Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Bastia 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 8.033 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • mmmmmmmmmmmh que de bonheur :) pourquoi ne pas finir sur une série de 3 victoires? :) B-)
  • Voila les réactions ... :

    Philippe Ginestet (Président RC Strasbourg): « C'est un match et une victoire à l'image de notre saison. On a l'impression qu'il faut avoir un handicap pour commencer à jouer. Heureusement, il y a eu cette réaction d'orgueil salutaire. C'est tout un symbole, pour moi. Cela montre que ce groupe a envie d'aller au bout. Le scénario a été difficile en première mi-temps. Mais j'ai l'impression que cette année, à la fin, le Racing gagne toujours. J'espère maintenant que le match contre Metz sera une belle fête et que nous partegerons tout ça avec nos supporters. Pour le groupe, pour le Club et pour le public, ce serait formidable de vivre ce grand moment ensemble. »

    Jean-Pierre Papin (Entraîneur RC Strasbourg): « Honnêtement, si nous étions repartis de ce déplacement avec un point, cela m'aurait suffi. Je suis très fier des garçons car ce n'était pas facile d'aller chercher ce succès. Pendant dix minutes, nous n'avons pas joué et c'était d'ailleurs inadmissible pour une équipe qui a la prétention de monter. Après, en fin de première mi-temps et pendant trente minutes en seconde, j'ai vu une belle grande équipe. J'ai dû recadrer certains à la pause. Les gars ont eu la fierté de s'arracher pour ces trois points. Nous voilà à une marche de la Ligue 1. Trois points contre Metz, ce serait génial pour tout le monde. J'espère que ce sera une belle fête. »

    Habib Bellaid: « C'est une victoire très importante et qui était surtout impérative. Elle a été acquise dans la douleur, c'est vrai. Nous sommes passés à côté en première mi-temps mais nous nous sommes revenus avec d'autres intentions en seconde. On a su inverser la tendance. Mon but fait du bien car il apporte trois points primordiaux. Il ressemble à celui que j'avais inscrit contre Niort (1-0). Ce soir, tout le monde est heureux. Maintenant, nous pensons déjà au match contre Metz. Ce sera un gros derby face à une équipe qui ne laissera pas filer cette rencontre, c'est cerain. Il faudra être à 100%. Le public sera là et nous aurons besoin de son appui. »

    Stéphane Cassard: « On savait que l'on serait attendu. Bastia a joué sa chance à fond. Nous avons mal démarré. Nous leur avons fait un cadeau mais, heureusement, nous sommes revenus dans le coup et nous sommes restés sereins. Nous sommes revenus grâce au jeu. C'est une victoire importante car ça pousse fort derrière. On est soulagé car nous avons réalisé un gros match et que nous avons été menés. Ce succès fait oublier notre début de partie. Nous nous sommes mis en difficulté mais nous avons été capables de réagir ensuite. Notre saison a été faite comme ça. Il nous faut encore une victoire pour monter. Le match contre Metz sera décisif, il faudra bien le préparer. Le public sera là. Nous avons notre destin entre nos mains. »

    Site Officiel
  • rcs-spirit a écrit :
    mmmmmmmmmmmh que de bonheur :) pourquoi ne pas finir sur une série de 3 victoires? :) B-)


    Et pourquoi pas 4 victoires de rang ?
  • http://sportingbastia.free.fr/photos/BastiaStrasbourg/pages/Photo...
    le trophé de camadini =D
  • match decisif et l'equipe repond encore présent, on ne peut pas la louper cette montée, cela serait vraiment injuste...

    Je suis fier de cette equipe, qui joue avec son coeur et ses tripes :) Plus qu'un petit point et le purgatoire l2 en sera fini !!

    Et aller gagné à bastia sur l'ile de beauté, c'est encore plus beau. Pour avoir dejà joué contre porto vecchio, il est toujours difficile d'aller s'impose sur l'ile. :)-
  • Reactions:

    Papin "La route est claire"

    Jean Pierre Papin:" Comme d'habitude, nous avons reagi que lorsque nous avons été menés. En deuxième mi-temps, on a vu une très belle équipe. Ali (Mathlouthi) a apporté de la vitesse, de la profondeur. Avant de le lancer, j'avais dit à mon adjoint, Sébastien Migné, que je sentais que c'était le jour d'Ali. Quand nous avonbs commencé à jouer en équipe comme nous savons le faire, nous nous sommes crées des occasions. Amiens et Caen ont gagné? Je me fous des autres. Pour nous, la route est claire: trois points contre Metz et nous serons en Ligue 1. De Bastia, je serais parti volontiers avec 1 point. Je repars avec trois. Le mérite en revient aux joueurs. Pourtant, pendant les dix premières minutes, ce que nous avons montré était inadmissible pour une équipe visant la montée. Je n'ai pas pour habitude de gueuler, mais là, j'en ai recadré certains à la mi-temps. Nous jouerons la montée dans un stade à guichets fermés contre Metz vendredi. C'est le scénario rêvé."

    Habib Bellaid:" Quand le coach dit qu'il en a recadré certains, il parle de moi. Je me suis fait bouger à la mi-temps. JPP m'a remis les pendules à l'heure. Je les ai remises aussi en inscrivant ce but si important en fin de rencontre. Je n'ai pas fait un grand match, mais ce but nous offre trois points primordiaux."

    Bernard Casoni (entraîneur de Bastia): "Le foot est cruel. Avec une telle débauche d'énergie, mes joueurs méritaient un résultat positif. Je me demande, si parfois on ne produit pas trop de jeu. Mais il faut reconnaître le réalisme et l'efficacité de Strasbourg. Je dis bravo aux Strasbourgeois. Ils méritent de monter. Je suis content pour Jean Pierre et Pascal Camadini."

    Source: L'Alsace
  • on l'aurai perdu ce match l'année derniere!
  • Avec la poisse que l'on avait, sans aucun doute!
  • CASSARD : ****. Sauve son équipe du 2-0 d'un bon réflexe du pied sur la percée de Marester. A ensuite joué au pompier de service pour éviter à son équipe de s'écrouler en première période tout comme toute fin de match.
    DEROFF : ** . Pas vraiment chanceux, puisque son premire dégagement est synonyme de passe décisive pour Gomez, tout heureux de pouvoir tromper Cassard. Remplacé par MATHLOUTHI**** dont le pressing incessant a logiquement été récompensé par un premier but chez les pros plein d'opportunisme. Remplacé par GASMI.
    BELLAÏD : ***. Une mésentente avec Cassard aurait pu couter cher dès l'entame. A ensuite souffert face au pressing d'André et Cherrad, tout comme sin compère Strasser. S'est bien repris en deuxième mi-temps, où il a marqué un but plus que vital pour son équipe.
    STRASSER : **. A tout tenté du moins oralement, pour relancer ses coéquipiers, à travers des "allez on avance" pas forcément suivi d'effet. reste qu'il a lui aussi ey de la peine face au jeu de tête, tout en déviation, de Pierre-Yves André.
    VERGEROLLE: **. Un peu juste en début de match, le latéral a lui aussi eu beaucoup de mal à se mettre en jambes, à l'image du reste de la défense strasbourgeoise. A commis quelques fautes inutiles.
    COHADE : ***. Positionné sur le côté gauche en lieu et place de Johansen, le milieu a réussi quelques centres intéressants et s'est montré dangereux sur les coups de pied arrêtés. N'a pas eu sa gnac habituelle dans le combat physique.
    CAMADINI: ***. Match un peu spécial pour le Corse, longtemps incertain en raison d'une douleur à la cheville. De retour sur "son" terrain de Furiani, il a livré un duel plutôt viril avec son ex-coéquipier Cahuzac tout en tentant de combiner avec Abdessadki.
    LACOUR: ***. Assez discret en première mi-temps, le milieu de terrain a joué près de sa défense. Du mieux en seconde période, où il a intercepté quelques balles chaudes.
    ABDESSADKI: ***. N'a pas cessé son travail de sape habituel, pour essayer de faire la différence sur l'aile droite. Comme souvent à l'extérieur, il a avant tout assuré des tâches défensives. ESt même redescendu d'un cran en seconde période après la sortie de Deroff.
    MOULOUNGUI : **. Comme à son habitude, le Gabonais a alterné accélération de feu et contrôles aléatoires. Mais a perdu encore une fois trop de balles pour être vraiment dangereux.
    TUM: ***. Pour son retour à la pointe de l'attaque, le Camerounais a une nouvelle fois prouvé qu'il était increvable. Un des seuls Strasbourgeois à avoir pesé sur la défense bastiaise en première mi-temps.

    ** match médiocre
    *** match correct
    **** très bon match

    Source : DNA
  • A en croire la feuille de match, Mathlouthi est entré à la 45' à la place de Deroff, a marqué à la 53', puis est sorti à la 71' pour laisser sa place à Gasmi.
    C'est bien ça ? #-o
  • exact, il s'est blessé :( un destin à la yachir en somme, qui rentre, sauve le match (contre tours? je ne sais plus trop), et resort blessé après un quart d'heure...
  • C'est ce que j'ai compris aussi, mais j'me demande bien pourquoi rentrer Mathlouthui pour le faire sortir après. A moins qu'il s'est blessé, quelqu'un en sait plus à ce sujet?

    Oups grillée :'>
  • Si Mathlouti se met à marquer, là y a plus de doute, le Racing est en L1.
    Et vous avez vu qui JPP à osé sortir pour mettre Ali à la place : Deroff, encore fautif sur le but des bastiais d'après les DNA.

    Ce qui est un peu injuste pour cette équipe, c'est qu'ils seront allés chercher cette montée avec leurs tripes mais qu'il faudra en remplacer les 3/4 pour avoir une chance de rester en L1 #-o parce qu'à part Cassard, Bellaid et Lacour, je vois pas qui pourra être titulaire la saison prochaine.
  • On verra tout le coté recrutement à la trève.. A l'heure d'aujourd'hui il y a une montée à aller chercher vendredi prochain..

    A noter le bon coaching de JPP qui fait taire en meme temps beaucoup de critiques essuyées sur le topic d'avant-match ;)
  • Ouai tres bon coaching de jpp... J'entend encore les critiques du style pourquoi metre Mathlouti sur le banc au lieu de Gamero... :-w

    Et pour ce qui est de changer toute l'équipe la saison prochaine je suis pas dacord!!

    Cassard bellaid et lacour sont tres important cette saison mais y'en a d'autre, dans le style cohade, Pagalou, Abdé (qui meme s'il n'a pas joué a son meilleur niveau a quand meme réalisé une bonne saison avec ses passes décisives), Mouloungui, Gameiro, et peut etre Tum. Sans parler des nombreux jeunes qui sont l'avenir du club...
  • Il y a quand même un peu plus de joueurs capables de tenir la route en L1 d'après moi, que Bellaïd, Lacour et Cassard. Johansen et Abde ont déjà joué en L1, notamment la saison de la victoire en Coupe de la Ligue et on connait le niveau qu'ils sont capables d'avoir. Cohade, on ne l'a jamais vraiment vu à ce niveau là, mais je pense qu'il tiendra la route aussi. Ensuite c'est évident que certains secteurs devront être renforcé et notamment en défense car là aussi, on connait le niveau de Deroff en L1 :-s
  • Des photos du match sont disponibles ici. A noter que Ginestet et Papin sont allés déposer une gerbe de fleurs sur le mémorial du drame de Furiani (+)
  • Trés heureux d'avoir appris cette victoire du rcs hier soir sur la place gutenberg (+)
    Encore plus heureux d'apprendre que les 2 buts viennent de 2 espoirs du club, vraiment bravo à eux 2.
    Quoiqu'il arrive on a notre destion entre nos mains jusqu'à la dernière journée de ce championnat, aux joueurs de faire le reste (+)
  • Bon la L1, on peut quasiment dire que c'est fait. Gros bonheur, je suis très content qu'Ali Mathlouthi marque enfin son but, ce jeune a un truc en plus, il ira loin (en plus il va y aller vite).
    Si vous voulez rigoler un coup il reste les archives du stamm d'hier c'est assez marrant de voir l'evolution de la tonalité des messages entre le début et la fin du match...
    Bref allez Racing, et ne cessez jamais d'y croire.
  • J'ai regarder le match de Caen hier soir, mais quand ils donnaient les score et que j'ai entendu que le Racing était mené je ne croyais plus vraiment à la victoire. Mais force est de constater que cette équipe a vraiment de la gnac, et se bat. La L1 on va le retrouver et ça grâce à ses joueurs qui donnent tout et qui se battent avec les trippes jusqu'à la derniere minute. Et ça fait vraiment plaisir de voir un racing comme ça après la saison dernière. (+)
  • on vien de voir sur france 3 alsace le petit mot que jpp a dit au joueur dans le vestiaire après la victoire de hier soir. ca donne des frissons lol Faut qu'on gagne !!!!
  • takl a écrit :
    Bon la L1, on peut quasiment dire que c'est fait. Gros bonheur, je suis très content qu'Ali Mathlouthi marque enfin son but, ce jeune a un truc en plus, il ira loin (en plus il va y aller vite).
    Si vous voulez rigoler un coup il reste les archives du stamm d'hier c'est assez marrant de voir l'evolution de la tonalité des messages entre le début et la fin du match...
    Bref allez Racing, et ne cessez jamais d'y croire.

    Ouais...ben il a marqué un but quoi, c'est pas le but de Messi non plus qu'il a mis hein.
    Très content pour lui en éspèrant que ça va le débloquer un peu, mais je pense plus que Gameiro peut aller loin plutôt que Mathlouthi, rien qu'à voir le niveau technique des deux, la comparaison est flagrante.
  • Mathlouti est loin d'être dégueu techniquement.
  • J'pense qu'il a aussi un plus gros bagage technique que Gameiro. Et pour être promis à un bel avenir, il faut être capable de faire certaines concessions, certains sacrifices, et apparement Mathlouti est plus assidu que son homologue que ce soit aux entrainements ou dans son hygiène de vie (une impression hein)...
  • luyindula a écrit :
    Mathlouti est loin d'être dégueu techniquement.

    :O :O
    Non mais attends, t'as vu ses contrôles de balles?? #-o
    Peut-être pas dégueu, mais compar à Gameiro, il est loin dérrière. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives