Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Metz 2-1 | Après-match

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 17.995 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par lepatron

  • guigues a écrit :
    Go west passait en fin de match dans les 90's à la meinau non ? Cette chanson est également associée au racing dans mon subconscient (+)

    C'est une chanson qui passe très bien en stade, et qui a la particularité d'être une chanson à la base de militantisme homosexuel. :-B
  • A Paris, ils ont (avaient?) Thunderstruck d'AC/DC à l'entrée. Ca rendait vraiment pas mal!

    A Sankt Pauli, l'entrée des joueurs se fait (se faisait?) sur du Hells Bells. Même remarque que pour Paris.

    Bref AC/DC se prête vraiment bien à ce genre de choses (+) O:)
  • zeph a écrit :


    Perso j'avais déjà pensé à l'intro de "Killing in the name" de Rage Against the Machine. Ca pète bien, c'est entraînant, et ça change...


    Ca serait clairement enorme (+)
    Et pourquoi pas "Wake up", l'intro sonne plutot bien pour une entrée de joueur

    Ou alors tant qu'a faire, du cannibal corpse pour effrayer les adversaires ^^
  • Ou l'intro de Electric Head de Rob Zombie =P~
    "Perhaps you should have a better start from the beginning... "

    Ou encore mieux, l'intro de fractured millenium d'Hypocrisy ! =P~
  • Hells Bells d'AC/DC un morceau mythique, comme notre cher Racing, non?
  • klaus a écrit :
    A Paris, ils ont (avaient?) Thunderstruck d'AC/DC à l'entrée. Ca rendait vraiment pas mal!

    A Sankt Pauli, l'entrée des joueurs se fait (se faisait?) sur du Hells Bells. Même remarque que pour Paris.

    Bref AC/DC se prête vraiment bien à ce genre de choses (+) O:)


    +1 (+)
  • ac/dc sa serait trop classe quand mème...
  • Un truc qui m'avait impressionné après un match vu à Stuttgart :

    l'équipe mène au score, et à deux minutes de la fin le public se met à gueuler "Sieg, Sieg, Sieg,.." entrecoupé par deux coups de tambour à chaque fois.

    Le rendu est terrible, ca donne une ambiance de mise à mort assez phénoménale.

    On pourait tenter ce genre de trucs un jour, c'est simple et efficace =D
  • D'ailleurs félicitation à Arthur! =D
  • denikes a écrit :
    Un truc qui m'avait impressionné après un match vu à Stuttgart :

    l'équipe mène au score, et à deux minutes de la fin le public se met à gueuler "Sieg, Sieg, Sieg,.." entrecoupé par deux coups de tambour à chaque fois.

    Le rendu est terrible, ca donne une ambiance de mise à mort assez phénoménale.

    On pourait tenter ce genre de trucs un jour, c'est simple et efficace =D


    Chant apparemment classique en Allemagne (sieg = victoire), pour avoir en live les berliners le faire dans le westfallenstadion et ses 70000 spectateurs.

    Mais dans le même genre, les fans du racing ont également quelques chants sur ce genre d'air hyper classique dans le football :
    - les bleus
    - allez racing allez


    ;)
  • Super article de holicool. En le lisant, je priais pour qu'il résolve son problème d'adresse IP [-o :'>
  • Excellentissime article, encore plus quand on a déjà vécu la même expérience d'expatriation loin du Racing (+)
  • Merci pour vos commentaires :'>

    Un grand merci également à gweilo et sa console PSP, ainsi qu'à siro et son ami argentin, sans qui cet article n'aurait jamais pu voir le jour.

    Allez Racing.
  • A noter qu'à l'époque où j'étais loin de Strasbourg, j'étais bête et jeune, et ne sachant pas que France Bleu diffusait en ligne, je me fadais les direct live de football365.fr. J'ai fini par résilier internet. :|s
  • klaus a écrit :
    lekost a écrit :
    "depuis le FC Neudorf de Charles Belling au Jardin Haemmerlé,
    en passant par le Rasensport Club et la Dordogne,
    sans oublier la coupe de 1951 et le titre de 1979,
    depuis 1979, on t'aime Racing".

    Banderole faite par les UB90 mais déployée en Tribune Nord vu la taille des banderoles.


    Détail intégriste, dans la dernière phrase c'est bien 1906 et non 1979...petite faute de frappe sans aucun doute ;)


    oups, en effet, j'avais même pas remarqué #-o :-'
  • Racing – Metz : Côté Expats'

    Hong Kong, Varsovie, Mar Del Plata.

    Loin de leur Alsace de coeur, trois stubistes expatriés nous racontent comment ils ont suivi l'historique derby de l'Est qui opposa le Racing à Metz.


    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


  • et voila :)
    j'ai filmé
    ps => dsl j'ai bougé avec un camescope :'>
  • 1er article et 2 ème article


    Venez mettre vos impréssions sur le match et la saison du racing !!!

    Merci
  • ouai c'est sa.
    Merci
  • RCS - Metz, ce qu'ils en disent

    Les supporters messins se cachent derrière un titre de champion pour masquer l'énorme déception que constitue la défaite dans le grand derby de l'Est (on exagère à peine).

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Amusant les leçons d'ambiance de certains internautes messins. Venant de la part d'un public qui a sifflé régulièrement son équipe, pourtant championne de l2, c'est assez amusant. Intéressant de voir comme les gens peuvent assister à des événements différents selon l'équipe qu'ils supportent :))
  • on appelle ça la mauvaise foi non ?
  • Franche rigolade à la lecture de ces grands moments de philosophie metzine ; denpasar je ne sais pas ou tu va trouver tout ça ... O:)
    Si dans le jeu Metz ne souffre d'aucune comparaison avec nous, au niveau des tribunes cette année y'a tout de même pas photo. Je veux bien croire qu'on ait tendance à voir cette soirée plus belle qu'elle n'a été, mais de là à prendre des leçons de la part du charbon crew quand leur stade à sonner creux toute l'année. La palme revenant à celui qui nous explique que la ola est dépassée et qu'il faut sauter sur place :)-

    Un point néanmoins sur lequel les metzinois ont sévèrement appuyé et qu'y n' a pas été relevé dans ce truculent article :
    Le fameux aux armes, repris avant, pendant et après le match, ce qui aux yeux des lorrains nous transforme en horrible pseudo marseillais. Si ce chant (enfin ce cri) est un moment particulièrement sympa, car repris par une grande partie du public et ayant un bel effet sonore , j'ai aussi trouvé que c'était un peu abusé cette répétition vendredi dernier.
    Le lève toi si t'es Strasbourgeois est pour moi beaucoup plus sympa et particulier à la meinau (+)
  • Y'a vraiment des mecs dans cet articles qui font preuve de créativité sans limite dans la mauvaise foi, genre : C'est pas tous les jours que les Alsaciens accueillent une équipe de cette qualité... Au vu de leur niveau, c'est un peu comme Troyes qui recevrait le Milan AC, donc bien sûr que les Alsaciens vont se déplacer en masse.

    Franchement, les messins, on a beau dire, ce sont nos meilleurs ennemis, et moi je suis bien content qu'on monte ensemble pour continuer à se delecter de ce genre de piques l'an prochain :D

    J'avais pas remarqué que la Horda et Génération Grenat s'étaient mis sur la gueule dans le parcage, mince!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bernard13 Qu'il reste où il est, il n'a jamais rien fait pour notre club, et il ne fera jamais rien pour lui
  • strada Mais pas tous aigris
  • strada On est un.peu tous des bénis oui oui d'une cause qu'on défend
  • bernard13 A l'époque il a préféré un partenariat en Arsenal et Lorient plutôt qu'entre Arsenal et le Racing
  • bernard13 Arsène who ? Encore un inconnu au bataillon du côté du Racing
  • matteo le tube de l'été
  • matteo commentaires aigris vs bénis oui-oui
  • arthas Ce qui n'enlève rien bien sûr à sa carrière de coach
  • arthas En fait il aura été un excellent consultant, au-delà même du cadre de TF1
  • arthas Dommage qu'il n'ait jamais entrepris un grand projet pour améliorer les choses
  • arthas C'est bien qu'Arsène analyse ce qui va et ne va pas dans le foot français, au Racing, en sélection ...
  • athor RIP Général du Pommeau
  • jems67 Arsene demission
  • mick6 a votéee
  • thecell à voté
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.

Mode fenêtre Archives