Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.535 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • L'APPEL DES UB 90.

    Les Ultras strasbourgeois ont lancé un appel à la mobilisation, hier, via un communiqué. Les UB sont d'abord revenus sur la décision de Jafar Hilali de ne pas fermer le kop (lire DNA d'hier) et ont à nouveau dénoncé une mesure qui se serait avérée « injuste » et « précipitée ».
    Les UB ont réitéré leur opposition à Jafar Hilali, actionnaire majoritaire du Racing, tout en indiquant qu'ils soutenaient les joueurs présents sur la pelouse.
    Le groupe de supporteurs en profite aussi pour lancer un appel à « tous les amoureux du Racing », qui sont priés de rejoindre le quart de virage face à Alfortville « pour soutenir le Racing et dénoncer la gestion catastrophique menée par la direction du RCS ».

    DNA
  • Appel également relayé par Top Music dans son flash info ce matin.

    Le Racing c'est NOUS, tous dans le Virage samedi (+)
  • Le RACING ce n'est pas QUE VOUS, ce sont aussi les autres supporters.
    Tout ne tourne pas autour de vous
  • "Nous" çà veut dire les supporters, faut se détendre ;)
  • C'est moi, c'est toi, c'est tout ceux qui le veulent... :))

    Sinon il y a ça aussi...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube c5D8m2CPJuQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=c5D8m2CPJuQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • dalira a écrit, le 2010-10-21 09:53:43 :
    Le RACING ce n'est pas QUE VOUS, ce sont aussi les autres supporters.
    Tout ne tourne pas autour de vous


    En s'opposant à la fermeture du Kop, les ultras n'ont pas pensé qu'à eux, mais aussi aux autres supporters peuplant la tribune et, mais c'est visiblement tout à fait accessoire, au soutien à apporter à l'équipe.

    Mais toutes les associations n'ont manifestement pas ces préoccupations ;)
  • Par contre y à un truc que je pige pas bien,

    le communiqué distribué à Ohlungen,concernant la fermeture du virage,
    pourquoi l'avoir publié si de toute façon il était impossible à Hilali de fermer le virage?
  • Communication contre communication.

    Impossible non. Précipité, injuste et compliqué plutôt.
  • Je le redis en allant au match en masse vous faites le jeu d'Hilali .
    Il dira "vous voyez avec moi il y a plus de monde à la meinau" .Bon il n'y aura pas beaucoup plus de spectateurs .

    Pour moi le racing ce n'est pas cette équipe, à moins qui vous pensez que le national c'est super .
    Je n'ai rien les joueurs , mais ils ne correspondent pas à mon idée du RCS .
  • :-/ was?
  • Ça me fait la même impression à chaque fois que je relis, mais on me dit que c'est normal ... :))
  • deldongo a écrit, le 2010-10-21 12:30:55 :
    Je le redis en allant au match en masse vous faites le jeu d'Hilali .
    Il dira "vous voyez avec moi il y a plus de monde à la meinau" .Bon il n'y aura pas beaucoup plus de spectateurs .

    Pour moi le racing ce n'est pas cette équipe, à moins qui vous pensez que le national c'est super .
    Je n'ai rien les joueurs , mais ils ne correspondent pas à mon idée du RCS .



    On vient pour l'équipe mais surtout pour le club, ce club qui est en train de crever...
    Enfin c'est mon avis.

    Il reste 14 matchs à la Meinau, ça peut bien être les 14 derniers matchs qu'on va voir dans ce stade, certains me diront même que c'est sûr, donc autant en profiter... :(
  • L'équipe mais elle te plait , elle a juste le niveau de national, vous avez quoi comme ambition .
    Bravo les supporters , enfin en fonction des envies, moi c'est de L1 dont je rêve mais je ne suis pas un vrai supporter .

    J'ai lu sur un autre site "je kiffe le national" , c'est désolant .
  • Pourquoi tu t'es abonné alors ? b-(
  • Bah on a l'amour du club que tu n'as visiblement plus.
    J'ai pas dit que l'équipe me plaisait, mais comme c'est si bien dit par certains UB, c'est un de nos derniers espoirs...

    Pour le "je kiffe le national", ça s'appelle de l'ironie, ou du sadomasochisme.

    edit : réponse à deldongo
  • La réception d'Alfortville, demain (17 h) à la Meinau, sera la première après la décision de Jafar Hilali de fermer le kop. L'annulation de cette mesure coercitive par l'intéressé en début de semaine n'a de loin pas calmé les UB 90, déterminés à manifester pacifiquement leur mécontentement.

    Malgré la marche arrière opérée par Jafar Hilali sur sa décision de fermer le kop pour les trois prochains matches, les Ultra Boys 90 n'ont pas changé de ligne de conduite, comme l'indique un communiqué publié mercredi sur leur site internet. Les plus démonstratifs des supporters strasbourgeois restent déterminés à « condamner la gestion catastrophique de Jafar Hilali » et invitent « ceux et celles qui la condamnent » aussi à rejoindre leur mouvement. « En agitant le spectre démagogique de l'insécurité, Jafar Hilali aurait préféré priver l'équipe d'un soutien précieux pour censurer la contestation menée par de nombreux supporters. Il a toutefois dû se résoudre à faire machine arrière sur sa volonté de fermer le kop. Non par bonté de coeur, mais parce que sa décision était précipitée, injuste et sans doute pas sans conséquences pratiques, financières et juridiques. Ce n'est ni une victoire pour les supporters, ni un geste d'apaisement de la part de l'actionnaire, juste une énième péripétie dans la gestion du club depuis bientôt un an. En cette période la plus sombre de l'histoire du club, la ligne de conduite des UB90 reste inchangée : pour le Racing, contre Hilali, dont nous jugeons les agissements néfastes pour le club et l'image du RCS. »

    Les UB ont d'ailleurs « rencontré quelques joueurs pour leur témoigner (leur) soutien et leur rappeler que tous (leurs) espoirs reposent sur eux. »

    L'Alsace
  • Les supporters demandent poliment

    Après ses invectives contre le propriétaire du RCS, Jafar Hilali, il y a quinze jours contre Fréjus, le kop a utilisé hier un langage plus châtié pour prier l'investisseur londonien de plier bagages.

    Les responsables des Ultra Boys 90, principale section visée par Jafar Hilali après les « Hilali casse-toi » et « Hilali, on t'en... » proférés il y a quinze jours contre Fréjus, avaient appelé au calme. La fédération des supporters du Racing aussi. Mais tous avaient surtout lancé un appel à la mobilisation pour protester contre « la gestion catastrophique » - selon leurs propres termes - de l'homme d'affaires londonien.

    Considérée comme une déclaration de guerre, la fermeture de leur kop pour trois matches, annoncée par Hilali le 9 octobre avant d'être annulée par ce dernier en début de semaine, aurait pu faire déraper les fans les plus démonstratifs du RCS. D'autant qu'en choisissant de communiquer via une association (le Kop Ciel et Blanc) pour mieux en ostraciser une autre (les UB 90), le futur président du club avait encore avivé la rancoeur le week-end dernier (1).

    Fervent adepte du précepte « Diviser pour mieux régner », le président de Carousel Finances n'a cependant pas totalement réussi à semer la zizanie. Car après avoir choisi l'insulte - verbale exclusivement - il y a quinze jours, les supporters du quart de virage Nord-Ouest ont, dans un élan unanime, manié cette fois l'ironie, dès avant le coup d'envoi avec une première banderole restée accrochée toute la partie : « M. Hilali, s'il vous plaît, partez ! »

    Krebs en porte-à-faux

    Ceux qui avaient de bons yeux à l'autre bout du stade ont aussi pu en lire des dizaines d'autres, beaucoup plus petites, mais aussi beaucoup plus explicites, sans doute introduites clandestinement : « Hilali, dégage ! »

    « C'est qui le patron ? », a demandé la suivante, avant que la réponse ne tombe quelques instants plus tard : « Le Racing, c'est nous. »

    A la mi-temps, le directeur de la sécurité du RCS, Christophe Krebs, que Hilali avait menacé par mail de licencier en cas de dérapage dans les tribunes - un peu comme si le pyromane virait le pompier -, a bien tenté de récupérer l'une ou l'autre banderole. Olivier Kost, le président des Ultra Boys, l'avait pourtant prévenu avant la rencontre : « Elles ne sont pas négociables. » Les UB ont néanmoins consenti à lui en remettre une petite partie : « C'est qui ? » Du coup, ils en ont créé une mixte à partir des autres : « Le patron, c'est nous. »

    De fait, à l'exception de quelques « Hilali, casse-toi » chantés ça et là, leur action est, comme ils le souhaitaient, restée dans les limites de la bienséance. Mais leur détermination est intacte. « On craint le dépôt de bilan à plus ou moins brève échéance », martèle O. Kost. « Avec lui, le club ne va nulle part, sinon à sa perte. »

    S.G.
    (1) Hilali fait preuve du même ostracisme au sein de la presse régionale, appliquant ainsi sa « fameuse théorie du chaos. » Celle-là même qu'il avait détaillée il y a quelque temps, sous un pseudonyme désormais connu de tous, sur le site internet « Racingstub » qui regroupe des supporters strasbourgeois.

    L'Alsace
  • http://www.ajaphotos.net/galleries/coupedelaligue/Bastia27102010/...

    AJA - Bastia en coupe de la ligue.
  • Nous proposons à l'ensemble des associations de supporters une nouvelle rencontre pour mettre un terme à cette violence gratuite. »

    KCB

    Attention, Hilali vous tend une perche...2 possibilités :
    _vous la refusez, dans ce cas je pense que vous passiez pour des cons qui veulent la mort du racing, et dans ce cas Hilali pourra utiliser cet argument pour se défendre!
    _vous l'acceptiez et vous écoutez ce que Hilali a à vous dire!
  • Entre nous le con dans l'histoire est déja tout trouvé :-'
  • Bof, vous pouvez aussi lui donner le huis-clos auquel il tient tant apparemment.
    Après trois ou quatre matchs dans une Meinau vide, c'est lui qui devra se démener pour vous faire revenir.

    Ou alors vous pourriez vous auto-dissoudre et fonctionner de manière informelle, et il n'aurait plus de cible. En plus vous pourriez vous poser en victimes.
  • Sa lui ferait bien trop plaisir une dissolution volontaire des Ub ;)
  • Ce serait domage de voir disparaitre les UB qui ont 20 ans de fidélité au club à cause de ce seul gus.
  • Certainement que ça lui ferait plaisir, mais par exemple c'est comme ça que la droite a gagné les dernière élections ici en CZ, en supprimant la cible (le chef de la droite a démissionné trois mois avant les élections, la gauche n'avait plus sur qui taper).

    Nan, c'est juste que j'ai l'impression que son dernier "coup de génie" médiatique c'est de faire des UB les responsables de tous les maux du Racing et je réfléchissais à voix haute sur la manière de le contrer. :)
  • Les dirigeants passent,les joueurs passent,les saisons passent,les supporters restent.
    Le groupe était présent bien avant certaines personnes et ce n'est pas à lui de laisser sa place.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives