Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Brest | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 4.625 lectures · Premier message par un-turco · Dernier message par le-rcs-en-force

  • Pourquoi ne pas tenter une charnière Bellaid Weber? :)-
    Encore que Strasser était un des seuls à tenir la route à Libourne en défense, mais je trouve qu'il est trop facilement débordé dès que y'a un mec qui court un peu vite en face..
  • si Mouloungui est absent Gargorov pourrait sauter dans la brèche pour prendre une place sur le banc [-o
  • Oui ça serait une bonne idée, histoire de le revoir ne serait-ce juste une fois avant la fin de saison [-o
  • virtual a écrit :
    Pourquoi ne pas tenter une charnière Bellaid Weber? :)-
    Encore que Strasser était un des seuls à tenir la route à Libourne en défense, mais je trouve qu'il est trop facilement débordé dès que y'a un mec qui court un peu vite en face..


    ouais une défence Weber - Bellaid avec deroff a droite et vergerolle a gauche, on pas sorti de l'auberge !! lol

    Comme on aurait du le faire contre toutes les equipes de ce "niveau", c'est a dire qui vient pour bétonner, je jouerais en 3-5-2...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois :
    Cassard, Puydebois - Bellaid, Deroff, Kantari, Strasser, Vergerolle - Abdessadki, Camadini, Cohade, Gasmi, Johansen, Lacour - Gameiro, Joao Paulo, Mathlouthi, Tum, Mouloungui
    Source: Site officiel
  • Et Gargorov ? :((
  • Brest-toi que j'vois la mer !

    Kenavo ! Le Stade Brestois se déplace à Strasbourg ce vendredi, c'est donc l'occasion ou jamais de se moquer un peu de ce club avec un article pas du tout objectif, puisqu'on espère ne pas les revoir l'an prochain.


    Cliquez ici pur lire la suite de cet article.




    C'est amusant, des Bretons m'ont fait remarquer que kenavo signifie au revoir. Du coup mon article commence par "Au revoir"... ou comment passer pour une chêvre en s'essayant à des langues inconnues :p .
  • ça j'aurai pu te le dire... :-'
  • un Demat aurait été plus approprié :)
  • Bein non il faut croire, et je cite sanook du forum "allez Brest" (ou l'accueil est parfait):

    Demat ça veut rien dire en breton.c'est encore une invention des intellectuels rennois .
    Le breton ne dit pas bonjour ni même merci. 2 mots qui originellement n'existent pas.D'où vous en conclurez que le breton est rustre.
    La formule la plus usitée pour bonjour est "mond a ra mad ?" (équivalent de how are you?) ou mad ar jeu ?


    On y apprend également que Nantes bretonne est une affaire qui interrese surtout les nantais, mais que c'est sans doute plus en Bretagne que Rennes, mais qu'au fond les Brestois s'en fichent :). Ces mecs là ont une identité culturelle au moins aussi complexe que la nôtre. Et un bon sac plein d'humour.
  • tient , le grand retour de Gasmi...
  • En tout cas un grand merci à toi, takl, pour cet article succulent! (+) (+)
  • Citation:
    Et Gargorov ?


    dovijdane
  • Le groupe Brestois: (16 joueurs): Elana, Lachuer, Bourgis, Josse, Poulard, Charpenet, Casartelli, Stinat, Randrianantoanina, Auriac, Bochu, Mangani, Liabeuf, De Carvalho, Akpa Akpro, Socrier

    Source: Site Officiel Brest
  • Camadini, le régulateur

    Il y avait songé un temps. Mais Jean-Pierre Papin a finalement renoncé au schéma en 3-5-2 testé mardi matin. L'ex-international a préféré rester fidèle à son traditionnel 4-4-2, même s'il procédera à trois changements dans le onze de départ.
    Premier absent : Jean-Christophe Devaux, dont les déclarations dans notre édition de lundi (« je n'étais pas chaud pour jouer à Libourne, car je sentais que physiquement, je ne pourrais pas tout donner ») ont surpris JPP. « Si je l'ai titularisé ce jour-là, c'est qu'à mes yeux, il était prêt. Quand Habib (Bellaïd) a été expulsé contre Reims, je savais qui serait son remplaçant. Mais jamais Jeannot ne m'a fait part de ses pépins physiques. Contrairement à ce que ses propos laissaient entendre, je ne l'ai pas forcé à jouer. Je n'ai jamais forcé quiconque d'ailleurs, surtout pas un blessé. Pascal (Johansen) a demandé à sortir avant la mi-temps à Libourne parce qu'il ne se sentait pas bien. Jeannot aurait pu avoir la même attitude. Nous nous sommes expliqués (lundi) et il n'y a pas de souci. »
    « J'aurais dû en parler davantage au coach », admet d'ailleurs Devaux, « Mais j'ai fait un mauvais match et j'assume. » L'incident est clos. Le joueur souffre d'une douleur d'ordre tendineux à la cuisse gauche et est arrêté pour une douzaine de jours. Absent ce soir, il le sera aussi à Bastia le 11 mai.
    De retour de suspension, Bellaïd le suppléera en défense centrale. Pascal Camadini, remplaçant contre Reims et à Libourne, revient dans l'entrejeu à la place de Renaud Cohade pour apporter son expérience. Devant, Hervé Tum, qui n'a pas joué les trois dernières rencontres, devrait faire sa rentrée. Mais le Camerounais souffre encore du pubis et est sous anti-inflammatoires. « Je me suis entraîné normalement, mais j'ignore comment va réagir la douleur durant le match. » Une décision à son sujet sera prise aujourd'hui. À noter la réapparition dans le groupe de Romain Gasmi, punition et blessure oubliées.

    source : l'Alsace
  • Une marge à conserver

    Malgré trois derniers déplacements peu convaincants, le Racing aborde les quatre dernières journées de Ligue 2 avec un matelas qu'il va tenter de garder, voire d'étoffer ce soir (20 h 30) à la Meinau contre Brest, premier non-relégable.

    Jean-Pierre Papin et Pascal Janin, respectivement entraîneurs du Racing et de Brest, sont sur la même longueur d'ondes. « En gagnant deux matches sur quatre, nous ne devrions pas être loin de notre objectif. » En l'occurrence, l'accession en Ligue 1 pour le RCS et le maintien en L 2 pour le club breton.
    Ces derniers jours, la tension est pourtant montée d'un cran du côté de la Meinau. Une grosse semaine après la victoire contre Reims, arrachée à force d'abnégation à 10 contre 11 devant 21 000 spectateurs meinoviens enchantés (dont les dirigeants), le président Philippe Ginestet a jugé utile de placer les joueurs devant leurs responsabilités mercredi matin à l'entraînement. Il leur a rappelé leurs devoirs après trois sorties à l'extérieur (défaites 3-2 à Istres et 1-0 à Libourne, entrecoupées d'un nul 1-1 à Grenoble, mais aussi – on l'a dit – du succès 1-0 sur Reims) ni convaincantes, ni rassurantes.
    « Il a raison », reconnaît JPP, « à l'extérieur, nous nous sommes plantés lamentablement. Mais deux réunions en cinq jours, ça me paraît beaucoup (Ndlr : le patron du RCS s'était brièvement exprimé en Gironde sitôt la défaite). Sans parler du président, je trouve qu'autour du club, c'est bien tendu. Je peux le comprendre dans la mesure où l'attente est grande, mais ça me paraît inapproprié. Avoir la pression, c'est positif. Transmettre une pression négative aux joueurs qui, eux, sont bien dans les têtes, ça l'est moins. Pour notre plus grand bien, les trois points contre Brest seraient les bienvenus. Ils sont primordiaux. Mais je réclame un peu de calme. » :-s

    « On ne doit plus calculer »
    Un appel au calme qui, selon JPP, ne doit pas, à quatre journées de la fin, prendre des allures de cri d'alarme : « En ce moment, ça bout dans tous les sens, alors qu'il n'y a pas matière à... Nous sommes seconds ex aequo, avec quatre points d'avance sur le 4e, Amiens. J'attends de mes joueurs qu'ils soient à 500 %, qu'ils entrent sur le terrain avec le couteau entre les dents. Plus que de la volonté, il nous faut de la rage, pour éviter de nous faire peur en fin de saison. On ne doit plus calculer. Notre calendrier semble difficile, mais il me fait moins peur que si nous devions rencontrer de petites équipes. »
    Un flashback sur mars, annoncé comme le mois de tous les dangers et dont le RCS s'était sorti sans dommage, lui donne raison. Contrairement aux Picards, le club alsacien reste maître de son destin. A l'autre bout du tableau, Brest l'est aussi, même si sa marge d'erreur (1 point) est plus mince. « On sait que Strasbourg n'a pas lâché beaucoup de points à domicile (8 sur 51) », n'ignore pas Pascal Janin, Strasbourgeois pendant une bonne dizaine d'années et intronisé coach du Stade brestois fin décembre, « mais on sait aussi que le Racing a parfois, pour l'emporter, bénéficié d'un petit brin de chance qu'il n'aura pas toujours. De notre côté, il nous faut gagner deux matches. Ça devrait suffire. »
    Le leitmotiv des deux antagonistes sera donc le même ce soir : « éviter de se faire peur », comme le dit JPP. Sur les coups de 22 h 30, l'un des deux sera forcément déçu.

    Absents : à Strasbourg, Devaux (cuisse), Abou (cuisse), M'Bodji (pubalgie), Ekobo (reprise), Gargorov, N'Diaye, Loué, Yachir, Schneiderlin, Gurtner (choix de l'entraîneur) ; à Brest, Guégan (ligaments croisés), Bigné (reprise), Richetin (cheville), El Hajri, André, N'Zinga (choix de l'entraîneur).

    source : l'Alsace
  • http://www.dna.fr/photos/x20070504_DNA008735.jpg

    Pour la compo probable des deux équipes.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe Brestois : Elana, Lachuer, Bourgis, Josse, Poulard, Charpenet, Casartelli, Stinat, Randrianantoanina, Auriac, Bochu, Mangani, Liabeuf, De Carvalho, Akpa Akpro, Socrier.
    Source: SO Brest
  • Super, c'est le moment d'être en crise à 4 journées de la fin :|s
  • Notre club, c'est un peu l'OM de l'Est sur ce coup là! :))
  • Comme souvent d'ailleurs :D
  • J'aime pas ça du tout. :-s
    Allez on s'impose et on en parle plus (meme si ça sent le clash-volontaire?- avec Papin). 4pts à 3 matchs de la fin ça devrait allé.
  • rikibellevie a écrit :
    J'aime pas ça du tout. :-s
    Allez on s'impose et on en parle plus (meme si ça sent le clash-volontaire?- avec Papin). 4pts à 3 matchs de la fin ça devrait allé.


    4 matchs de la fin
  • Le match de ce soir approche, et je serai dans les tribunes pour encourager le Racing! J'espère qu'on sera nombreux pour avoir une bonne ambiance ;)

    Il nous faut une victoire pour garder Amiens et Le Havre à distance :)-
    Et les joueurs nous doivent une revanche, suite à leur pietre prestation à Libourne!

    Allez Racing!!
  • Je viens de croiser une vingtaine de supps brestois en ville.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives