Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Filmographie selective...

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 2.662 lectures · Premier message par haribo · Dernier message par nikotine

  • Alors voilà, afin de mettre à jour ma culture cinematographique, je fais appel à votre aide pour me citer les noms des films, qui selon vous devrez se trouver dans toute DVDthèque digne de ce nom. Je précise qu'il peut s'agir de super-production américaine comme de petits films d'auteur français :)-

    Merci pour votre participation =D
  • http://www.cbo-boxoffice.com/full/p8348.jpg
  • http://img148.imageshack.us/img148/4843/aaaaaaaaaaaaaarl0.jpg
  • http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/0001/bin30/seven.gif
  • J'allais dire Seven...grillé :D
  • mostovoi a écrit :
    http://img148.imageshack.us/img148/4843/aaaaaaaaaaaaaarl0.jpg


    L'affiche est un peu petite, tu peux donner d'autres précisions stp ;)
  • Big Lebowski.
  • Comme haribo, un peu de mise à niveau cinématographique ne me ferait pas de mal... mais ça serait super cool si vous pouvier un peu "vendre" votre film, parler du casting, du type de film, etc... C'est plus cool que de juste balancer l'affiche je trouve :)
  • http://perso.orange.fr/sublimeacide/images/images/cin%E9ma/le%20b...

    En v'là, des infos O:)
    (1967) - fiche et genèse du film -
    Titre original : The Fearless Vampire Killers

    Synopsis : Les aventures d'un professeur et son élève sur les traces des vampires. Scénario : Gérard Brach & Roman Polanski. Adaptation en anglais : Gillian & John Sutro. Production : Gene Gutowski. Producteur délégué : Martin Ransohoff. Budget : 2 millions de dollars.

    Interprétation : Jack Gowran (professeur Abronsius), Roman Polanski (Alfred), Sharon Tate (Sarah) =P~ , Alfie Bass (Shagal, l'aubergiste), Ferdy Maine (Comte von Krolock), Terry Downess (Koukol, le bossu) =P~ , Fiona Lewis (Magda, la servante) =P~ , Iain Guarrier (Herbert, le fils du Comte), Jessie Robins (Rebecca, la femme de l'aubergiste), Ronald Lacey (l'idiot du village), Sydney Bromley (le conducteur de traîneau), et André Malandrinos, Otto Diamant & Matthew Walters (les bûcherons).

    Lieux de tournage : Studios MGM, Elstree, Pinewood (GB) et Ortisei (Italie). Technique : 35 mm. 2. 35. Panavision. Metrocolor. Couleurs. Sonore. Assistant-réalisateur : Roy Stevens. Image : Douglas Slocombe. Caméra : Chic Watterson. Directeur artistique : Fred Carter. Décor : Wilfrid Shingleton. Maquillage : Tom Smith. Coiffures : Biddy Chrystal. Costumes : Sophie Devine. Chorégraphie : Tutte Lemkow (cascades : Hans Möllinger). Générique : André François. Son : Système Westrex. Montage : Alastair MacIntyre. Montage son : Lionel Shilton. Musique : Christopher Komeda. Langue: anglais.

    Durée : 1h 47. Sortie : 13 novembre 1967 (USA), Janvier 1968 (France).

    DVD: Ce film existe en DVD Zone 2 Simple en France mais est disponible également chez un éditeur brésilien (Cinemagia) dédié à la mémoire de Sharon Tate comprenant des photographies et un documentaire sur l'actrice ainsi que des bonus (bandes annonces, générique alternatif, etc.). Le transfert de la copie originale reste hélas d'assez moyenne qualité.

    GENESE DU FILM

    1966. Lyndon Johnson renforce la présence des Etats-Unis au Vietnam. Indira Gandhi devient premier ministre en Inde. Fidel Castro instaure la loi martiale à Cuba. La France propose son indépendance à la Somalie. Sortie du Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone. Naissance de Emmanuelle Seigner. Décès de Buster Keaton ainsi que de André Breton et Walt Disney.

    Gérard Brach et Roman Polanski aimaient à se moquer des films d'épouvante et se mettent à écrire un scénario comique autour des vampires. L'action se déroule dans les montagnes, l'occasion aussi, ainsi, pour le cinéaste de renouer avec une de ses passions, le ski. « A part le cinéma, le ski est la seule chose qui m'intéresse, je pourrais ne jamais m'arrêter d'en faire, c'est une fascination qui doit remonter à mon enfance, il y a ce contact magique, nostalgique avec la nature, et cette sensation de liberté, l'ivresse de la vitesse, l'impression de presque voler... Je dois connaître toutes les montagnes du monde que l'on peut descendre à ski. » (Polanski par Polanski, Ed. Chêne,1986, p.85)

    Filmways et la MGM proposent de produire le film et soumette une certain Sharon Tate pour le rôle de la jeune fille de l'aubergiste. « (...) c'était une fille exceptionnellement jolie (...) Elle n'avait ni la naïveté ni la bêtise un peu folle qui sont censées caractériser les starlettes sans cervelle... » (Roman par Polanski, Ed. Livre de poche, 1985). Une idylle débute. Roman Polanski incarne le rôle du jeune novice et dans le rôle du professeur, entre Einstein et Tournesol, l'acteur Jack Gowran, découvert lors de Cul de Sac. « C'est un grand acteur de théâtre. Il a joué des pièces de Samuel Beckett dont il est un grand ami... Jack était tellement drôle, tellement bon comédien que nous avons décidé avec Gérard Brach qu'il fallait absolument refaire un film avec lui, tirer davantage parti de ses talents, et nous avons écrit, le rôle du Pr. Abronsius, dans Le Bal des Vampires, sur mesures pour lui. » (Polanski par Polanski, Ed. Chêne, p.78)

    Le film se tourne au nord de l'Italie, dans les Dolomites, à Ortisei, et tous les intérieurs en Angleterre aux Studios MGM, puis d'Elstree et de Pinewood. Le cinéaste peaufine le film, jusqu'à tourner soixante dix prises parfois, provoquant de sérieuses complications syndicales. Roman Polanski avoue : « (...) j'ai surtout essayé d'imiter un peu les films anglais de la Hammer, mais en le rendant plus beau, plus composé, comme les illustrations de contes de fées ; j'ai stylisé un style, si vous voulez... » () Roman Polanski, in Midi Minuit fantastique, n.20) Ainsi, le bal final du film en référence à la Hammer, Le Baiser du Vampire (1962), et le reste du film reprenant ici et là des films de Terrence Fischer et Roger Corman. « Ce qui compte c'est l'ancrage dans le concret. Même dans le cas du film fantastique, du film d'utopie, il faut créer une culture concrète dans le pays que vous inventez, des costumes, des objets... » (propos recueillis par A. de Baecque et T.Jousse le 14 avril 1992, Les Cahiers du Cinéma, n.455/456, p.55)

    La MGM envoie plusieurs mémos puritains sommant Roman Polanski d'aseptiser son film : « Vous éviterez s'il vous plaît toute insistance sur le décolleté de la fille. (...) X-( nous vous demandons plus précisément d'éliminer, l'expression « un petit coup vite fait ? » X-( X-( (...) Nous ne pouvons approuver la réplique « Je vais vous le coller quelque part. X-( X-( X-( » » (Roman par Polanski, Ed. Livre de poche, 1985, p.348) Le cinéaste boucle tant bien que mal le film et fait mixer la musique de Krzystof Komeda.

    La MGM, c'est vraiment des PD.
  • Volver
    http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...

    Almodovar aux manettes et un casting féminin (dont Pénélope Cruz) qui reçoit le prix d'interprétation à Cannes...
    :x

    Synopsis allociné :

    Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
    Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.

    Mystric River
    http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...

    Un Clint Eastwood avec Sean Penn, Kevin Beacon et Tim Robbins, plutôt pas mal pour le casting masculin ! Surtout que Sean Penn a eu l'Oscar du meilleur acteur et Tim Robbins celui du meilleur acteur dans un second rôle...

    Synopsis allociné :

    Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu'au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement.
    Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s'engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d'épouser Celeste.
    Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d'un fossé. Le père endeuillé ne rêve plus que d'une chose : se venger. Et Sean, affecté à l'enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle...
  • Mystic river :x (+)
  • Le Facteur

    Film tendre et touchant sur un facteur, fils de pêcheur qui découvre son amour pour la poésie et son admiration sans bornes pour le poète chilien Pablo Neruda en exil sur une île italienne. Grâce à ce contact amical avec le poète, Mario issu d'un milieu très simple, prend contact avec le monde des mots, des métaphores, la beauté du monde et de l'amour. La poésie de cet homme affable touche au plus profond le coeur des gens simples. Le départ de Neruda et l'absence de nouvelles laisse Mario dans un profond abattement. Mario est interprété par un acteur qui mourra à la fin du tournage. Son jeu un peu naïf, ses hésitations verbales et son regard grave nous touche. Le film tourné sur une île italienne dans un minuscule village coincé contre d'immenses falaises témoigne de l'isolement, l'absence de communication et d'instruction de ces familles de pêcheurs.

    Acteurs principaux : Massimo Troisi (le facteur, Mario), Philippe Noiret (Pablo Neruda), Maria Grazia Cuccinotta :x (Beatrice Russo).

    Le synopsis n'est pas très emballant. Mais ce film vaut vraiment le coup d'être vu. Il brille par son esthétisme, sa luminosité, son rythme particulier, ses acteurs formidables, son histoire singulière, sa poésie...

    Massimo Troisi (l'acteur principal) se savait très malade et il a malgré tout tenu à jouer dans ce film qui lui tenait particulièrement à coeur.
    Il est mort d'une crise cardiaque le lendemain de la fin du tournage...
  • Tu devrais aussi piocher quelques idées ici : le topic des films préférés
  • http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...

    Un film énorme dont on parle régulièrement sur ce site (tous les 6 mois, dans un topic ou un autre)
    Après ça dépend ce que tu veux comme filmographie, mais dans le genre comédie sympathique franchouillarde c'est un must.

    Et s'il ne doit en rester un, comme anaconda :
    The Big Lebowsky (+)
  • Je plussoie pour "4 garçons plein d'avenir", c'est un film monumental (+)

    Sinon , je préconise l'incontournable "C'est arrivé près de chez vous" avec un Benoit ¨Poelvorde Hallucinant (+)

    http://www.cinemapassion.com/affiches/c_est_arrive_pres_de_chez_v...

    Un autre film à posséder :

    Mississipi Burning qui traite du KKK dans les années 60

    http://www.africanamericans.com/images2/MississippiBurningPoster.jpg

    J'ajouterais également un film que j'adore qui parle des Gangs :

    Boyz n ze hood , sans doute mon film préféré (+)

    http://images.dvdpost.be/dvd/boyznthehoodbuk.jpg
  • 4 garçons plein d'avenir est effectivement l'une des meilleures comédies Françaises de ces 20 dernieres années, dans la catégorie des films qui n'ont pas du tout marché lors de sa sortie Ciné (il y avait 3 personnes dans la salle quand je suis allé le voir), mais qui est au fil du temps devenu culte au fil des années et du bouche à oreille. A voir et revoir à l'infini! (+)
  • A propos de 4 garçons, il faut savoir que les héros de ce film étaient à l'origine une bande de potes qui ont imaginé et écrit cette histoire avant de l'envoyer à Thierry Lermitte qui a été subjugué. Il a mis en relation ces jeunes amateurs avec une maison de production et le film a vu le jour. Ils en sont devenus acteurs et Lermitte a reçu un petit rôle assez sympathique dans ce film.
    Voilà pour la légende :)
  • Un petit film que j'ai revu avec plaisir y'a pas longtemps, c'est Les évadés. C'est l'histoire peu commune de prisonniers. Y'a Morgan Freeman, y'a des passages mythiques, et même si c'est plein de bonnes intentions et que parfois ça gave un peu, c'est un film cool...

    Sinon, y'a Fight club. Le film ultime comme dirait l'autre !
  • Fight club je suis d'accord, ce film est exceptionnel (+) .

    Mais mon film préféré demeure "Chat noir chat blanc", ça c'est vraiment un film qui part dans tous les sens. Par contre il est à voir absolument en V.O. sinon on y perd beaucoup de spontanéité.

    http://college.ceret.free.fr/lettres/images/chat_noir_chat_blanc.jpg
  • Excellent film de Kusturica (+)

    Film joué par des non-acteurs qui respire la sincérité et la folie.
  • Peut-etre le meilleur film de l'histoire du cinéma..un film tout simplement parfait:

    http://adorocinema.cidadeinternet.com.br/filmes/blade-runner/blad...

    Une comédie incroyable:
    http://www.mustiz.com/images/produits/thosemagnificentmenintheirf...

    Un must en matière de film d'horreur:
    http://www.artezia.net/cinema/films/image_fiches/a-b/audition.jpg

    Le film culte d'une génération
    http://www.seanastin.com/images/posters/goonies-m.jpg

    Le film d'une philisophie de vie et non d'une religion b-( (y'en a qu'ont toujours du mal à comprendre..
    http://www.impawards.com/1994/posters/little_buddha.jpg
  • J'ai beau cherché, je ne connais aucun film qui ait autant fait l'unanimité autour de notre planète bleue. Dans beaucoup de films US, on remarque avec fierté que les ados américains ont le poster de l'affiche de ce film dans leur piaule. Rosanna Arquette a fait rêvé plus d'une génération. Jean Réno y a incarné son plus grand rôle, Jean-Marc Barr son seul grand rôle.
    L'histoire de Jacques Mayolle est belle, magnifiquement racontée, les paysages grecs, siciliens, français, péruviens, new-yorkais de ce film sont absolument sublimes. La musique d'Eric Serra est immortelle, elle a fait planer des milliers d'amoureux de l'océan.
    Ce film a démontré au monde entier ce que le cinéma français avait de plus beau, de plus grand, de plus émouvant. Il a donné envie à des millions de gens de faire du cinéma, et aux autres celle de se rendre plus souvent devant la toile.

    Ne cherchez pas, ce film tout le monde l'a vu. Je ne me lasserais jamais de le revoir. Il figure dans ma dvdthèque depuis le premier jour où j'ai acheté un dvd.

    http://img100.imageshack.us/img100/106/legrandbleuafficheac5.jpg
  • J'ai revu pour la 4ème(?) fois le grand Bleu la semaine dernière sur une des chaînes de TPS (+)
    Pour les spécialistes, ce n'est pas un grand film, mais les spectateurs ont adoré!
  • LE FILM qui m'a fait aimer le cinéma, Midnight Express :

    http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...

    Pulp Fiction
    http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...

    Sixième sens
    http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...

    Elephant man
    http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rs...

    Vol au-dessus d'un nid de coucou
    http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rs...
  • Le plus grand film de tous les temps :

    http://tribaal.online.fr/7samourais.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives