Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marseille vs RCS - Avant match

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 4.786 lectures · Premier message par marc · Dernier message par rcsmick

  • Une paire de récupérateurs Pontus - Camadini, avec Abdessadki en soutien, je pense que c'est ce que nous prépare Antoine
  • Ah oui, j'avais oublié Abdessadki !

    D'ailleurs, selon cieletblanc.com, il parait qu'il a fait un excellent match avec la CFA dimanche.
  • Sinon, on peut toujours imaginer la première apparition de Ricardo Faty dans le groupe pro :)
  • superdou a écrit :
    Une paire de récupérateurs Pontus - Camadini, avec Abdessadki en soutien, je pense que c'est ce que nous prépare Antoine

    Ben a part eux, il a pas le choix :-'
  • et a part les blessés coté racing
    il y a des suspendus ou des blessés du coté marseille ???
  • donc samedi ce serait chapuis et alex ????
  • Difficile de se prononcer tout de suite. Concernant Marseille on en saura plus sur l'état des troupes après leur match face à Liverpool. Côté Racing, même si Niang est blessé, il devrait tenir sa place aux côtés de Chapuis.
  • Je sais pas pourquoi, mais je pari qu'on aura un seul attaquant contre l'OM du style un 4-5-1 dont le milieu compose de 3 recuperateurs (Camadini-Pontus-Abdessacki) et deux lateraux (Le Pen - Alex Farnerud) et Chapuis seul en pointe.
  • En fait j'vois le deroulement suite a une question d'un Marseillais sur le forum des KCB ainsi (copier/coller :-' ) :

    Je pense que notre coach craint enormement votre attaque composee de l'excellentissime Drogba en soutient de Mido/Marlet et Meriem/Hemdani qui peuvent nous sortir un gros match revanchard et Kombouare tentera certainement de maitriser un maximimum votre milieu de terrain pour eviter les balles en profondeur qui nous font enormement defaut, surtout sur les cotes où l'on est constamment depasse. Donc il devrait aligne un systeme de jeu de 4 defenseurs (Deroff - Devaux - Drobny - Dorsin) 5 milieux dont 3 recuperateurs (Camadini - Pontus Farnerud - Abdessacki) et 2 lateraux (Le Pen - Alex Farnerud/Kobylick) et 1 seul attaquant (Chapuis). Ce systeme en fonction du score et du deroulement du match pourrait evoluer en notre fameux 4-4-2 avec Niang en complement pour l'attaque.
    Je pense que Marseille va de suite mettre la pression deja de part des supporters mais aussi suite au discours du coach qui sait que notre defense est l'une des pire du championnat (malgre qu'elle se stabilise petit a petit) et c'est pour cela que j'espere que la composition de l'equipe du Racing sera ainsi pour densifier un maximum le milieu de terrain et suppleer la defense en cas de besoin. Cette formule ne nous convient generalement pas, mais nous n'avons pas trop le choix vu le nombre d'absences et la suspension d'une piece maitresse qu'est Bassila qui a chaque match avale des kms pour apporter ses qualites physiques et techniques tant offensivement que defensivement.
    Chapuis quand a lui aura a coeur de montrer ce qu'il vaut et devra compter sur un Pontus, Alex, Camadini ,Le Pen et Abdessacki, bref le milieu pour qu'il soit servi le plus idealement possible.
    Si on maitrise cette pression Marseillaise, l'OM commencera aux fil des minutes a douter et Strasbourg a croire qu'un bon coup est possible. Mais avec Drogba, notre racing devra rester vigilent jusqu'a la 95eme minute !!!
    Je pense que le score et j'suis nul en prono sera de 1-3 pour notre Racing !!!
  • Ehret pourrait reprendre avec le groupe vendredi.
  • Lacour est forfait pour le déplacement à Marseille. Kanté a repassé une échographie et sera forfait pour le match de CFA. Niang a été ménagé à l'entrainement.
  • Ehret tiendra sa place contre Marseille.
  • Jean-Christophe Devaux: "Le Racing ira à Marseille pour chercher un résultat. On a laissé trop de points en route lors des dernières journées.[...]Notre objectif est de finir dans la première moitié de tableau. "
  • Jean-Christophe Devaux concernant Drogba: "il fait partie des cinq meilleurs attaquants du championnat et je me réjouis de me retrouver face à lui. Je ne vais pas le lâcher !"
  • rcsmick a écrit :
    Jean-Christophe Devaux concernant Drogba: "il fait partie des cinq meilleurs attaquants du championnat et je me réjouis de me retrouver face à lui. Je ne vais pas le lâcher !"


    Devaux est très fort dans ce genre de situation lorsqu'il s'agit de museler un avant centre costaud. J'espère que ça va se confirmer dimanche. En tout cas, Drogba a encore bien aidé l'OM ce soir à Liverpool avec un but pas évident du tout (+)
  • Voici le groupe strasbourgeois : Fernandez, Bonis - Deroff, Devaux, Drobny, Dorsin - Ehret, Abdessadki, A. Farnerud, P. Farnerud, Camadini, Kobylik, Le Pen, Martins ou Niang, Chapuis, Moukouri [Site Officiel]


    Je ne comprends pas trop le : Martins ou Niang
    Ils ont du se tromper non ?
  • rcsmick a écrit :
    Je ne comprends pas trop le : Martins ou Niang
    Ils ont du se tromper non ?
    Ils n'ont peut-être pas encore fait leur choix...
  • Toujours pas Dutruel =D =D
    ouf pas de gamel :))
  • Ce match ne me dit rien qui vaille... Les marseillais se sont bien repris de leur mésaventure corse, et seront devant leur public!!! Le seul espoir est le fait qu'ils ont beaucoup courus et qu'ils seront peut-être un peu émoussés :-/
  • Si Drogba est bien surveillé les marseillais sont pas si fort car ce n'est ni Marlet ni Mido qui feront la différence (enfin ésperons) [-X
  • Mido est quand même bien menaçant car il s'impose au sein de l'attaque de l'OM comme un excellent passeur, il s'infiltre dans les défense pour servir Drogba... :(( Mido est fort techniquement et vu que nous on prend des buts contre tout le monde... Mais chaque match est différent et notre racing peut nous sortir un bon match même si le nul serai déjà pas mal...
  • Voici comment sont perçus officiellement les anciens Strasbourgeois aujourd'hui à Marseille:

    Habib Beye
    Natif de la région parisienne, Habib Beye incarne l'imposante colonie francilienne supportrice de l'Olympique de Marseille. Il n'a pas encore vingt ans lorsqu'il fait ses débuts professionnels sous les couleurs du Paris SG.
    Désireux d'engranger davantage d'expérience au plus haut niveau, il quitte le club de la capitale pour Strasbourg, où il s'installe rapidement au poste d'arrière droit. En cinq saisons, il dispute 134 matchs de Ligue 1 et inscrit 8 buts. Détenteur de la double nationalité franco-sénégalaise, il choisit de défendre les couleurs des Lions de la Taranga, avec qui il dispute la Coupe du Monde 2002 en Corée et au Japon.
    Un an plus tard, il s'engage enfin avec le club de son enfance. Sous le maillot de l'OM, il va tenter de relever le double défi du Championnat de France et de la Coupe d'Europe

    Pascal Johansen
    Arrivé de Strasbourg en plein mois d'août, Pascal Johansen a apporté une dose de qualité technique supplémentaire au milieu du terrain. Joueur doué, combatif et travailleur, il n'a pas encore fait étalage de tout son talent. Il avoue attendre un déclic pour jouer libérer et apporter encore davantage à son équipe et aux supporters. Nul doute qu'ils le lui rendront bien.


    Brahim Hemdani
    La montée en puissance de Brahim Hemdani s'est confirmée la saison dernière. Avec 35 rencontres de championnat à son actif, le milieu de terrain a fait pris une dimension supplémentaire sous la direction d'Alain Perrin. Polyvalent, il a débuté la saison sur le côté droit et a donné satisfaction, notamment contre Bordeaux au Vélodrome. Repositionné dans l'axe, son poste de prédilection, il sera encore cette saison l'un des hommes forts du milieu de terrain.

    (Source: Site Officiel Marseillais)
  • 2 choses :
    Niang est incertain ? Pourquoi dans la composition ils disent" Niang ou Martins ?" Je vois pas pourquoi l'un ou l'autre ... (c'était dans ce sens là ma questio,)
    Sinon comme je l'ai déja dit: Strasbourg devient le centre de formation de Marseille depuis quelques années !
  • Désolé, un modérateur anonyme a fait n'importe quoi... Message édité.
  • Le match de dimanche sera précédé d'une minute de silence en hommage aux victimes des attentats en Espagne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives