Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.499 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • et quand un gamin voit zidane mettre un coup de tete, ou un joueur craché sur un autre, ou meme une marseillaise sifflé tu crois qu'il est choqué?
  • nivek a écrit, le 2010-10-09 14:41:27 :
    Supporters il est temps maintenant de passer à l'offensive. Je trouve les supporters bien calme avec tout ce qui se passe. Dans d'autres club ça aurait déjà péter depuis longtemps.

    Faut surtout eviter la violence car là on sera catalogué et ce sera direct dissolution.
  • cohade1 a écrit, le 2010-10-08 18:28:43 :
    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2005-2006/gr/con7.jpg


    cohade rien à voir avec toi ! O:)

    Total soutient de ma part ! O:)

    Mais vous auriez du faire pareil avec Ginestet, lui il a eu droit a des remerciements :))
  • hana a écrit, le 2010-10-09 14:46:05 :
    merci Nivek! L'an dernier tu retournais ta veste toute les heures sur les différentes formes de manifestations proposées par les supporters!
    Maintenant tu leur demandes de bouger leurs culs ! (+)


    Je retournais ma veste ? J'ai toujours été derrière le Racing. Ne pas participer a des actions en début de Championnat n'est pas pour moi retourner sa veste, c'est un choix.

    La c'est totalement différent, on est en National 12ème, avec des propriétaires de merde, su rle point de mourir et tu viens me saouler parce que je dis qu'il faut faire quelque chose ?

    En ne faisant rien, ça risque pas de bouger.

    alcapone a écrit, le 2010-10-09 14:48:19 :
    nivek a écrit, le 2010-10-09 14:41:27 :
    Supporters il est temps maintenant de passer à l'offensive. Je trouve les supporters bien calme avec tout ce qui se passe. Dans d'autres club ça aurait déjà péter depuis longtemps.

    Faut surtout eviter la violence car là on sera catalogué et ce sera direct dissolution.


    Je n'ai pas parler de violence. Mais se concerter et trouver des actions qui frappent un grand coup, et pas de boycotter un match, parce que si Hilali veut fermer la tribune des UB il en aura rien à foutre d'un Boycott.
  • Le seul recours sera judiciaire de toute façon, le reste n'est que du vent.
  • Une idée qui vient de me venir, peut-être très compliquée à réaliser. Mais essayer de contacter des grands anciens amoureux du club qu'ils fassent pression, presse, mairie etc pour qu'Hilali se casse quitte a le faire brader le club a des repreneurs sérieux.
  • nivek a écrit, le 2010-10-09 15:01:53 :
    Une idée qui vient de me venir, peut-être très compliquée à réaliser. Mais essayer de contacter des grands anciens amoureux du club qu'ils fassent pression, presse, mairie etc pour qu'Hilali se casse quitte a le faire brader le club a des repreneurs sérieux.

    tout le monde est deja contre lui, mairie lfp dncg et ancien du rcs. Et il a pas bougé un poil.
  • Ce qui me désole le plus c'est que pendant le match, les slogans d'adulation de notre cher Hilali n'ont pas n'ont plus duré une éternité. Les UB se sont bien plus occupés à chanter pour l'équipe. D'ailleurs, gros bravo au parcage pour avoir tenupendant plus de 30 minutes le chant "oh rcs allez" !
  • Joyeux anniversaire... :o)
  • tibo a écrit, le 2010-10-09 19:45:24 :
    Les UB se sont bien plus occupés à chanter pour l'équipe. D'ailleurs, gros bravo au parcage pour avoir tenupendant plus de 30 minutes le chant "oh rcs allez" !

    Et le remix a la mi temps oh hilali casse toi!!des barres :D
  • Oui, c'était excellent. Par contre, en seconde mi-temps 2 personnes en haut du parcage ont essayé de lancer quelque chose sur Hilali, Kenny (il me semble) après avoir entendu le slogan a dit "non quand même pas", et a tout de suite relancé un chant en l'honneur du club.
  • Oui, effectivement, ça venait du parcage KCB, c'était il me semble un chant en l' "honneur" de sa maman.
    Mais les "casse-toi" ou "enc..." suffisent amplement.
  • Merci de l'info, c'est bien ce que je pensais avoir entendu. Il était donc de bon ton, de la part du kapo, de ne pas relayer le chant. Preuve que tout et n'importe quoi ne peut pas être dit et fait dans le parcage comme notre cher Hilali, l'égocentrique, veut le faire croire !
  • Ce qui est formidable dans cette affaire, c'est que le Kop a été très en verve durant tout le match pour pousser les joueurs et n'a pas fait qu'insulter Hillali, loin de là Durant tout le match et même pendant les 15 minutes de la mi-temps, les chants ont été continu et le Racing a été soutenu comme il ne l'a pas été depuis longtemps.

    Hillali a choisi de mettre en avant son égo froissé. Tant pis pour lui...
  • Moi j'ai aimé le "On est invincible" B-)
  • conan a écrit, le 2010-10-09 20:23:41 :
    Ce qui est formidable dans cette affaire, c'est que le Kop a été très en verve durant tout le match pour pousser les joueurs et n'a pas fait qu'insulter Hillali, loin de là Durant tout le match et même pendant les 15 minutes de la mi-temps, les chants ont été continu et le Racing a été soutenu comme il ne l'a pas été depuis longtemps.

    Hillali a choisi de mettre en avant son égo froissé. Tant pis pour lui...


    C'est exactement ce que je voulais souligner. :)-
  • Le caprice d'Hilali

    Au lendemain de la jolie victoire décrochée face à Fréjus-St-Raphaël, le Racing s'illustre une nouvelle fois en coulisses. Le propriétaire du club, Jafar Hilali, a décidé de déclarer la guerre au principal groupe de supporteurs, les UB90.

    On aurait voulu saboter le goût d'une victoire qu'on ne s'y serait pas pris autrement. Vendredi soir, le Racing a peut-être réalisé son meilleur match de la saison. Il a dominé le 3e de son championnat pour décrocher sa 3e victoire. Il a correspondu au souhait de son entraîneur d'afficher des progrès.
    « On s'est décoincé un peu, on s'est racheté en partie, il était important de gagner et on l'a fait de belle manière », synthétise Loïc Damour qui avance la notion de « match référence ». Tout irait un peu mieux dans le petit monde relativement pourri ces temps-ci du Racing. Mais non. Finalement non. Rien n'y tourne rond.


    Le fossé s'est transformé en gouffre

    Les UB90 avaient décidé d'exprimer leur hostilité à l'encontre du principal propriétaire du Racing, Jafar Hilali. Mercredi, la rencontre organisée entre ce dernier et les différents groupes avait conduit à une impasse. Un fossé apparaissait ces derniers jours.
    Hier, il s'est transformé en gouffre. Une banderole, affichée dans le quart de virage des Ultras, et de récurrentes invectives ont inspiré un communiqué hallucinant contenant des décisions abracadabrantesques. Jafar Hilali a annoncé par courriel qu'il avait « décidé de fermer leur quart de virage pendant les trois prochains matches à domicile ». « Si d'aventure ils viennent à manifester la même attitude d'agressivité, d'hostilité et de menace à l'encontre des propriétaires du club, nous fermerons leur tribune jusqu'à la fin de la saison, menace-t-il encore. S'il le faut, et pour assurer la sécurité de notre personnel, nous jouerons tous les matches à huis clos. » Bienvenue en absurdie.
    Rapprochant l'ambiance de la Meinau à celle du Parc des Princes avant le drame intervenu lors du PSG - OM, le 28 février dernier*, il n'est pas loin de prendre la posture de celui qui met le feu aux poudres. Sa réaction démesurée au regard de l'ambiance enregistrée au stade vendredi relève au mieux de l'ignorance, au pire de la posture de l'apprenti sorcier.
    En tout cas, ceux qu'il a pris en grippe sont clairement identifiés. Le partenariat conclu pour organiser leur 20e anniversaire est dénoncé. Le local mis à leur disposition au stade est fermé. « On constate simplement qu'il n'y a que son ego qui compte, a soupiré Kenny, l'un des responsables des UB90. On éprouve du dégoût. Quant à ses décisions concrètes, on est indifférent. Qu'il nous enlève le local, tant pis. Qu'il dénonce un partenariat pour le 20e anniversaire, qui, d'ailleurs, n'existait pas, et bien soit. Vendredi, on a passé une super-soirée. Et aujourd'hui, on en est là et on est triste. »
    Le Chairman de Carousel Finance, qui n'a jamais mis les pieds au stade un jour de match, se fend d'une réaction épidermique alors que la concrétisation de ses menaces reste incertaine. Il s'isole encore un peu plus, si c'était possible.

    « C'est une réaction brutale, à chaud et c'est dommage, considère même Jean-Claude Plessis, son président-salarié informé sur le tard de l'initiative de son patron. Après le premier échange de mercredi, on espérait que le temps calme les choses. Un club, c'est de l'argent, mais aussi du coeur. Et puis, il n'est pas évident de fermer de la sorte une tribune. »
    Cela suppose le déploiement de forces de sécurité. Le contingent de 30 stadiers devrait être multiplié par dix.


    « Plus de problèmes qu'il n'apporte de solutions »

    Du côté de la municipalité, on regrette aussi un timing désastreux. « Une nuit ou deux de réflexion auraient peut-être été judicieuses, estime Alain Fontanel, vice-président de la CUS, adjoint au maire en charge des finances. Car pour être efficace, une réaction doit être proportionnée. En l'occurrence, il y a eu des insultes et c'est regrettable. Les interdictions de stade dépendent des tribunaux ou de la Préfecture. Et les UB90 auront toujours le droit de se retrouver dans une autre tribune. » Au final, du côté du politique, on admet une certaine lassitude, car le propriétaire « crée plus de problèmes qu'il n'apporte de solutions ».
    Désireux de ne s'en tenir qu'au sportif, Laurent Fournier, l'entraîneur strasbourgeois, était soulagé, hier, du succès décroché. « Une défaite aurait été une catastrophe », a-t-il expliqué hier matin. Dans le même temps, le principal actionnaire de son club ne manquait pas d'en organiser une nouvelle. Après avoir dépensé plus de sept millions d'euros pour un club en perdition sportive, Jafar Hilali n'a pas réussi un mince exploit en se mettant les rares derniers soutiens potentiels à dos.

    Fr.N.

    * : alors que les supporteurs marseillais avaient été interdits de déplacement, de violents affrontements ont opposé les deux principaux groupes de supporteurs parisiens, causant la mort de l'un d'entre eux.

    DNA
  • Merci M. Hilali d'avoir donné de la publicité à votre action efficace au Racing (+)
  • kibitz a écrit, le 2010-10-10 08:48:17 :
    Merci M. Hilali d'avoir donné de la publicité à votre action efficace au Racing (+)



    Supporters 1 - 0 Hilali
  • Le score de Hilali restera toujours à 0.

    Il n'arrivera pas à imposer sa bêtise à un groupe soudé d'UB 90 et des milliers de supporters attachés au RCS à travers l'Alsace et ailleurs.

    Si il veut jouer là-dessus, le seul qui va prendre c'est le club en lui-même.
  • Soutien total aux ultras sur ce coup là.

    Hilali a réussi la performance très rare dans l'histoire des tribunes strasbourgeoises de faire la quasi-totale unanimité autour des UB90, a fortiori contre la direction du club.

    Bravo et merci à lui ! Les masques achèvent de tomber, pour ceux qui avaient encore des doutes...
  • Je tiens aussi à signaler que la plupart des gens cite bien que c'est Hialai et pas le racing!!Pour moi, hilali n'a rien à voir et à faire dans notre club!!
  • diogene a écrit, le 2010-10-10 12:53:43 :


    Hilali a réussi la performance très rare dans l'histoire des tribunes strasbourgeoises de faire la quasi-totale unanimité autour des UB90, a fortiori contre la direction du club.



    Un truc que même Leroy n'avait pas réussi...
  • cohade1 a écrit, le 2010-10-10 12:58:22 :
    Je tiens aussi à signaler que la plupart des gens cite bien que c'est Hialai et pas le racing!!Pour moi, hilali n'a rien à voir et à faire dans notre club!!


    Je ne suis pas d'accord avec lui , c'est une buze , mais d'un autre côté, il a allongé , si t'as des tunes .
    Mais je soutiens les UB sur ce coup .
  • Une réponse pleine d'intelligence ! BRAVO et je suis à 100% derrière les UB
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives