Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le challenge Coco Martins

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 5.164 lectures · Premier message par filipe · Dernier message par jess

  • J'observerais tout cela avec attention et je serais le premier spectateur!
    D'ailleurs 1 bière a qui bat conan :D
  • 1ère demi-finale

    * Takl All Stars (takl) - Pikatchu (conan)

    Takl All Stars
    Schmeichel – Di Meco, Mozer, Suchoparek, Sagnol – Loué, Gattuso – Gohel, Schweinsteiger – Romario, Gmamdia

    Pikatchu
    Chilavert - Ivanov, Materazzi, Lalas, Momha - Deschamps, Fernandez - Valderrama, Keller - Di Canio, marc
    Le match :

    1-Quel est le nom du premier joueur noir à avoir porté le maillot du RCS ?

    > Milner Ayala (sa fiche ici)
    Sur la première action du match Materazzi vient placer un coup de tête sur lequel Schmeichel ne peut intervenir : 0-1.


    2-Qui a dit : « Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. »
    Frédéric Dard, Pierre Desproges, Denis Tillinac ou Marguerite Duras ?

    > Pierre Desproges (lien)
    marc double la mise pour son équipe mais Romario relance le suspense en marquant son quatrième but de la compétition : 1-2.


    3-En 1985, Eric Cantona est la révélation de l'AJ Auxerre. Pourtant Guy Roux le prête la saison suivante à Martigues en deuxième division. Pourquoi ?
    Il avait piqué la mob à Basile Boli, il était amoureux d'une jeune femme vivant dans le sud, il avait traité un adversaire de « sac à merde » ou il refusait de jouer au poste d'ailier droit.


    > Il était tombé amoureux de la soeur de Bernard Ferrer, son coéquipier à Auxerre, qui résidait à Aix-en-Provence. Alors dernier du classement, l'arrivée de Cantona a permis le maintien de Martigues en D2 cette saison-là.
    Gmamdia manque une belle occasion d'égaliser. Sur le contre Di Canio ne laisse pas passer sa chance et trompe Schmeichel : 1-3.


    4-Quel est le nom de ce joueur ? au cours de quelle compétition cette photo a-t-elle été prise ?
    http://img339.imageshack.us/img339/5841/ryrr0.jpg

    > Rashidi Yekini, Coupe du Monde 1994 (Nigeria-Bulgarie : 3-0)
    Willy Sagnol réalise une bien belle compétition puisque il marque à son tour son quatrième but du challenge. Une joie cependant vite effacée par le but de Didier Deschamps : 2-4.


    5-Lors des éliminatoires de la coupe du monde 1970 le Salvador élimine le Honduras par 3 à 2. Quelle a été la conséquence de ce résultat ?

    > Les deux pays sont entrés en guerre (lien)
    La fin du match approche, la tension monte et les duels sont de plus en plus âpres. Dans ce contexte Eric Di Méco et Trifon Ivanov tirent leur épingle du jeu : 3-5.


    6-Au cours du match Manchester-Lille dont vous êtes l'arbitre, Odemwingie tente une frappe cadrée sur laquelle Van der Sar est battu. Un supporter mancunien se précipite alors sur la pelouse et touche le ballon sans toutefois parvenir à l'empêcher de franchir la ligne. Que devez-vous faire ?
    Accorder le but, siffler un corner, expulser Odemwingie ou donner une balle à terre.


    > Vous refusez le but et donnez une balle à terre
    L'équipe de Takl All Stars jette ses dernières forces dans la bataille mais Pikatchu maîtrise parfaitement la fin de match. Schweinsteiger tente une frappe non cadrée sur laquelle Chilavert était vigilent. Le score ne bougera plus : 3-5.


    Score final : Takl All Stars 3-5 Pikatchu

    Au terme d'une rencontre d'un très bon niveau, takl est donc éliminé et conan se qualifie pour la finale.
    Rendez-vous bientôt pour la seconde demi-finale : rachmaninov-finchcurieux


    :D
  • Fallait s'y attendre bravo conan j'espere que tu vas gagner tu a m soutien (+) :)
  • Pourquoi c'est toujours le résultats de mes matchs qui sont dévoilés le 2e jour? :((

    ;)
  • Bravo conan, j'ai réellement donné mon maximum donc je quitte la compet' sans regret.
    J'te vois bien manger du Messin en finale, mais bon on verra...
  • :-w :-w

    Merci pour moi...

    Alors filipe, ta paumé les résultats ou quoi??? ;)

    J'en peux plus d'attendre moi...
  • Si tu croises ton adversaire, envoies le rachmaniner dans mon bureau :-'
  • Quoi il a pas encore rendu sa copie???

    Ca mérite une pénalité de 1but en plus pour moi...

    :D
  • rachmaninov démission!!!
  • rachmaninov forfait!
    :-'
  • finchcurieux a écrit :
    rachmaninov forfait!
    :-'

    Avec son équipe je préfererai aussi me retirer et faire forfait :)- :-'
  • D'après nos informations, sept joueurs parmi les plus importants du FC Metz ont tenté de fuir la capitale mosellane dans la nuit de mardi à mercredi : nous regrettons que les dirigeants lorrains n'aient pas pris le temps de nous informer de cette situation certes embarrassante et peu glorieuse.
    Un délai supplémentaire est cependant généreusement accordé au club jusqu'à lundi 23h59 pour récupérer l'ensemble des fugitifs, faute de quoi le FC Metz sera exclu du challenge Coco.

    Etant donné les enjeux financiers colossaux, la demi-finale ne peut évidemment être annulée : le troisième du groupe Denni Conteh, le FC Grümschuss de zero-zero, est donc invité à se tenir prêt pour participer à la demi-finale si la situation du FC Metz ne pouvait s'arranger.
  • Communiqué officiel de FC METZ
    Après de longues négociations menées par rachmaninov avec les joueurs du FC Metz portant sur le montant des primes en cas de qualification pour la finale, les sept joueurs frondeurs ont décidé de réintégrer le centre in extremis avant l'expiration de l'ultimatum fixé par le président de la fédération internationale filipe.

    Allez Metz, le Grand Est est grenat !
  • rachmaninov a écrit :
    Allez Metz, le Grand Est est grenat !

    Rien que pour cette citation, cette équipe devrait être exclue de la compétition [-( :D
  • rachmaninov a écrit :
    Allez Metz, le Grand Est est grenat !


    ...et il le restera ! Allez le FC METZ ! :) =D
  • superdou a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Allez Metz, le Grand Est est grenat !

    Rien que pour cette citation, cette équipe devrait être exclue de la compétition [-( :D


    [-X Supporter Metz n'est pas un crime !
  • Non, c'est juste une grosse faute de goût :D
  • 2ème demi-finale

    * FC Metz (rachmaninov) - Finchboys (finchcurieux)

    FC Metz
    Marichez - Leoni, Beria, Delhommeau, Diop, Bassong - Agouazi, François, Cardy - Gygax, Cissé

    Finchboys
    Vencel - Raschke, Thuram, Maldini, Lizarazu - Martins, Lampard - Mouloungui, Messi - Baros, Henry
    Le match :

    1- Où cette photo a-t-elle été prise ? A Strasbourg, Neuchâtel ou Bruges
    http://img171.imageshack.us/img171/7199/gressoo4.jpg

    > Neuchâtel
    Sans doute perturbé par les évènements de l'avant match, le FC Metz est complètement dépassé en début de rencontre. Leoni inscrit même un but contre son camp : 0-1.


    2-Qui a dit : « Le foot convient aux filles un peu rudes, mais certainement pas aux garçons délicats » ?

    > Oscar Wilde
    Metz a décidément bien du mal et continue de déjouer : la frappe d'Agouazi est ratée. En face Gabriel Messi tente une frappe non cadrée : toujours 0-1.


    3-Pour son 1er match en 1ère division, il donne une passe décisive à un adversaire. De qui s'agit-il ?
    Thierry Henry, Didier Deschamps, Lilian Thuram ou Bixente Lizarazu.


    > Lilian Thuram (pour le Messin François Calderaro)
    Désormais ce sont les Finchboys qui sont en difficulté. Mais Metz ne profite pas de l'opportunité qui se présente et préfère jouer en retrait avec le gardien Marichez : 0-1.


    4-En finale de la Coupe du Monde 90, le tireur attitré Lothar Matthaus laisse Andreas Brehme marquer le penalty vainqueur contre l'Argentine. Pourquoi ?
    Sa chaussure venait d'éclater, le gardien argentin était son meilleur ami ou il souffrait d'une entorse depuis le début de la seconde mi-temps.


    > Sa chaussure venait d'éclater
    Après la pause, les Messins se décident enfin à attaquer. Sur une frappe de Cissé, Vencel est battu mais le tir passe à côté ! 0-1.


    5-Darko Pancev a été élu soulier d'or en 1991 mais n'a reçu son trophée qu'en 2005. Pourquoi ce retard ?
    Pancev jouait à l'Etoile Rouge de Belgrade : la cérémonie a due être annulé à cause de la guerre en Yougoslavie ; la fédération chypriote contestait le nom du vainqueur ou Pancev a refusé le trophée contestant l'exclusion yougoslave de l'Euro 92.


    > Chypre contestait le nom du vainqueur affirmant qu'un joueur chypriote avait marqué plus de buts.
    La fin du match approche et la tension monte. Gygax frappe au but mais sa tentative est contrée. Sur l'action suivante, Milan Baros est à deux doigts d'inscrire le but du k.o mais c'est raté : toujours 0-1.


    6-En ex-RDA quel club aligna une série de dix titres de champion consécutifs avec le soutien de la Stasi ?
    Le BFC Dynamo Berlin, le Dynamo Dresde, le Lokomotiv Leipzig ou le FC Carl Zeiss Iena


    > Le Dynamo Berlin
    Sur corner le Messin Malick Diop place sa tête mais encore une fois, ça passe à côté ! La qualification pour la finale est désormais acquise pour les Finchboys qui n'ont plus qu'à faire tourner le ballon en défense. Mais incroyable erreur : la passe en retrait de Raschke est mal ajustée, Vencel ne peut rien et l'arrière droit marque contre son camp ! le FC Metz obtient une égalisation inespérée : 1-1.

    Score au terme du temps réglementaire : FC Metz 1-1 Finchboys
    Les deux équipes doivent donc disputer la prolongation.

    --------------------------------
    Prolongation :

    7-Quel club anglais a pour devise « superbia in praelia » (de l'orgueil au combat) ?
    Arsenal, Manchester City, Tottenham ou West Ham


    > Manchester City (lien)
    Le Messin Cissé échoue à nouveau devant le but tandis que Martins parvient à redonner l'avantage à son équipe : 1-2.

    8-Dans quel pays aurait dû se dérouler la Coupe du Monde 1942 ?
    Angleterre, Brésil, Allemagne ou Chine


    > Le Brésil, pour les remercier d'avoir été le seul pays sud-Américain présent en France pour la CM de 1938 où ils avaient laissé un souvenir enthousiaste, notamment au cours du premier match à Strasbourg (lien).
    Après l'échec de Lampard, les Finchboys laisse à nouveau filer la victoire sur la dernière tentative messine. Agouazi arrache l'égalisation : 2-2.

    Score final : FC Metz 2-2 Finchboys


    Cette seconde demi-finale va donc se jouer aux tirs au but ! :|s
  • Tirs au but :

    Les tireurs
    Pour Metz :
    1- Cissé + Marichez (arrêt, si bonne réponse)
    2- Gygax
    3- Agouazi
    4- Leoni
    5- Diop

    Pour Finchboys :
    1-Henry
    2- Baros
    3- Lampard
    4- Maldini + Vencel (arrêt, si bonne réponse)
    5- Martins
    - Pierre Laurent est le premier buteur de l'histoire de la Coupe du Monde

    > Faux. Il s'agit de Lucien Laurent (sa fiche)
    Cissé marque pour Metz. Henry cadre également mais Marichez s'interpose : 1-0.

    - Lev Yachine a été élu gardien du 20ème siècle

    > Vrai.
    Buts de Gygax et Baros : 2-1.

    - Pour son premier match professionnel, Mickael Landreau a arrêté un penalty de Lubomir Moravcik

    > Vrai.
    Buts d'Agouazi et Lampard : 3-2.

    - Zinedine Zidane est le seul joueur à avoir marqué dans deux finales de Coupe du Monde différentes

    > Faux. Vava (58 et 62), Pelé (58 et 70) et Paul Breitner (74 et 82) en ont fait de même.
    Leoni cadre mais Vencel arrête sa tentative. Maldini égalise : 3-3.

    - Jean-Michel Larqué a refusé le poste de Ministre des sports en 1984

    > Faux. C'est Michel Hidalgo qui a décliné le poste que lui avait proposé Laurent Fabius.
    Diop échoue. Martins marque : 3-4.

    ---------------------------------------

    FC Metz 2-2 Finchboys (3 tab à 4)
    Le FC Metz est éliminé, les Finchboys qualifiés.

    L'affiche de la finale (6 questions sur Corentin Martins) :
    conan-finchcurieux


    :D
  • :(( :((
    se faire éliminer avec un 4/5, c'est dur ! #-o
    J'attends les résultats du controle anti-dopage maintenant :o)
  • Félicitation pour ton très bon match.
    Cette demi finale d'anthologie restera dans les mémoires.

    Que d'émotions...


    Et dire que c'est Coco Martins himself qui offre la qualif à l'équipe en marquant le dernier TAB... :'>
  • Le FC Metz a désormais son Seville 82. Il sort la tête haute et félicite son adversaire pour ce match d'anthologie qui restera dans les annales.
  • Merci!

    En route pour la victoire finale maintenant... ;)
  • Avec un nom pareil, tu n'avais aucune chance d'arriver en finale, mon pauvre Rachmaninov.
    A se demander même si Filipe n'a pas été corrompu par certains stubistes afin d'éviter le spectre d'une victoire du FC Metz au challenge Coco Martins... qui n'aurait pas manqué de provoquer quelques remous dans le Stub !

    Bon, ça va, j'ai compris, je sors :'>

    Bonne chance quand même aux deux finalistes !
  • Et si tu avais raison... :-w :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives