Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Service "Sécurité" du stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 27 messages · 2.704 lectures · Premier message par samh · Dernier message par krebs67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Serge Cayen : « La plus grande sévérité »

    Le directeur de la sécurité du Racing, Serge Cayen, attend, comme le milieu du football, que les autorités administratives et judiciaires les aident à éradiquer les hooligans extrémistes des stades. Il fêtait vendredi ses 60 ans. A quelques semaines d'une retraite qu'il prendra le 31 décembre (il restera au club comme bénévole), le directeur de la sécurité du Racing Strasbourg, Serge Cayen, a vécu un drôle d'anniversaire contre Bastia à la Meinau. Un regroupement d'une centaine de hooligans, entre nazillons alsaciens et énergumènes hollandais du Feyenoord Rotterdam venus de Nancy où ils avaient déjà fait le coup de poing la veille en Coupe UEFA, a semé la perturbation dans la tribune Ouest.

    Serge Cayen, que s'est-il vraiment passé vendredi à la Meinau ?
    Les hooligans qui suivent le Feyenoord Rotterdam et ceux qu'à Strasbourg, on appelle les skins, les extrémistes de droite, s'étaient donné rendez-vous pour une action concertée.

    Pourquoi ne pas leur avoir purement et simplement interdit l'accès au stade ?
    Parce que nous n'en avons pas le droit. Pas en l'absence d'une décision de justice ou d'un arrêté administratif signé par le préfet. Sans jugement à leur encontre, nous ne pouvons pas les empêcher d'entrer s'ils achètent leur billet. Ces gens-là ne sont pas supporters du Racing. Ils sont une trentaine. Leur mouvement ne grandit pas et nous faisons tout pour éviter qu'il ne se développe.

    A combien d'interpellations la police a-t-elle procédé ?
    A sept, toutes d'extrémistes locaux. Les Hollandais, eux, sont de vrais pros. Ils ont excité les autres, mais se sont bien gardés d'affronter la police. Résultat : ils sont repartis libres comme l'air. J'ai demandé aux forces de l'ordre de n'intervenir qu'à la mi-temps, car il y avait dans cette tribune des familles avec des enfants qui auraient pu être blessés si le groupe qui défendait la banderole avait été chargé pendant le match. Je ne voulais surtout pas que la situation devienne plus grave qu'elle n'était.

    Qu'encourent les interpellés ?
    Ils seront poursuivis pour incitation à la haine et outrage aux forces de police, mais pas pour banderole injurieuse, ce qui m'étonne. Traiter l'État d'assassin n'est pas acceptable. Au nom du club, j'ai déposé une plainte. Le Racing le fait et le fera systématiquement contre tout acte de racisme et de xénophobie. Il n'y a aucun doute sur l'idéologie extrémiste de droite de ces gens-là, qui multiplient les bras tendus en tribune et pour lesquels le RCS n'a aucune complaisance. Depuis des années, nous fournissons aux autorités photos et vidéos sur lesquelles ces faux supporters sont clairement identifiés. Des victimes de leurs actes ont, dans un passé récent, elles aussi porté plainte. Tous les éléments sont réunis pour les confondre. Nous attendons maintenant des autorités administratives et judiciaires qu'elles fassent preuve de la plus grande fermeté et manifestent leur volonté de mettre un terme à des agissements qui ne peuvent plus durer. Qu'en fait, elles appliquent des textes de loi déjà existants pour éradiquer le hooliganisme de nos stades.

    http://www.alsapresse.com/jdj/do/image?name=20061203/IRF/9/35/278

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Serge Cayen, le directeur de la sécurité du Racing qui a fêté ses 60 ans vendredi, prendra sa retraite le 31 décembre. Il restera toutefois au club comme bénévole.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Après neuf années passées à la Direction du Service Sécurité, Serge Cayen est parti à la retraite. Christophe Krebs, 32 ans, a pris le relais.
    Source: Site officiel
  • Serge Cayen en retraite


    Après neuf années de bons et loyaux services, Serge Cayen est parti à la retraite et a donc quitté ses fonctions au Racing Club de Strasbourg. Directeur du Service Sécurité et Site, il a activement contribué à la bonne entente entre le Club et ses supporters. La Direction du Club a apprécié son professionnalisme, sa disponibilité et son ouverture d'esprit.

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/3469.jpg

    Christophe Krebs (photo), 32 ans, a pris le relais depuis le 1er janvier. Il coordonnera l'ensemble de la Sécurité les soirs de match et aura en charge la bonne tenue du Stade de la Meinau.

    Le Racing Club de Strasbourg souhaite de bons moments à Serge Cayen dans sa nouvelle vie et sera heureux de le revoir les soirs de match à la Meinau.

    Source : SO
  • c'est pas une perte pour moi.
  • et une bonne nouvelle pour nous
  • Enfin Krebs ... C'est le genre gars qui fait gentil quand il discute avec toi mais c'est le premier a te souler pour des torches !!! Enfin bon c'est normal ... Mais c'est le genre de gars a te démonté !
  • respect à cayen(dixit jean) par contre la nouvelle girouette beurkkkk.... X-(
  • Qqn peut nous en dire un peu plus sur ce Christophe Krebs ?
    Il était déjà au club avant ? Depuis quand ?
    Quelle fonction avait-il ?
  • Ancien responsable de la société SGOF, très impliqué au RCS (sans y être salarié) depuis quelques années où il bossait en collaboration avec Cayen depuis un moment. Une passation de pouvoir préparée depuis longtemps.
  • Des liens privilégiés avec les assoc's, ou pas encore ?
  • Pas vraiment privilegié ...
  • Je sais pas qui t'es pour répondre mais tu dis n'importe quoi en tout cas b-(

    Cela fait plusieurs années qu'il est en contact avec les associations de supporters pour la gestion des déplacements, et depuis l'an dernier c'est lui qui gère les relations de manière globale entre le club et les assocs.
  • Ok, je fais pas parti du bureau des ubs :)- Mais certains jeunes m'ont dit que niveau torches etc... Enfin bref ... tu dois avoir raison !
  • Bah évidemment qu'un responsable sécurité pose problème pour les torches, c'est son boulot!
  • Pour resituer le contexte, même si un responsable sécu fait son boulot, avec les conséquences que ça peut avoir, faut aussi se rappeler qu'avant, il n'y en avait pas, voire il y a eu en quelque sorte Gardon comme M. Muscle.
    Avec Cayen et Krebs s'est instaurée la notion de dialogue, même si après évidemment chacun voit midi à sa porte...
  • Sans trop connaître Krebs, il me semble quand même qu'on a pas trop à se plaindre d'avoir un mec comme lui comme responsable sécu... Les Parisiens avec Larrue avaient autrement de quoi râler !! :^o
  • Efin bref ... En tout cas quand on discute avec lui il a l'air plutot sympa c'est vrai, il rent souvent visite pendant les prépa tifo !
  • krebs67 a écrit :
    Ok, je fais pas parti du bureau des ubs :)- Mais certains jeunes m'ont dit que niveau torches etc... Enfin bref ... tu dois avoir raison !



    c'est fou il y a un qui te dit non et toi tu dit amen.......

    krebs est une girouette un point c'est tout........
  • Ben ce qu'il disait était faux, que ca te plaise ou non, et ca n'a rien à voir avec un jugement de valeur sur la personne du resp sécu.
  • tres juste mais comme je dis souvent on ne n'ecrit pas quand on ne sait pas..... :)-
  • En tout cas Krebs on le voit partout les soirs de matchs.
  • maintenant c'est le boss donc c'est fini :D
  • Il est plus strict que celui d'avant?
  • Ben ça sera à peut prêt pareil selon moi, il à déjà tellement causé avec les supps qu'il est bien au courant de notre point de vue.

    Cependant quand y aura une merde c'est clair que ça sera pareil, malheuresement (mais naturellement), faut assumer, car il est clair qu'un responsable sécu peut difficilement tout laisser passer, surtout les grosses conneries.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives