Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Section de supporters haut-rhinois

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 3.542 lectures · Premier message par section68 · Dernier message par rcs68

  • J'annonce la création pour la saison prochaine d'une section de supporters haut rhinois. Cette section aura comme principale objectif d'assurer le trajet haut rhin/meinau à ses membres.
    Pour plus d'informations contactez moi.
    Merci
  • Eh bien on ne peut que te souhaiter le plus grand bien dans cette entreprise qui sera pas évidente avec la proximité de Sochaux qui attire encore pas mal de monde par chez vous...

    Bon courage !!!
  • C'est une bonne idée, bon courage pour ton objectif. Un jour Sochaux s'effondrera, et ce jour là, les "faux" alsaciens qui vont à Bonal seront bien mal... vivement ce jour là :D

    quoique gagner à Sochaux, c'est plus jouissif :))
  • superde idée
  • n'hésitez pas à nous rejoindre
  • Très bonne idée!! Le trajet ce ferait comment? En bus? Vous avez déja des tarifs?
    Et le départ serait à partir d'ou?
  • bus ou train.....
    on fait des appels d'offre pour l'instant, mais plus on est plus sa facilitera les négociations!!
  • Parce que le truc c'est que moi je viens de la région de Saint-Louis, et bon pour le moment je fais le déplacement en voiture mais bon vu le prix de l'éssence et 300km par match ca fait beaucoup!
  • je sais on a les memes problèmes, d'où l'utilité de ce regroupement!
  • Pour une bonne nouvelle, c et une bonne nouvelle!!!
    Il m arrive souvent de faire le trajet, en voiture avec des amis d a côté de Saint Louis, c est une excellente idée, un autocar sera rapidement rempli, n hésitez pas a vous mettre en relation avec la lafa, qu ils offrent le trajet et des places a des jeunes... voire avec des clubs directement.
    Sinon on avite fait un demi plein pour y aller, c est pas tres ecolo tout ca.
    Bon courage, tenez nous au courant!!!!

    Julien de Kembs
  • moi aussi sa pourrait m'interesser ainsi que plusieurs potes ont est tous de la vallée de la doller(masevaux) cela pourrait etre utile
  • Si cette section se fait, cela pourra aussi faciliter le covoiturage...
    Depuis longtemps je pensais créer une section 68...
    En plus comme les Barinois nous attendront au tournant (genre ouais les Mulhousiens, vous allez pas au stade de l'Ill) nous nous devrons d'être plus fidèles et plus fervents qu'eux...
    Une sorte de Légion Etrangère en quelque sorte, pour leur montrer qu'ici c'est le Sud, nous sommes chauds, nous sommes des Méridionaux :))
  • Ouai ce serait bon...perso, je viens de Wintzenheim (pres de colmar^^) alors demande a son pere de nous emmener.. X-(
    Bref, mais ce sera quoi en fait? juste le trajet ou carrément un groupe de supporters ?
  • Slade d'après ce que j'ai compris, pour avoir des facilités de trajet, il faut constituer un groupe de supporteurs, c'est plus simple pour démarcher.
  • iuliu68 a écrit :
    Slade d'après ce que j'ai compris, pour avoir des facilités de trajet, il faut constituer un groupe de supporteurs, c'est plus simple pour démarcher.

    Donc d'apres ce que jai compris, ce serait plusieurs supporters d'un meme groupe qui font le trajet ensemble pour des facilités..ou des personnes non-supp' qui font le trajet ensemble et qui constitue un groupe hors-assoc' ?
    Desolé si jai rien compris :'> O:)
  • je crois, mais j'espère que section68 me corrigera, qu'il s'agit de créer une section Haut-Rhinoise afin d'obtenir des tarifs préférentiels...
    ça serait donc une asso', un groupe si tu veux
  • Heureux de voir des haut rhinois se ranger derrière la banière Racing . Moi qui bosse dans le haut rhin si vous saviez les nausées que j'ai à chaque fois que je vois un haut rhinois déguisé en marseillais ou sochalien ...J'espere qu'un jour le Racing règnera de nouveau en maitre dans sa région B-)
  • je vais juste te raconter ma petite histoire...
    c'est l'histoire d'un mulhousien de 4 ans dont le père l'amène au stade de l'Ill car le FC Mulhouse en D1, mais qui préfère le RC Strasbourg en D2...
    c'est l'histoire d'un Mulhousien qui, alors qu'il regarde un match à Bonnal n'écoute que sa radio, parce que pour lui seul Strasbourg compte (parfois on peut pas toujours se déplacer, surtout quand son équipe joue dans le Sud ou en Bretagne)...

    Des pseudos Sochaliens ou pseudos Marseillais, y en a un paquet...

    Mais l'autre fois je dois avouer que cela m'a fait plaisir de voir des jeunes de 17-18 ans supporter le FCM en CFA, avec veste, écharppe et tout le tra la la, mais mon coeur est au Racing à vie...

    edit: puis à une époque pas si lointaine que ça (10 ans un truc dans le genre), Mulhouse - Strasbourg c'était une rivalité réelle entre deux clubs pros, qui essayait d'attirer les meilleurs jeunes de la région dans leur giron... Maintenant c'est Sochaux et Metz qui tirent les marrons du feu
  • quelques précisions s'impose:
    l'objectif est de regrouper les supporter haut rhinois afin de monter ensemble à la meinau (ce qui nous permettrait de diminuer le coût du transport, du billet).
    Si le nombre de membres est conséquent pourquoi pas etre à part des autres groupes tels que le kcb les ub, mais cela n'est pas un objectif ni un projet pour le moment.
    l'objectif est uniquement de se rassembler pour que tout les supporters adhérents puisse monter encourager le racing sans que cela lui revienne trop chère
  • Citation:
    e vais juste te raconter ma petite histoire...
    c'est l'histoire d'un mulhousien de 4 ans dont le père l'amène au stade de l'Ill car le FC Mulhouse en D1, mais qui préfère le RC Strasbourg en D2...
    c'est l'histoire d'un Mulhousien qui, alors qu'il regarde un match à Bonnal n'écoute que sa radio, parce que pour lui seul Strasbourg compte (parfois on peut pas toujours se déplacer, surtout quand son équipe joue dans le Sud ou en Bretagne)...

    Des pseudos Sochaliens ou pseudos Marseillais, y en a un paquet...

    Mais l'autre fois je dois avouer que cela m'a fait plaisir de voir des jeunes de 17-18 ans supporter le FCM en CFA, avec veste, écharppe et tout le tra la la, mais mon coeur est au Racing à vie...

    edit: puis à une époque pas si lointaine que ça (10 ans un truc dans le genre), Mulhouse - Strasbourg c'était une rivalité réelle entre deux clubs pros, qui essayait d'attirer les meilleurs jeunes de la région dans leur giron... Maintenant c'est Sochaux et Metz qui tirent les marrons du feu


    Je félicite le petit garçon de 4 ans et son père ... Les haut rhinois supporters du racing ont beaucoup de courage à se taper 200 à 300 bornes les soirs de match pour voir le plus souvent un racing dans les bas fonds du classement . Bravo à eux...D'autre part on estime qu'environ 1/5ème des supporters du racing sont haut rhinois ce qui compte tenu de la distance et de la population haut rhinoise est un bon score . Mais malgré tout j'aimerais tellement une alsace unie derriere son club fétiche ...
    Enfin voir des mulhousien derièrre le FCM ne me dérange pas . Ce qui m'horripile c'est de voir des alsaciens supporter des clubs "ennemis" .
  • En tout cas depuis 2 ou 3 saisons je ressent une mobilisation derriere le Racing et cela des 4 coins de l'Alsace toute entiere...Les gens recommencent a croire j'ai l'impression ...Ca fait chaud au coeur =P~ =P~ =P~
  • C'est sur qu'on sent qu'il ne faudrait pas grand chose pour le Racing mobilise de nouveau les foules . Mais ce pas grand chose ca fait un moment qu'on l'attends.... :-w
  • surtout que dans le sud de l'alsace les gens préfèrent allé voir sochaux
    tout simplemet parce que c'est plu pret....... (-)
  • Mais avant la finale de la coupe de la ligue 2005 je ne voyais pas bcp de gens avec des vetements , echarpes estampillés Racing...La on retrouve la fierté que Mac cormack nous avait enlevé ...Meme si c'est petit a petit j'ai hate de revivre des ambiance comme la période 92-97 =P~ =P~ =P~

    Allez les gars du 68 mobilisez vous [-o [-o ...Un KOP 67 et un KOP 68 qui se repondent et foutent le feu j'en reve deja =P~ =P~ =P~ Ou meme mélangé! :D

    je viens d'avoir une reaction d'homme la :'>
  • dans le Sud Alsace, il faut dire qu'il manque un grand club de foot pro, et par dela un club de sport en général...
    Quand le Racing orgnisait des matchs amicaux contre Lyon ou le Cameroun, le stade de l'Ill retrouvait 5000 spectateurs...
    pareil pour certains tour de coupe de France...
    le fait est que le baket pro à Mulhouse, c'est bientôt fini, le hockey ça revient tout, tout doucement, le volley pro n'attire pas les foules, le Handball souffre des querelles de clocher entre FCM, ASCA, Altkirch et PTT Mulhouse/Rixheim, et Cernay/Wattwiller...
    Saluons d'ailleurs l'idée de fusion entre le FC Mulhouse, les PTT Mulhouse/Rixheim, l'ASCA et l'US Altkirch en Hand...


    Bref donc tout un public potentiel (Mulhouse grande couronne, c'est 270.000 Habitants, auxquels il convient d'ajouter les villes de Thann/Cernay, Altkirch, Hirsingue, Dannemarie, StLouis/Huningue) se retrouve orpherlin...
    Certains vont donc voir Sochaux, les plus friqués vont à Bâle, certains vont à Bonnal juste pour aller voir l'OM par exemple...

    donc oui, il faudrait soit un grand club de foot à Mulhouse par exemple, soit que les Mulhousiens et les Strasbourgeois s'entendent...
    Je bosse aux DNA à Mulhouse, et c'est marrant de voir la haine qu'il existe entre Mulhousiens et Strasbourgeois parfois, surtout au foot...

    J'ai toujours été pour que le FC Mulhouse et le RC Strasbourg s'entendent pour les jeunes etc... et non que nos querelles de clocher fassent le bonheur de Sochaux et de Metz qui récupèrent certains mulhousiens ou strasbourgeois...

    Sinon je tiens aussi à saluer les Mosellans et les Meurthes-et-Mosellans qui soutiennent le Racing :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives