Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Samir Nasri, l'héritier de Zidane ?

Chargement...

Flux RSS 288 messages · 26.334 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • k-nar a écrit :
    Nan mais laisse moi rire!! :)) Pff!
    Platini a marqué en finale de coupe d'Europe avec la Juventus!
    Et ce que je reproche à Henry, c'est de foirer pleins d'occaz en finale de Ligue des Champions, et de ne pas avoir marqué en finale de coupe du monde bordel de zut! Malouda a eu plus d'occasions que lui!
    Et pour ce qui est des défenseurs, c'est facile, il suffit de voir s'il arrivent à marquer contre leur camp, eh oui!


    Sur pénalty, tu parles d'un exploit... :o)
  • italoharissa a écrit :
    PLus maintenant ! Comme dit le hit de l'été dernier en Italie.....


    Quand on est champion du monde, on l'est toute sa vie ;)

    Pour en revenir au sujet, ce ne sont que des conneries de journaleux, que de faire des comparaisons, combien a-t-on déjà eu de nouveau Zizou en EdF?
    Meriem, Ribery maintenant Nasri...
    C'est comme des qu'un argentin sort du lot, c'est le nouveau Maradona : Riquelme, Messi, le dernier p'tit jeune (dont j'ai oublié le nom...) et j'en oublie
  • teuh a écrit :

    Nasri doit s'épanouir en tant que Nasri et non pas en tant que nouveau Zidane... Il doit s'affirmer avec ses valeurs et ses qualités (objectives).


    Ca c'est une remarque pleine de sagesse à laquelle je souscris pleinement. Zidane, il n'y en aura jamais qu'un seul. Inutile de chercher à le remplacer, on en trouvera plus jamais un comme ca....

    Par contre peut être qu'un Nasri deviendra une référence lui même en progressant et atteignant d'autres sommets à force de travail.

    Nasri n'a pas du tout la même personnalité que Zidane, ni le même jeu d'ailleurs. Les seuls points commun c'est que ce sont des meneurs de jeux, qu'ils sont d'origine Magrébine et qu'ils sont des minots de Marseille.

    Je crois que Nasri peut devenir un très grand.
  • C'est comme si on disait aujourd'hui de Zidane qu'il était l'héritier de Platini... Ca n'a aucun sens... :-B
  • Il devra faire les bons choix pour devenir un grand car le comparer dejà a zidane il faut arreter car il y en a qui disais que meghni etait un futur zidane donc il faut pas parler trop vite laisson le progresser a marseille pendant ce temps et dans un plus grand club par après mais ne brulons pas les étapes. :-'
  • Le comparer a Zidane est un peu comparer a l'incomparable! Il a son style a lui pourquoi chercher a le comparer a un autre?

    En tout cas je le trouve bien ce jeune joueur, techniquement très fort et surtout contrairement a pas mal, il a la tete sur les épaules! D'ailleurs tous ceux qui le cotoient meme Raymond c'est dire, disent que c'est quelqu'un qui se donne toujours a fond meme a l'entrainement =D
    En tout cas il a de l'avenir ce jeune je pense attention ane pas le griller trop vite :)-
  • Avez-vous déjà penser que tout simplement ça parle aux gens ?
    Qu'on soit d'accord ou non, beaucoup d'entre nous portent en Nasri l'espoir d'avoir un nouveau Zidane, en terme de rêve et de victoire en coupe du monde. Ca ne va pas plus loin que la seule symbolique et je ne vois pas l'utilité de dire que c'est de la branlette de journalistes, pas besoin d'être au CNRS, tout le monde comprend ce qu'ils veulent dire en réalité. J'aimerais qu'on m'explique ce qu'il y a de malsain là-dedans.
  • Ce qu'il y a de malsain c'est qu'on fout une pression incroyable sur un gamin de 19 ans et qu'on attends de lui a court terme qu'il soit au niveau stratosphérique d'un Zidane entre ses 26-32 ans.
  • Et ce qui est malsain, c'est que si a 20 ans il fait 2-3 mauvais matchs, il sera bon à jetter aux yeux d'une grande partie de l'opinion publique. (Voir certains commentaires des matchs de Gameiro cette saison).
  • pour les cahiers du foot il faudrait plus le comparer à un Giresse qu'à un Zidane : vitesse d'accélération notamment.
  • Souffrez-vous que j'en rajoute une louche ? Pour moi tout ceci est de la branlette de mouches, et je vais essayer de mieux traduire le fond de ma pensée.

    S'il est vrai qu'il faut éviter de surexposer le jeune joueur afin de ne pas trop lui donner de responsabilités et de le préserver d'échecs trop prématurés, (merci JPP de l'avoir fait avec Gameiro) ; je ne vois toujours pas le danger de comparer dans la presse ou à la tv un jeune prometteur à un de ses glorieux ainés. Gameiro étant souvent taxé de futur JPP, je n'ai pas l'impression que ça l'ait dérangé plus que ça. En revanche, ça nous a fait rêver ou désespérer en fonction que la réalité se rapprochait de cette définition symbolique ou non.
    J'ai demandé ce qu'il y avait de malsain à ça, mais vous ne m'avez rien expliquez du tout, vous n'avez fait que me donner deux conditions probablement nécessaires à la bonne évolution de carrière d'un jeune prommetteur, deux parmi tant d'autres.

    Un courant d'opinion crée par la presse n'a à mon sens que très peu d'influence sur le joueur et son destin. Il peut en revanche en avoir un max sur le public, qui de toute façon est versatile après deux, trois matchs, ou d'une saison sur l'autre. On connait très bien ça ici : cf. "l'Equipe de France la plus faible de toute l'histoire" :o) à l'aube du Mondial allemand, ou les passions croisées à l'encontre de joueurs comme Mouloungui, Johansen, Mamadou Niang, etc :D . (Je m'inclus bien évidement dans ce constat)
    Ces courants de pensées n'ont pas empêché ces exemples d'être adulés après avoir été terre promise dans la presse puis très controversés jusqu'à avoir été conspués dans les stades et sur quelque forum myhtique...(bien sûr on pourra toujours me rétorquer le contre exemple Bassila, qui pour autant ne s'en sort pas si mal aujourd'hui)
    Ce ne sont là que des courants d'opinions, qui ne révèlent pas la réalité des choses.
    Aucun entraîneur ou joueur se permettrait de dire à Nasri : "on compte sur toi, tu es le nouveau Zidane", aucun joueur de sa génération n'oserai prétendre que "je suis le nouveau Zidane".
    Je ne crois donc pas à la thèse qui dit que ça influe le joueur. Si c'était le cas, alors on pourrait de toute façon fortement douter de son potentiel à devenir un très grand. C'est d'ailleurs ce qu'on avait dit de Nicolas Anelka un jour, me semble-t-il...le fameux melon ! :-'

    La seule vérité est qu'il s'agit d'expressions journalistiques, de la fameuse expression consacrée (exemple : Le Havre = "Le doyen des clubs français") qui ne coûte rien mais rapportent beaucoup de choses à la vente des magazines aux numéros spéciaux sur ces fameux héritiers...S'en suit par effet de mode des courants communs ou contradictoires qui consistent par exemple à dire des banalités du même niveau, et surtout à allumer la presse sportive dès qu'elle fait son boulot. Dire que Nasri est Nasri et que Zidane est Zidane est tout aussi banal que de dire que Nasri est l'héritier de Zidane.
    Quand certains y voient de la sagesse, je n'y vois pour ma part qu'une certaine forme de mièvrerie.
  • Ouais, OK, on va arreter de branler les mouches alors parce que ". Dire que Nasri est Nasri et que Zidane est Zidane est tout aussi banal que de dire que Nasri est l'héritier de Zidane." On a pas avancé quoi... :))

    On a qu'à parler du futur Nasri.
  • juninho67 a écrit :
    De toute façon "comparer" Nasri à Zidane c'est de la folie pure... [-(
    Déjà ils n'ont pas le même style, pas le même gabarit, pas la même vitesse, bref il n'y aura qu'un Nasri et qu'un Zidane.
    Et ce petit marseillais, qui n'a rien à voir avec le savon, il peut réaliser une très grande carrière avec un bon mental et la réussite nécessaire. :)

    Off topic: parmis les joueurs dits "de légende", il y a le plus souvent cité :

    -Maradona
    -Pelé
    -Cruyff
    -Platini
    -Zidane

    A quel rang se trouverait le premier italien? Cherchez pas, la liste prendrait trop de place pour l'atteindre. :D



    italoharissa a écrit :
    juninho tu t'es grillé tout seul...

    Il y a infiniment plus de légendes italiennes que françaises, and that's real talk.
    Je pourrais te composer 15 équipes types légendaires de joueurs de la squadra, alors que tu aurais bcp de mal à en faire une seule pour ton pays.

    Par ailleurs Maldini est tellement plus légendaire que Zidane, que la seule comparaison est ridicule. Pareil pour Baggio.


    Juninho parlait des joueurs de légende pelé, maradonna, cruyff, zidane, di stephano, platini...

    dsl mais dans cette liste restreinte, d'Italie je n'y mettrais que baggio, et encore...


    Maintenant, il existe pas un site italien sur le racing, parce que là tu commences sérieusement à me saouler...
  • Tu m'as enfin compris ! Merci takl I-)
  • Le Real vise Nasri ou Lucho.

    À défaut du Brésilien Kaka, le Real Madrid pourrait essayer de faire venir en milieu de terrain le jeune Français Samir Nasri de l'Olympique de Marseille ou l'Argentin Lucho Gonzalez du FC Porto, a affirmé hier la presse sportive espagnole.

    source : l'Alsace

    Est-ce que vous pensez que l'OM est vendeur ?
    si oui à partir de quelle somme ?
  • Je pense surtout que Nasri, vu sa lucidité, est prêt à refuser le Réal cette année pour ne pas se cramer. Mais de toutes façons, l'OM ne va sans doute pas le lacher maintenant ...
  • Je ne pense pas que Nasri soit intéressé directement par le Real ou sinon il risque de voir freiner sa carrière.

    Après le départ de Ribéry, il sera le maitre du milieu de terrain de l'OM. De + il va participer a sa première ligue des champions en tant que titulaire cette saison. Et comme c'est un marseillais d'origine, je doute qu'il partira deja de l'OM vu que c'est son club. Il a tout intéret a rester d'ailleurs et encore progresser en L1.

    De + en vue de l'Euro qui se profile en fin de saison, il est plus prudent pour lui de ne pas risquer un pari incertain comme celui de signer au Real :)-

    En tout cas si Nasri continue sur sa lancée de la saison dernière je pense qu'il peut devenir un très grand, et ça sera que bénéfique pour l'équipe de France car c'est un plaisir à le voir jouer... =P~
  • Euh non, ils ont vendu un des chouchou du vélodrome, ils ne peuvent pas se permettre d'en vendre un deuxième, surtout qu'ils ont un budget de transfert équilibré cette année. Et Nasri a compris qu'il vaut mieux grandir tranquillement dans son club plutot que d'aller se griller ailleurs.
  • J'ai bien peur que Nasry soit déjà grillé, avec la pression que lui a mis l'OM et l'EDF + les médias.
    Avec le départ de Ribéry il reste la seule étoile de l'OM, donc il va attiré tout les regards, attentes, coups bas ... Il commence la saison blessé, ça va être très dur pour lui.
  • C'est une blessure routinière dans le monde du football qu'il a eu rien ne mettant un frein a sa santé physique sur une longue durée.

    Certes ça ne sera pas simple pour lui, mais il a la tête sur les épaules et un talent certain donc je crois en lui même s'il joue dans un club que je ne porte pas forcément dans mon coeur... :)-
  • Espérons qu'il signe au réal avant demain!!! lol
  • mickael67e a écrit :
    C'est une blessure routinière dans le monde du football qu'il a eu rien ne mettant un frein a sa santé physique sur une longue durée.

    Certes ça ne sera pas simple pour lui, mais il a la tête sur les épaules et un talent certain donc je crois en lui même s'il joue dans un club que je ne porte pas forcément dans mon coeur... :)-


    De manière générale j'estime que beaucoup de joueurs (notamment les internationaux) sont poussés au delà de leurs limites physiques par le rythme des calendriers.
  • Sur ce point je ne peux que te donner raison. Les internationaux joue en moyenne 2x pratiquement toutes les semaines entre championnats, coupe d'europe, coupes nationales et sélections nationales...

    C'est surtout un problème de calendriers qui est responsable aussi de cette cadence. D'ailleurs je pense que les joueurs qui ne sont blessés a aucun moment de la saison sont de plus ebn plus rare aussi, relation cause à effet....
  • Admettons que le Real propose 40 M€, est-ce que l'OM pourrait raisonnablement refuser ? :-s
  • J'espere sincerement qu'il se barre. O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes
  • speedy67 gros niveau dans les courses, surtout sur 800m avec la présence de Benjamin Robert
  • speedy67 grand meetign d'athlétisme demain au stade de Hautepierre
  • speedy67 [lien]
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe

Mode fenêtre Archives