Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Brest 1-0 | Après-match

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 4.470 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par rcsfan

  • Comment pouvez-vous râler après une victoire ? Que ce soit 1-0 ou 6-0, ça fait que 3 points au final. Vous êtes mauvais sur ce coup là...
  • Lorsque l'on est habitué aux bonnes choses, on a toujours tendance a devenir gourmand après!
  • tonylefort a écrit :
    Vous êtes mauvais sur ce coup là...

    Toi-même... :-'
  • Banane !
  • Kamoulox :D


    Sinon ben Lacour, depuis qu'il est à nouveau à son poste, je le trouve essentiel dans l'entre-jeu, quel joueur! (+)
  • Je reviens à peine du match ..dans le kop le match passait..mais quelle médiocrité...on aurait tout aussi bien pu tué le match que de se prendre un ou deux buts..
    Akpa akpo a fait du mal à la défense et je trouve qu'on perdait bien trop de duels..ils y étaient pas trop physiquement.

    Bref abdé a fait un très bon match et johansen était efficace dans son rôle..raleur certes mais efficace!
    Vergerolles a fait une très bonne première mi temps mais il pêchait dans la dernière demi-heure..très fébrile, très lent..bon match tout de même il progresse bien..malgré tout comme ca a été dit pour voir du jeu à une touche de balle fallait regarder brest :(

    Je vous trouve dur avec mathlouthi..très dommage pour l'efficacité mais son entrée nous a fait beaucoup de bien..il était mobile et apportait des solutions..bien placé contrairement aux ballons qu'il a pas su mettre au fond
  • Me suis encore planté au prono... (4-2 lol)
    Purée pas un match gagné sur un beau score cette saison.. :-(

    Celui ci etait de nouveau catastrophique sur le niveau du fond de jeu... cad inexistant.. on s'ennuie... il aurait peut etre mieux fallu se faire expulser un joueur.. :-B Mais bon.. 3 points c tout.. rien n'est fait..
    Le joueur du match pour moi Abdesadki.. le reste bof..

    rdv à Bastia [-o
  • Quelle surprise de voir Vergerolle aussi bon et impliqué! Vraiment félicitation pour cette prestation.

    Sinon, j'ai trouvé, comme beaucoup, le couloir droit assez bon... mais dans l'ensemble, l'équipe a fait trop de fautes techniques et d'erreurs dans la dernière passe, celle qui décourage l'adversaire, pour enfoncer le clou alors que Brest n'était pas vraiment impressionnant.

    Le combat du milieu a plutot été perdu par le Racing avec des milieux dont l'infériorité de carrure a, une nouvelle fois, du être compensé par la supériorité technique! Mais l'entrée de Cohade s'est ressenti tout de suite!

    Une attaque très faible... Mouloungui a tout loupé, excepté son but où il n'avait plus qu'à fusiller (ca suffit, me diriez vous!). Disons qu'il a pesé sur la défense mais n'a jamais su concrétiser des ballons, parfois bien donné par Joao pourtant (mais dont la vitese fait véritablement défaut). Ensuite, Mathlouti, c'est terrible... S'il ne marque pas ce soir, c'est qu'il ne marquera jamais! Il se place bien, est combatif et s'amène bien le ballon mais tant que les filets ne bougent pas, il y aura un véritable problème (Gameiro aurait peut-être plus concrétisé mais là, Mathlouti devait au moins avoir un doublé étant donné les occasions)

    Enfin, une défense mise à rude épreuve par des attaquants au grand gabarit, rapide mais pas spécialement efficace! Heureusement que les milieux de Brest ne jaugaient pas bien leurs passes! Un nouveau match sans prendre de but!

    Et puis, fait nouveau, les joueurs du Racing ont parfois perdu leur sang-froid. Du coup, on compte 3 cartons jaunes stupides (Johansen, Deroff, Bellaid) pour avoir "parlé" avec l'arbitre!

    Bref, ce soir, le match ne m'a pas emballé, le Racing laisse encore beaucoup de frustration... et du coup, l'émotion d'un pas vers la Ligue 1 n'était présent que dans les réactions des joueurs après le match (surtout Cassard qui a par ailleurs fait un bon match les rares fois où il fut mis à l'épreuve). Bref, si Bastia ne constitue pas un faux pas, la fête pourrait être belle contre Metz... Du moins, plus que ce soir malgré la victoire!
  • Tiens moi j'ai trouvé que Vergerolle était deroffiste ce soir, bref à la ramasse au contraire de son homologue.
  • Strasser homme du match incontestablement.

    Sinon match de merde, mais on s'en fout, on a les trois points et ceux là sont importantissimes.

    Toutes autres formes de commentaires est sans interet.

    Ah si, respect aux Brestois qui ont effectué le long déplacement. (+)
  • jamal a écrit :
    Tiens moi j'ai trouvé que Vergerolle était deroffiste ce soir, bref à la ramasse au contraire de son homologue.


    Pareil, surtout en seconde période :'>

    Sinon, on a encore assisté à un match moyen dans le jeu de la part du Racing, avec finalement un nombre d'occasion assez faible. J'ai vraiment regretté qu'on n'en marque pas un second pour tuer le match et empêcher Brest d'égaliser, car Akpa Akpro aurait presque pu nous planter un couteau dans le dos. Mais bon, on ne va trop se plaindre, on gagne, on prends 3 points et on est 2ème (+)
    Concernant les joueurs, personne ne l'a encore cité mais j'ai trouvé Lacour particulièrement bon au milieu, de même que Bellaid qui continue de bien s'imposer.
  • conan a écrit :


    Toutes autres formes de commentaires est sans interet.



    On peut tout de même observer que si le racing est en voie d'être promu, il le doit avant tout au niveau faible, cette saison, de la ligue 2. Il va falloir revoir au moins la moitié de l'équipe, et notamment l'animation offensive, sinon on aura beaucoup de mal à mettre des buts en ligue 1.
  • Pour moi la défense centrale a été complètement à la ramasse hier soir (comme contre Libourne ?). :-w
    Ca ne suffira pas pour la L1 :|s
    Heureusement qu'en face c'était pas des foudres de guerre.
    En L1 avec le même type de défense, on s'en prend au moins 3 hier soir.

    Le milieu m'a bien plu ... après la sortie de Camadini.
    En attaque, seul Mouloungui a fait le boulot.
  • Dommage que Mouloungui n'ait pas choisi les bons crampons...
  • Tres bonne premiere mi temps des strasbourgeois (assez rare pour etre souligné) ou mouloungui marque mais aurai pu en mettre un juste avant quand il passe le gardient et qu'il n'arive pas a cadrer son ballon. Coté Brestois on a pas vu grand chose, ils se son fait bouffé par le pressing de strasbourg.

    2eme mi temps on a un laissé le jeu a brest . La défense a assuré. Premiere fois depuis 4 matchs qu'elle me rassure autant avec un Deroff et Vergerol Excelent =D . Cassard a du faire un ou 2 arrets en cette 2eme mi temps.
    Bon match dans l'ensemble meme s'il etait moins passionnant que contre Reims.

    Et d'ailleur on a senti la pression dans les tribunes. Et ce qui m'a décu c'est un peu les joueurs qui sont pas venu feter la victoir avec les supp comme la derniere foi. Domage...
  • plus que 5 points et on sera en ligue 1, mais juste pour une saison avec cette équipe.
    Je ne comprends pas l'entêtement d'eurosport à vouloir retransmettre les matches du Racing à chaque fois. Déjà à la Meinau, c'est soporifique, alors devant la télé, c'est carrément assomant.

    Dire qu'on va finir la saison avec un bilan exceptionnel à la maison alors qu'on ne s'est enflammé que très très rarement #-o Caen, Le Havre, Reims, c'était bien mais alors le reste I-) Et s'ils nous préparaient un feu d'artifice pour la venue de nos amis messins :))

    Sinon pour hier soir, Abdé a essayer de secouer le cocotier, Lacour est partout (quelle condition physique) et la copine de Gameiro est très charmante :'>
  • Eurosport transmet les matchs du racing uniquement parce qu'ils font une bonne audience comparé aux autres équipes... (-)
    Le jeu ils s'en moquent du moment qu'il y a des gens devant leur tv :-w
  • rcs68 a écrit :
    Tres bonne premiere mi temps des strasbourgeois (assez rare pour etre souligné) ou mouloungui marque mais aurai pu en mettre un juste avant quand il passe le gardient et qu'il n'arive pas a cadrer son ballon. Coté Brestois on a pas vu grand chose, ils se son fait bouffé par le pressing de strasbourg.

    2eme mi temps on a un laissé le jeu a brest . La défense a assuré. Premiere fois depuis 4 matchs qu'elle me rassure autant avec un Deroff et Vergerol Excelent =D . Cassard a du faire un ou 2 arrets en cette 2eme mi temps.
    Bon match dans l'ensemble meme s'il etait moins passionnant que contre Reims.

    Et d'ailleur on a senti la pression dans les tribunes. Et ce qui m'a décu c'est un peu les joueurs qui sont pas venu feter la victoir avec les supp comme la derniere foi. Domage...


    On a pas du voir le meme match !

    :o)
  • C vrai que hier soir c'était vraiment ennuyant par moment... Mais ça va être le feu contre les messins d'aileur y a un pote messin qui va venir avec moi (j'ai réussi à lui faire acheter l'abonnement :)- même si il n'est que venu voir 2 matchs pour l'instant :-' ). Pour l'instant les racing-metz qu'on est venu voir ensemble ont toujours tourné à l'avantage du racing :D pourvu qu'ça dure [-o
  • je propose une nouvelle devise pour le Racing :

    "Et un, et un, et un zéro !"

    ( à dire sur l'air que vous pensez... )
  • soleil7 a écrit :
    rcs68 a écrit :
    Tres bonne premiere mi temps des strasbourgeois (assez rare pour etre souligné) ou mouloungui marque mais aurai pu en mettre un juste avant quand il passe le gardient et qu'il n'arive pas a cadrer son ballon. Coté Brestois on a pas vu grand chose, ils se son fait bouffé par le pressing de strasbourg.

    2eme mi temps on a un laissé le jeu a brest . La défense a assuré. Premiere fois depuis 4 matchs qu'elle me rassure autant avec un Deroff et Vergerol Excelent =D . Cassard a du faire un ou 2 arrets en cette 2eme mi temps.
    Bon match dans l'ensemble meme s'il etait moins passionnant que contre Reims.

    Et d'ailleur on a senti la pression dans les tribunes. Et ce qui m'a décu c'est un peu les joueurs qui sont pas venu feter la victoir avec les supp comme la derniere foi. Domage...


    On a pas du voir le meme match !

    :o)


    Pour moi pareil, seul point où je suis d'accord: deroff était meilleur que d'habitude
  • désolé dans l'ensemble c'était un bon match.

    Premiere mi temps on a eu du jeu coté strasbourgeois avec plusieurs occasions franches.
    deuxieme mi temps on a bien défendu (et oui il parrai que défendre fait aussi parti du jeu, il n'y a pas que l'attaque).
  • Un bon match ? #-o

    C'était ennuyeux à mourir, un festival de mauvaises passes, de mauvais contrôle et de jeu long vers d'hypothétiques déviations en attaque. Bref, un pur match de merde qu'on gagne contre le cours du jeu.

    A certains moment, je me suis demandé quelle équipe jouait à domicile, et laquelle des 2 équipes jouait la montée.
  • Je dirais un match a l'image de la saison au stade de la Meinau mis part exception. Après un match moyen on a su mettre ce petit but qui fait la différence et qui fait tant de bien et garder l'avantage! Bref le minimum nécessaire mais les 3 points sont là...
    Sinon niveau performance individuelle:

    Cassard: a son habitude, là quand il fallait, à bien fait son travail (+) (+)
    Vergerolle: de bonnes phases, de moins bonnes, mais un léger mieu
    Strasser: l'homme de la fin de saison, a tenu la baraque (+)
    Bellaid: match très moyen, quelques difficultés au marquage (-)
    Deroff: match correct de sa part
    Johansen: s'est battu, mais est passé pres du rouge suite a ses enervements...
    Lacour: le régulateur du milieu, bon match (+) (+)
    Camadini: n'a pas su tenir la baraque au milieu (-)
    Cohade: a apporté de la fraicheur au milieu en 2eme mi temps, meilleur à son vrai poste dans l'axe (+)
    Abdéssadki: a tenté mais souvent très maladroitement, doit surotut progresser pour tirer les coups de pieds arretés (-)
    Mouloungui: buteur décisif mais trop souvent a terre et trop personnel, a loupé l'immanquable!
    Joao Paolo: a jouer presque en soutien de Mouloungui role inhabituel pour lui mais match correct
    Mathlouthi: De la vitesse, mais une technique très limitée et aucun sens du but! prestation - que moyenne (-) (-)
  • Vraiment pas un match exceptionnel...
    Ma vision du match c'est surtout Strasser qui dégage loin les ballons chauds
    Petite déception au niveau de l'affluence :(
    "Marrant" d'ailleurs que le public commençait à siffler le buteur du soir...

    Mais on gagne, à ce stade de la saison c'est tout ce qui compte...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives