Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008 Amical] RCS - Wroclaw

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 6.067 lectures · Premier message par the-naturel · Dernier message par rc-micky

  • fremen-bleu a écrit :
    Si mes yeux ne me trahissent pas il est aussi à créditer d'une passe décisive sur le premier but... :)


    :O :O = =D = JOIE
  • fremen-bleu a écrit :
    Si mes yeux ne me trahissent pas il est aussi à créditer d'une passe décisive sur le premier but... :)


    :O :O = =D = JOIE
  • Yacine meneur? Tout le match? :-/ :-/
  • Il faudrait ajouter aux compositions que Gargorov (toujours lui) a également disputé la fin de la deuxième mi-temps... :p
  • Point de Gameiro ? Au repos ?
  • Très bon match de Gargorov ! Une passe décisive et un but j'espère qu'il va continuer comme ça ^^

    Gameiro été la mais en spectateur O:)
  • Une bonne petite rencontre, en fin de match on a quand même senti que Wrocław était mieux préparé physiquement que Strasbourg. Sur le plan technique, il n'y a presque rien à dire, hormis une performance plus que médiocre de Vergerolles, Mathlouthi et Fanchone ont marqué des points ce soir. Après, il faut tout de même dire que ce dernier a quand été avantagé par un marquage inexistant. Et puis Gargorov qui joue et qui marque, une fois de plus le dialogue c'est pas son point fort (j'avais dis dans l'article d'avant-match qu'il s'était fait corrompre par les polonais pour ne pas jouer... :'> ). J'ai pas assisté aux deux premières matchs de préparation, mais Wrocław avait quand même un jeu plaisant à voir et ils auraient amplement mérité de marquer un but. D'ailleurs ils ont du faire face à un grand Puydebois et ont touché une fois le poteau.
  • enfin Lacour arriere droit...Au milieu et en L1 il est trop limite par contre en défense il n a jamais démérité..et à défaut d avoir un bon arrière droit autant le mettre...
  • vincercs a écrit :
    c'est le debut d'une grande saison pour notre ami Emil...


    " il marquera une dizaine de but sur coup franc cette saison " dixit GineTTe :)
  • et Abou lui il a plus le droit de joué???
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Très bon match de Gargorov ! Une passe décisive et un but j'espère qu'il va continuer comme ça ^^

    Gameiro été la mais en spectateur O:)

    Gargorov a été le monsieur + du RCS ce soir!
    Omniprésent il a été percutant sur le coté gauche et très précieu dans le jeu offensif en étant placé dans l'axe! une très bonne nouvelle ;)
    Beau but de sa part aussi et quelques belles frappes :)- !
  • :O :O Que vois-je :O :O

    Je rentre chez moi je me connecte au stub et il y a écrit quoi ? But de Gargorov :O Trop les nerfs je m'étais encore dit cet aprem, tiens et si j'allais voir le racing j'aurais peut être la chance de voir jouer Gargorov... Et merde j'aurais du y aller match mytique...

    Maintenant espérons qu'il ne se blesse plus avant... le 5 aout au moins [-o
  • ajax.fan a écrit :
    oui mais en milieu gauche, on avait déjà ce dont on avait besoin!

    mais gargorov peut jouer en 10 aussi et sur la gauche depuis que qu'ulrich nous a quitte c'est plus aussi bon
  • A noter qu'en seconde période, Wrocław avait aligné six joueurs de la réserve. (+)
  • En premiere mi-temps, le jeu s'est débloqué une fois que Gasmi est passé à gauche, Abdessadki à droite et Gargorov dans l'axe...

    Voilà une très bonne base de travail pour Furlan...
  • Ah la presse et son travail d'investigation poussé...

    Amical: Strasbourg facile contre Wroclaw
    15/07/2007 - 21:10
    Le Racing Club de Strasbourg disputait dimanche une rencontre amicale contre Wroclaw, une équipe pensionnaire du championnat de deuxième division polonais. Les hommes de Jean-Marc Furlan n'ont pas tremblé et se sont imposés facilement (3-0) grâce à des réalisations d'Abdessadki (41e), Gargorov (45e) et Mathlouthi (61). Les Alsaciens avaient précédemment joué deux rencontres amicales face à des sélections régionales, toute deux remportées sur des scores fleuves (8-0 et 8-1). :o)

    Sports.fr
  • Pour revenir un peu sur le match, on va scinder en 2 périodes:

    1ère mi temps largement dominée par le Racing, avec un jeu passant beaucoup sur les ailes, ou Abdessadki à droite et Gargorov à gauche sont omniprésents, et s'appuient sur leurs arrières latéraux respectifs (Tritz - Vergerolle) pour repiquer au centre... avec chacun un but à clef. But splendide de Gargorov qui mistifie son défenseur par un petit jeu de jambe pour changer de pied de frappe (il me semble qu'il la claque du droit #-o )
    A noter la direction du jeu prise par Strasser depuis l'arrière, qui parle vraiment beaucoup aux jeunes. Le cri de la journée, c'est "Ali! Ali!", sinon beaucoup d'encouragements et de conseils de placement au marquage pour Tritz (bon match) et Vergerolle (bon match aussi, mais je le voyais moins).
    J'ai surtout trouvé Ekobo assez impressionant par son activité, ce mec se bat comme un mort de faim pour prouver qu'il a sa place! Gasmi beaucoup plus effacé qu'a son habitude, les autres ont fait leur match.

    2ème période: On a senti peu a peu les polonais pallier leur déficit technique par une meilleure condition physique, au fur et à mesure il se sont crée plus d'actions, pbligeant Puydebois a sortit une belle claquette, puis trouvant le poteau. Côté Racing, Abdessadki et Gargorov ont disputé une demi mi-temps chacun en position de meneur axial, bons tout les deux. Belle prise d'initiative de Schneiderlin qui ratisse beaucoup, Dos Santos fait des passes propres mais on sentait que physiquement il était pas au même niveau que ses coéquipiers. Lacour arrière droit pour depanner a correctement tenu sa place, Fanchone devant lui a pas mal tenté de percer sur son côté, Johansen à gauche a levé le pied en fin de match, Cohade a fait du Cohade, c'est à dire du bon boulot. On retiendra la belle présence d'Ali "mobylette" Mathlouthi pendant les 90 minutes, qui trouve finalement une nouvelle fois le chemin des filets.

    Bref un match plaisant dans des conditions caniculaires, on aurait pu s'attendre à une rencontre vraiment moins engagée, mais des deux côté on a joué le jeu. Bel état d'esprit sur la pelouse. Difficile néanmoins de se fair une idée des defenseurs centraux qui ont passé une rencontre relativement tranquille, mais au moins il peuvent paisiblement prendre leurs marques ensemble.

    Je retiens: Badema Gargorov est magique!
  • conan a écrit :
    C'est la fête des clowns morts aujourd'hui ou quoi? :D


    Ah ben tout s'explique !
    A cause de toi on a flippé pendant quelques minutes :-w
    Bon faut dire qu'en voyant la tronche des gens (derrière les énormes gouttes de sueur) on ne savait pas trop s'ils faisaient la gueule à cause du match ou à cause de la chaleur...

    Dans l'ensemble ce match est plutôt satisfaisant : une équipe de L1 commence sérieusement à se dessiner, on a vu 2 vrais corners (si si je vous jure! :D/ ) tirés par Fanchonne que j'ai trouvé très bon. Un Ekobo très bon également en milieu récupérateur, un Abdessadki vire-voltant, tout comme Mathlouthi auteur d'un super match.
    Les déceptions étaient aussi là, et la première concerne Dos Santos que j'ai trouvé bien au-dessous du niveau attendu, hormis une ou deux bonnes montées, je l'ai trouvé assez fébrile en défense. Johansen également, assez mauvais aujourd'hui, surtout dans la blague qui consiste à le faire jouer meneur...

    Mais bon ce n'était qu'un petit match amical, pas de quoi se faire une réelle idée sur le niveau de l'équipe.
  • il n'y aucun enseignement a tiré d'un match contre une 2 eme division Polonais, je doute même que les joueurs vivent uniquement de leur salaire de joueur.
    seul enseignement : le 4-5-1
  • matheousse a écrit :
    il n'y aucun enseignement a tiré d'un match contre une 2 eme division Polonais, je doute même que les joueurs vivent uniquement de leur salaire de joueur.
    seul enseignement : le 4-5-1
    ben si , je pense quand mème , sinon sa m'etonnerait qu'il se deplace jusqu'en France pour un match amical ou un stage...
  • Tu l'as vu le match? Parce que les Polonais ont fourni une prestation tout à fait honorable. A mon sens, en fin de seconde période ils auraient même mérité de marquer.

    Ils avaient de sacrés gabarits en défense centrale en tout cas! Et un gardien remplaçant qui devait être la doublure officielle de Vin Diesel dans une autre vie :p !
  • Le Racing à sa main

    Les Strasbourgeois n'ont pas eu à forcer leur talent pour dominer les prévisibles Polonais de Wroclaw, hier, à Vendenheim. Ils prennent aujourd'hui la route de Munster pour se consacrer à l'ultime ligne droite de leur préparation.

    Il n'y a aucune raison de grimper au plafond. Mais après les deux premières sorties plutôt poussives face à Linx et une sélection régionale, le Racing a monté d'un ton pour déborder l'opposition de Wroclaw, hier, sous le chaud soleil de Vendenheim. Une première mi-temps alerte offerte par la jeune classe strasbourgeoise a permis de jeter les bases d'un succès largement mérité face à une opposition il est vrai passablement limitée, courageuse sur ses bases arrières, mais très rustre en attaque en dehors de l'intéressant Koki Goligli, rentré après la pause.
    Dans ces 45 minutes initiales, le renaissant Gargorov a trouvé moult solutions pour déborder l'adversité, Abdessadki en a profité pour solliciter le une-deux avec le Bulgare et le verrou polonais a sauté (1-0, 41e). Dans la foulée, celui qui aura passé sa première saison strasbourgeoise entre l'infirmerie et le groupe de CFA a réussi une feinte de corps tout en pivotant sur un centre de Gasmi, avant de crucifier Janukieklic (2-0, 45e), ce qui a eu le don de lever le suspense sur la rencontre.
    Dans le deuxième acte, les vieux briscards strasbourgeois sortis du banc se sont surtout efforcés de gérer l'affaire, de ne pas trop souffrir dans une canicule inconfortable et d'agrémenter la dernière ligne droite d'un nouveau pion pas désagréable. Johansen s'est trouvé au déclenchement du centre, Mathlouthi à la réception (3-0, 61e). Les ultimes efforts de Wroclaw pour sauver l'orgueil polonais se sont révélés vains en raison d'une belle détente de Puydebois sur un essai de Koki Goligli (70e), qui a également trouvé le poteau dans un dernier rush (83e).
    Satisfait du sérieux de ses troupes, Jean-Marc Furlan s'est bien abstenu de se gargariser : « Il y a du sérieux et chacun essaye de se faire remarquer ce qui démontrer une volonté de participer à l'aventure. Maintenant, il faut espérer une montée du niveau des oppositions et voir si l'équipe est capable d'élever son niveau de jeu. On peut considérer qu'Emil Gargorov est une recrue du passé. Il faut aussi voir quelle est sa valeur par rapport à la L1 ». Visiblement, Jean-Marc Furlan ne compte pas se satisfaire de la recrue bulgare (voir par ailleurs). Comme il n'envisage pas en avoir fini avec la préparation. « Il y aura encore une semaine lourde à partir de lundi à Munster, avec deux matches amicaux », a conclu l'entraîneur. Tout en continuant à emmagasiner du coffre, le Racing se consacre désormais à un perfectionnement de ses gammes.

    source : l'Alsace
  • Je n'y suis pas allé, trop chaud, piscine.
    L'équipe a l'air de progresser, l'option gargorov peut être intéressante.
    On en saura plus le 4 août .
    Wait and see
  • athor a écrit :
    Les équipes: (source: KCB)

    Première période:

    Equipe


    Seconde période:

    Equipe




    RACING 3 WROCLAW 0
    Mi-temps 2-0. Stade de Vebdenheim. Temps caniculaire, bonne pelouse. 800 spectateurs environ. Arbitrage de Mlle Zinck.
    Les buts : Abdessadki (41e), Gargorov (45e), Mathlouthi (61e)

    Racing en 1re mi-temps : Cassard – Tritz, Weber, Strasser, Vergerolle – Gasmi, Abdessadki, Camadini, Ekobo, Gargorov – Mathlouthi.
    Racing en 2e mi-temps : Puydebois – Lacour, Bellaïd, Paisley, Dos Santos – Fanchone, Schneiderlin, Abdessadki (Gargorov 76e), Cohade, Johansen – Mathlouthi.

    Wroclaw : Janukieklic – Szeclezyk, Sztylha, Klojcik, Ostrokiski – Klokczek, Rosinski, Socha, Gancarczyk – Gancarczyk, Latokiski. Sont entrés en jeu Koki Golicli, Klah, Husejko, Mroz et Bilinski.

    source : l'Alsace
  • En fait, on se rapproche de cette équipe type pour cette saison:

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives