Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Grenoble 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 3.388 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par takl

  • denikes a écrit :


    Pour moi, le shéma tactique était pitoyable. jouer avec le seul DJ en pointe avec des joueurs comme Cohade sur les ailes, c'était le seul moyen de rentrer aux vestiaires avec du retard.
    Enorme réaction en deuxième mi temps par contre. Gameiro et Mathlouthi sont décisifs, avec Lacour et Camadini.


    Complètement d'accord avec toi. Peut être pas pitoyable mais il ne fallait pas tenter ce schéma dans un match de la sorte bien qu'étant un match joker.
    Les joueurs ont plus d'automatismes en 4-4-2, il aurait fallu mettre en place ce schéma dès la première mi-temps.
    A noter, le formidable travail de Cohade avant son centre pour Mouloungui sur le but. (+)

    Autrement, je veux une attaque Mouloungui-Gameiro! :)
  • Une attaque Gameiro-Mouloungui, ok, mais sur 90 minutes. ;)
  • Un point c'est déjà bien

    Mis en sérieuse difficulté durant plus d'une mi-temps, les joueurs strasbourgeois n'ont pas voulu faire la fine bouche, mardi soir, en quittant Grenoble avec le point du match nul (1-1).

    S'il y a des matches nuls qui équivalent parfois à des défaites, celui obtenu par le Racing ce mardi soir est tout le contraire. Malmenés durant quasiment une heure de jeu par une formation de Grenoble aussi talentueuse que combative, les joueurs strasbourgeois ont quitté le petit stade Lesdiguières avec un léger sourire au coin des lèvres. « On était venus ici pour prendre au moins un point, on a rempli notre objectif, glisse le milieu strasbourgeois Renaud Cohade. On ne saute évidemment pas au plafond car le match de lundi contre Reims est déjà dans nos têtes, mais disons qu'on est satisfaits de ce résultat. »
    Le Racing aurait bien tort de ne pas l'être. Tout d'abord parce qu'il a profité de ce début de semaine pour revenir à deux longueurs de Caen (2e avec 60 points), et creuser un écart de quatre points avec Amiens, son premier poursuivant (4e avec 54 points). Mais aussi parce qu'il a dû puiser dans ses ressources physiques et mentales pour éviter ce qui aurait pu être son tout premier enchaînement de deux défaites d'affilée (après celle subie vendredi dernier à Istres). « C'est sûr, on s'est fait très peur sur cette rencontre, notamment au cours de la première période, admet de son côté Habib Bellaïd, qui formait mardi la charnière centrale du RCS aux côtés de Jean-Christophe Devaux. On manquait de punch, on n'arrivait pas à jouer au sol, et le ballon revenait à chaque fois. Heureusement, on a su rester costauds et rester solidaires. C'est ce qui a fait la différence. »
    Toute la différence ? Certainement pas. Car le retour au traditionnel 4-4-2 du Racing, après une première demi-heure de jeu plus que laborieuse dans une nouvelle configuration en 4-2-3-1, a lui aussi sensiblement modifié la donne. Fébriles et ne sachant pas trop où se situer sur le terrain, à l'image d'un Vergerolle plusieurs fois pris à défaut sur son côté gauche ou d'un Yacine Abdessadki qui n'a pas dû toucher plus de dix ballons dans une position de... meneur de jeu :O , les Strasbourgeois ont doucement mais sûrement repris le contrôle des opérations dès lors que JPP opta pour un retour à un schéma plus classique. « Lorsque nous sommes repartis en 4-4-2, nous avons rapidement trouvé plus d'espaces, explique Renaud Cohade. Les automatismes sont revenus et le Racing a pu montrer son vrai visage. Grenoble a été contraint de reculer et Eric (Mouloungui) a heureusement fait le reste. » Auteur d'un nouveau but de la tête, le Gabonais a inscrit face à Wimbée, le portier grenoblois, son 8e but de la saison, dépassant du même coup son compère de l'attaque Hervé Tum (7 réalisations).
    S'il assurait, à l'heure de grimper dans le bus, « ne pas regretter » son choix tactique, («Je suis certain qu'on pouvait poser de gros problèmes à Grenoble dans cette configuration »), Jean-Pierre Papin a dû tout de même se rendre à l'évidence : « C'est en 4-4-2 que mon équipe se sent le mieux, voilà tout. Psychologiquement, les joueurs se sont libérés après la pause. Mais ce que je déplore le plus, ce sont ces difficultés perpétuelles à débuter correctement les matches. Depuis le début de saison, on court souvent après les scores. Mais bon, si on doit monter en L1 comme ça... »


    source : l'Alsace
  • Citation:
    Pis faut dire qu'on voyait rien dans ce fichu parcage!!! C'était quoi ces filets à la con sur le coté!! Contre Metz il ne les avaient pas mis et on voyait beaucoup mieux!!

    A ce propos, j'ai voulu me faire parquer avec les UB en 2ème mi-temps, le type de la sécurité m'a dit que certains me prenaient pour un lyonnais et que c'était pas possible.
    Soit...
    Citation:
    Il faut vraiment qu'il apprene a lever la tete s'il veut devenir un grand joueur....

    Sans compter les quelques fois où il (Mouloungui) va tout seul en sortie de but sans vraiment de raison. Mais comme c'était notre seule arme offensive en début de match, on peut pas l'accabler.
    Citation:
    Mais ce que je déplore le plus, ce sont ces difficultés perpétuelles à débuter correctement les matches

    Et si on commencait le prochain match en 2-7-1 ???
  • samh a écrit :
    Yacine Abdessadki qui n'a pas dû toucher plus de dix ballons dans une position de... meneur de jeu :O


    Comme quoi, pas évident comme poste et encore moins en L1 et mine de rien, le p'tit Alex se demerdait plutot bien. Z'allez voir d'ici 2 saisons :D ...

    Puis Abdé, le poste où je le trouve le plus efficace serait en milieu récupérateur vu sa débauche d'énergie. Ailleurs, c'est limite une arnaque :-$
  • Grenoble - RCS, ce qu'ils en disent

    Les supporters de Grenoble sont satisfaits du point pris face au Racing, et de la saison réalisée par le club. Ils aiment bien leur entraîneur, aussi. Pourtant, ça sent le souffre...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • On peut voir que les grenoblois ont mal pris l'article d'avant match qui les casses.
    Et ce qu'ils disent c'est pas faux, casser les autres équipes de la sorte c'est les prendre de haut. C'est vraiment l'inverse de la mentalité des supporters strasbourgeois. D'abitude on est respecteux des adversaires et faire play, mais ces articles sont l'inverse du fair play (meme si certains dirons que c'est pour rire ca restera quand meme notre image).
    On est les premier a crier au scandale quand on dénigre notre équipe (par amien et le hac par exemple) alor je ne comprend pas pourquoi on tombe aussi la dedant...

    Je sais pas si je suis le seul a penser ca, mais bon je tennais a en faire part....
  • On peut etre fair play en gardant un minimum d'ironie et un regard humoristique sur ses adversaires... C'est bien parceque'on supporte le racing qu'on ne se prend pas au sérieux et qu'on peut se permettre de railler gentiment nos adversaires...Nous aussi on est un club punk et bien rigolo, si on l'assume et qu'on jette un regard du meme genre sur les autres clubs, tant mieux, c'est ca le fair play!
    Le foot c'est fait pour se divertir et rigoler et le chambrage gentillet n'a jamais tué personne.. Après si en face ils n'ont pas d'humour tant pis pour eux...
  • Je ne suis pas du tout d'accord avec rcs68.
    Si certains supporters se prennent au sérieux au point de ne pas comprendre le 4ème degré, tant pis pour eux.
    Ces articles sont rigolos, exagérés, et donc parfois ils picotent un peu quand ils touchent des points sensibles, mais jamais méchants.
    Ca me choque beaucoup moins qu'un benêt qui proclame de toute sa conviction que la LFP mène un complot avec les arbitres et JPP pour faire remonter le Racing (ou n'importe quel autre club).
    Après, si certains lecteurs sont trop neuneus pour comprendre la plaisanterie, tant pis pour eux. Halte au nivellement par le bas et au politiquement correct !
    O:)

    PS : j'espère qu'après ce brillant plaidoyer ma présentation de Reims sera validée, cette fois :D
  • Ils sont pas forcément au courent que c'est du 4eme degré, c'est marqué nul part. La lettre du supp d'amien peut aussi etre du 3eme degré dans ce cas...
  • Ben rien que dans les chapeaux d'article ça me semble assez clair.

    De quelle lettre tu parles ?
  • Un supporter d'amien a écrit une lettre a la LFP disant que le championnat est truqué. Que stras est favorisé pour qu'on monte en L1 au détriment du hac et de Amien. Cette lettre a fait pas mal polémique chez nous.
  • Ben si c'est pas du 4ème degré ça veut dire qu'ils ont un champion du monde à Amiens !!! :)) :)) (+)
  • Tellement de polémique que je n'en avais pas entendu parler jusque là de cette lettre. Quelqu'un l'a sous la main ? O:)
  • Moi pareil que crying fremen. O:)
  • Citation:
    Lettre ouverte à la Ligue de Football Professionnel


    Messieurs les dirigeants du football français,


    On dit en général que sur une saison, les erreurs d'arbitrages s'équilibrent pour chaque équipe. A sept journées de la fin du championnat de Ligue 2, j'en viens à me demander si ces erreurs d'arbitrages ne s'équilibrent pas en faveur de certaines équipes en particulier.

    Nous avons la chance de connaître une saison de Ligue 2 passionnante, car, à 7 journées de la fin, le podium final, synonyme d'accession en Ligue 1 n'est pas encore définitif.

    Je rêve d'une saison où la vérité du terrain sera la seule donnée à prendre en compte pour le podium final. Malheureusement, cela ne semble pas le cas cette saison.

    En effet, il apparaît évident aux yeux des supporters de nombreux clubs de Ligue 2 que certaines équipes sont favorisées sur le terrain, favorisées par l'arbitrage. Cela est fort contrariant lorsque l'on se rend compte que l'équipe la plus favorisée de Ligue 2 est un candidat à la montée en Ligue 1 !

    Levons le suspens, s'il en est. Je veux parler du RC Strasbourg. Depuis le début de la saison, cette équipe à obtenu 7 pénalties, dont voici le listing :

    Réception de Grenoble, un penalty à la 22ème minute, victoire 1-0
    Réception de Caen, un penalty à la 90ème minute, victoire 3-2
    Réception de Libourne, un penalty à la 73ème minute, victoire 2-1
    Déplacement à Brest, un pénalty à la 50ème minute, match nul 1-1
    Réception de Bastia, un pénalty à la 76ème minute, match nul 1-1
    Déplacement à Metz, un pénalty à la 71ème minute, défaite 1-4
    Réception de Gueugnon, un pénalty à la 95ème minute, victoire 2-1

    7 matchs ont vu un pénalty pour Strasbourg (je ne compte que les pénalties qui ont été transformés en buts). Parmi ces 7 pénalties, 4 d'entre eux ont vu une victoire de Strasbourg par un seul but d'écart. 2 autres matchs ont vu Strasbourg obtenir le match nul grâce à un pénalty. Pas une seule large victoire qui permettrait de dire que le pénalty est insignifiant dans la rencontre. Ces pénalties représentent un total de 14 points pour le RC Strasbourg.

    Je n'ai pas eu l'occasion de juger de la validité de ces pénalties sur tous les matchs de Strasbourg :o) b-( . Néanmoins, j'ai eu l'occasion de voir les images du match Strasbourg-Gueugnon du 6 avril 2007.

    Strasbourg a été mené pendant tout le match, a égalisé à 10 minutes de la fin. Le 4ème arbitre à alors décidé de laisser 6 minutes d'arrêts de jeu, ce qui est déjà énorme. Et pour couronner le tout, un pénalty totalement imaginaire a été sifflé, à la 95ème minute de jeu. On le voit très bien sur les images, les journalistes et les personnes qui ont vu le match sur Eurosport s'accordent à dire que le pénalty est inexistant. Il n'y a absolument pas main sur l'action amenant au pénalty. Par ailleurs, même si le gueugnonnais avait touché le ballon de la main, vu la teneur du contact, cela aurait forcement été involontaire. Comment un pénalty honnête peut-il être sifflé sur une telle action ?

    Messieurs les dirigeants, à cause de ce genre d'erreur d'arbitrage, les amoureux du football en viennent à se demander si certaines équipes, comme le RC Strasbourg ne sont pas favorisées pour rejoindre l'élite, au détriment d'équipe plus petite comme Amiens ou Le Havre qui jouent également la montée.

    Les amoureux du football en viennent à se demander si les arbitres ne reçoivent pas des consignes pour favoriser certaines équipes, afin de leur assurer une montée en Ligue 1. Il est certain que Strasbourg en Ligue 1 rapporterait plus d'argent qu'Amiens...

    Messieurs les dirigeants du football français, vous qui prônez une Ligue 2 passionnante, il vous appartient de faire le nécessaire afin que ce championnat ne soit pas joué dès le début de la saison.

    Un amoureux déçu du football









    Voila pour vous les jeunes
  • :)) (+)
    C'est d'autant plus rigolo que lors du match contre Amiens je crois me rappeler d'un pénalty refusé injustement à Mouloungui, que même le joueur amiénois a reconnu après coup avoir commis une grosse faute. Un champion du monde :D (+)
  • Si c'est du second degré il est bien caché. Quoi qu'il en soit il n'y a pas de quoi s'offusquer, vaut mieux rendre jaloux que jalouser... B-)

    Et puis si on monte on sera à leur place l'an prochain, alors... :D
  • Citation:
    et pour en rajouter strasbourg gagne defois ses matchs a l'arrache (ex un certain HAC RCS ou le but victorieux etait un peu bizarre) ce qui expliquerai leur 8ème place de la meileur attaque de ce championat
    trouver le probleme JPP!!!! et le fric!


    Je sais pas si on peut mais ça serait possible de créer un Topic avec les perles de ces supporters parce que franchement je pense qu'on pourrait rire des heures entieres...Et qu'on sait pas ou placé (pas dans mon cul svp :D ) à chaque fois :'>

    Un topic "Special Remarques Amienoises et Havraises" =P~ =P~ =P~ :D
  • Ca va nous manquer ça, d'être attendus partout comme un des gros à taper... Mais on s'y fera, on va pas regretter quand même.
    Puis quand on perdra, on dira que l'arbitrage favorise forcément les adversaires, car la Ligue ourdit d'ores et déjà un complot visant à nous faire descendre! :))
  • Sur la forme, la lettre est bien construite et tout...

    Après, le fond, il parait lui-même à la limite du ridicule parfois! Et ce n'est pas avec les deux derniers matchs où le Racing n'a pas bénéficié de "cadeaux de l'arbitre" qui lui donnent raison!

    A bon entendeur!
  • David Vairelles a reconnu avoir fait une faute dans la surface face à Mouloungui et qu'il y avait bien penalty.

    Il s'agissait du frère du mythique Tony V.
  • spawn671 a écrit :
    Citation:
    et pour en rajouter strasbourg gagne defois ses matchs a l'arrache (ex un certain HAC RCS ou le but victorieux etait un peu bizarre) ce qui expliquerai leur 8ème place de la meileur attaque de ce championat
    trouver le probleme JPP!!!! et le fric!


    Je sais pas si on peut mais ça serait possible de créer un Topic avec les perles de ces supporters parce que franchement je pense qu'on pourrait rire des heures entieres...Et qu'on sait pas ou placé (pas dans mon cul svp :D ) à chaque fois :'>

    Un topic "Special Remarques Amienoises et Havraises" =P~ =P~ =P~ :D

    On pourrait rajouter celles des supporters du Racing, on a aussi notre lot de perles... :D(+)

    Citation:
    Après, le fond, il parait lui-même à la limite du ridicule parfois! Et ce n'est pas avec les deux derniers matchs où le Racing n'a pas bénéficié de "cadeaux de l'arbitre" qui lui donnent raison!

    Voilà qui prouve l'efficacité de sa lettre... :o)
  • Ben fremenje sais qu'on a des cas chez nous mais franchement quand je voit le mec s'offusquer contre la Ligue que Traoré soit suspendu parce qu'il a 3 jaunes en 10 matchs je me dit qu'à Strasbourg on a pas encore eu ce lot de perles ...

    Chez nous Deroff a eu pareil j'ai eu l'impression que c'etait un jour de fête nationale :'> :p :D
  • guigues a écrit :
    David Vairelles a reconnu avoir fait une faute dans la surface face à Mouloungui et qu'il y avait bien penalty.

    Il s'agissait du frère du mythique Tony V.

    Ah, tout s'explique. Vous croyez qu'il a une Nissan jaune kittée comme son frère ? O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives