Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mamadou Bah

Chargement...

Flux RSS 666 messages · 107.195 lectures · Premier message par bigguil · Dernier message par superdou

  • Ouais,ben si tu tapes dans le "culturellement lourd",j'peux pas suivre moi... [-(
  • Clairement en manque de jeu à Stuttgart,il est actuellement à l'essai au Fc Kaiserslautern(2e division)
  • Il est plus qu'en manque de temps de jeu, puisqu'il est écarté de l'équipe première, jusqu'à la fin de son contrat en juin, en raison de son "comportement extra-sportif".
  • ok , s'il peut tacler tout les attaquants adverses avec autant de vigueur qu'il ne le fait avec sa femme ... on pourra peut-être faire une bonne série d'invincibilité en seconde partie de saison :D
  • Pas mieux !
  • Il portera le numéro 19.
  • MAMADOU BAH, LE RETOUR !

    Formé au Racing et parti durant l'été 2010, Mamadou Bah retrouve la Meinau. Le milieu de terrain guinéen (25 ans) a signé, ce dimanche, un contrat d'un an et demi avec le RCSA. Il portera le numéro 19, durant la seconde moitié de la saison. Il pourrait faire sa réapparition à la Meinau vendredi prochain contre Colomiers (20h). En tout cas, c'est un joueur d'expérience et puissant qui vient renforcer le groupe de François Keller.

    - Content de retrouver le Racing ?

    - Oui, vraiment très heureux de revenir ici et de retrouver ce stade où j'ai connu de belles choses. C'est un retour dans mon club formateur, un club qui me tient à coeur. C'est donc très particulier pour moi. Je ne pars pas dans l'inconnu.

    - Quels sont tes objectifs ?

    - Déjà, aider le club à se maintenir. C'est l'objectif prioritaire. Ensuite, à titre personnel, c'est de bénéficier de temps de jeu pour retrouver l'intégralité de ma forme. J'ai besoin de quelques matches de compétition pour retrouver le rythme. Je suis resté dix mois sans jouer à cause d'une vilaine blessure à la cheville droite.

    « JE NE PARS PAS DANS L'INCONNU »

    - As-tu déjà discuté avec le coach ?

    - On a un peu échangé, oui. Mais je pense que nous allons entrer dans les détails à partir de maintenant. De toute façon, François me connaît bien. Il a été mon éducateur au Centre de Formation. S'il y a bien quelqu'un qui me connaît et qui sait ce que je suis capable de faire sur un terrain, c'est lui. J'ai pu découvrir le groupe depuis une semaine. C'est un groupe qui semble bien vivre ensemble. Maintenant, il faut que les résultats soient meilleurs pour remettre le club dans une position plus favorable.

    - Quels souvenirs gardes-tu du Racing ?

    - Le premier souvenir, c'est mon premier match en pro et c'était à la Meinau, en Ligue 1. C'est un moment que l'on ne peut pas oublier; Ensuite, il y a ce doublé contre Laval, en Ligue 2. Et puis, il y a tous ces joueurs que j'ai côtoyé ici. Je pense notamment à Guillaume Lacour, pour qui j'ai beaucoup de respect et avec qui je m'entendais bien.



    LA FICHE DE MAMADOU BAH :

    Né le 24 avril 1988 à Conakry (Guinée)
    Tailles :1M81
    Poids : 76 kg.
    Poste : Milieu défensif
    International Guinéen (28 sélections, 4 buts)

    A joué : RC Strasbourg ; VfB Stuttgart (Bundesliga)

    Nb de matches en L1 : 5
    Nb de matches en L2 : 56 (4 buts)
    Nb de matches en National : 1
    Nb de matches en Bundesliga : 6
    Nb de matches en Ligue Europa : 5

    Source : Site Officiel du Racing
  • Le contrat d'un an et demi peut faire passer un certain message aux milieux défensif en fin de contrat en Juin prochain...
  • Cela risque aussi de faire passer un message à la masse salariale :-s
    Il n'était pas question qu'il ne joue que sous licence amateur pendant six mois ?
  • En clair, vous n'êtes pas content d'avoir un international guinéen fort de 28 sélections et d'une CAN, d'un joueur qui a fréquenté un grand club allemand et qui en plus connaît déjà le club, qui compte également deux saisons en ligue 2 soit plus d'expérience que 80% de l'effectif de notre effectif ?

    Pour rappel : on est 15e de 3e division...
  • Un an et demi, ça veut dire un contrat fédéral, donc un salaire. Sachant qu'il était pro, ça représente un minimum de 2520€ net, soit pas loin des 5000€ avec l'ensemble des charges pour le club. Il aurait été plus logique de les consacrer à un attaquant. Mais bon, si ça fait plaisir à Christophe Rempp...
  • Tu lis dans mes pensées Athor :))
  • president a écrit, le 2014-01-05 17:04:48 :
    d'un joueur qui a fréquenté un grand club allemand
    Très juste, "qui a fréquenté", pas "qui a joué".
    Un joueur qui a participé très activement aux 11 branlées pour aller voir si l'herbe est plus verte en L2, mais également à la descente en National. Alors oui, on me rétorquera que Milo et Dav' ont aussi fait partie de l'équipe de descente en National, mais le Fußballgott faisait davantage banquette, quant à Milo, ah Milo, Milo c'est un mental, Milo c'est une attitude, Milo c'est un comportement qui suscitèrent cet accueil à son retour en CFA2.

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2011-2012/gr/NM1.jpg

    Certes le Racing est 15e en 3e division, mais faut il absolument recourir à un joueur sans club la saison passé et qui a accumulé du temps de jeu à l'occasion de 11 rencontres (onze rencontres, une expression maudite au Racing) en 4 saisons?
    Oh, ses avocats me rappelleront à l'ordre en mentionnant ses 14 rencontres en sélection guinéenne durant les saisons de "fréquentation" du VfB Stuttgart. C'est vrai.
    Mais si la sélection guinéenne en est réduite à sélectionner un joueur qui ne participe qu'à 11 rencontres au VfB Stuttgart en 3 saisons, cela en dit long sur le niveau du football guinéen.
  • C'est c'qui me dérange un peu , il est parti quand le Racing aurait eu besoin , et maintenant que personne n'en veut il vient au Racing
  • Il est parti quand le club était mort ou presque... Ceux qui sont restés ont été virés
    Et maintenant s'il peut donner au club ou est le problème?
  • Tu t-e calme , je ne t'ai pas adresser la parole , chacun a droit de s'exprimer , et d'avoir sont opinion sur le sujet Bah
  • Non rien :'>
  • A qui t'adresses tu ?
  • Si ton dernier message s'adresse à moi très cher szep saches que je suis très calme
    Par ailleurs le principe même d'un topo c'est que on s'adresse à tous
    A défaut utilisés les MP.
  • Citation:
    Un joueur qui a participé très activement aux 11 branlées pour aller voir si l'herbe est plus verte en L2, mais également à la descente en National.


    Avec 5 matchs dans les pattes, peut-on dire que ce gamin de 19 ans à l'époque est responsable dans la descente ?

    Citation:
    Mais si la sélection guinéenne en est réduite à sélectionner un joueur qui ne participe qu'à 11 rencontres au VfB Stuttgart en 3 saisons, cela en dit long sur le niveau du football guinéen.


    Peut être que la Guinée, ce n'est pas la Côte d'Ivoire de notre cher ami Jean Marc Kuentz, mais cela veut tout de même dire que ce n'est pas un joueur aux pieds carrés.

    Après là ou je peux te rejoindre, c'est sur trois points :
    sur la nature du contrat : il risque de manger de la masse salariale pour notre futur sérial buteur ?
    sur l'opportunité : avec Amofa, Grimm et Oliveira, éventuellement Sichi est-ce une priorité ?
    sur son efficacité immédiate : quel rythme après 10 mois d"inactivité ?


    En réalité la stratégie de FK est de reprendre le pouvoir en faisant taire les frondeurs ( Sichi, Sabo, Perrin) en augmentant la concurrence et en s'attachant le service des joueurs loyaux...
  • re bienvenue mamadou bon on attend toujours l'attaquant vedette !!! (+)
    voilà peut être un mec qui peut faire des passes corrects
  • szczepaniak a écrit, le 2014-01-05 17:48:52 :
    C'est c'qui me dérange un peu , il est parti quand le Racing aurait eu besoin , et maintenant que personne n'en veut il vient au Racing


    Entierement d'accord avec toi, ils reviennent tous quand plus personne en veut et ils savent qu'au Racing, ils prennent n'importe qui !!! #-o
  • Je suis également plutôt réservé sur ce renfort mais j'ai envie de faire confiance au staff (si ça ne s'arrête pas là) et au CV du bonhomme, en espérant qu'il se et nous rappelle qu'il a un jour évolué au plus haut niveau, avec les attentes légitimes que cela peut susciter.
  • De toute manière un joueur qui vient en National n' a pas de proposition en pro
    Belle découverte de dire qu'il vient au racing faute de mieux
    C'est le lot de tous les joueurs du monde ou presque
  • jean-marie a écrit, le 2014-01-05 19:28:48 :
    szczepaniak a écrit, le 2014-01-05 17:48:52 :
    C'est c'qui me dérange un peu , il est parti quand le Racing aurait eu besoin , et maintenant que personne n'en veut il vient au Racing


    Entierement d'accord avec toi, ils reviennent tous quand plus personne en veut et ils savent qu'au Racing, ils prennent n'importe qui !!! #-o


    Ouais, c'est vrai, passer d'une L1 allemande à un relégable de 3e division française, ça doit être une sacrée bonne pioche pour Bah. Si d'autres clubs en voulaient, il ne serait pas venu, point. C'est plutôt gagnant-gagnant comme stratégie : "t'as 6 mois pour faire tes preuves et montrer aux autres clubs que t'as le niveau, tout en nous sortant de notre bourbier."

    Mais bon, faut croire que certains membres ici adorent radoter à longueur de journée comme de vieux ronchons. Attendez de le voir jouer bon sang !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Jour de deuil. Kevin on t aime. Comme Habib, Didier et Youri
  • fouxy Gameiro vient de confirmer que ce sera son dernier match à la Meinau
  • fouxy Hello
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !

Mode fenêtre Archives