de Wroclaw (3-0) qui ont servi de sparing-partner. Ce matin, les Strasbourgeois prennent leur quartier à Munster. Un milieu défensif devrait les y rejoindre en milieu de semaine.
    RACING 3
    WROCLAW 0
    Stade du Waldeck à Vendenheim. - Mi-temps : 2-0. Arbitre : Mlle Zinck. Temps caniculaire. Bonne pelouse. 800 spectateurs environ.
    Les buts : Abdessadki (41'), Gargorov (45'), Mathlouthi (61').
    - RACING : Cassard, Tritz, Weber, Strasser, Vergerolle - Ekobo, Camadini - Gasmi, Abdessadki, Gargorov - Mathlouthi en première période ; Puydebois, Lacour, Bellaïd, Paisley, Dos Santos - Schneiderlin, Cohade - Fanchone, Abdessadki (Gargorov 75'), Johansen - Mathlouthi en seconde période. Entraîneur : Furlan.
    - WROCLAW : Janukieklie - Sceclezyk, Sztylka, Klojcik, Ostrowiski - Klokczek, Rosinski, Socha, D. Gangarczyk - V. Gangarczyk, Vlatowiski. Entraîneur : Tarasiewicz.

    Dans le couloir des vestiaires fédinois, Jean-Marc Furlan joue l'esquive. A la question de savoir où en est le Racing dans sa campagne de recrutement, le manager général reste évasif : « Ça avance, ça avance. Il y aura du neuf cette semaine. Pour en savoir plus, demandez au président. »
    Sondé à son tour, Philippe Ginestet, en pantacourt et chemise légère, affine la réflexion sans pour autant livrer de secrets. « On est toujours à la recherche d'un attaquant, d'un latéral droit et d'un milieu défensif, dit le président. C'est sur ce dernier poste où l'on est le plus proche d'aboutir. En milieu de semaine, si tout va bien. »

    La piste de
    l'hémisphère sud


    Histoire de « muscler » son entrejeu, le Racing est donc en pourparlers avec un joueur qui a « l'expérience de la Ligue 1 ou d'un bon championnat européen », selon les critères fixés par Furlan. Ginestet se refusait hier à livrer un nom, parce que « nous ne sommes pas encore d'accord sur tout. »
    Tout juste consent-il à reconnaître que la piste qui mène au Toulousain Taïder n'est plus d'actualité. Et celle qui mène à « un joueur de l'hémisphère sud », comme l'évoquait cette semaine Furlan ? Réponse aujourd'hui, a priori...
    Concernant le latéral droit et l'attaquant, aucune avancée significative n'a été enregistrée. Et ce en dépit de la « visite de courtoisie », dixit Ginestet, de Danijel Ljuboja samedi à l'entraînement. Indésirable au VfB Stuttgart, club avec lequel il est toujours sous contrat, l'ex-Strasbourgeois aspire à changer d'air.
    Mais un retour au bercail s'annonce compromis, et ce au moins pour deux bonnes raisons : les émoluments du Serbe ne rentrent pas dans la grille salariale strasbourgeoise. Et le nouvel entraîneur du Racing n'est pas un ardent défenseur des come-back, dont l'efficacité le laisse dubitatif.
    Hier après-midi, les spectateurs venus affronter le soleil de plomb ont pu voir à l'oeuvre les trois premières recrues. Fanchone, Paisley et le dernier venu, Dos Santos, ont été lancés de concert dans la fournaise fédinoise. C'était en deuxième mi-temps, quand l'essentiel du boulot avait été abattu.
    L'équipe « bis », celle des remplaçants probables - à une exception près, en la personne d'Abdessadki -, avait déjà assommé les vaillants mais techniquement limités hommes de Wroclaw, sociétaires de la 2e Division polonaise.

    Gargorov,
    le revenant


    Gasmi a affolé son vis-à-vis sur le flanc droit à plusieurs reprises et Mathlouthi coupé quelques trajectoires, sans succès, quand Abdessadki se lance dans un "une-deux" avec Gargorov. Le revenant Bulgare sert son capitaine qui ouvre son pied droit. La défense est à la rue, le gardien battu (41e').
    Gargorov, décidément en grande forme, double même la marque quatre minutes plus tard. Sur un centre de Gasmi, côté gauche, le petit milieu se débarrasse du défenseur d'une feinte de corps, pivote et se met sur son pied droit pour ajuster le gardien. Bingo.
    Le Bulgare, fantomatique l'an dernier - deux petites apparitions en championnat et une litanie de blessures -, est-il à considérer comme une recrue supplémentaire ? « On m'a dit que ce garçon avait de la valeur, mais de là à dire qu'il peut s'imposer en L 1, qui plus est dans l'axe, il y a un grand pas, tempère Furlan. Au moins a-t-il montré qu'il avait une carte à jouer, comme tous les joueurs alignés en première mi-temps et qui ne sont forcément les "cadres". »
    Après la pause, et toujours dans un schéma inchangé de 4-2-3-1, les cadres en question se sont contentés de gérer. Même si la « touche technique et le rythme étaient plus importants », selon Furlan, les spectateurs n'ont vu qu'un but de plus. Celui de Mathlouthi, venu couper au premier poteau la trajectoire d'un centre de Johansen, côté gauche (61e').
    A partir d'aujourd'hui, tout ce petit monde va peaufiner sa préparation en stage à Munster, où deux nouveaux matches amicaux sont programmés.


    Séb.K.

    Je n'ai pas vu le match, mais ce qui me semble bizarre c'est que l'équipe "bis" du Racing a plutot facilement gagné contre l'équipe 1 de Wroclaw et l'équipe 1 du Racing a eu du mal contre l'équipe "bis" de Wroclaw #-o , ou alors j'ai mal compris. Dans l'article, on voit bien aussi que l'euphorie de la montée est passée :|s
  • Voila l article des KCB sur leur site internet :


    Composition 1ère mi temps:

    ---------------------Cassard---------------------------
    Tritz-------Weber-----------Strasser-----Vergerolles
    -----------Camadini---------Ekobo--------------------
    Gasmi--------------Abdessadki------------Gargorov-
    ---------------------Mathlouthi-------------------------


    Sous une chaleur étouffante, c'est le Racing qui débutait la rencontre par un pressing important.Durant 10 minutes, les Polonais reculent et Mathlouthi se procurent deux situations interessantes, dont un centre tendu qui ne trouvera personne. Le jeu s'équilibre ensuite, le trio Gargorov - Abdessadki - Gasmi peine à se trouver , le dernier nommé étant même assez transparent.

    Les joueurs de Wroclaw vont sortir la tête de l'eau, et se procurer une grosse occasion à la 25ème : deux attaquants Polonais partent dans le dos de la défense, butent sur Cassard, avant de trouver Weber qui sauve sur sa ligne, chaude alerte... C'est à la demie-heure de jeu qu'une pause inhabituelle est donnée aux joueurs pour s'hydrater, le temps pour Furlan de revoir son milieu de terrain.

    En effet, après cette courte pause, Gargarov prend place dans l'axe, en véritable meneur, et Gasmi se décale à gauche. Le changement est judicieux, et le dernier quart d'heure avant la mi-temps sera beaucoup plus animé, avec un retour au premier plan de Gargarov. Il va d'abord servir en profondeur Abdessadki pour l'ouverture du score (40ème) avant de marquer lui-même, après avoir dribblé un défenseur dans la surface (45ème). La mi-temps est sifflée et la surprise Gargarov laisse une bonne impression, le Racing mène 2-0.



    Composition 2ème mi temps

    ---------------------Puydebois------------------------
    Lacour-------Bellaid---------Paisley----Dos Santos
    -------------Schneiderlin-----Cohade---------------
    Fanchone----------Abdessadki---------Johansen---
    -------------------Mathlouthi--------------------------

    Le Racing reprend le match avec une équipe plus proche de celle qui va démarrer le championnat, et conserve mieux le ballon. Lacour et Fanchone ont beaucoup débordé et crée le danger, tandis que Johansen et Dos Santos ont beaucoup moins combiné. Mais sur l' une des deux seules actions venant du coté gauche, c'est Mathlouthi qui trompait pour la troisième fois le gardien Polonais.

    Les jambes vont ensuite devenir lourdes, le Racing monopolisera toujours le ballon mais avec de moins en moins de percussion, et les Polonais vont s'offrir quelques contres, qui déboucheront sur un nouvel arrêt catastrophe du gardien et sur une aide heureuse du poteau quelques minutes plus tard.

    Tandis que la défense ne montrait pas beaucoup de sérénité, Furland décida, et c'est peut-être un signe, de faire à nouveau rentrer Gargarov, toujours au poste de meneur. Sa présence apportera un petit plus offensivement sans que le score soit alourdi mais il a très certainement marqué de bons points auprès de l'entraîneur. Une bonne nouvelle !
  • Simple question... Gasmi ne joue pas plutot a gauche ??? A la limite dans l'axe, mais a droite ??? A moins que je me trompe... :-/
  • Il est droitier mais MoG de formation
  • Il parrait que la demoiselle qui arbitrait était carrement charmante. Des pervers ont ils pris des photos?
  • Voilà :D

    http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/uploads/photos/3613.jpg
  • T'en as pas une en maillot de bain plutôt ? :p
  • conan a écrit :
    Il parrait que la demoiselle qui arbitrait était carrement charmante. Des pervers ont ils pris des photos?


    Les pervers parlent aux pervers! :))
  • Allez, un autre petit cadeau pour conan, ce petit article sur le site de la LAFA :)

    http://lafa.fff.fr/common/bib_img/img/132528.jpg
  • Simple question ? pourquoi Gameiro et Mouloungui n'était pas la ???
  • Gameiro était la en tant que spectateur puis Mouloungui pas du tout la me semble qu'ils ont étaient ménagé O:)
  • Maquée avec Cédric Gutfreund avec qui j'ai joué dans ma tendre adolescence. :O (+)

    edit : euh je parlais de l'arbitre....
  • Aaargh ! Elle a attaché ses cheveux avec un ruban bleu ciel ! Elle est donc contre le maillot bleu roy ! [-(
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Gameiro était la en tant que spectateur puis Mouloungui pas du tout la me semble qu'ils ont étaient ménagé O:)


    Pour Moumoule OK... mais Gameiro était dans le groupe lui. Je trouve bizarre qu'il n'aie pas du tout joué... :-s
  • Je suis tres content pr Gargorov , enfin aura t il la possibilité de s'exprimer sur le terrain , j'espere qu'il aura la confiance de ses coequipiers et du staff technique.
    Bien sur que le garcon a le niveau de la Ligue 1 , mais cette saleté de blessure l'a stoppé un an .... c'est cela qui va etre difficile a surmonter pour lui... Maintenant que Papin est parti.
  • samh a écrit :
    Maquée avec Cédric Gutfreund avec qui j'ai joué dans ma tendre adolescence. :O (+)

    edit : euh je parlais de l'arbitre....


    ça ne vous regarde pas...comme diraient les inconnus mais cette info est fausse
    et attention je surveille tous vos propos (je la vois ce soir ;) )
  • Rectificatif : Mlle Zinck est maquée avec spaetzlemann :-$
  • comment etait la prestation de Manuel Dos Santos ??
  • spaetzlemann a écrit :
    samh a écrit :
    Maquée avec Cédric Gutfreund avec qui j'ai joué dans ma tendre adolescence. :O (+)

    edit : euh je parlais de l'arbitre....


    ça ne vous regarde pas...comme diraient les inconnus mais cette info est fausse
    et attention je surveille tous vos propos (je la vois ce soir ;) )

    :)) :)) c'est énorme ! (+)
  • tom67 a écrit :
    Rectificatif : Mlle Zinck est maquée avec spaetzlemann :-$


    ça c'est faux aussi =;
  • Tu es son père ? :|s
    Z'êtes arbitres de père en fille ? :)
  • Quelle chaleur dans un premier temps pour ce match! Mais pris par le bon bout par le Racing!
    On sent et on a déjà vu une évolution notable par rapport au match face à Linx.
    Du mouvement, plus de jeu, bref ca commence à venir!

    Tout simplement impressionné par Gargorov! S'il ses soucis de santé tiennent, je crois qu'on tiens la révélation de cette saison. (+)
    Quel but, tout le temps du mouvement, une passe décisive! Par contre, je le trouve meilleur en meneur de jeu que sur le côté!
    Personne n'a parlé de son lob juste après son but! Il prend le ballon et aux 35 mètre, il tente un lob qui passe un mètre au-dessus! :x
    En tout cas, il a engrangé un max de confiance avec cette prestation.

    Pour le reste, Camadini et Johansen n'ont rien fait, inutile sur ce match! Mathlouthi, je confirme que ce serait une hérésie de le prêter cette saison mais qu'il ne pourra assurer seul l'attaque en L1! Mais quel panache, rien que sur les ballons aériens, il y va et saute très haut pour sa petite taille! Il va exploser cette saison, j'en suis encore plus convaincu!

    Pour la défense, si on trouve un latéral droit potable, je crois qu'on s'approche tout doucement d'une défense de L1.
    Dos Santos a fait bonne figure, ca sent l'expérience à foison et ca fait du bien! :)
    Paisley également très très présent. Bellaid comme d'hab! Et Strasser guide toujours autant ses partenaires, de la défense à Mathlouthi devant, il parle, conseille,...

    Bien content de cette prestation même si tout, et c'est normal, n'a pas été parfait!

    Vivement la suite...
  • Edit : L'arbitre assistant qui lève son drapeau pour une énième fois, d'ailleurs, je tiens à dire que c'est scandaleux de l'avoir insulté. Ca reste qu'un match amical... #-o

    http://img508.imageshack.us/img508/8194/pict0004ah0.jpg
  • Tiens, une de mes photos là :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives