Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS-Libourne St-Seurin | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 3.813 lectures · Premier message par mektub3 · Dernier message par chasseur

  • L'adversaire : Libourne St-Seurin

    Après un déplacement en terres champenoises pour affronter le grand et mythique Stade de Reims, le Racing accueille ce samedi une équipe toute fraîche sur le plan du football hexagonal, le FC Libourne Saint-Seurin.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le groupe Strasbourgeois face à Libourne Saint-Seurin:

    Cassard, Deroff, Bellaid, Strasser, Abou, Abdessadki, Lacour, Cohade, Mouloungui, Tum, Gameiro, Johansen, Mathlouthi, Ekobo, Rangelov, Puydebois.

    Source: L'Alsace
  • Abou titulaire.
    Jean-Pierre Papin a tranché et procédé à deux changements dans le groupe des 16 qui affrontera Libourne demain à 20 h à la Meinau dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2. Ahmed Kantari, qui évoluait depuis deux rencontres au poste d'arrière gauche, et Jean-Christophe Devaux, qui a besoin de temps de jeu après ses longues blessures du début de saison, en sortent. L'attaquant bulgare Dimitar Rangelov et l'arrière gauche égyptien Abou font leur retour. Jean-Christophe Vergerolle blessé et Kantari hors circuit, Abou sera titularisé sur le flanc gauche de la défense, pour la seconde fois de la saison en L2 seulement (après le déplacement à Tours fin août). « Ahmed a pris un coup sur le genou et était incertain. Je n'étais pas sûr qu'il récupère en 48h. Alors, je ne me suis pas posé de question », explique JPP. « Quant à Jeannot (Devaux), il a besoin d'un match plein en CFA en prévision de la prochaine suspension de Jeff Strasser (voir ci-dessous). Il jouera samedi avec la réserve contre Nancy. »
    L'équipe de départ sera la suivante : Cassard – Deroff, Bellaïd, Strasser, Abou – Abdessadki, Lacour, Cohade, Mouloungui – Tum, Gameiro. Remplaçants : Johansen, Mathlouthi, Ekobo, Rangelov, Puydebois (g).

    Strasser suspendu.
    Averti avant-hier à Reims après l'avoir été à Créteil et contre Grenoble, le défenseur international luxembourgeois Jeff Strasser purgera prochainement un match de suspension. S'il passe en commission de discipline dès ce soir, il sera suspendu lors du déplacement à Brest le 20 novembre. Si son cas n'est examiné que jeudi prochain, il le sera en Coupe de France le week-end des 25 et 26 novembre (Ndlr : le tirage au sort du 7e tour a lieu ce midi à Paris).

    source : l'Alsace
  • Le Racing passe à autre chose

    Battus à Reims avant-hier (2-0) après douze journées d'invincibilité, les Strasbourgeois veulent tourner la page et sont déjà tournés vers la réception de Libourne Saint-Seurin demain (20 h) à la Meinau.

    Si l'on excepte l'élimination en 16e s de Coupe de la Ligue à Auxerre chez une AJA qui émarge à l'échelon supérieur (2-0), le Racing a subi avant-hier à Reims sa plus sévère défaite de la saison. La seconde en L2 après celle concédée dès le 3 août à Amiens (1-0) lors de la 2e journée. Invaincus pendant 12 journées, les hommes de Jean-Pierre Papin ont donc rendu les armes en Champagne face à un Stade de Reims certes solide, mais pas aussi pétillant que ses précédents résultats à domicile le laissaient entendre. Oui, les Rémois ont signé mardi une prestation sérieuse. Non, ils n'ont pas éclairé le jeu d'une inspiration ébouriffante. Ils ont juste su mettre sur orbite leurs « Messieurs Plus », Julien Féret (auteur de son 4e but) et Cédric Fauré (qui a porté son total à 7). Pourtant, malgré ce « large » revers, le Racing n'a pas récité à Delaune sa plus mauvaise partition. A Niort (2-2) où il avait frôlé le 3 ou 4-0 au bout d'une demi-heure, à Créteil (2-0) où il s'était fait secouer pendant une mi-temps, voire à Gueugnon (1-0), il avait produit moins de jeu. Il s'était surtout procuré moins d'occasions. « C'est vrai que nous avons eu beaucoup d'occases et c'est ce qui est navrant », concède Ahmed Kantari, qui ne figurera pas dans le groupe pour la réception de Libourne demain (voir par ailleurs), « mais il faut savoir accepter la défaite. Même les meilleurs perdent un jour. La preuve : Lyon à Rennes le week-end dernier. Je crois que nous n'avons pas eu la réussite qui était la nôtre ces derniers temps. Dans le foot, il en faut. »

    « Nous savions déjà que ce ne serait pas facile »
    Une façon de reconnaître que le bon parcours du RCS depuis le début du championnat emprunte en partie à un facteur chance plutôt complice. Sans qu'il faille, évidemment, relier cette trajectoire ascendante à ce seul coup de pouce. « Si nous avions une part de réussite, c'est que nous la provoquions », clame d'ailleurs Renaud Cohade. « Il fallait bien perdre un jour, mais au vu de nos occases, il y a de quoi être déçus. Ceci dit, à Reims, nous avons gardé nos valeurs, notre état d'esprit. Et de temps en temps, ça fait du bien de prendre une petite claque. » Le retour en bus dans la nuit de mardi à mercredi a forcément été un brin morose. « C'est normal », enchaîne Cohade, « après une défaite, on ne va pas sauter de joie. Mais nous avons accompli beaucoup de boulot depuis le début de saison et ce n'est pas parce que nous avons perdu un match que nous allons nous arrêter là. Il faut réagir dès vendredi contre Libourne qui vient de battre Grenoble (2-1). Cette défaite à Reims prouve que ça ne va pas être facile. Mais nous le savions déjà. L'accession passera par un état d'esprit irréprochable et beaucoup de solidarité. C'est bien de rejouer tout de suite. Si nous gagnions vendredi, nous oublierions plus vite la défaite. Une série s'est arrêtée. Nous allons tout faire pour en recommencer une. Le classement ? Franchement, je ne l'ai même pas regardé. Je ne le regarderai qu'à la fin. » « Les défaites s'oublient à travers les victoires », lui fait écho Kantari. « Il faut continuer à détester l'échec. Nous avons la chance de rejouer vite pour effacer ce faux pas qui reste quand même une grosse déception. » L'avenir dira s'il ne s'agit que d'un simple contretemps.

    source : l'Alsace
  • Finalement on aurait donc ça d'après l'Alsace de ce matin :
    Equipe


    Equipe
  • Les Libournais Mathieu Ligoule et Jimmy Belhow finalement forfaits pour la rencontre face au Racing.

    Source: Site Officiel Libourne Saint-Seurin.
  • samh a écrit :
    Finalement on aurait donc ça d'après l'Alsace de ce matin :
    Equipe


    Equipe


    On parlait de grands changements, or mis à part la rentrée d'Abou, rien ne change vraiment. J'aurais espéré voir Rangelov enfin titulaire, à la place qu'il mérite, et voir Gargorov au moins dans le groupe ou même vraiment dans le 11 pour faire souffler Mouloungui et le voir réellement à l'oeuvre. Un peu déçu ... :(
  • Quoi Abou...? :-s
    On verra bien why not, mais vu ses matchs de CFA...
  • samh a écrit :
    Finalement on aurait donc ça d'après l'Alsace de ce matin :
    Equipe


    Equipe


    Deroff débutera comme arrière droit, Lacour et Cohade evolueront au milieu, et Johansen sera remplaçant, a part ceci ta compo devrait tenir la route samh :-B
  • Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de croire en Abou.
    Lors de ses premières apparitions sous le maillot du Racing il m'avait vraiment séduit.
    Peut être que c'est un gars qui n'arrive à se transcender que lors des matches de haut niveau. :-s
  • Je suis sur qu'il fera ses preuves demain et qu'on aura un vrai latéral gauche qui va apporter beaucoup plus que vergerolle ou kantari
  • D'après la compo de samh on aurait les Brothers Johansen au Racing le plus connu débuterait, et le second serait sur le banc... :O :O
  • RIP Frédéric. :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Puydebois - Deroff, Bellaïd, Strasser, Abou, Ekobo - Abdessadki, Lacour, Cohade, Mouloungui, Johansen - Tum, Gameiro, Mathlouthi, Rangelov.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ahmed Kantari ayant pris un coup sur le genou, le rendant incertain pour le match contre Libourne, Papin a décidé de titulariser Abou au poste de latéral gauche.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Libournais Jimmy Belhow est forfait pour le match contre le Racing.
    Source: SO Libourne S/Seurin
  • samh a écrit :
    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de croire en Abou.
    Lors de ses premières apparitions sous le maillot du Racing il m'avait vraiment séduit.
    Peut être que c'est un gars qui n'arrive à se transcender que lors des matches de haut niveau. :-s


    D'accord avec toi samh, il me laissait aussi une bonne impression, notamment technique, solide défensivement et qui apportait tout de même offensivement, par contre niveau agressivité :|s
  • zero-zero a écrit :
    pas convaincu...

    rangelov n'a pas montré beaucoup plus, et je l'ai trouvé plutot à la rue sur les quelques minutes qu'il a joué contre istres...
    alors je monte un front militant pour le retour de jeremy (na X-( ) , meme si je doute recevoir beaucoup d'adeptes :D


    si si moi je valide je suis pour son retour dans le groupe et lui redonner sa chance et confiance. pourquoi pas avec gameiro en effet si il n'on le même profil de jeu.
    Il est comment lors des entraînements si il se donne a fond et qu'il fait tout pour revenir il le mérite.

    zero zero tu n'es plus seul lol!!
  • A noter dans France-Football d'il y a 2 semaines un reportage sur ce drôle de club qu'est Libourne-Saint-Seurin où l'on apprend que :

    - tous les déplacements se font en bus (pas de sous pour l'avion) ; les joueurs passent la nuit dans les couchettes aménagées dans le bus... :O
    - le salaire moyen est de 6.000 €, le joueur le mieux payé gagne 10.000 € (un tarif de joueurs de PH comparé aux émoluments des armadas messines, caennaises... ou strasbourgeoises)
    - la grande source de richesse de la région, à savoir les domaines viticoles prestigieux (Saint-Emilion, Pomerol...), ne s'associent pas au football qu'ils trouvent trop "populaire" pour véhiculer leur image de marque.

    Ce club a vraiment du mérite de figurer à ce niveau...
  • Abouuu!
    Hate de voir enfin son retour! Espérons qu'on ait enfin une défense digne de ce nom (bien que Vergerolle ne soit pas non plus dégueux), parce que se retapait Kantari en arrière gauche... bof quoi.
    Quid de Gargorov sinon ? Vraiment dommage qu'il ne figure pas dans le groupe.
    Je sais pas vous, mais l'équipe qui me botterait bien au Racing hormis le match de Libourne:

    Equipe


    Sympa, non ?
  • Les nerfs X-(

    Lors des echauffements du dernier match à la Meinau sur l'exercice des coups de pieds arrêtés, Gargorov était non seulement le seul joueur à cadrer toutes ses frappes, mais à placer quasiment tous ses tirs dans la lucarne de Puydebois.
    Alors même si sa prestation n'était pas transcendante, son bijou de pied gauche aurait mérité au minimum une place dans le groupe.
    A croire que JPP à de la merde dans les yeux b-(
  • « Une petite victoire 1-0 des pingouins »

    Libourne-Saint Seurin est un club encore jeune et assez méconnu. Nicolas, supporter des Pingouins, a bien voulu répondre à nos questions sur son équipe favorite.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • "St Mouloungui,marquez pour nous"...Merde,Anaconda,tu es aussi Moulounguiste???Au fait,lors du culte,n'oublie pas de donner à la quete,t'as tendance à esquiver celle-ci ces derniers temps,y a du relachement... :D
  • Libourne Saint-Seurin: le groupe


    Didier Tholot vient à Strasbourg avec seize joueurs. L'entraîneur du FC Libourne Saint-Seurin est privé de quelques éléments blessés. Il récupère son milieu de terrain Raphaël Livramento, suspendu mardi face à Grenoble.

    Le groupe:
    Potier, Salin;
    Astier, Brillault, Douence, V. Kouassi, Polovanec, Rambier;
    Delchié, Faivre, Gragnic, Livramento, Moura;
    Begeorgi, Deranja, Y. Kébé.

    Les absents: B. Kébé (cheville), S. Ligoule (genou), Dohin (genou), Behlow (reprise), Castant (reprise), M. Ligoule (choix entraîneur).
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe de Libourne Saint-Seurin: Potier, Salin - Astier, Brillault, Douence, V. Kouassi, Polovanec, Rambier - Delchié, Faivre, Gragnic, Livramento, Moura - Begeorgi, Deranja, Y. Kébé.
    Source: Site officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives