Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Metz 2-1 | Après-match

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 17.992 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par lepatron

  • C'est DJ OTZI "Hey Baby"


    DJ Otzi
    envoyé par adidaske
  • merci ^^

    SinOn trOp belle ambiance hier au stade !!!
    Ca faisait bizare de vOir le stade rempli cOmme ça, étant donner que jsuis abOnnée et que j'allais à tOus les matchs :p

    SinOn le feu d'artifice vraiment génial !!

    Faut dire ma cOpine, mOi et une autre fille Ont été les seules à mettre l'ambiance en pOpulaire sud :D
  • t'as Oublié un O majuscule dans "dOnner" :)-
  • :)) (+)
  • merci les bleus merci les bleus merci!!!
    Vraiment magique comme soirée un grand bravo a tout les joueurs !!! merci encore pour cet soirée
  • Un des enseignement de cette saison ( ou plutôt confirmation) c'est qu'un groupe comme les UB90 , n'est absolument pas à sa place en L2 (+) (+)
  • kriskool a écrit :
    t'as Oublié un O majuscule dans "dOnner" :)-


    :)) c'était marrant :D

    Au fait une questiOn vOus savez Ou les phOtOgraphes LFP mettent leurs phOtOs ? Parce que j'ai été prise en phOtO :D
  • Dans des sites payants réservés aux adultes :-$ :D
  • lenain2jard1 a écrit :
    Un des enseignement de cette saison ( ou plutôt confirmation) c'est qu'un groupe comme les UB90 , n'est absolument pas à sa place en L2 (+) (+)


    Et j'ai l'impression que c'est aussi tout le public qui s'est plus impliqué cette saison, avec une ambiance qui ne se cantonne plus au Kop. En espérant que ça perdure [-o
  • Ben je pense que ça vient aussi du fait qu'en tribune Ouest (par exemple) il y a pas mal d'abonnés de longue date, donc qui s'intègrent de plus en plus à l'ambiance. Bon il y a encore des personnes qui préfèrent voir un match dans le silence : il y avait un "vieux" qui avaient l'air exaspéré quand les chants ou les sifflets étaient trop forts. :))
  • Si je peux me permettre une remarque ...

    On critique souvent le public ... qui ne participe pas. Regrettant le bon vieux temps, et les matchs mythiques comme ce RCS-Rennes ...

    Selon moi, pour améliorer l'ambiance à la Meinau ... il faudrait :

    - Arrêter de nous casser les oreilles avec la sono en début de match et permettre au kop (au moins ...) de se chauffer.
    - Arrêter de lancer des chants incompréhensibles pour les 3/4 du public ... et des lololo sans aucun rendu sonore (hormis peut être au sein du kop lui même). Les gens sont réactifs sur des trucs très basiques : Allez les bleus; allez racing; aux armes; quand le virage ...; ... + les Hola.
    Je pense que les jour où tout le monde aura compris le principe du Stras ... bour ... geois, il marchera très fort. Pourquoi ne pas proposer des trucs super basiques du genre Strasbourg, Strasbourg, ... ou Racing, Racing, Racing, ... (qui existait d'ailleurs dans le temps et avait un superbe rendu au cours de ce RCS-Rennes). Les Basel, Basel de l'an dernier étaient magnifiques.
    Dommage que hier soir, plus de chants de ce genre n'aient pas été proposés. Les gens auraient suivi beaucoup plus.
    - Dernier point : le manque de spontanéité et Filser qui nous fait passer pour des gogols.
    Tout est trop organisé, trop encadré, ... pour que les gens se lachent vraiment. L'après match de hier en est le parfait exemple ... et cet envahissement du terrain 1 heure après le match est pour moi un flop. Les joueurs qui voulaient lancer des chants depuis la tribune Sud se sont d'ailleurs bien vite découragés.

    Désolé.
  • Pour les chants basiques je suis d'accord avec toi. Un chant comme le "Humba", c'est pas le genre de truc que les gens des autres tribunes vont reprendre. Pour ce genre de grands matchs, il faudrait privilégier les "grands standarts" ;)
  • Bof là je ne te suis pas trop lenain2jard1 , en effet sur le début de ce chant que tu nommes " homba" une partie (minime certes) de la tribune ouest a commencé a reprendre le chant comme pour le "aux armes ", mais s'est pas faite entendre car le kop a continué comme si de rien été, il y a eu d'autres chants bien plus mal repris comme un chant en deuxième mi-temps que même le haut du kop a pas repris.... Bref on constate que quand il y avait les chants "basiques" le stade s'est vraiment vraiment enflammé ( je pense au débu de deuxième mi-temps) mais autrement ben ils laissaient le kop faire....
  • Ben ce chant , c'edt déja un chant d" ultras 'initiés", c'est pour ça que je l'ai pris en exemple.

    "Karlsruhe, Hertha, Pisa " Combien de personnes dans le stade comprennent cette phrase ? Ensuite parmis ceux qui comprennent, combien savent pourquoi on chante ça ?
  • oui pourquoi ce slogan en fait tiens...? #-o :)
  • oui d'accord enfin bon on va pas se plaindre , et puis ce chant c'est normal de le chanter à tous les matchs!! Enfin bon bref on va pas se plaindre de l'ambiance c'était vraiment classe par moment, et là où je rejoins robbes c'est sur la sono à l'échaffement :
    Premierement elle est trop trop trop forte et deuxièmement si c'est pour passer des chasons alors que le kop chante ce n'est pas la peine, je pense que tout le monde préfère entendre le kop plutot que des musiques , si c'était des spots de pub ce serait presque obligé mais la musique non.... et puis ça aurait permis au public de se chauffer...
  • Belle ambiance meme si j'ai pas vu grand chose du match :p

    J'ai juste une question: pourquoi les joueurs vont-ils systematiquement que vers le kop ? Ils ne savent pas qu'il y a d'autres supporters dans le stade?
  • Le speaker, ça part d'une bonne intention, mais c'est maladroit à souhait. Limite il nous apprends ce que c'est une main, puis q'on en à 2 et enfin qu'on peut les frapper l'une contre l'autre. :D
  • Je voulais juste savoir qu'elle était la musique qu'il y a sur la video Strasbourg est en ligue 1 a la fin quand les joueurs font leurs premier tour d'honneur?
  • kibitz a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Un des enseignement de cette saison ( ou plutôt confirmation) c'est qu'un groupe comme les UB90 , n'est absolument pas à sa place en L2 (+) (+)


    Et j'ai l'impression que c'est aussi tout le public qui s'est plus impliqué cette saison, avec une ambiance qui ne se cantonne plus au Kop. En espérant que ça perdure [-o


    Cette saison (à l'image de l'année dernière, voir fin de l'année d'avant) est un peu celle de la réconcialiation du racing avec le public. Et on sent une ambiance plus collective, même si on est encore loin d'autres stades (par exemple Caen ou le stade est vraimment uni).

    Pourvu que ça dure ? ça dépendera beaucoup de la manière dont le club va gérer cette remontée, et surtout des résultats :|s
  • rcsfan a écrit :
    Belle ambiance meme si j'ai pas vu grand chose du match :p

    J'ai juste une question: pourquoi les joueurs vont-ils systematiquement que vers le kop ? Ils ne savent pas qu'il y a d'autres supporters dans le stade?


    Et si la réponse était dans ta question ;)
    Les joueurs ont fait le tour du stade hier soir pour saluer l'ensemble du public.
  • robbes a écrit :
    et cet envahissement du terrain 1 heure après le match est pour moi un flop. Les joueurs qui voulaient lancer des chants depuis la tribune Sud se sont d'ailleurs bien vite découragés.

    Désolé.


    J'aurais préféré un envahissement du terrain dans les 5/10 minutes aprés le coup de sifflet final même en ayant pas de feu d'artifice. Un grand nombre de personne sont partis durant l'attente de plus de 40 mn pour ce dernier...
  • En même temps on ne comprenait absolument rien à ce qu'ils disaient quand on était sur la pelouse... Mais c'est vrai que ça manquait de spontanéité.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Ben ce chant , c'edt déja un chant d" ultras 'initiés", c'est pour ça que je l'ai pris en exemple.

    "Karlsruhe, Hertha, Pisa " Combien de personnes dans le stade comprennent cette phrase ? Ensuite parmis ceux qui comprennent, combien savent pourquoi on chante ça ?



    il me semble que c'est des alliances entre groupes de supporters
  • Je le sais bien, je dis juste que dans le stade peu doivent le savoir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov
  • matteo contrairement aux donneurs de leçon
  • matteo mais je n'oblige personne à partager mon avis
  • matteo perso, je préfère 1 Perrin à 10 Emegha
  • matteo ou bien encore un troll haineux fan de Skyblog
  • matteo ou le niveau zéro de l'intelligence
  • matteo si vous n'aimez pas ce joueur, vous êtes des gamins de 12 ans
  • matteo allez, l'argument de l'infantilisation

Mode fenêtre Archives