Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pourquoi ne faites vous pas de déplacement??

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 1.067 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par murmeltier

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Petite question à ceux qui ne se déplacent jamais. Alors? Pourquoi???
    Argent? Motivation? Je sais pas ou m'inscrire? Je suis seul(e) et je suis timide? Ca ne m'interesse pas? J'habite trop loin?
    A vous...
  • Je ne fais pour ma part que de cours déplacements en championnat (car en coupe d'europe j'étais par exemple à Glasgow en 97).
    La raison principale pour laquelle je ne fais pas de longs déplacements est le manque d'enjeu. Moi je me déplace essentiellement pour voir le match. L'ambiance du car ou de la tribune...c'est pas trop mon trip (mais je préfère tout de même voir les matchs en vrai plutôt qu'à la télé) et je ne connais personne pratiquement qui se déplace. Donc même pour les déplacements courts, si je peux prendre ma voiture, je préfère.
    Maintenant, le jour où on jouera le titre, cela ne me dérangera pas d'aller voir un match à Marseille. Mais par exemple cela m'aurait bien fait ch... de traverser toute la France pour voir un 4-0 cette saison.
    J'aime voir la Meinau en feu et chantait (c'est rare) mais quand je suis dans le Kop et que je chante avec, j'ai l'impression de ne plus trop suivre le match !
  • Paske j'ai des amis espagnols qui viennent :))


    :O
  • Habitant Paris, je suis dépendant des dép organisés par les stubistes Parisiens ;)
  • pour moi, voir des matchs a strasbourg est deja un déplacement....
  • Bah moi je suis déjà abonné. Et puis on va dire que y a pas que le racing dans la vie, donc vu que le fait de se déplacer le week-end prend beaucoup de temps, je ne fait ou ne compte faire que les déplacements les plus proches (metz et sochaux....).
  • moi etre mineur parents pas vouloir moi seul :(
    pas argent non plus moi pas etre riche
  • J'habite a lens donc c'est un petit peu loin.Chaque année je vais voir le racing contre Lens et Lille a Bollaert ou et Grimonprez Jooris
  • Je suis abonné, donc présent a la Meinau. POur les matchs a l'exterieur je me dépalçait beaucoup quand j'étais un djeunz (en cours quoi). J'ai fait pas mal de stades de l1 (pour pas mal de défaites d'ailleurs !!)

    Maintenant je bosse tous les samedis, donc privés de déplacements (hormis les proches géographiquement)
  • Parce que je suis timide...

    Sinon, ben Bordeaux, c'était vraiment génial et une fierté de voir un parcage visiteur, certes peu nombreux, mais tous motivés pour montrer leur fierté d'etre Strasbourgeois et pour pousser une équipe qui cette fois a su faire honneur à son maillot... (+)
  • Attention, j'ai une question et une ouverture de débat peut être très con...

    En regardant Téléfoot ce matin (je sais, la honte), j'ai pu voir que les parcages visiteurs des autres équipes étaient peuplés bien différemment que celui de Strasbourg. Il y avait notamment des interviews de Sochaliens présents à Toulouse, mis à part les groupes Ultra (qui ne sont pas l'objet de ma question), il semblait y avoir beaucoup de personnes plus âgées (40-50 ans) portant beaucoup de gadgets du club (maillot surtout).

    Quand on regarde à Strasbourg, on voit surtout les "jeunes" des groupes de supporters, on ne voit pas trop cette sorte de supporters plus âgés.

    Est-ce que je suis dans le faux ou est-ce qu'effectivement, il y a un particularisme chez nous.

    (Attention, ne me parlez pas des déplacements à Metz ou Sochaux qui ne sont pas trop révélateurs de l'ensemble d'une saison)
  • se deplacer c'est bien quand tu es jeune, quand t'es en cours et quand tu n'as rien à faire le week end.

    APrès tu grandi, tu passes à autre chose, tu as d'autres obligations et d'autres priorités

    même si l'amour pour le club est toujours intact, tu ne peux plus te permettre ces folies que de traverser la France tous les week ends. Tu te contentes des déplacements proches et c'est deja pas mal

    si peu d'adultes se deplacent à Strasbourg c'est simplement parce que l'Alsace est une region riche et que les gens ne se refugient pas dans le foot comme dans d'autres regions (lens, saint - e, etc........) pour oublier les misères economiques et professionnelles: ils ont plein d'autres occupations et sont bien plus raisonnables

    se deplacer n'est pas par ailleurs la seule preuve d'amour du club. Alors étudiant je me deplacais deux fois plus qu'actuellement. pourtant l'amour du racing est intact voir grandissant, mais la réalité de la vie (travail, argent, investissements) fait que tout ca c'est du passé et n'est plus possible.................
  • Disons que concernant des clubs comme Sochaux ou Lens, c'est assez normal. Ce ne sont pas des grandes villes comme Strasbourg par exemple. Donc la mentalité est moins "bourgeoise" que pas mal de supporters de Strasbourg. Et c'est vrai que on retrouvent beaucoup de personnes de tous les âges avec maillots, écharpes, etc., au sein de leurs supporter.
    Mais quand on regarde les Lyonnais ou les Parisiens, c'est aussi plutôt les jeunes qui ont les maillots et écharpes.
    Marseille est peut-être une exception , mais là-bas, le foot c'est TOUT pour certain.
    Maintenant à Strasbourg je pense que tout dépend également du contexte ou du résultat : lors des finales au Stade de France ou au Parc, la plupart des supporters avaient au moins une écharpe et de nombreux portaient fièrement le maillot.
    Le jour où le Racing sera un "grand" club, les gens seront peut-être fiers de nos couleurs et hésiteront moins à porter maillots, écharpes, mettre des fanions dans les caisses.
    Actuellement dire que tu étais à la meinau samedi dernier, c'est presque honteux malheureusement. Combien de fois on me dit : "qu'est-ce que tu vas t'emmerder là-bas ?"etc. (que ce soit au boulot; avec des potes ou ma famille).
    Le club doit avoir des résultats sur la durée pour que la passion reprenne complètement. Certaines personnes en ont marre de voir tous les ans de bons débuts et arrivé à la 16-17ème journée, plus rien. En 12 ans la meilleure place oocupée en fin de saison fut 8ème (première saison après la remontée). Lorsque Weller arriva enfin à nous faire rêver en 97, il fut frappé dans le dos et remplacé par on sait qui. Non moi je comprend pourquoi nos supporters ne sont pas passonnés comme ailleurs.

    Voilà, c'est mon avis (rien que le mien).
  • redbull a écrit :
    si peu d'adultes se deplacent à Strasbourg c'est simplement parce que l'Alsace est une region riche et que les gens ne se refugient pas dans le foot comme dans d'autres regions (lens, saint - e, etc........) pour oublier les misères economiques et professionnelles: ils ont plein d'autres occupations et sont bien plus raisonnables


    C'est exactement cela !
  • petite parenthèse : Jybet, quel avatar !!!!!!!!!!!!!! :)) :)) :))
  • lenain2jard1 a écrit :
    petite parenthèse : Jybet, quel avatar !!!!!!!!!!!!!! :)) :)) :))


    Je préfère le voir là, plutôt que sur le terrain !!! Je vous le garde au frais.
  • jybet a écrit :


    Je préfère le voir là, plutôt que sur le terrain !!! Je vous le garde au frais.
    bonne initiative ! :))
  • jybet a écrit :
    redbull a écrit :
    si peu d'adultes se deplacent à Strasbourg c'est simplement parce que l'Alsace est une region riche et que les gens ne se refugient pas dans le foot comme dans d'autres regions (lens, saint - e, etc........) pour oublier les misères economiques et professionnelles: ils ont plein d'autres occupations et sont bien plus raisonnables


    C'est exactement cela !


    Je trouve que c'est un peu plein de préjugés et de clichés ce que tu dis...
  • marc a écrit :
    jybet a écrit :
    redbull a écrit :
    si peu d'adultes se deplacent à Strasbourg c'est simplement parce que l'Alsace est une region riche et que les gens ne se refugient pas dans le foot comme dans d'autres regions (lens, saint - e, etc........) pour oublier les misères economiques et professionnelles: ils ont plein d'autres occupations et sont bien plus raisonnables


    C'est exactement cela !


    Je trouve que c'est un peu plein de préjugés et de clichés ce que tu dis...



    peut être mais c'est alors la raison principale
  • qan je peu pas me deplacer c est uniquement à cause du boulot :(
  • Je suis encore mineur ... Donc pas toujours l'accord de mes parents! Il y a deslimites à tout dans la vie ! et comme je suis un sage gamin ! voila ! lol
  • La passion des gens notamment des plus agés n'est tout simplement pas assez forte pour qu'ils se déplacent. Et de toute façon, ils n'en ont peut être tout simplement pas envie... Mais peut être que le jour où le racing sera grand ( jour très proche) les choses seront différentes. Pour le racing et voir une vraie passion revenir il ne faudrait d'ailleurs pas grand chose. Le match après l'Om en octobre donc contre Metz à attiré plus de 20 000 spectateurs. Si les résultats n'avez pas été aussi bons, le RCS-Metz se serai jouer devant disons environ 12-15 000 personnes...
  • Pour la simple et bonne raison que je connais personne habitant/étudiant à Bordeaux... :))
  • moi je ne me deplace pas parce que j'ai une femme et une fille.
    du coup ma famille passe avant tout.
    quand je vais a la meinau c'est deja un deplacement comme l'a dit jeff plus haut.
  • moi je porte la poisse en déplacement... :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives