Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Handball mondial hors Sélestat

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 81.478 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par tomifan

  • Autant l'Espagne avait une grosse carte à jouer, autant un tel écart en finale me laisse sans voix. Les danois sont champions d'Europe en titre, et ça n'est pas rien. Le nombre de pertes de balles à ce niveau de la compétition, j'ai juste cru halluciner, ils l'auraient fait exprès que ça aurait été pareil. Et les espagnols, toujours aussi frais même au bout du bout d'une compétition, ça en devient caricatural.

    Ca sent pas bon tout ça, mais bon je dois être un peu parano.
  • On notera que le "nouveau" PSG a disputé 22 rencontres sur la scène nationale jusqu'à présent cette saison en comptant le championnat et les deux Coupes, avec pour bilan 20 victoires et 2 défaites.. contre Nantes. Rien de grave pour le futur champion de France mais c'est amusant de constater que même une telle équipe peut avoir sa bête noire.
  • Je me rappelle de l'OM intouchable des 90's.
    La modeste équipe de Toulon (avec un argentin aux cheveux longs) les avait alors battus lors des 2 confrontations de la saison.
  • Suite à sa victoire face à la Norvège ce soir l'équipe de France s'est qualifiée pour l'Euro 2014.
  • Les Féminines de Metz Handball sont en finale de la Coupe d'Europe (Coupe EHF). Elles rencontreront le club danois de Holstebro début mai, pour une finale en match aller-retour. A priori le match retour se disputera aux Arènes de Metz le dimanche 12 mai !
  • Mondial 2017 | Sélection Des Sites De Compétition



    L'organisation du Championnat du Monde masculin 2017 se met en place tout doucement à la FFHB. Celle-ci vient de communiquer le démarrage du processus de sélection des sites de compétition. A partir du 17 juin 2013, les villes qui souhaitent accueillir des matchs du Mondial 2017 pourront récupérer leur dossier de candidature et candidater officiellement dès le 31 juillet 2013.
    Le cahier des charges détaillera les caractéristiques techniques des sites de compétition sur la base du cahier des charges de l'IHF. Les sites devront permettre d'organiser une compétition du plus haut standard international. Les jauges minimales seront les suivantes :


    > Pour le tour préliminaire : 5 000 spectateurs* (configuration handball)
    > Pour les 1/8 de finale : 6 000 spectateurs* (configuration handball)
    > Pour les 1/4 de finale : 8 000 spectateurs* (configuration handball)
    > Pour les 1/2 finales et la Finale : 12 000 spectateurs* (configuration handball)


    *Jauge spectateur hors places médias, VIP, places inutilisables en raison des installations temporaires, etc


    A la lecture de ces éléments quantitatifs, on imagine déjà le découpage des sites de compétitions car peu de salles qui accueillent traditionnellement du handball de haut niveau pourront prétendre à candidater. Néanmoins on peut d'ores et déjà penser que l'Arena de Montpellier, le Phare de Chambéry ou encore le POPB de ParisBercy pourront prétendre à accueillir l'événement. D'autres salles, non handball, pourront elles aussi déposer un dossier comme la KindArena de Rouen ou l'Antarés au Mans.
    D'ici 2017, de nouvelles salles devraient voir le jour dans le paysage du handball français (Dunkerque, Aix-en-Provence) et pourraient être aussi des terres d'accueil du Championnat du Monde qui selon le président de la FFHB, Joël Delplanque, devrait accueillir plus de 500 000 personnes !




    http://handnews.fr/2013/mondial-2017-selection-des-sites-de-competition/



    Possible candidature du Rhénus ?
  • Pas de doublé pour le PSG(Qatari)Hand qui s'incline largement en finale de la Coupe de France face à Montpellier 35-28.Belle raclée
  • Oui, une belle raclée. Et la preuve que ce PSG là n'est pas encore une équipe de stars ultra soudée. Contre une équipe moins clinquante mais déterminée à en découdre physiquement, comme Montpellier, le PSG a explosé. Un rappel à l'ordre intéressant avant d'aborder la LDC l'an prochain.
  • Hand - ChM (Femmes) Croatie - France : 26-30
    Tenues en échec par la Croatie lors du barrage aller à Montbéliard samedi dernier (18-18), les Bleues ont bien réagi lors du match retour, dimanche à Umag (26-30). Elles ont ainsi validé leur ticket pour le Championnat du monde en Serbie, au mois de décembre
    BRAVO A ELLES
  • HANDBALL: Krumbholz remercié, Portes le remplace



    Olivier Krumbholz n'est plus sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball, poste qu'il occupait depuis 1998. Celui que certains avaient qualifié de «sorcier» a été limogé et remplacé par Alain Portes, jusqu'ici sélectionneur de la Tunisie.
    « C'est ma responsabilité, sur décision du directeur technique national (Philippe Bana). Je l'assume complètement », a affirmé mardi Joël Delplanque, président de la fédération française de handball.

    En 15 ans et 410 matchs à la tête des Bleues, l'emblématique coach avait notamment conduit les Françaises au titre mondial en 2003. Bien qu'également deux fois vice-champions du monde avec son équipe, il n'a jamais remporté de médailles olympiques. «On a observé des lacunes sur les quatre échéances olympiques successives», a souligné Philippe Bana. Outre ce manque, il paye peut-être aussi son caractère qualifié parfois de colérique.

    Krumbholz : «C'est un choc»

    «C'est un choc, c'est une décision que je regrette mais que j'accepte aussi, a immédiatement répondu Olivier Krumbholz. Ça peut arriver à n'importe quel entraîneur. Je regrette surtout la temporalité qui est à mon avis catastrophique et néfaste à l'équipe de France, à la Fédération et à moi-même. Je suis extrêmement déçu de la manière dont ça se passe. Je ne veux surtout pas qu'on travestisse la vérité. Les relations avec les joueuses étaient excellentes, je me sens toujours capable et j'aurai pu bien sûr mener l'opération à son terme.»

    Alain Portes, médaillé de bronze au Jeux Olympiques de Barcelone avec les "Barjots" en 1992, connaît donc sa mission : décrocher une médaille aux Jo de Rio de Janeiro, en 2016
    LE PARISIEN
    L EXCUSE DES JO ME PARAIT QUAND MEME TIREE PAR LES CHEVEUX.DOIT Y AVOIR AUTRE CHOSE
  • Perso je trouve qu'un peu de sang neuf fait du bien à nos filles
    Ils ont loupé une grosse occasion aux jeux où je les voyais aller plus loin voire même beaucoup plus loin et là je pense que M. Krumbholtz devait passer la main
    Maintenant comme partout ils auraient pu ca faire dans les règles en l'informant en premier mais bon...
    Je ne m'inquiète pas pour lui car c'est un grand bonhomme dans le hand et je suis persuadé qu'il retrouvera une place digne de ses compétences bientôt!
    Quoiqu'il en soit bon courage à M. Portes car succéder à une telle personnalité n'est pas aisé!
    Ce sera la même chose pour celui qui sera amené (un jour) à remplacer Claude!
  • Savoureux :

    " Mickaël Robin, gardien du Montpellier Handball, convoqué à nouveau ce mercredi devant le juge, a été victime d'un accident de scooter. Il s'est cassé le pied.

    Le gardien du club de handball de Montpellier Mickaël Robin a été victime d'un accident de circulation mercredi alors qu'il se rendait au TGI pour être entendu par les juges chargés d'instruire l'affaire de soupçons de paris truqués du match Cesson-Montpellier du 12 mai 2012, a-t-on appris auprès de l'avocat du joueur. Le joueur s'est cassé le pied dans un accident de scooter et a été hospitalisé.

    Son audition a dû être repoussée, a indiqué l'avocat, à une date qui n'a pas été précisée. En revanche, l'ex-compagne du gardien, Sandra Maglott, accompagnée de son avocat, Me Chantal Corbier, du même cabinet que les conseils des frères Karabatic, s'est présentée vers 9 heures au tribunal, où elle était elle aussi convoquée par les juges d'instruction. "

    Il n'y a pas de hasard. Il n'avait pas envie d'y aller, et n'a pas pu
  • ... ou comme les athlètes grecs qui auraient dû aller à un contrôle anti-dopage! :-'
  • Petite performance de nos petits bleus hier soir en Lituanie
    Match sans envie des bleus qui étaient déjà qualifiés
    Bonne performance d'Abalo et de notre TITI alsacien!!!
    En espérant que cette équipe soit plus motivée par la suite...
  • A noter que l'Allemagne,suite à sa défaite au Montenegro est presque éliminée :D
  • Wow quelle surprise si l'Allemagne est dehors!
    Une grande nation du hand comme l'Allemagne!
  • Poule 4 de National 2 très intéressante
    Figure notamment les réserves de Nancy et de Mulhouse - des clubs ambitieux comme Epinal et Plobsheim
    En tout cas de beaux derby en prévision et une équipe de Dieulouard qui va se battre avec son petit (très petit) budget pour essayer de se sauver!
    Enfin pour ceux qui aiment le hand, je pense que certains matchs vont valoir le détour!
  • Tu pourras nous dire quand Dieulouard ira jouer à Plobsheim ?
  • pourquoi t'es un adepte de la boucherie?
    ne pas se moquer stp de mon petit club rural :D
    Aller à Dieulouard le 20/10 retour le 08/02 normalement
    Plobsheim est une équipe qui a un effectif largement capable de se maintenir sans problème
    Apres je pense que des clubs comme Epinal (qui a raté la montée en N1 l'année dernière) va être devant
    Mais très belle équipe de Plobsheim!!!
  • Pour l'ouverture de la LNH, Toulouse crée l'exploit en tenant en échec le PSG handball ce soir (29-29).

    Le championnat ne sera peut-être pas aussi simple que prévu pour Paris...
  • Paris qui venait aussi de se faire sortir en 1/2 (aux pénos) lors du Trophée des Champions face à Chambéry.
  • Dans le groupe de N2 regroupant les clubs lorrains et Alsaciens...début difficile pour les promus!
    Plobsheim perd contre l'un des grands favoris Epinal
    Défaite de Mulhouse et Boucherie à Dieulouard!
    Dieulouard s'est fait écraser par les voisins mosellans de Folschviller!
    Match à sens unique, aucun suspense après un 10-0 en première mi-temps
    La saison sera longue!
    Par contre j'ai l'impression que Mulhouse a perdu des joueurs cette saison (à moins qu'ils soient montés en 1)
    Je vois bien Epinal monter!!!
  • angstrom a écrit, le 2013-09-12 22:30:50 :
    Pour l'ouverture de la LNH, Toulouse crée l'exploit en tenant en échec le PSG handball ce soir (29-29).

    Le championnat ne sera peut-être pas aussi simple que prévu pour Paris...


    mostovoi a écrit, le 2013-09-12 22:46:47 :
    Paris qui venait aussi de se faire sortir en 1/2 (aux pénos) lors du Trophée des Champions face à Chambéry.


    A lire l'édito de l'Equipe Mag de samedi dernier, les joueurs du PSG seraient tenter de "lâcher" leur entraîneur Philippe Gardent. A voir si cette info peut prendre de la consistance...
  • Mis à part le couac du début...on peut pas dire que ce soit le cas
    On verra en LDC
  • Match au sommet en National 2 ce week end
    Dieulouard reçoit Plobsheim. Apres un début de championnat (deux défaites pour les deux promus) ce match va être capital pour les deux formations
    Ce qui était une affiche pour le titre l'année dernière est une affiche pour le maintien cette année
    Ca va être tendu pour les lorrains qui ont perdu des joueurs cette année malgré la montée à l'échelon supérieur
    Enfin il devrait y avoir de l'ambiance ce samedi soir
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives