Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Skinheads

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 1.156 lectures · Premier message par alexmeinauboy · Dernier message par moderateur

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • vous ditez ce que vous voulez sur le sujet.coup de geule etc...
  • oula...sujet glissant avant même qu'il commence !
  • Pour ceux que la question interesse et avant que celà ne glisse...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube sID5VhixIac via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=sID5VhixIac&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Bref, les jeunes, ne foutez pas votre adolescence en l'air...
  • moi j en dit 'vive la populaire ouest basse'
  • la populaire ouest basse c'est pas la ou sont les ancien meinau boys ?
  • princesse a écrit :
    moi j en dit 'vive la populaire ouest basse'


    En populaire tu es au niveau du terrain donc y a pas de 'haute' ni de 'basse' ... j'te dis ça parce que en Populaire Ouest j'y suis depuis 3 années et oui les anciens MB se regroupent là bas à gauche du but, c'est pas difficile de les reconnaitre suffit d'ouvrir les yeux :-B
  • Citation:
    En populaire tu es au niveau du terrain donc y a pas de 'haute' ni de 'basse' ... j'te dis ça parce que en Populaire Ouest j'y suis depuis 3 années et oui les anciens MB se regroupent là bas à gauche du but, c'est pas difficile de les reconnaitre suffit d'ouvrir les yeux

    enfin on les reconnai facilemen avec leur crane rassé
  • Avant que le sujet ne parte en sucette avec des raccourcis foireux sur les skinheads, j'invite tout le monde à matter le documentaire "Skinhead Attitude" qui avait été diffusé sur ARTE.

    Je crois que pas mal de stéréotypes tomberont alors et ce sujet ne partira pas forcément vers l'extrême droite, le hooliganisme et tous les autre sujets régulièrement catalogués comme "des maux que l'on doit aux skinheads" b-( ;)
  • C'est marrant, j'étais sur le point de poster cette vidéo qui reprend une partie du reportage en question (18 minutes) disponible sur dailymotion reportage.
  • Ce serait sympa que l'auteur de ce sujet expose le fond de ses pensées aussi, parceque bon, même si les différents mouvements "skinheads" vont d'un extrême à l'autre, qu'ils soient potilisés ou non, le sujet lancé ici même et sur lequel on doit s'exprimer est p'être celui auquel tu ne veux pas penser holicool
  • racingpourtj a écrit :
    Citation:
    En populaire tu es au niveau du terrain donc y a pas de 'haute' ni de 'basse' ... j'te dis ça parce que en Populaire Ouest j'y suis depuis 3 années et oui les anciens MB se regroupent là bas à gauche du but, c'est pas difficile de les reconnaitre suffit d'ouvrir les yeux

    enfin on les reconnai facilemen avec leur crane rassé


    encore un qui parle sans savoir,comme d'hab X-(
  • De toute façon le sujet va partir en sucette comme a chaque fois que le sujet a été abordé...Y'aura tjs un ou plusieurs petits malins qui n'y connaissent rien qui vont venir pourrir le sujet en faisant les connaisseurs :-B ...

    C'est dommage parce que bcp ici sont intelligents , qu'ils soient des extremes, du centre ou de n'importe quel coté politique et y'a les ignorants...j'ai remarqué que quand plusieurs personnes aux idées differentes mais qui ont un minimum d'intelligence conversent entre eux c'est super instructif...alors que le mec qui debarque avec l'exemple des alsaco qui brandissent des drapeaux neo nazis a tt va lui n'apporte rien de neuf au débat...Et malheureusement je suis presque sur que ce sera le cas :-B
  • holicool a écrit :
    Avant que le sujet ne parte en sucette avec des raccourcis foireux sur les skinheads, j'invite tout le monde à matter le documentaire "Skinhead Attitude" qui avait été diffusé sur ARTE.

    Je crois que pas mal de stéréotypes tomberont alors et ce sujet ne partira pas forcément vers l'extrême droite, le hooliganisme et tous les autre sujets régulièrement catalogués comme "des maux que l'on doit aux skinheads" b-( ;)


    En même temps, si c'est un topic sur les skinheads, il faut accepter aussi de reconnaître que dans l'imaginaire collectif, skin = facho= extrême droite, même si le mouvement à l'origine est apolitique.
    Après c'est de la désinformation, de la malinformation, tout ce que tu veux, mais il ne faut pas en vouloir aux 99% des gens qui sont persuadés que les skins sont forcément des nostalgiques du 3ème Reich.
    Moi j'ai appris très récemment les origines du mouivement, complètement par hasard.
    Je cherchais des infos sur le chanteur Pierpoljak, qui se faisait traiter de facho par un rappeur, car ancien skinhead. Je m'étais dit "tiens c'est bizarre, je vois pas Pierpoljak faisant des salut nazis", et c'est en cherchant que j'ai capté les subtilités. Et j'étais sur les fesses d'apprendre qu'il y a des skins d'extrême-gauche. C'est dire si ce stéréotype est solidement ancré. Faux sans doute, mais il faut aussi apprendre à composer avec quand il est répandu comme cela ;) .
  • J'aimerai tout de même savoir si l'auteur du sujet se revendique lui même skinhead, si le groupe auquel il appartient aussi, et surtout pourquoi ? Que defendent ils, leur idéologie, etc...

    La vidéo que j'ai mise c'est simplement pour les clichés que j'ai, des échos que j'ai entendu et ce que j'ai vu.

    Après bon, chacun l'interprète à sa manière et tant mieux. J'pense que les images parlent d'elles mêmes, et qu'au final on aura tous compris que la violence n'engendre certainement pas du bonheur...
  • oui mais on dit redskin alors nan ? justement pr éviter l'amalgame
  • Citation:
    J'aimerai tout de même savoir si l'auteur du sujet se revendique lui même skinhead, si le groupe auquel il appartient aussi, et surtout pourquoi ? Que defendent ils, leur idéologie, etc...


    jamal pourquoi tu fait le mec qui ignore tt sa? On sait tous de quel coté sont les MB donc pk ces questions inutiles???
    Y'en a qui se disent MB alors que les vrais MB (les anciens)les considerent eux meme comme des mongoles...maintenant chacun est libre de se nommer MB , UB , KCB si il le veut mm si il n'en fait pas partit et pour faire genre :-B ...
    Et si ils s'apellent comme sa c'est certainement pas parce qu'il joue aux barbies dans le groupe :-B
  • Citation:
    Y'en a qui se disent MB alors que les vrais MB (les anciens)les considerent eux meme comme des mongoles...maintenant chacun est libre de se nommer MB , UB , KCB si il le veut mm si il n'en fait pas partit et pour faire genre :-B ...
    Et si ils s'apellent comme sa c'est certainement pas parce qu'il joue aux barbies dans le groupe :-B



    enfin un qui comprend quelque chose........ :-B
  • spawn671 a écrit :
    Citation:
    J'aimerai tout de même savoir si l'auteur du sujet se revendique lui même skinhead, si le groupe auquel il appartient aussi, et surtout pourquoi ? Que defendent ils, leur idéologie, etc...


    jamal pourquoi tu fait le mec qui ignore tt sa?


    J'ai dis que mis à part les rumeurs, les bruits de couloir, les clichés et autres stéréotypes, je n'ai jamais entendu le groupe s'exprimer, alors vu que l'auteur de ce sujet est apparement un membre, j'aimerai connaitre les réponses à mes questions simplement.

    Donc je ne fais pas semblant, sinon, j'n'aurai jamais posté ma vidéo...
  • jamal a écrit :
    spawn671 a écrit :
    Citation:
    J'aimerai tout de même savoir si l'auteur du sujet se revendique lui même skinhead, si le groupe auquel il appartient aussi, et surtout pourquoi ? Que defendent ils, leur idéologie, etc...


    jamal pourquoi tu fait le mec qui ignore tt sa?


    J'ai dis que mis à part les rumeurs, les bruits de couloir, les clichés et autres stéréotypes, je n'ai jamais entendu le groupe s'exprimer, alors vu que l'auteur de ce sujet est apparement un membre, j'aimerai connaitre les réponses à mes questions simplement.

    Donc je ne fais pas semblant, sinon, j'n'aurai jamais posté ma vidéo...



    pour info ce gars n'est du groupe des mb ,ceci n'est ni une rumeur ni un on dit que mais une affirmation :-B
  • Voila meinauboys te confirme ce que je t'ai dit plus haut...moi quand on me demande ou je suis je dit avec les UB ...c'est une habitude...Tu sais etre un sympathisant ne veut pas dire membre... Combien se disent UB 90 juste parce qu'ils sont dans le KOP??? quand j'avais 14 15 ans je le faisais aussi :'> ....

    Maintenant pour les MB vu la reputation qu'ils trainent justement tu ne voit qu'une petite partie au stade...les anciens pour la plupart ne vont plus au stade pour diverses raisons...

    Maintenant certains jeunes veulent reprendre le flambeau mais tres peu sont reelement MB dans l'ame...D'ailleurs en discutant avec tu reconnaitra vite le vrai MB du Sympathisant....

    Leur idéologie est connue de tous il me semble ce ne sont pas des rumeurs je pense que tu entends...Maintenant au lieu de les traiter de tous les noms (jparle en général pas de toi personnelement)discute avec un et tu verra que le mec en a dans la tete c'est loin d'etre le gros con que les journalistes montre a la télé.... :-B
  • les anciens mb ne cautionnent pas les agissements des jeunes car ça n'a rien à voir avec les idess du groupe...
  • Maintenant l'erreur a la base que les gens font c'est que le mec de l'extreme droite se fait apeller Boneheads et non Skinheads ...
  • En attendant que tout le monde s'informe sur le sujet des "Skinheads" (vous savez, le sujet du topic) grâce notamment au lien indiqué par conan un peu plus haut ou grâce à la vidéo évoquée par holicool et fournie par fremen-bleu, le topic est fermé.

    Edit : ouvert !
  • meinauboys a écrit :
    les anciens mb ne cautionnent pas les agissements des jeunes car ça n'a rien à voir avec les idess du groupe...


    Quel sont les idées du groupe ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives