Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Manuel Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 7.519 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

  • Entre dos santos et abou, je crois qu'il n'y a photo, un joueur qui a plus de dix ans d'experience en l1, et un autre encore limite, abou sera un bon cômplement de dos santos.
  • Effectivement je pence que abou a des soucis a se faire car si Manuel Dos santos vient chez nous il y'aura une belle concurence pour ce poste de latéral gauche, manqueré plus que ce poste de latéral droit qu'on tarde a trouver.. :|s
  • Jean Marc Furlan a confirmé l'intérêt qu'il porte à Manuel Dos Santos, le défenseur latéral en fin de contrat avec Monaco. "Le joueur souhaite régler des problèmes personnels avant de s'engager dans un club", a expliqué Jean Marc Furlan. "Je me suis renseigné auprès de Laurent Banide (ndlr: l'ancien entraîneur monégasque) qui m'a donné des assurances sur Dos Santos. Il fait partie de ces joueurs d'expérience qui seraient bien utiles pour encadrer le groupe jeune dont nous disposons.

    Source: L'Alsace
  • De la concurrence en vue ...

    D'après l'Equipe, l'OGC Nice qui a enregistré le départ de Varrault s'intéresse aussi à Dos Santos.
  • je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'il va nous filer sous le nez....

    En finde compte les seules nouvelles de transfert du RCS ne sont pas les joueurs qui risquent de venir mais ceux du racing qui ne partent pas (comme Abdé)

    Ca devient ennuyeux !
  • Si Nice le veut il ira là-bas, il faut pas se leurrer, il reste sur la côte d'azur, plutôt que d'aller dans le nord-est, dans un club qui va se battre pour se maintenir. :)-
  • Nice se bats egalement pour le maintien, faut pas se leurer. Mais c'est evident que le climat joue en leur faveur :-s
  • Ce qui compte en premier lieu chez nos amis les footballeurs c'est le porte monnaie.
    A nous de faire un effort de ce côté la et il viendra au pays des cigognes. Mais sommes en nous capables?? :|s
  • Surtout avec ce que Keller a dû lui raconter sur le Racing... :|s
  • Au contraire, il a eu une jolie pactole de la part de Ginestet, il peut au moins lui renvoyer l'ascenseur O:)
  • Je pense que Nice arrive un peu tardivement... Si les pourparlers sont aussi bien avance que ce que disent les medias, je pense que c'est tout bon pour nous :D/
    Par contre, faudra pas trop tarder... Qu'on regle ca cette semaine !!!
  • Si Keller peut jouer un tour à Ginestet il n'en privera pas . J'ai du coup un peu peur que cela se termine en eau de boudin.Tout comme notre défense... :-s
  • Si le joueur est en fin de contrat keller il peut rien faire c'est le joueur qui decide.
  • honnetement ca ne me derange pas qu'il aille a nice, dos santos c'est pas l'avenir, il jouera encore 1 ou 2 ans.
    faut pas vouloir prendre que des joueurs libre, ou leurs demander de se liberer, faut aussi de tps en tps mettre la main a la poche et pas ne vouloir se remplir que les poches, les joueurs libre ont la plupart du tps plus de 30ans, ils joueront 1 ou 2 ans et ils arreteront et donc faut changer de joueurs tous les 2 ans c'est pas ca que j'appelle de la stabilite, c'est pas comme ca qu'on arrivera un jour a s'installer durablement ds les 8 ou 6 premiers, faut suivre un peu l'exemple de lille toulouse saint etienne lens sochaux ....
  • Je suis d'accord pour le principe, mais il ne faut pas oublier que c'est la saison de la remontee pour le racing et qu'en plus on n'a pas un budget tres eleve pour les transferts... Je pense que cette annee, le staff cherche la stabilite a court terme pour mieux rebondir. Des joueurs experimentes et libres pour cette saison, ce qui donnera un peu plus d'experience aux jeunes et on construit une equipe une fois que le club se sera maintenu stablement en L1. Je pense que pour les saisons a venir, les recrutements risquent d'etre tres differents si on se maintient confortablement cette saison. Car a quoi ca servirait de construire une equipe en depensant pleins de sous et que l'equipe redescende en L2 tout de suite... Il suffit de regarder les 2 saisons precedentes... Je pense qu'il ne faut pas s'attendre a des stars pour cette saison, mais opter plus plus la serenite et l'experience... Enfin, c'est comme ca que je vois les choses actuelles au RCS...
  • Quand tu as de l'argent, Dos santos c'est une solutiuon pour cet année en attendant l'closion d'un jeune ou d'avoir les moyens de payer un tres bon lateral, meme si c'est pas l'avenir avec la jeunesse de notre equipe il nous faut des joueur comme lui.
  • stepth a écrit :
    honnetement ca ne me derange pas qu'il aille a nice, dos santos c'est pas l'avenir, il jouera encore 1 ou 2 ans.
    faut pas vouloir prendre que des joueurs libre, ou leurs demander de se liberer, faut aussi de tps en tps mettre la main a la poche et pas ne vouloir se remplir que les poches, les joueurs libre ont la plupart du tps plus de 30ans, ils joueront 1 ou 2 ans et ils arreteront et donc faut changer de joueurs tous les 2 ans c'est pas ca que j'appelle de la stabilite, c'est pas comme ca qu'on arrivera un jour a s'installer durablement ds les 8 ou 6 premiers, faut suivre un peu l'exemple de lille toulouse saint etienne lens sochaux ....


    Difficile de jouer la stabilité avec le racing: dès qu'on trouve un bon joueur et qu'il se révèle aux yeux du grand public, un club plus huppé s'intéresse à lui et hop transfert. Les excellents joueurs ne restent malheureusement pas plus de 2 ans chez nous (cf. Pagis, Ljuboja, Mama...). Cela revient au même.

    L'objectif absolu de cette saison est le maintien en respectant notre petite enveloppe de transferts. Le fait de vouloir recruter des joueurs libres et/ou d'expérience comme Dos Santos (ou Radet [-o ) permet d'encadrer nos jeunes et d'assurer plus aisément le maintien cette saison. Pour moi ces 2 exemples de joueurs sont très intéressants comme l'est surement Fanchone.
  • deja avec l'equipe qu'on a pour le moment le maintien sera tres difficile a obtenir je pense il ne manque pas qu'un arriere droit et gauche mais aussi au moins 1 defenseur central un numero 10 et un bon attaquant qui marque des buts paisley bellaid en defense central mais bellaid est jeune et pas encore regulier sur une saison et en L1 il y a des fred cisse chamakh elmander pauleta strasser et ekobo j'en parle meme pas ils n'ont pas du tout le niveau, weber et schneiderlin n'ont pas encore une saison complete avec les pros ds les jambes, il ne faut pas attendre que des clubs resilie des joueurs pour recruter ces joueurs, faut aussi savoir mettre un peu la main a la poche, le 4 aout approche vite et si on commence par 2 defaites ca sera tres tres difficile pour la suite, j'aime pas trop marseille mais faut dire qu'ils ont plutot fait un bon recrutement pour l'instant, cisse zenden faty givet on risque de souffrir, il ne faut pas commencer par une defaite le debut de championnat est tres important pour la suite
  • stepth a écrit :
    honnetement ca ne me derange pas qu'il aille a nice, dos santos c'est pas l'avenir, il jouera encore 1 ou 2 ans.


    Notre avenir, c'est le maintien. Dos Santos peut largement contribuer à cet avenir.
  • Si l'OGC Nice s'est effectivement mis sur la piste de Dos Santos je crois qu'on peut l'oublier.
    Sportivement on ne peut pas proposer de challenge plus intéressant que Nice. Financièrement vu les moyens plus que limités qu'on a c'est aussi râpé. En plus, s'il choisit de signer là-bas il n'aura même pas besoin de déménager . . .
    La seule chose qui pourrait encore lui faire choisir le Racing c'est le discours de l'entraîneur. J'espère donc que Furlan saura trouver les mots qu'il faut pour nous le ramener.
  • stepth a écrit :
    honnetement ca ne me derange pas qu'il aille a nice, dos santos c'est pas l'avenir, il jouera encore 1 ou 2 ans.
    faut pas vouloir prendre que des joueurs libre, ou leurs demander de se liberer, faut aussi de tps en tps mettre la main a la poche et pas ne vouloir se remplir que les poches, les joueurs libre ont la plupart du tps plus de 30ans, ils joueront 1 ou 2 ans et ils arreteront et donc faut changer de joueurs tous les 2 ans c'est pas ca que j'appelle de la stabilite, c'est pas comme ca qu'on arrivera un jour a s'installer durablement ds les 8 ou 6 premiers, faut suivre un peu l'exemple de lille toulouse saint etienne lens sochaux ....


    Comment tu veux stabiliser des jeunes si tu ne les encadre pas pas des personnes expérimentées X-(
    Qu il joue deux ans avec le racin en faisant les mêmes performances qu a Monaco moi ca me convient, en apportant son expérience a un abou non dilletant :))
  • Avec quel qrgent veux tu également qu on mette la main a la poche ... Si le racing dépense trop il risque de se faire rétrograder par la DNCG encore :((
    Il faut savoir profiter des opportunités du marché O:)
  • Des jeunes d'avenir, on en a plein, on est même obligé d'en prêter partout. Ce qu'il nous manque vraiment ce sont des joueurs de bon niveau ayant surtout une solide expérience. Alors pourquoi pas Dos Santos ?
    C'est sûr qu'il ne viens pas pour un bail de cinq ou six ans. Mais les contrats courts sont fait pour cela. Il a en tout cas un profil qui correspond à ce que l'on recherche.
  • Dos Santos pour apprendre le métier au Bellaid et consort, et accessoirement tenir la baraque moi je vote pour également.
    J'échange sans pb mon baril de Devaux contre un baril dos Santos =D
  • guigues a écrit :
    Dos Santos pour apprendre le métier au Bellaid et consort, et accessoirement tenir la baraque moi je vote pour également.
    J'échange sans pb mon baril de Devaux contre un baril dos Santos =D


    :)) :)) :))
    tu n es pas le seul je pense ... (sauf pour les finales au stade de france)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives