Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Marseille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 677 messages · 26.421 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par frank2night

  • Sauf que les autres n'avaient pas le même salaire que STRASSER.
    D'ailleurs je crois que le départ de TUM est dans le même ordre d'idée pour faire place au salaire de RENTERIA.
    Et puis pour en revenir aux défenseurs "boiulets", je crois qu'ils sont partis non ?
    Sauf notre ami LOUE, mais personne n'en veut ....
    On va être obligé de le donner gratos lui aussi :-'
    Comme GMANDIA d'ailleurs,mais même gratos personne n'en veut de lui et il sera le seul joueur ou pour s'en débarasser il faudra donner du pognon au club qui nous le prendra :-w
  • Equipe
  • Mouai je suis d'accord que la perte d'un joueur comme Strasser est dommage, j'etais decu de son depart. D'un autre cote, il faut se rappeler que a la fin de la saison derniere, nous etions unanymes pour dire que Strasser serait limite pour la L1.Le staff en etait aussi conscient, ils lui ont trouve un remplacant.

    A partir de la, il etait previsible qu'a la moindre offre le joueur partirait. A moins d'etre ancre a la region, je ne vois aucune raison pour lui de preferer rester.

    De plus, la cette defense proposee demain, je trouve que c'est la meilleure que l'on ai eue depuis bien longtemps. Franchement depuis Suchparek quel defenseur a fait l'unanimite a strasbourg? Beye...et encore y'en avait pour se plaindre de sa regularite!
    Honnetement sur le papier cette defense n'a pas a rougir, y'a la jeunesse et l'experience. Attendons avant de juger Paisley. S'il se plante je serai le premier a faire mon mea culpa, mais je pense que si Furlan a insiste, c'est que ca doit valoir le coup!
  • sebracing40 a écrit :
    la cette defense proposee demain, je trouve que c'est la meilleure que l'on ai eue depuis bien longtemps.

    Alors là, j'hallucine :O

    Pour moi, c'est de très loin la pire défense qu'on ai eu depuis des années qui est aligné. En dehaors du latéral gauche, j'ai des doutes sur le niveau de tous les autres titulaires:
    - Lacour a déjà montré à maintes reprises qu'il pouvait dépanner à ce poste, mais qu'il n'était qu'une solution de secours. La meilleure preuve, c'est qu'à chaque fois, au final, Deroff l'a supplanté. Et il suffit de relire le topic consacré à Lacour pour voir la pluie de critiques qu'il a subi il y a 2 ans lorsqu'il jouait latéral droit pour voir qu'on est dans la merde.
    - Paisley, c'est un défenseur latéral gauche reconverti en défenseur central depuis 6 mois seulement, et il reste sur 2 relégations successives, la dernière en évoluant à ce poste de défenseur central. Je ne le vois vraiment pas comme une assurance tout risque.
    - Bellaïd, c'est certainement un grand espoir, mais il découvre ce haut niveau, et cette fois-ci, les arbitres ne seront plus aussi indulgent qu'en Ligue 2 pour ses tirages de maillot. Il a encore tout à prouver en L1, et je me rapelle que même en L2, il avait un moment été supplanté par Devaux et Strasser en défense centrale. Inutile de dire que de son adaptation à la Ligue 1 dépendra peut-être le maintien du Racing en L1. C'est énorme comme pression pour un défenseur de son age. Moi, ça me fait très peur.

    Bref, je crois vraiment qu'on a une défense qui risque d'être une passoire en L1 :|s

    Rien que la défense d'il y a 2 ans (Deroff, Haggui, Kanté, Boka) était bien meilleure.
  • Je vois pas pourquoi ce serait la pire, sachant qu'elle est deja mieux que l'annee derniere.
    Ensuite, "sur le papier" (je dis sur la papier car celle de l'annee derniere, les chiffres jouent en sa faveur), on a toujours eu une defense de faible niveau ces dernieres annees :Deroff qui n'a jamais eu la cote, Boka certe bon, mais qui etait plus un ailier qu'un lateral, Devaux que tout le monde n'estimait plus au niveau...sans parler des ridicules tentatives qui font encore rire (Bagayoko, Dorsin, et j'en passe).

    Donc oui, cette defense m'a l'air d'etre la plus competitive des dernieres annees, sans compter l'arrivee possible de Perquis
  • il est temps que le match commence car il y en a qui arrivent plus à penser :|s
    ou qui pensent de trop !!!!!!!!!!!!!!! :))
  • Je suis bien conscient qu'en tant que supporter de Strasbourg, l'optimisme en debut de saison est devenu plus un reve qu'une realite :D ;)
    On a pris l'habitude de demarrer les saison directement releguables pour eviter tout suspense.

    Mais faut avouer que les defenseurs recrutes cette annee representent une meilleure assurance que beaucoup de recrues exotiques recuperees pendant une de nos meilleurs periodes (les annees NJanka, Diop, NDo). La on a droit a des defenseurs d'experience et qui connaissent la ligue1.

    Faut aussi savoir reconnaitre les bonnes choses. O:)
  • dudu a écrit :
    Je crois que la situation ne se résume pas aussi facilement.
    STRASSER faisait partie des joueurs sur qui FURLAN ne comptait pas du tout et il l'a dit dés le départ.
    Avec un prix de transfert même minime, ce joueur ne serait pas partie car les candidats ne se bousculaient pas au portillon et je penses sincérement que son départ est uniquement fait pour laisser la place a un joueur comme PERQUIS au niveau de son salaire car il ne faut pas oublier que le Racing est passé devant la DNCG et a donc déposé un budget prévisonnel avec une masse salariale a ne pas dépasser, donc la marge de manoeuvre doit être étroite a ce niveau.
    Concrétement il fallait se séparer de STRASSER pour recruter un autre joueur.
    Pour PAISLEY, celui ci était un choix prioritaire pour FURLAN donc GINESTET a fait l'effort financier pour le recruter, sachant qu'aprés le probléme RADET il était urgent de renforcer la défense.
    Il ne faut pas juger ces deux opérations uniquement sur le coté montant du transfert.


    Dégouté car on pouvait le vendre même pour une modique somme en Allemagne... :O
    Au lieu de ça on reforce un concurent direct! X-(
  • Oui, mais là, ce n'est plus le domaine de Furlan, mais de Ginestet.
    Je ne comprends pas non plus pourquoi Ginestet n'arrête pas de faire des cadeaux aux autres clubs :-w
  • Il veut la place de Aulas à la tête des clubs...
  • Pour ceux qui veulent voir le match et qui ne peuvent pas de rendre au stade (et qui ne possèdent pas d'abonnement à Canal+), voici différents liens pour voir le match en direct stream.

    Il faut également les logiciels adéquats, facilement trouvables sur le net. Je vous met la liste avec le nom du logiciel. Je ne garantie pas que tous les liens vont marcher, il va falloir tester tout ça...

    Avec SOPCAST:

    sop://broker1.sopcast.com:3912/6002
    ou
    sop://broker1.sopcast.com:3912/6543

    Avec TVANTS:

    tvants://www.tvants.com/tvants/?k=bed938ea7b1696d17361f579464b8936
    ou
    tvants://list.tvants.com/tvants/?k=66c19d44a27ecb46
    ou
    tvants://list.tvants.com/tvants/?k=ff7f11d0ec17ac9248201378d49e6e97
    ou
    tvants://www.tvants.com/tvants/?k=41e10361a357ed61feff64e1a5208f8c
    ou
    tvants://list.tvants.com/tvants/?k=7bfe8fa9eaf4f46ba364dbed463424c4

    Avec PPSTREAM:

    ppstream://hwhk6erkny62zrilapmt3ajzjyb5spmytweahwo3tetyma6zzjr6syqd3hjcmaybapm5ejqdamb5s.pps/WUH6ZYZMRFL4KNBQD7NK2CRVYRTNVSNA

    Avec TVU:

    tvu://10007

    Avec PPMATE:

    ppmate://ps.itv.mop.com/channels/DEFAULT/txt/1,0,0,75/PCAST_05.txt
    ou
    ppmates://playpps/id=PCSOP_07

    Voilà, j'espère que ces liens serviront à tous ceux qu ne peuvent aller voir le match au stade. Si vous avez un quelconque problème, vous pouvez me PM sans problème.

    Allez Racing!
  • Le match : Sans Nasri ni Abdessadki

    Dans l'un comme dans l'autre camp, on devra faire sans son maître à jouer attitré. Samir Nasri, blessé à la cheville au cours du match amical remporté face à Bordeaux (2-3), n'a pas effectué le voyage vers l'Alsace. En phase de reprise, il constitue la seule absence notable à l'OMqui alignera une équipe à géométrie variable. Albert Emon peut faire evoluer son schéma à deux meneurs offensifs excentrés vers une alternative à deux ailiers de débordements (Zenden à gauche, Niang à droite) soutenus par deux relayeurs (Cheyrou et Ziani), Lorik Cana constituant le libero décroché du milieu à la récupération.

    Un banc strasbourgeois très jeune

    Côté alsacien, il s'agit de composer avec la suspension de Yacine Abdessadki. Pascal Johansen, ménagé en début de semaine, a participé normalement aux séances d'hier et avant-hier. Il aura la lourde charge de pourvoir en ballon la prometteuse recrue colombienne, Wason Renteria, vu à son avantage sur la 2eme mi-temps de la rencontre face à Levante ainsi qu'a l'entraînement. Mais le Colmarien se verra egalement attribuer quelques tâches défensives non négligeables, Jean Marc Furlan ayant répété son souci de "sécuriser l'équipe". Pour le reste, le Racing se présentera dans un dispositif traditionnel et avec un banc aussi offensif que juvénile. Si l'on exclut le poste particuleire de gardien remplaçant, Pascal Camadini et ses 35 ans font figure de criante anomalie au côté de Tritz, Mathlouthi, Gameiro (tous trois 20 ans) et Schneiderlin (17 ans). Concerné par la préparation du match jusqu'à hier, Emil Gargorov constitue le 19e homme, le premier exclu de la feuille de match qui recèle 18 noms en L1.

    Source: L'Alsace
  • Beye: "Faire un résultat à Strasbourg"

    Le capitaine de l'Olympique de Marseille Habib Beye estime que la saison qui s'ouvre sera celle d'un "championnat plus équilibré ou les grosses cylindrées seront au rendez-vous" et que son équipe est mieux armée "pour réduire l'écart avec Lyon".

    Comment voyez vous ce championnat qui débute?

    -Je pense que ce championnat sera plus équilibré et que les grosses cylindrées seront au rendez-vous. Des clubs comme Bordeaux, Lens ou le PSG seront dans la course car ils ont fait un recrutement pour être le plus compétitif possible.

    Dans ce contexte, ou placez-vous l'OM?

    -Les dirigeants ont fait un recrutement intelligent. Ils ont conservé l'ossature de l'équipe de l'année dernière et ont apporté un complément de joueurs de qualité pour inscrire durablement l'OM dans les trois premiers du classement. L'an dernier, c'était un miracle pour nous de terminer deuxième du championnat avec 12 défaites. C'est trop pour un prétendant à la Ligue des Champions. Cette année, nous devons nous attacher à perdre moins de matches pour réduire l'écart avec le premier. Cela passe par plus de régularité, avec un bon équilibre. D'ailleurs, je trouve que notre groupe est équilibré, avec plus de complémentarité. Le recrutement à ét ciblé pour nous permettre de pallier les méformes ou blessures qui peuvent survenir cette saison. Mais il reste maintenant à démontrer sur le terrain ce potentiel.

    "Confiance et détermination"

    Comment abordez-vous cette ouverture à Strasbourg?

    -Nous allons la-bàs avec une confiance mesurée mais avec une certaine détermination. Ce premier match de la saison, nous l'abordons avec un certain bagage et des automatismes que nous avons mis en place lors d'une campagne de matches amicaux qui nous a tous rassurés. Nous nous sommes préparés dans la sérénité. Maintenant, c'est le championnat: il faudra se montrer patient et ne pas tout vouloir tout de suite. N ous avons besoin d'encore un peu de temps pour que cet OM là exprime toutes ses qualités. Toutefois, il est clair que pour bien entrer dans la saison, nous nous devons de faire un résultat à Strasbourg.

    Source: L'Alsace
  • Salut amis du RCS...Bon courage à vous et que la fête soit belle ce soir!! A bientôt...
    RCS-HAC main dans la main
  • loverfun a écrit :
    Pour ceux qui veulent voir le match [...] Voilà, j'espère que ces liens serviront à tous ceux qu ne peuvent aller voir le match au stade. Si vous avez un quelconque problème, vous pouvez me PM sans problème.

    Allez Racing!


    Un ptit merci ferais plaisir :)- lol ;)
  • Pas le temps de tergiverser !!!!

    Les joueurs doivent être au niveau ce soir et continués dans le meme etat d'esprit que l'année dernière...Qu'ils soient combatifs , qu'ils mouillent le maillot , qu'ils fassent en sorte de nous faire repartir du stade avec la pensée qu'ils ont tout donné pour nos couleurs c'est tout ce que je leur demande quelque soit le score ...

    J'ai foi en cette equipe et si par bonheur ils ont conservé le meme etat d'esprit que l'année derniere on a toute les raisons d'y croire...

    Une victoire boosterai a coup sur nos petits protégés et les mettrai en confiance pour la saison...

    Que nous aussi , le public , soyons a fond derriere eux comme ça a été le cas la saison derniere et nous joueront notre role de 12eme homme...

    Et je n'espererai qu'une chose pour les Marseillais : "Veni , Vidi , Perdi " :D

    Restons le plus longtemps possible l'antre la plus imprenable de France (meme si c'etait en L2 on est tjs invaincu à la maison depuis 1 an)...Les Marseillais sont trop confiants (j'avoue il y a de quoi vu leur équipe :-s ) mais si les joueurs se défoncent sur le terrain et que le public Strasbourgeois (et pas pro-Marseillais) s'y met on a les moyens de terraser un prétendu prétendant à la qualification en LDC :-B ...

    J'espere en tout cas voir un beau football et une victoire de mon equipe ... Allez les Bleus je crois en vous :x
  • Pour ceux qui ne lisent pas le latin...
    Veni, Vidi, Perdi= Je suis venu, j'ai vu et j'ai perdu :D ( elle est bonne celle-là) $-)
    Si on gagnait ce match et qu'on répétait cette phrase pour les marseillais, on passerait sur barçaTV :D
    ALLEZ RACING
  • marseille,marseille on t'en.....
    et voila le match est lancé :)- :)-
  • h-6 depart de rouffach a 2H30... 1H20 d'exitation dans la bagnole a papoter ensuite 20 mn de tram ou tu vois plein de supporter mais aussi des footix marseillais alors tu t'enerve tu sort au mac do t'arrive devant ce stade qui te fait rever tu essaye de calculer qu'elle fille d'attente avance la pus vite tu t'y insere, tu te fait fouiller ton sac ... plus u'a choisir sa tribune ... son secteur ... sa place et lematch est lancé

    ALLEZ RACINGGGGGGGGGGG

    (dsl petage de plomb 2 mois sans rcs sa rend fou) :'>
  • cartman a écrit :
    tu essaye de calculer qu'elle fille d'attente avance la pus vite tu t'y insere


    S'insérer dans les filles d'attente, toute une technique :))
  • Cartman, je vis exactement les mêmes instants d'habitude, avec la pression qui commence à monter quand on part de la maison, et puis sur l'autoroute tu croise déjà des caisses de supp voir des bus et puis les bouchons à Illkirch. A làlà, dire que je vais rater ça cet aprem!

    Bon match à tous et je veux voir une victoire quand je rentre ce soir [-o
  • Je crois que je suis plus stressé encore que les joueurs, un de ces mal de ventre :-&
  • Enfin, j'espère quand même que les joueurs ne sont pas aussi stressé. C'est compliqué de jouer avec la tourista...
  • lol non serieux faut pas abuser non c'est pas... J'ai juste mal au ventre, c'est comme le jour ou je me suis marier en pire :))
  • Bon , on va bouffé de la Marseillaise cet Apres-midi :D

    Allez racing B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn
  • takl c'est quoi ce truc? Deux clubs qui gagnent 0-3 à l'extérieur. Ca pue l'arnaque aux paris sportifs :D
  • takl Ils sont tellement nuls qu'il peuvent perdre tous les 2
  • daikaran Elfmeter...
  • takl La L1 c'est plus fort que toi
  • takl Randal Kolo Muani l'a prouvé :D
  • takl Remets Serhou Guirassi en L1 et on verra s'il dépasse les 15 buts
  • takl tu m'étonnes que les bons français vont tous en BuLi. Défensivement ils sont à chier si tu sors du top 4
  • daikaran Vous venez de voir le contrôle la, alors? :D
  • valdestras tu ferais un bon commercial
  • valdestras idem, le description est très vendeuse

Mode fenêtre Archives