Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Metz 2-1 | Après-match

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 17.995 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par lepatron

  • Ou alors "Football's coming home" de three lions ! (+) (cité par matteo plus tot dans ce topic je crois)
  • Vous avez déja fait un tour sur le forum de metz? Moi j'ai bien ri, selon eux on copie tout de marseille a cause des "aux armes" et de la musique a l'entré des joueurs, et que vendredi il y avait une ambiance de merde a la meinau ou on a entendu que rarement tout le stade chanter, et le kop était plus que discret.

    C'est moi qui me suis trompé de stade ou c'est juste les messins qui sont jalous de nos supporters???
  • De toute façon les Génération Grenat String se font friter parce qu'ils se sont rendu compte que la Horda Frénétik leur avait piqué leurs porte jartelles dans les cars donc questions ambiance y'a pas eu grand chose a part quelques petits gloussement s devant la Vague Bleu B-)


    Et comme un des leurs le dit si bien sur leur forum

    ICI C'EST STRASBOURG KESKYA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • taiquila a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    C'est DJ OTZI comme déja dit 25000 fois;


    je ne parle pas de "hey baby", l'autre


    Ben la seule chanson reprise par tout le monde avec des "ohohoh" c'est bel et bien Hey Baby.
  • lenain2jard1 a écrit :
    taiquila a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    C'est DJ OTZI comme déja dit 25000 fois;


    je ne parle pas de "hey baby", l'autre


    Ben la seule chanson reprise par tout le monde avec des "ohohoh" c'est bel et bien Hey Baby.


    non il y en avait une autre mais c'était pendant l'échauffement avant le match et un peu à la fin du match et Dj Otzi ce n'est pas du style hard rock
  • Déjà, rien à dire, les classiques comme AC/DC ou Van Halen restent et resteront les meilleurs ! :p

    Ensuite :
    Citation:
    Il y avait 2 "L1 " en flamme sur la pelouse


    Oui, d'ailleurs quand il ya du les L1 enflammé, le stade a applaudit =)


    Alalalalala j'en ai encore la chaire de poule :o
  • Je complète la liste des chansons auxquelles on a eu le droit... Le "Go West", qui pour moi est un morceau magique (je ne saurais pas vous dire pourquoi) et associé au Racing, et qui a été passé après le feux d'artifice il me semble.
  • conan a écrit :
    D'ailleurs, si vous avez une image pour informer mon impression que c'est le Messin qui la fout contre son camp, n'héitez pas...


    A sportshow ( enfin midi pile sport) ils ont montré un angle (genre vue du gardien) on on voit bien que c'est Moumou qui la met au fonds :x
  • je l'ai très bien vu au stade, c'est biensûr Mouloungui qui la tape au fond! :)
  • mostovoi67 a écrit :
    Je complète la liste des chansons auxquelles on a eu le droit... Le "Go West", qui pour moi est un morceau magique (je ne saurais pas vous dire pourquoi) et associé au Racing, et qui a été passé après le feux d'artifice il me semble.


    je partage ton avis, go west c'est tout simplement une chanson mythique :)
    C'est d'ailleurs l'air de deux chants actuels du racing : "ohéééé , allez strasbourgeois" et plus récemment "lève toi si t'es strasbourgeois".

    Elle est super bien adaptée à la diffusion dans un stade et elle me donne souvent des frissons aussi surtout pour ce match.
  • Tout pareil que vous. En passant sur mon stublog vous pourrez d'ailleurs voir le clip du dit morceau.
  • La vidéo sur Alsatic TV est vraiment MAGNIFIQUE :x :x =P~

    Et au passage france 2 nous a aussi accordé un reportage tres bon lui aussi avec un avant pendant et après match. Telefoot peut se cacher...
  • Go west passait en fin de match dans les 90's à la meinau non ? Cette chanson est également associée au racing dans mon subconscient (+)
  • je me rapelle qu'elle passé tout le temp quand ont avait gagné la coupe intertoto
  • taiquila a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    C'est DJ OTZI comme déja dit 25000 fois;


    je ne parle pas de "hey baby", l'autre

    tu parles de "Football is coming home ?" Parce que celle la je l'ai et elle est passer au match
  • C'est vrai que l'ambiance d'apres match au centre ville était ...............morte !

    Car en 92, apres la victoire contre Rennes, on dansaient sur les tables dans les bars !
  • claire a écrit :
    taiquila a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    C'est DJ OTZI comme déja dit 25000 fois;


    je ne parle pas de "hey baby", l'autre

    tu parles de "Football is coming home ?" Parce que celle la je l'ai et elle est passer au match


    non c'est pas celle la. je crois que c'est a la base une chanson de supporter, qui je pense a été reprise par groupe, du moin le refrain.
  • aragon a écrit :
    Cette vidéo est excellente :D

    Mélanie Chanvillard, la journaliste d'Alsatic TV, est très douée, ça change (+)


    Là je suis pas trop d'accord. Au contraire, je trouve qu'elle a du mal devant la caméra, elle est souvent hésitante, pas à l'aise et les questions qu'elles posent au joueur sont vraiment nulles... exemple la questions qu'elle pose à vencel "le contrat est rempli ce soir ?" et vencel qui répond "euh ben oui je crois !" :D

    Pis les émissions hebdomadaires club racing sont du même topo : hésitations, bafouilles, etc... mais j'ai l'impression que c'est une affaire de famille alsatic (un des autres consultants s'appelle aussi chanvillard).

    Mais autrement, cette vidéo est geniale ca c'est sur.
  • ça y est j'ai trouvé la chanson style hard rock, c'est les Bredelers et le titre c'est "Taper dans le ballon".
    c'est une bande sonore special Racing. Ca faisait: "taper dans le ballon, supporter de la terre .. ohohoho".
    Malheureusement je n'arrive pas à la retrouver.
  • Achetes le CD :-'
  • alsacien2 a écrit :
    Lu sur le forum Messin..

    Citation:
    Je rejoins globalement steph..
    Etant placé plein centre juste au dessus de l'entrée des joueurs, je ne peux faire que les constats suivants :
    - La plupart du temps, je trouve ce stade assez peu vivant, mais là La Meinau était bien bruyante (il y eut aussi un joli 3-1 encaissé de notre part en toute fin de championnat, Pagis et Niang étant les buteurs)
    - Les supporters messins se sont plusieurs fois fait entendre. Bien évidemment ils n'ont pas couvert les Strasbourgeois la plupart du temps mais leur nombre et leur activité (même à 2-1 on continuait de les entendre) fut remarquable.
    - La configuration de La Meinau favorise l'ambiance puisque le stade fait caisse de résonance.
    - Je trouve dommage que les deux kops soient situés désormais dans les virages...
    - Je trouve aussi dommage d'essayer de ressembler au Vélodrome (j'aime bien Van Halen mais bon... 'aux armes', 'nous sommes les strasbourgeois', ou est la chanson de l'année de la Coupe de la Ligue ???)


    Concernant Van Halen il n'a pas tort ! N'y a t il pas d'autres musiques afin de ne pas ressembler aux autres ? Je sais que ce débat a déjà eu lieu mais faudrait un jour quand même y penser...surtout en L1


    Perso j'avais déjà pensé à l'intro de "Killing in the name" de Rage Against the Machine. Ca pète bien, c'est entraînant, et ça change...
  • holicool a écrit :
    Dites-moi, quels étaient les messages affichés sur les différentes banderoles déployées en tribune Nord ?


    le texte complet c'était :

    "depuis le FC Neudorf de Charles Belling au Jardin Haemmerlé,
    en passant par le Rasensport Club et la Dordogne,
    sans oublier la coupe de 1951 et le titre de 1979,
    depuis 1979, on t'aime Racing".

    Banderole faite par les UB90 mais déployée en Tribune Nord vu la taille des banderoles.
  • Merci lekost (+)
  • lekost a écrit :
    "depuis le FC Neudorf de Charles Belling au Jardin Haemmerlé,
    en passant par le Rasensport Club et la Dordogne,
    sans oublier la coupe de 1951 et le titre de 1979,
    depuis 1979, on t'aime Racing".

    Banderole faite par les UB90 mais déployée en Tribune Nord vu la taille des banderoles.


    Détail intégriste, dans la dernière phrase c'est bien 1906 et non 1979...petite faute de frappe sans aucun doute ;)
  • zeph a écrit :
    alsacien2 a écrit :
    Lu sur le forum Messin..

    Citation:
    Je rejoins globalement steph..
    Etant placé plein centre juste au dessus de l'entrée des joueurs, je ne peux faire que les constats suivants :
    - La plupart du temps, je trouve ce stade assez peu vivant, mais là La Meinau était bien bruyante (il y eut aussi un joli 3-1 encaissé de notre part en toute fin de championnat, Pagis et Niang étant les buteurs)
    - Les supporters messins se sont plusieurs fois fait entendre. Bien évidemment ils n'ont pas couvert les Strasbourgeois la plupart du temps mais leur nombre et leur activité (même à 2-1 on continuait de les entendre) fut remarquable.
    - La configuration de La Meinau favorise l'ambiance puisque le stade fait caisse de résonance.
    - Je trouve dommage que les deux kops soient situés désormais dans les virages...
    - Je trouve aussi dommage d'essayer de ressembler au Vélodrome (j'aime bien Van Halen mais bon... 'aux armes', 'nous sommes les strasbourgeois', ou est la chanson de l'année de la Coupe de la Ligue ???)


    Concernant Van Halen il n'a pas tort ! N'y a t il pas d'autres musiques afin de ne pas ressembler aux autres ? Je sais que ce débat a déjà eu lieu mais faudrait un jour quand même y penser...surtout en L1


    Perso j'avais déjà pensé à l'intro de "Killing in the name" de Rage Against the Machine. Ca pète bien, c'est entraînant, et ça change...


    Je sais pas si ça le ferait en intro mais j'ai bien trippé après le match un « Highway to Hell ». Alors pourquoi pas un Hells Bells ou un autre bon gros AC/DC pour l'entrée ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives