Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Handball mondial hors Sélestat

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 81.478 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par tomifan

  • France-Croatie (23-30): Les Experts n'ont pas résolu l'affaire

    L'aventure en Espagne est terminée pour les Experts. Les Français, tenants du titre, se sont inclinés en quart de finale du Mondial face à la Croatie (23-30).

    http://i.eurosport.fr/2013/01/23/942197-15542251-640-360.jpg

    Les Experts ne sont plus. Ou plutôt, ils sont redevenus un souvenir. Un an après leur Euro 2012 complètement manqué, cinq mois après leur magnifique revanche aux Jeux Olympiques de Londres avec une médaille d'or à la clef, l'équipe de France de handball a cédé en quart de finale du Championnat du monde contre la Croatie (23-30), sur le parquet de Saragosse. Les Croates, que les Experts avaient sorti en demi-finale du tournoi olympique, ont savouré cette revanche qui enlève au tableau son épouvantail. L'équipe de Claude Onesta était double championne du monde en titre, vainqueur de cinq des six précédentes compétitions auxquelles elle avait participé, et c'est le sentiment d'une fin d'époque qui se dégage de cette élimination. La Croatie, qui n'avait jamais battu la France en quatre matches à élimination directe depuis 2008, rejoint l'Espagne, la Slovénie et le Danemark dans le dernier carré.

    Sur le contenu de cette demi-finale, la sanction est sans appel. L'équipe de France a inscrit les deux premiers buts du match. Ensuite, la machine croate s'est mise en route. Un "4-0" l'a conduit a prendre les devants et à ne plus jamais concéder le moindre retard au tableau d'affichage. Si, à la pause, les Bleus n'étaient qu'à un tout petit point (12-13), ce n'était qu'un leurre. Les Experts ont passé leur temps à courir après le score. 2-, -3, -4 et finalement -7 à la dernière minute de jeu, sous le poids cumulé d'une défense trop élastique et d'une absence de temps fort sur le plan offensif. La pression croate a été constante, accablante, et les Bleus n'ont jamais pu s'en défaire, malgré l'expulsion de Vukovic à la 41e seconde pour une énorme faute sur Barachet. Ce qui aurait dû être un coup dur porté à la Croatie l'aura finalement transcendée, portée par un Domagoj Duvnjak (9 buts) intenable et incontournable durant 60 minutes.

    Eurosport.fr
  • Bon ben voilà c'était prévisible.
    L'équipe dont certains cadres sont passés à côtés (Fernandez, Narcisse) ou bien nous avaient habitué à mieux (Karabatic, Dinart) doit mainetanant tourner la page et se reconstruire avec la nouvelle génération.

    Les demies :
    Espagne - Slovénie
    Danemark - Croatie
  • De mon coté j'avais déja l'impression de la fin d'une époque aprés le titre olympique a Londres.
    Il me semblait impossible de voir cette équipe continuer a dominer autant le hand mondial, déja parce que l'usure faisait son oeuvre pour certains joueurs mais surtout parce que la concurrence était de plus en plus rude.
    L'équipe avait su se remobiliser pour les JO surtout "grace" a cet euro complétement manqué et toutes les critiques qui avaient titillés l'orgueil de tout ce groupe, ONESTA compris.
    C'était prévisible et peut être nécessaire pour passer a une autre génération car il va bien falloir reconstruire d'une certaine maniére même si il y a déja une bonne base avec de nouveaux joueurs qui arrivent et pour certains déja intégrés.
    Par contre cela va faire bizarre de ne plus voir la France dominer autant la planéte hand car il va y avoir, a mon sens, un petit passage a vide.
    Pour cet euro, je vois bien l'Espagne aller au bout, surtout chez elle.
    Quand a la france, le premier chantier devrait passer par la construction d'une nouvelle défense qui était la base de beaucoup de succés et qui, dans cette compétition, a était vraiment le maillon faible.
  • Moi je me pose la question .

    Et si le mal été plus profond , je pense que l'histoire des paris a clairement casser quelque chose,dans cette dynamique de victoire de l'équipe .


    Certains on peut-être du mal a faire les efforts pour d'autres , et certains sont certainement déçu d'une sanction non prise en équipe de France , contre les protagonistes de l'affaire des paris .

    Dans les prochains jours on devrait en savoir plus , car rien que d'avoir vu hier des rebondissements sur l'affaire , avec les consultations du site de paris par iphone de Karabatic , certains dans l'équipe doivent être en colère contre lui .
    D'ou peut-être aussi ce manque d'agressivité criante par rapport aux autres campagnes.

    Je ne peut m'empêcher d'y voir une réaction de cause a effet.
  • Je vois bien une finale:Espagne-Danemark
    Sinon pour nos joueurs rdv pour les championnats d'Europe l'an prochain au Danemark et pour les Mondiaux en 2015 au Quatar
  • samh a écrit, le 2013-01-24 05:49:47 :
    Bon ben voilà c'était prévisible.
    L'équipe dont certains cadres sont passés à côtés (Fernandez, Narcisse) ou bien nous avaient habitué à mieux (Karabatic, Dinart) doit mainetanant tourner la page et se reconstruire avec la nouvelle génération.

    Les demies :
    Espagne - Slovénie
    Danemark - Croatie


    ok sur ton analyse à la différence quand même c'est que karabatic a été au niveau lui de l'évènement. Il a fait vraiment tourner la boutique pendant ce mondial. Malgré les histoires qui l'attendent à paris à son retour je l'ai trouvé particulièrement costaud dans la tête pour livrer des prestations de haut niveau.

    Niveau déception on peut rajouter omeyer qui arrête 70% de ballon en match de poule contre des nations faible et qui dès qu'on arrive contre des "grosses" équipes a vraiment du mal à dépasser la barre des 30% pendant que les gardiens adverses flambent. Il avait déjà été faible au dernier mondial(malgré ses 2 arrêts en prolongations de la finale) et vraiment pas bon au dernier euro (comme toute l'équipe).

    La fin de la domination outrancière française assurément mais il fallait bien que ca s'arrête un jour. Espérons qu'on arrive tout de même à être dans le dernier carré des compèts à venir pour pouvoir remonter un jour tout en haut.
  • d'accord avec toi roulian et on peut voir aussi que hier il n'était pas vraiment dedans
    L'annonce faite par les médias l'a certainement démonté moralement!
    On peut se demander pourquoi a chaque fois on fait une annonce de ce genre avant un match important?
    Est ce pour le déstabiliser?
    bizarre non?
  • Je pense comme ericcantona
    J'ai pas forcément l'impression d'une fin de règne. Au contraire, les joueurs français vont désormais jouer en L1 qui se renforce de plus en plus avec des joueurs de talents parmi les meilleurs mondiaux qui ne pourront qu'apporter à ces joueurs.

    Ce que je crains en revanche c'est une désaffection du public qui à mon sens les poussait à se surpasser à chaque fois. C'est vrai que l'histoire des paris m'a choqué effectivement. Mais tout ce tapage médiatique autour me parait plutôt négatif pour le handball et me désole. Ok, Karabatic doit être traité comme tout le monde, mais si les meilleurs joueurs de France, voir du monde se font descendre à longueur d'année alors qu'il suffirait de sévir une bonne fois pour toute, on perd du temps.

    Hier je les ai trouvé trés moyens. On était archi dominés et à aucun moment je les voyait gagner. J'avais toujours l'impression que les croates faisaient ce qu'ils voulaient et passer la défense comme dans du beurre. Pourtant au score, c'est surtout le péché originel du 6-1 qu'ils ont prit en début de match qui les a pourri jusqu'à la fin. Et les Croates n'ont pas eu la baisse de régime attendue en fin de match.
  • Vu que j'ai regardé ce match en bon Handix

    http://handball.blog.lemonde.fr/files/2013/01/croate.jpg
    Enstubé

    Effectivement équipe de France moyenne, "leaders" aux abonnés absents sauf Karabatic qui a donner de sa personne face à des croates "rugueux" si ce n'est plus. Ces derniers ont martyrisé la défense française à coups de grands shoots éloignés, ce que nous avons été incapables de faire.
    Omeyer moyen pendant que le croate était on fire, bien aidé par ses poteaux il est vrai. Néanmoins la France est par 2 fois revenue dans la partie, avant la mi temps : -1 mais entame catastrophique de seconde mi temps. Puis possibilité de revenir à égalité mais l'équipe rate le coche et derrière une fois le break fait par les croates ils s'écroulent.

    Allez on se retrouve au Quatar 2015 ... mais oui b-(
  • pourquoi le public ne s'interesserait plus à cette équipe?
    Ils ont bien perdu le dernier championnat d'Europe et sont revenus plus forts!
    Je pense qu'on a gagné beaucoup de titres et que forcément on est très attendu par nos adversaires et la lassitude aidant on a du mal à se surpasser.
    Maintenant RDV dans le pays du Handball... le Qatar! :-&
    Drole de destination.. Au fait ils ont une équipe là bas?
    AH money money...
  • C'est pas parce qu'ils ont perdu que je parlais d'une désaffection du public mais de l'affaire karabatic, ou de la soit disant affaire du démontage du studio tv.
    J'ai l'impression qu'ils ont moins la cote.

    Maintenant je peux me tromper.

    Pour le Qatar.. oui ils ont une équipe. Le PSG.
  • A chaud j'étais bien énervé par cette défaite : que de simulations et provocations de la part des croates. A froid, ils méritent leur victoire mais n'avaient pas besoin de ça.

    Au final le match ne s'est pas joué à grand chose. Sans les pointer du doigt, je dirais à 10 minutes de la fin quand Fernandez puis Narcisse perdent une balle pour remonter à -1. Au lieu de ça on se retrouve à -3, -4, -5, et la suite on la connaît.

    Barachet n'a pas tenté un seul tir il me semble, je me demande pourquoi il restait sur le terrain alors qu'il ne percutait pas non plus.

    Après quand je lis L'Equipe et surtout les commentaires affligeants (pour changer) sur le site, on ne peut pas parler de la fin d'une ère. Certains cadres étaient satisfaisant pendant ce mondial (Omeyer par intermittence, Karabatic alors qu'il s'en prend plein la tête, Sordainho, Gigou, Abalo moins en réussite mais toujours spectaculaire) et seront encore là pour les prochaines échéances avec les jeunes et moins jeunes prometteurs (Honrubia, Accambray, Porte...).

    Il s'agit d'une transition à effectuer au mieux pour l'EDF. C'est sûr qu'on ne peut pas survoler le handball mondial comme il y a quelques années, mais on conservera quand même un bel effectif qui peut viser le meilleur.
  • dudu a écrit, le 2013-01-24 07:45:30 :

    Pour cet euro, je vois bien l'Espagne aller au bout, surtout chez elle.


    :-&
    Déjà que l'élimination de la France me donne limite envie de gerber, si ces c******* d'Espagnols avec leurs sportifs dopés jusqu'à la moëlle gagnent, je vais gerber pour de vrai.
  • moi je met une pice sur la Croatie!
  • Plus surprenant, j'aurai tendance à en mettre une petite sur le Danemark.
  • La grosse cote étant la Slovénie....
  • Victoire à l'instant de l'Espagne en demi-finale de ce Mondial face à la Slovénie 26-22.
  • Et dans la seconde demi-finale, le Danemark s'impose 30-24 face à la Croatie. La finale opposera l'Espagne au Danemark.
  • Eclatante et tres large victoire de l'Espagne face au Danemark 35-19(18-10)
    Tres deçu de la prestation danoise que je voyais gagner cette finale
  • Je voyais l'Espagne gagner, de surcroit à domicile, mais pas avec une telle ampleur concernant le score :O
  • katzo68 a écrit, le 2013-01-24 15:09:58 :
    Plus surprenant, j'aurai tendance à en mettre une petite sur le Danemark.

    katzo68 a écrit, le 2013-01-27 19:01:25 :
    Je voyais l'Espagne gagner, de surcroit à domicile, mais pas avec une telle ampleur concernant le score :O

    Au moins là tu es sur d'avoir le bon prono
  • :))
  • Pour la pièce, c'était lors de la 1/2 finale entre la Croatie et le Danemark, hein... les rigolos :D
  • C'est clair que la surprise vient plus de l'ampleur du score que de la victoire espagnole par elle même...
  • Fuentes vient d'ajouter une nouvelle ligne à son extraordinaire palmarès.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives