Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 3-2 Caen | Après-match

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 5.863 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Tout à fait superdou! :D
    Sinon,par rapport au match d'hier,belle rencontre entre 2 équipes de haut de tableau et qui vont le rester jusqu'au bout sans doute.J'ai trouvé le collectif des normands particulièrement bien huilé,surtout en 1ère mi-temps,avec des phases de jeu bien pensées et bien réalisées,essentiellement sur leur coté gauche meme si leur 1er but vient du coté opposé!Ils ont peut-etre un coup de moins bien actuellement mais cela ne saurait durer.Il faudra compter avec eux jusqu'à la dernière journée!En tous cas,la meilleure équipe qu'il m'ait été donné de voir à la Meinau avec Le Havre qui m'avait fait encore plus forte impression pour etre honnete...
    Coté Racing,j'ai trouvé la défense hésitante mais surtout sur les cotés.Comme dit plus haut,quasiment toutes les situations "chaudes" en 1ère mi-temps se trouvaient du coté de l'ami Deroff qui,de relances foirées en placements hasardeux,m'a presque fait de la peine...Quant à Vergerolle,on sent du potentiel physique,mais il n'est visiblement pas encore totalement en confiance.C'est clairement LE point faible du racing pour l'instant.A l'opposé,bon match de la paire Bellaid-Strasser (surtout du 1er nommé qui est énorme depuis le début de saison!A Marseille en décembre??? :D ).
    Au milieu,très bon match des duettistes Lacour-Cohade...A ce niveau,ça devient un pléonasme!J'ai trouvé Abdessadki bon,et ça fait quelques matchs que ça dure,on sent qu'il revient vraiment bien l'ami Yacine!Et Mouloungui!..Il est en train d'exploser et c'est vraiment tout le mal qu'on pouvait lui souhaiter!Hengbart en cauchemarde encore... :D
    Et l'attaque me direz-vous?Tum,toujours cette drole d'impression,comme s'il ne jouait pas dans les meilleurs conditions...Il semblait jouer plus avancé du temps du FC Metz et là...Mystère...Bonne rentrée de Gameiro et de Mathlouthi (quelle vitesse!!! :O ).Johansen est rentrée relativement rapidement dans le match et Ekobo n'avait pas grand'chose à faire.
    En tous cas,bonne opération du Racing,à confirmer à Gueugnon...
    Allez Racing! :x
  • Citation:
    !A Marseille en décembre???


    Pas drole X-( ... car ça sera certainement le Cas... :-w

    On a beau avoir bcp de doutes pour cette equipe du Racing depuis le debut du Championnat mais force est de constaté qu'elle n'a plus perdu depuis a present 10 matchs (ce n'est quand meme pas rien :-B ) , qu'on a pas perdu contre des "gros"(on a seulement laché 4 points du a des erreurs de jeunesse) , qu'on a la 2eme defense de Ligue 2 et la 8eme attaque de Ligue 2 , qu'on a fait chuter une equipe invaincu depuis plus de 25 matchs en L2 , que n'importe qui dans l'equipe est capable de marquer meme si il est en dedans , que certains joueurs ressucitent, qu'on a une equipe soudé et qui a envie de jouer ensemble , qu'on est invaincu a la maison etc ...Ce n'est que la Ligue 2 mais on est present, ils gagnent ces matchs avec les tripes ...Donc beaucoup d'optimisme pour la suite sachant que y'a des joueurs qui en veulent derriere (+)
  • Bien que je l'ai toujours été depuis le début de la saison, je suis encore plus optimiste depuis le match de hier. La première mi-temps a été plutôt mitigée du côté strasbourgeois, surtout en défense avec un Vergerolle très hésitant qui m'a donné quelques frayeurs, par contre Bellaïd a fait un superbe match. L'équipe a démontré que contrairement a la saison dernière, elle savait réagir pour faire tourner le match en sa faveur. Gagner ce match était vraiment important pour la course à la remontée et ils l'ont fait avec leurs tripes (+). La réussite est aussi de notre côté pour le moment. Maintenant, il faudrait juste que pour les prochaines rencontres, l'équipe ne montre plus les mêmes lacunes qu'en première mi-temps, ou Caen a vraiment été dangereux.
    (-) à Mazure, dont je n'ai vraiment pas apprécié sa manière de fêter son but.
  • Je suis en train de tombre amoureux de Mouloungui, vais bientôt afficher son poster dans ma chambre. Style, technique, vitesse, touché, volonté: tout y est, j'adore =D
  • Je suis assez d'accord avec l'analyse de Remember79.

    Ce match a permis de voir les gros défauts de notre équipe : la défense latéral.
    Vergerolles est à mon avis limite pour la L2, et Deroff m'a énervé tout le long du match avec ses relances dans les tribunes X-(
    La deuxième mi-temps a été d'un super niveau! =D Bravo aux 2 équipes! Avec un jeu posé, fait de passes courtes, sans passer au dessus du milieu b-( Du beau jeu... :x
  • C'est clair que Vergerolle c'est encore loin d'être une assurance tout risque, mais on ne peut pas trop le blâmer : contre des adversaires plus modestes il s'en est sorti plutôt correctement, contre Caen on pouvait s'attendre à ce qu'il souffre. D'ailleurs il n'était pas trop aidé par un Strasser régulièrement à la masse hier après-midi. #-o

    Sinon c'est vrai que Deroff est énervant par ses relances mais il n'a pas non plus été particulièrement mis à part ça...

    Rah heureusement que Bellaïd est là pour tenir la maison (à la limite on peut s'estimer que sa suspension tombe contre Istres et pas un gros bras du championnat). =D

    Quoi qu'il en soit ça fait vraiment plaisir de revivre des matchs comme ça avec une grosse ambiance par moments et une Meinau copieusement garnie ! =P~

    5 matchs disputés contre les 6 premier du classement actuel (Chateauroux 2 fois, Le Havre, Grenoble, Caen) pour un bilan de 4 victoires et un nul. Qu'on vienne plus nous dire qu'on est mal embarqués pour jouer la montée !
  • Je n'ai pas pu aller au match ( :(( ) mais je lis qu'il y avait à peine un peu plus de 16000 spectateurs ? :(
  • Bah, pour en revenir aux critiques faites aux arrières, je ne conçoit pas trop les critiques à l'égard de Strasser. Il n'a pas été impérial, certes, mais il a tenu bon. Il n'a jamais été complètement dépassé ... Ce qui n'est pas le cas de Vergerolle, qui a laissé plusieurs fois des espaces aux Caenais, et qui a foiré à peu près toutes ses relances, de l'ouverture en touche à la passe à Mouloungui qui n'avait que 2 Caenais dans son dos ... Enfin Deroff, égal à lui même : médiocre comme d'habitude.

    Les défenseurs latéraux sont clairement notre point faible. J'ai envie de dire que le poste de 9 l'est aussi, mais Tum me fait me ferai mentir.
  • la-lanterne a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Masure m'a fait peur à chaque prise de balle. Ce mec est vraiment super bon (+)


    effectivement il est tres bon, j'etais pour ca venu quand le racing le voulais par contre j'ai pas du tout aimé son show apres son but, ce m'as bien refroidi, qu'il fasse ca contre un club ennemi mais pas contre nous X-(


    Il faut savoir que Masure est en ce moment en proie à de vives critiques du côté caennais. Une partie des supporters reprochent à Dumas l'éviction de Samson (l'auteur du coup franc en fin de partie :x ), buteur maison l'an passé, dû au retour de Masure au sein du club. Les reproches ressemblent un peu à ceux qui étaient formulé envers Johansen après son passage à l'OM, qui avait immédiatement gagné sa place de titulaire grâce à son statut de "star". Ce joueur a donc une revanche à prendre, ce qui explique pas mal de choses...
  • conan a écrit :
    rachmaninov a écrit :


    Sinon Gameiro transparent, je suis un peu déçu. Pour être politiquement correct, on va dire qu'il a beaucoup pesé sur la défense et qu'il a abattu une quantité de travail ingrat impressionnante mais que la réussite l'a fui !


    Je pense tout de même que si ca a bien gazé sur le plan offensif cette aprem', Gameiro de part son travail de sappe y est pour beaucoup. Je l'ai trouvé vraiment impressionant pour un retour à la compétition...


    En première mi-temps, j'ai pu le voir de très près. J'étais en pop' sud et j'ai remarqué qu'il semblait se freiner sur pas mal de contacts avec les défenseurs caennais. Il a beaucoup donné et aurait pu plus d'une fois remporté des duels intéressants s'il n'avait pas eu cette sorte de retenue probablment dû à la peur d'une rechute.
    Mais ce retour en tant que titulaire est plus qu'encourageant. (+)


    Concernant le match dans son ensemble, j'ai vu du beau jeu et deux équipes friables mais avec un sacré potentiel de tueur.
    L'homme du match est pour moi JPP qui a réalisé un très bon coaching. La rentrée de Johansen a été bonne, parce qu'elle a apporté de la sérénité sur le côté gauche. Le repositionnement de Mouloungui en pointe était une très belle façon de se replier pour jouer en contre. La rentrée de Matlhouti est immense, et avec son compère gabonais ils auraient pu facilment aggraver le score avec un peu plus de lucidité.
    Chapeau donc à l'entraineur pour ce très bon match au niveau tactique. (+)
  • superdou a écrit :
    spaetzlemann a écrit :
    [Voilà, on n'est plus que quatre : Metz, Le Havre, Caen et nous. Y en a un de ceux-là qui ne montera pas...

    Toi, t'es sympa avec Châteauroux (actuellement 2ème) et Grenoble (qui n'a qu'un point de retard sur nous) :D


    Sympa n'est pas le mot, juste réaliste depuis que je les ai vus jouer :D
  • C'est vrai que sur les matchs à domicile que j ai tous vus pour moi Le havre était l"équipe qui jouait le mieu, suivi de Caen, par contre parmi tous les autres aucune ne m'a impressionnée bien au contraire!
  • C'est quand meme fou d'entendre des gens dire que Strasbourg été trés faible sur beaucoup de secteurs
    Je voudrais juste rappeler a ces gens que le Racing a joué contre Caen la meilleur équipe de Ligue 2 pour moi , qui été Invaincu dans ce championnat , une seul defaite sur leur 30 dernier match
    et la hier soir elle est tombé contre le racing , elle s'en prend 3 failli s'en prendre 4 si Matlouti aurai pas vendengé son face a face a la 94eme minute , On domine le match , on gagne aisement malgres " quelques erreur defensive " comme certains le dite , on est juste la 2eme meilleur defense du championnat :-' c'est tout
    et juste 3eme c'est tout aussi...

    Mais j'admet que Vergerolle n'a pas trop le niveau et que seul la defense centrale assure mais je me demande si ça ne serai pas le meme cas dans les autres équipes de L2

    j'étais trés content du match d'hier soir et j'aimerais en voir 19 a domicile dans la saison (+)
  • Juste un truc a reproché, c'est le coté gauche de la défence : Vergerolle est passé compltement a coté du match, et Strasser est vraiment lent !! Heuresement qu'il est souvent bien placé, mais vue qu'il devait joué 2 postes, et qu'il est pas rapide, c'est pas facile...Sinon Tum, hormis son (tres beau) but, n'a pas fait un gros match...
  • spawn671 a écrit :
    Citation:
    !A Marseille en décembre???


    Pas drole X-( ... car ça sera certainement le Cas... :-w

    On a beau avoir bcp de doutes pour cette equipe du Racing depuis le debut du Championnat mais force est de constaté qu'elle n'a plus perdu depuis a present 10 matchs (ce n'est quand meme pas rien :-B ) , qu'on a pas perdu contre des "gros"(on a seulement laché 4 points du a des erreurs de jeunesse) , qu'on a la 2eme defense de Ligue 2 et la 8eme attaque de Ligue 2 , qu'on a fait chuter une equipe invaincu depuis plus de 25 matchs en L2 , que n'importe qui dans l'equipe est capable de marquer meme si il est en dedans , que certains joueurs ressucitent, qu'on a une equipe soudé et qui a envie de jouer ensemble , qu'on est invaincu a la maison etc ...Ce n'est que la Ligue 2 mais on est present, ils gagnent ces matchs avec les tripes ...Donc beaucoup d'optimisme pour la suite sachant que y'a des joueurs qui en veulent derriere (+)


    Certes, nous avons la 8e attaque, mais nous avons la moins bonne attaque des 6 premiers...
  • Ouai... En attendant je préfère avoir battu bon nombre de ces 6 premiers que d'avoir une meilleure attaque ! :D
  • superbe 2°mi-temps de toute l'equipe par contre en1°toute l'equipe a part mouloungui, belaid et gameiro était a la ramasse , en 2° là c'etait monstrueux :-' surtout abdel et moulongui , bellaid le meilleur de loin , cohade et lacour comme toujours , pagalou est bien rentree et alors mathoudi qu'elle force de penetration , mais deux joueurs moyen et qui font peur X-( vergerolles et derof , moi je les remplacerai a gueugnon , tres bonne rentree de gameiro on avait une superbe 2°mi-temps avec deux bonnes equipes et un superbe public, il faut continuer maintenant , garder les pieds sur terre on n'est pas encore arrive (+)
  • RCS - Caen, côté tribunes

    Le Racing affrontait un de ses plus sérieux concurrents, de surcroît un adversaire en pleine réussite. Même si ce n'est que de la Ligue 2, ce match sentait bon l'affiche, les supporters qui sont venus l'avaient bien compris. Et ils ne l'ont pas regretté !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Au fait, vous auriez pas remarqué à l'occasion de ce match un nouveau truc dans le stade ?

    Je parle bien évidemment d'un nouveau jardinier embauché par le Racing. Je pense bien sur à Môôôsieur Stephane Cassard !! :D
  • Sinon quelqu'un a une explication rationelle pour justifier le Comportement de Mazure ? #-o

    ça rimait à quoi ce chambrage ? Purement gratuit ? Contentieux avec le public de Stras ? #-o
  • En effet son attitude chambreuse ma aussi interpellé après son but...
    Peut être une revanche par rapport à la finale persu par les caennais ou il avait joué me semble t il?
  • c'est pas la 1ere fois que je vois Mazure faire ce geste , je crois qu'il le fesait assez souvent en L1 il y a 2ans
    un peu sa marque de fabrique

    a moins que je dise des conneries
  • C'est le geste typique avec lequel il fête ses buts, maintenant est-ce que le but était de chambrer...

    Peut-être qu'il aurait fait pareil en marquant de l'autre coté de la pelouse. Les circonstances ont voulu qu'il soit devant le kop à ce moment là. :)
  • Si ça avait été un Strasbourgeois qui avait fait ça chez l'adversaire ça m'aurait plutôt fait rire, alors...

    Maintenant c'est clair qu'il a voulu chambrer, sinon il aurait pas fait ça bien vers les tribunes mais vers ses coéquipiers. Il joue dans le club de son coeur, il est en proie à des critiques sur ses performances récentes, il égalise après quelques minutes,... Ca se comprend !
  • Je ne vois pas trop l'interet de se tourner vers les tribunes Strasbourgeoises pour faire ce geste, surtout qu'il n'y a pas vraiment de contentieux entre Caen et Strasbourg.

    A part du chambrage gratuis je ne vois pas...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives