Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Non, nous ne monterons pas en L1

Chargement...

Flux RSS 316 messages · 7.954 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par lenain2jard1

  • se sont aussi des joueurs habitués a des salaires...allemands!!!! et puis plutot qu'une nationalité donne nous des noms, ca sera plus constructif que les cliches type " je veux des bresiliens parcequ'ils font du spectacle", " les italiens savent tenir un resultat", etc etc... #-o
  • C'est d'ailleurs grâce à leur moral de fer qu'ils ont gagné la Coupe du monde chez eux les Allemands hein ...
  • Pour la première partie de ton raisonnement, tu dis que l'on est pas capable de battre les petites équipes.. Si on battait tout le monde on serait largement devant..
    Trouve moi une équipe (à part lyon :D ) qui arrive à battre tout le monde systématiquement..

    Moi je pense qu'il faut que l'on se contente de cette troisieme place et que ll'on arrete de jouer les rabats-joie..
  • Tes considérations sur les joueurs allemands me laissent absolument perplexe, mais comme le dit biturbo, les joueurs allemands (même les plus médiocres) sont absolument hors de prix.

    Il est loin le temps où le Racing, même en D2, pouvait attirer un joueur allemand de niveau international (Rolff) et le meilleur buteur de la Bundesliga (Th.Allofs)...
  • Des fois, je me dis que quitte à pourrir une saison, autant la pourrir jusqu'au bout pour tordre une dernière fois le cou aux chimères avec lesquelles on nous bassine depuis plus de 25 ans.
    Je propose donc que si on ne monte pas cette année, on remplace JPP par Gress en lui mettant dans les pattes des joueurs allemands recrutés avec nos moyens.
    Ensuite, quand on sera en national, on aura peut-être enfin la paix avec ces serpents de mer qui ressortent tous les deux ans... :D
  • Odin n'a peut-être jamais entendu parler des crises de depression de Sebastian Deisler...
    Reduire le caractère d'un joueur à sa nationalité, c'est beaucoup plus simple à comprendre comme ça :o) .

    Arretez de prendre le Havre en exemple, ok il marquent beaucoup, mais ils en encaissent combien? L'an dernier on jouait bien, c'était tellement beau, tellement offensif qu'on s'est dit qu'il fallait absolument montrer ça aux clubs de L2, pas de raison que ce ne soient que les grosses cylindrées de L1 qui aient pu profiter de ce football-caviar...

    On a une vraie rigueur défensive (même avec Deroff, c'est dire...) et personnelement, même si c'est moins spectaculaire, c'est la base du succès.
  • Le succès qui est pour l'instant d'être 3eme..

    Que vouloir de plus??
  • Un autre fond de jeu, des actions construites , des choix tactiques cohérents bref quelque chose qui nous fera arreter de douter ...C'est tout ce que j'aimerai personnelement ...Revoir l'equipe qui etait la mienne avant Reims...Jdemande pas un super buteur ou un super latéral mais si l'equipe peut redevenir la meme qu'avant Reims moi ça me va meme avec Deroff en Latéral [-o [-o [-o

    Stp PaPa Noel ramene moi ce cadeau en avance je te demanderai rien au prochain Noel

    :D :D
  • Ne nous trompons pas d'objectif. Ce que nous voulons tous, c'est revoir le Racing en L1 dés la saison prochaine. Comme je l'ai déjà dit, nous avons une équipe de L2. Il y a forcément des faiblesses et nous en sommes tous conscient, mais ne nous y trompons pas, ce qui est vrai pour nous l'est aussi pour les autres. Ils ont parfois quelques individualités que l'on peut envier, mais leurs effectif global n'est pas meilleur que le notre.
    Pour monter, il faudra terminer 3 ème au soir de la 38 ème journée. Même si cela se fait à la différence de but et qu'il faille se battre jusqu'à la dernière minute du dernier match. Nous avons deux points d'avance aujourd'hui, comment ne pas concsidérer que nous sommes dans la bonne voie ?
    Le total de point nécessaire est en général compris entre 66 et 68. Paradoxalement, si le nombre d'équipe concerné par la montée reste longtemps élevé (9 actuellement), ce total risque d'être revu à la baisse (entre 65 et 62), à cause justement de la compétition entre ces équipes. Le Racing est largement dans le coup.
  • Je le dis et je le repète. Nous n'avons en attaque que des chèvres. C'est pas avec des zigomards de troisième zone, incapables de tirer au but, qu'on va casser la baraque. Ou alors, faut espèrer que les arbitres continueront à nous donner un coup de main, comme ils le font pour lyon depuis des années.
  • Excuse moi mais Lyon n'a pas le meme effectif et les memes ambitions que nous...Et leur resultat ils ne les ont absolument pas tous gagner sur des decisions arbitrales :-B ...A ce moment la on peut dire que l'OM Monaco et toutes les "grandes"( :o) ) equipes sont avantagées :-B
  • L'un des forumeurs prétend que les Allemands sont hors de prix. Peut-être. Dans ce cas, mieux vaut acheter un seul bon joueur plutôt que trois brèles aux pieds d'argile qui seront revendues ou prétées lors du mercato suivant. On peut faire la multiplication par deux ou par trois.
  • Quand tu joues au poker avec un petit compte, il vaut mieux faire des petits paris sur une double pair ou des brelans, que d'attendre la couleur ou le full chimérique qui ne viendra peut-être jamais...
  • Un jour on a mis le paquet pour s'acheter une superstar en attaque, et presque Allemand avec ça! Mario Haas qu'il s'appelait.... :)) . C'etait ça ou cette chèvre de Van Nistelrooy.

    Quelques années plus tard, on a acheté un trentenaire qui faisait banquette à Sochaux et un jeune sénégalais Messois. La meilleure paire d'attaquant de ces dernières années.
  • A Prawn 671

    Racing-Monaco l'année dernière, t'as déja oublié? Un seul match, un seul arbitre pourri pour fausser un résultat et destabiliser une équipe dès le début du championnat. Avec des esprits aussi fragilisés, il n'en fallait pas plus pour jeter ensuite la honte sur l'Alsace.
  • Je me rapelle de cette paire qui fesait fureur et qui fesait plier et mettai au suplice toute les defensse de france.Le seul probleme s'est que maintenent elle a ete reconstitué dans uun autre club de france et que si ont monte en ligue1 il feron plier e metron au suplice notre defensse a nous :|s :|s
  • Ben non, vu qu'ils cirent le banc depuis l'émergence d'un autre duo de la mort beaucoup plus strass et paillettes... :-'
  • Me demande quand même d'où ils sortent l'argent :-w
  • Des battants donc des Allemands, je comprends pas trop ce raisonnement. Gattuso,Vieira, Keane ou autres joueurs de trempe, leur origine n'a rien a voir avec leur caractere.
    C'est comme si je disais qu'avec des Allemands dans l'equipe on va se tapper que des cartons rouges parce que c'est des gros barbares qui taclent tous a hauteur de genou minimum et qui n'ont aucune technique mais que leur force physique.
  • Les gros barbares comme tu dis sont beaucoup plus corrects que n'importe quelle autre nation, y compris celle qui donne des coups de boule! Maintenant ce qui me chiffonne, c'est qu'il puisse y avoir de la réticence à prendre des joueurs allemands. C'était bien dans les desseins d'Alain Ginestet l'année dernière, non? Ne pas oublier en outre qu'en Alsace on parle Alsacien et Allemand, donc il serait souhaitable d'avoir une équipe à caractère régional, ce qui ne manquerait pas d'amener à la Meinau des milliers de supporters du Baden-Würtemberg.
  • C'est du fantasme des allemands au Racing. Prendre un allemande ou n'importe qui d'autre, ne change rien, il nous faut des joueurs qui ont le niveau.

    Le Reste...
  • odin a écrit :
    Les gros barbares comme tu dis sont beaucoup plus corrects que n'importe quelle autre nation, y compris celle qui donne des coups de boule!


    ah mince tu parlais de zizou? me suis embrouillé je croyais que tu faisais allusion à harald schumacher pour les sales coups..mais bon ca aurait été incohérent avec ton pseudo discours b-(
  • Je pense pas que les joueurs allemands changeraient beaucoup la situation.. Déjà il existe de bons joueurs allemands comme il en existe des francais.. Mais ce qui est bien c'est que tu argumentes tes idées..
  • odin a écrit :
    A Prawn 671

    Racing-Monaco l'année dernière, t'as déja oublié? Un seul match, un seul arbitre pourri pour fausser un résultat et destabiliser une équipe dès le début du championnat. Avec des esprits aussi fragilisés, il n'en fallait pas plus pour jeter ensuite la honte sur l'Alsace.


    Si cette défaite (et l'arbitrage qui va avec) est en partie responsable de la déscente car elle a atteint le moral des joueurs en début de saison je me permets alors de rajouter l'épisode (encore plus honteux) du premier match avec les sifflets envers Bassila ça a dû autant atteindre le moral des joueurs non ?
    (j'en profite pour dire que j'ai vraiment été dégouté de ceux proférés envers Pagis lors du mlatch du centenaire, un scandale pour moi... )

    sinon le racing va remonter !
  • Fait pas confondre Racing Club de Strasbourg et Raciste Club de Strasbourg. Des cons (comme des bons joueurs) il y en a partout, en Allemagne autant qu'ailleurs, comme en Alsace par exemple :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives