Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Brest | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 4.625 lectures · Premier message par un-turco · Dernier message par le-rcs-en-force

  • Pour revenir au RCS-Brest, on fait comment quand on a déjà acheté une place en plus, en tarif étudiant à 10€!
    Franchement, je trouve ca nul que maintenant, ils font toutes les places à 5€ pour les étudiants alors qu'il y a une semaine, c'était tarif normal!

    Ou bien, ils mettent des tarifs spéciaux tout de suite ou jamais! X-(
  • jeanclaude a écrit :
    tomifan a écrit :
    Concernant le site officiel, j'avais déjà remarqué les trop nombreuses fautes surtout de grammaire. Mais là ils font très fort en calcul :
    24000 places assises + 6000 places debout = 29000 !!!!
    Cherchez l'erreur

    On en a déjà parlé ailleurs. C'est juste qu'en championnat il y a 23000 assises + 6000 debout. Lorsque les populaires sont transformées en place assises (coupe d'Europe), la Meinau passe à 24000 places.


    Pourtant les matchs à guichets fermés ne dépassent pas les 27 000 ?
  • quelle est la taille du parcage visiteur ? Vu qu'il est rarement (jamais ?) plein, il n'y a jamais 29 000 personnes.
  • Pourquoi pas, mais même face à l'OM on n'atteind pas les 29000. Il s'agit peut peut être de la capacité théorique.
    Enfin à mon humble avis, face à Metz on ne dépassera pas les 27 000, même avec 1000 messois en parcage.
  • Ben c'est deja pas mal je crois non ? :)
  • Normalement le stade fait 29000 places mais je crois qu'il laisse une distance entre le parcage visiteur et les strasbourgois avec quelque colones de sieges vide... Une distance de sécurité...
  • Trois points à prendre, c'est LE match à gagner.
    Je fais des plans sur la comète, mais bon, Amiens à Tours, c'est pas gagner, tout comme je pense que Dijon prendra un point au Havre. Une victoire du Racing et on peut supposer, si les astres sont de notre côté, 6 PTS d'avance sur Amiens ou Le Havre 4ème. Restant à l'issue 3 journées, c'est plus que jamais jouable la montée.
    J'ai toujours pensé que la montée se jouerait la dernière journée mais je crois de plus en plus qu'on pourra l'espérer un peu plutôt.
  • jeanclaude a écrit :
    quelle est la taille du parcage visiteur ? Vu qu'il est rarement (jamais ?) plein, il n'y a jamais 29 000 personnes.


    1500 il me semble les 1/4 de virage, non ?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le milieu de terrain et capitaine brestois, Olivier Guégan, (ligaments croisés) et le défenseur Eduardo Oliveira (suspension) sont absents pour le déplacement à la Meinau vendredi.
    Source: Site Officiel Racing
  • samh a écrit :
    jeanclaude a écrit :
    quelle est la taille du parcage visiteur ? Vu qu'il est rarement (jamais ?) plein, il n'y a jamais 29 000 personnes.


    1500 il me semble les 1/4 de virage, non ?


    Exactement je ne sais plus mais moins de 1500, je crois que ça tourne entre 800 et 1200 places.

    Edit après vérification : dans le Quizz sur le site des UB90, un quart de virage comprend 1000 places ;)
  • En vue du match de vendredi face à Brest, nous avons rencontré un supporter brestois sur le forum allez-brest.com qui a répondu à quelques questions. Nous le remercions.
    Tout d'abord, peux tu commencer par te présenter :
    Je m'appelle Mathieu et j'ai 17 ans, je suis supporter de Brest depuis 4 ans. Je ne suis pas abonné, mais je me rend régulièrement au stade environ 10 fois par an pour voir les derbys et les matchs face aux « grosses équipes ».
    A ton avis, quel est l'objectif de Brest lors de ce match ?
    Dans notre situation actuelle (17ème de L2), il faut aller chercher des points, les joueurs iront donc de l'avant, mais ils ne prendront tout de même pas trop de risques.
    Comment expliques-tu les mauvaises performances de ton équipe et sa place de première équipe non relégable ? Quel est l'objectif de cette fin de saison ?
    Brest est difficulté principalement à cause de son attaque. On n'a pas gagné plusieurs matchs à notre potée par manque de réalisme et l'équipe a enchaîné les mauvaises performances à domicile. L'objectif de cette fin de saison est bien évidemment le maintien.
    Il y a 2 ans, Brest est remonté de National, quel était alors l'objectif ?
    Après la montée de national, l'objectif était de retrouver la L1 en 3-4 ans, 5 ans au maximum. La 1ère saison en L2 était réussie, on était souvent dans les 5 premiers jusqu'à la mi-saison. A la 2eme journée, on était même leaders. L'an dernier, l'objectif était de terminer dans les 6 premiers. On est arrivés 17èmes.
    Quel est le point fort et le point faible de Brest cette saison ?
    Le point fort, c'est la défense, c'est une des meilleures de L2, grâce notamment à la charnière centrale : Casartelli et poulard. Depuis l'arrivée de Casartelli au mercato d'hiver, l'équipe a encaissé 5 ou 6 buts, mais il a été longtemps blessé pendant un mois environ. On peut également compter sur un bon gardien. Le point faible, c'est le manque de réalisme.
    Un petit pronostic pour le match ?
    Je vois bien un bon gros 0-0 comme on sait les faire.
    Quels sont les joueurs strasbourgeois dont Brest devra le plus se méfier ?
    Je dirait Hervé Tum et .... Yves Deroff
  • Deroff!!
    mort de rire.
  • Ben quoi, si y dévisse son centre et qu'il va dans la lucarne :D
    Ok je me couche I-)
  • Quelqu un sait s'il reste des places tribune nord ??
  • Bah surement, c'est Brest hein pas Marseille.. Et vu la défaite à Libourne devrait pas y'avoir plus de 20 000 comme contre Reims ;)
  • Il y a de fortes chances, je ne pense pas que la Meinau soit pleine comme un oeuf pour la venue des Brestois.
  • Avant Reims ils avaient perdu à Istres et fait le nul à Grenoble, rien de folichon non plus! :)
  • Oui mais Reims c'est Reims, c'est pas Brest :p
    Bon c'est pas très développé mais tu vois ce que je veux dire :D
  • A la limite, l'affluence n'est pas la préoccupation primordiale dans ce genre de rencontre, seule les trois points de la victoire sont beaux. Maintenant, si l'on peut y combiner les deux... (+)
  • Citation:
    On a quand même eu Goycoechea
    Stéphane Guivarc'h, David Ginola
    Vincent Guerin, Martins Corentin
    Bernard Pardo, Bernard Lama

    Quand je me remémore ce qu'on avait comme cuisses
    On a quand même trouvé le moyen de sortir de piste
    Quand je me remémore, aujourd'hui je le déplore,
    Ce que l'on a pu faire comme trou dans le coffre-fort

    On s'est bilan-déposé, on s'est sabordé
    On s'est interrupté, on s'est faillité
    On s'est rupture-des-ligamenté

    Mais qu'avons nous fait de nous
    Pour être à ce point au fond du trou ?
    Ce n'est même plus de la D3
    C'est encore bien pire que ça

    Mais cette année y'aura quand même Lorient
    Pourvu qu'ils ne finissent pas eux aussi les pieds devant
    Y'a pas de raison si on y met du sentiment
    A lécher sans fin le ventre mou du classement

    On s'est ébouillanté, coquillages et crustacés,
    Sur la plage abandonnée
    On s'est sous-divisionné, on s'est tendon-d'achillé
    On s'est cannibalisé

    Stade Brestoa, Stade Brestoa, tralala lala, tralala lalère

    Miossec, Stade Brestoa (1998)
  • Devaux forfait.

    En délicatesse avec une cuisse, Jean Christophe Devaux est forfait pour la réception de Brest vendredi. Eric Mouloungui (adducteurs) et Renaud Cohade (coup de pied) seront toutefois aptes pour l'avant-dernier match de la saison disputé à domicile.

    Guégan et Bigné absents

    L'effectif réduit du Stade brestois, « riche » de 18 joueurs de champ, sera amputé de deux pièces maîtresses demain à la Meinau. Victime d'une rupture des ligaments croisés le 9 mars contre Grenoble, le milieu de terrain et capitaine Olivier Guégan est out pour plusieurs mois.
    Quant à l'autre régulateur de l'entrejeu, l'ancien Rennais et Niçois Yoann Bigné, qui souffrait d'une fracture d'un orteil depuis la fin mars, il vient de reprendre l'entraînement, mais sera trop court pour le déplacement en Alsace. « En quelques jours, nous avons perdu ces deux joueurs majeurs et ça explique en partie nos difficultés actuelles », souligne Pascal Janin.

    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean Christophe Devaux, touché à la cuisse, est forfait pour le match contre Brest.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Mouloungui, victime d'une tension aux adducteurs, est incertain pour le match contre Brest.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Brestois Yoann Bigné (fracture d'un orteil) est forfait pour le match contre le Racing.
    Source: L'Alsace
  • Mouloungui incertain c'est pas top :|s :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives