Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Caen 2-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 5.936 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par lepatron

  • non Gargorov n'a pas joué
  • Je me disais bien, zvain a du ce tromper.

    Par contre très bon match de Abou!! SUPERBE!! =D
  • euh non je voulais dire que selon moi gargorov méritait plus sa place que mouloungui en milieu gauche mais comme papin a choisi de faire évoluer mouloungui en attaque et bien son choix est du coup plus compréhensible. (et d'ailleurs a été payant !! :D )
  • Excellent match de football... avec deux équipes ayant le niveau L1 !

    Cassard ne peut rien sur les buts mais a été limite sur deux sorties aérienes... (+++)

    Deroff a fait quelques largesses mais a été utile quand même, combatif (+++)

    Bellaid était le patron derrière (++++)

    Devaux a été discret en première mi-temps a fait parler l'expérience par la suite. Très bonne association avec Bellaid. (++++)

    Abou : irréprochable, offensivement intéressant. Le pharaon du couloir gauche ! (+++++)

    Camadini : Modérateur, accélérateur, métronome... Essentiel au niveau de la gestion du jeu. Un amour de passe décisive sur le premier but... (++++)

    Lacour : Empêcheur de tourner en rond pour les adversaires ce soir... Discret donc efficace. (++++)

    Cohade : Hargneux, combatif, récupérant beaucoup de ballons, débordant, donnant des solutions, du Cohade dans le style. Par contre on peut lui reprocher le fait de ne pas assez revenir pour aider Deroff qui se trouvait souvent face à 2 mecs parce que Lemaitre montait beaucoup. (+++)

    Johansen : Sa touche technique fait un bien fou au milieu... La hargne pour récupérer le ballon aussi... (+++++)

    Mouloungui : Décisif tout simplement, ça faisait un moment qu'on l'avait pas vu comme ça ! (+++++)

    Joao Paulo : Impressionnant même si d'aucuns diront qu'il a été transparent... Toutes les balles aériennes touchaient son crâne pour aller ensuite vers Mouloungui. Replacement défensif irréprochable. Une pièce maitresse que ce gars... (++++)

    Excellente prestation collective, avec un jeu bien lêché et un replacement efficace.
    Concernant les remplaçants, Abde a fait une bonne rentrée mais aurait du frapper au lieu de remiser de la tête dans la surface. Mathlouthi manque encore un peu de "poids"...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « C'est un très bon point. Franchement, j'ai assisté à un super match. La manière m'a bien plu. Sur le banc de touche, je me suis régalé. Venir réaliser un tel score à Caen est important. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mouloungui : « A titre personnel, je suis évidemment content de mon doublé. Cela faisait longtemps que je n'avais plus été aligné en attaque. Le match et le terrain m'allaient bien, ce soir. »
    Source: Site officiel
  • N'empêche ce que prend Mouloungui de la part d'Engebart c'est pas très sympa... Et l'autre commentateur qui nous sort qu'avec un tel geste il n'y pas volonté de faire mal...
  • Je dirais que pour tous les non fans du racing qui suivent les matchs sue eurosport quand ils sont télévisés cela devait constitué un des premiers matchs du racing passé a la tv aussi agréable a regarder et avec du suspense...

    En tout cas on a su 2x revenir dans le match contre des caennais bien organisés et un Johan Gouffran qui m'a bluffé...

    On a aussi vu quelques actions comme par exemple le une-deux ou ABou monte et frappe qu'on a peu vu en début de saison; et d'autres bonnes combinaisons.
    J'ai bien aimé aussi l'attitude de Bellaid et Cohade, qui après une première mi temps assez moyenne tous les 2, ont su se rattraper et faire une très bonne 2ème mi temps :)-

    En tout cas contrairement aux déplacements a Tours, Guingamp, Ajaccio... je dirais que ce match nul est un bon point ramener de Caen (+)
  • Franchement beau match (+) . tout le monde s'est bien battu, il n'y a rien a reprocher à cette équipe qui a su remonter à la marque par deux fois, apres deux buts sur lesquels il n'y avait pas grand chose à faire.
    Avec la confiance démontrée ce soir je pense qu'on peut voir venir la fin de saison avec sérénité, il y a assez peu d'équipes avec un gars comme Gouffran (+) qui peut faire la différence tout seul.
    on rentre de Caen avec un résultat flatteur, c'est une bonne opération.
  • c'est vrai que si il y'a pas Gouffran se soir je vois pas qui aurait pu marqué a Caen...
  • Salut . Bravo à vous pour hier. Faut pas être con, là vous méritez la L1..et en plus il y avait la manière.. A plus
    RCS-HAC main dans la main
  • En tout cas, le point commun de nos équipes est de faire du jeu...
    Et c'est vraiment pénible de jouer contre des équipes qui ferment le jeu (bah les 3/4 des équipes de L2 :D.
    Vivement que Caen et Strasbourg soient en L1...
  • Yop,

    Bon match du racing dans l'ensemble même si je pense qu'on aurait du rammener les 3pts. C'est dommage car on construit bien mais tjrs bcp de précipitation qui donne pas mal de mauvaises passe. Et à la fin du match comme d'hab on subbit les dernières minutes à faire des fautes n'importe comment et n'importe ou. On arrive pas à tenir cette balle sur la fin et c'est dommage car si ils marquent le 3ème on ne peut s'en prendre qu'a nous..

    Sinon on a eu quelques actions franches qu'on doit mettre au fond c'est vraiment dommage... avec 3pts de plus la montée aurait pu être acquise.
    Mais bon, voir le racing jouer comme ça c'est sûr que ça fait plaisir ! :)-
  • oui c'est clair que strasbourg a fait un super match il faut qu'il monte en l1
  • Ce point vaut de l'or
    Le Racing a réalisé un match magnifique d'abnégation face à une équipe de Caen très joueuse et revient logiquement avec le point du match nul.

    Un sommet était attendu et sommet il y a bien eu. Avec, au final, un match digne de Ligue 1. Car hier soir, sous une pluie incessante, le public présent à Michel d'Ornano a vu « deux belles équipes », comme le souligne Jean-Pierre Papin, à l'issue du match. Avant d'ajouter, « j'ai vu des buts, un stade plein et on ramène un point excellent ».
    Pourtant, l'affaire avait plutôt mal débuté pour le Racing. En manque de rythme après trois semaines de trêve, les Strasbourgeois vivent un premier quarte d'heure difficile. Une faute d'inattention, et une seule, permet à Caen d'ouvrir le score sur coup de pied arrêté.

    On pense que le Racing
    s'achemine vers
    un scénario « messin »

    On pense alors que le Racing s'achemine vers un scénario « messin », tant les Caennais semblent vifs et inspirés face à des Strasbourgeois empruntés, lents et lourds. Florentin passe comme dans du beurre et Deroin peut étaler sa palette technique, tandis que Compan, Samson et Gouffran mettent en danger Cassard dès qu'ils touchent la balle.
    Mais cette équipe du Racing a une vertu, soulignée maintes et maintes fois par JPP : le coeur, la gnac, bref, cette capacité à ne jamais lâcher un match. A l'image d'un Lacour intraitable, qui sait ce que mouiller le maillot veut dire, l'équipe strasbourgeoise va redresser la tête. Après vingt minutes d'orage, le Racing prend peu à peu le match en mains.
    Mieux, ce sont les ciel et blanc qui se créent le plus d'occasions, via un Mouloungui qui avait retrouvé hier soir ses semelles de vent. « Eric était très bien à l'entraînement cette semaine. Ce soir, il marque deux buts et c'est une grosse satisfaction », reconnaît Jean-Pierre Papin.
    Mouloungui relance le Racing et on se dit que cette fois, les Strasbourgeois peuvent cadenasser comme ils l'ont si bien fait au Havre. Un éclair de génie de Gouffran, qui place une frappe imparable à la 33e, remet les pendules à l'heure et rappelle aux Strasbourgeois que Caen est l'équipe la plus offensive du championnat de L 2. Et qu'elle reste invaincue sur sa pelouse, tout de même, depuis 15 mois.
    Tout est à refaire et dès le début de la seconde mi-temps, les Strasbourgeois partent avec le couteau entre les dents, à l'image d'un Cohade transformé. Et les efforts strasbourgeois sont rapidement récompensés, grâce à une belle combinaison Cohade - Mouloungui.

    « Ce qui compte, c'est
    de monter en L 1 »


    Un Eric Mouloungui tout heureux d'avoir pu apporter un point qu'il juge « important ». « Pour mon retour en attaque, je marque, c'est bien. Mais mon compteur personnel ne m'intéresse pas trop. Ce qui compte, c'est de monter en L 1 », souligne le Gabonais.
    Car si au niveau du jeu le Racing a prouvé qu'il avait retrouvé « la manière », comme l'explique JPP, au niveau comptable c'est moins rose. La victoire d'Amiens hier soir ne laisse en effet au RCS que 3 points d'avance sur les Picards, devenus leurs poursuivants immédiats en attendant le match du Havre lundi.
    « On perd des points face à nos poursuivants, raconte un Pascal Camadini loin d'être aussi radieux que ses coéquipiers, le contenu c'était bien beau, mais nous on a besoin de points. Et ce n'est pas en étant satisfaits qu'on avance ».
    Hier soir, le Racing a toutefois une nouvelle fois prouvé qu'il sait voyager. Reste désormais, comme le dit Mouloungui, a « bonifier ce point » chèrement acquis dès vendredi face à Gueugnon.

    Source : DNA
  • Le Racing répond présent

    Au terme d'un match au parfum et du niveau de la Ligue 1, le Racing ramène un très bon match nul de Caen, ce vendredi soir. Auteur d'un doublé, Eric Mouloungui restera comme le grand artisan de ce résultat, côté strasbourgeois. Avant le déplacement du Havre à Reims, ce lundi soir, les hommes de JPP, toujours invaincus en 2007, comptent cinq longueurs d'avance sur le HAC.

    Le Racing était attendu au coin du bois... normand. Ce déplacement à Caen, chez une équipe invaincue chez elle depuis janvier 2006 et destinée à monter en Ligue 1, devait permettre aux sceptiques de voir si ce Racing-là avait la carrure pour l'étage supérieur. Si la formation de Jean-Pierre Papin pouvait résister aux assauts caennais (meilleure attaque de la L2) et si la victoire au Havre, il y a un mois, n'était pas qu'une histoire de chance.
    En réalisant une grosse partie et en affichant une grosse maîtrise sur l'ensemble du match, elle a montré qu'elle avait les épaules pour atteindre l'objectif de remontée. Oui, ce Racing-là a le potentiel pour retrouver la Ligue 1 à la fin du championnat. Oui, ce Racing-là sait développer du (beau) jeu quand l'adversaire et le terrain s'y prêtent. Et oui, ce Racing-là sait répondre présent dans les grands moments.

    Mouloungui répond à Gouffran

    Les hommes de Jean-Pierre Papin ont également montré de belles qualités mentales. Mais cela n'est pas franchement une nouveauté cette saison. A plusieurs reprises déjà, ils avaient fait preuve de cette qualité-là pour prendre des points là où on ne les attendait plus. Ce vendredi soir à Caen, dans un stade Michel-d'Ornano plein comme un oeuf (20 459 spectateurs), ils ont su faire face à l'adversité.
    Pourtant, le scénario de la rencontre aurait pu les anéantir. A deux reprises, ils se sont retrouvés menés au score suite à deux réalisations signées Yoan Gouffran en début de match et peu après la demie-heure de jeu (8e, 33e). A deux reprises, ils ont évité la précipitation pour trouver la faille et ont été récompensés de cette patience et de leur qualité de jeu avec le doublé d'Eric Mouloungui (26e, 47e). Deux buts qui concluaient deux actions construites, preuve aussi qu'ils savent marquer autrement que sur coups de pied arrêtés.

    « Je me suis régalé »

    « C'est un très bon point, lançait l'entraîneur alsacien au coup de sifflet final. Franchement, j'ai assisté à un super match. Sur le banc de touche, je me suis régalé. Venir réaliser un tel score à Caen est important. On se devait de ramener quelque chose d'ici en tant que prétendant à la montée. En tout cas, j'espère que les deux équipes seront sur le podium à la fin de la saison. »
    Pour Caen, l'affaire est quasiment pliée. Pour le Racing ça se rapproche gentiment au fil des bons résultats. Invaincu en 2007, le club strasbourgeois reste sur une excellente dynamique, et la coupure de trois semaines n'a pas eu de conséquences fâcheuses. Avec cinq longueurs d'avance sur Le Havre, Papin et ses hommes pourront regarder le match du HAC à Reims, ce lundi soir, sereinement.

    source site officiel
  • Superbe match et malgré qu'Amiens se rappproche, ca fait vraiment du bien au moral =D

    On pourrait pas faire un petit truc à l'entrée des joueurs avant le match de Gueugnon ?
    Ou cela peut les déstabilisé peut-etre
  • Clair que c'était un bon match, néanmoins comme Camadini, je pense qu'il y avait aussi la place pour les 3 points avec un peu de concentration sur la fin des actions, mais bon perso un point à Caen c'est (+)

    En point négatif, je trouve qu'on a tout de même une charnière centrale assez lente et si Caen avait eu un Mouloungui, on aurait pu perdre... Bon à revoir pour la saison prochaine.

    J'aime vraiment notre milieu qui se bat sur tous les ballons, j'espère qu'on arrivera à le conserver et à le renforcer encore pour l'année prochaine :)

    Dernière chose : Hengbart enc*** X-( C'est vraiment un attentat qu'il fait sur Mouloungui, il ne joue pas de ballon et j'espère qu'il va prendre au moins 2 matchs.

    Maintenant il faut gagner à la Meinau!
  • Ouais bin, Hengbart n'est pas le seul hein... Que dire des gestes antisportif du messin Proment :-w X-(

    Beau match finalement, sur une pelouse sympa, le jeu n'était pas fermé et ça sentait le chaos à tout moment. J'en redemande =P~
  • arbo a écrit :
    Maintenant il faut gagner à la Meinau!

    oui c'est clair qu'il faut continuer la série match nul a l'extérieur et victoire a domicil
  • On a actuellement une série de 10 matchs sans défaite il faut continuer comme cela !
    Il ne faut plus perdre de points quitte à faire victoire domicile et ext nul ..
    Allez racing :)-
  • Magnifique match de nos joueurs. Bravo pour la réaction!!!

    Mais ya un gros MAIS la passivité de nos défenseurs sur le 2eme but de Gouffran!!! Personne ne l'attaque, il a tout son temps pour bien controler son ballon et de la placer tranquilement. Et d'ailleur je me suis demandé ce que cassard faisait si loin de son but...
    Pour ma part ce but est le grand hic de la soiré sur une érreur colective de toute l'équipe. Et malheureusement amien revient TRES pres. Et ne dites pas qu'on a un joker avec le match en + a jouer car ce n'est pas vrai. s'en cera un quand on le gagnera pas avant.

    Sinon belle image de notre équipe sur ce match.
    Malgré le pénalty non sifflé sur la faute de planté (la meme qu'il a fait en final de coupe de la ligue contre Niang il me semble)
  • Superbe match d'autant plus qu'on a joué à 10 tout le match... Ouais, z'avez vu Joao Paolo sur le terrain? Moi nan...
  • toujours des critiques ,s'il n'y avait pas d'erreurs il n'y aurait pas de buts ,vous croyez que la defense de caen soit exempt de reproche sur les buts du racing :)-
  • C'est pour celà qu'il faudrait tester Tum - Mouloungui en attaque.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives