Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 3-2 Caen | Après-match

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 5.863 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « C'est la deuxième victoire d'affilée contre un deuxième client pour la montée. Nous avons fait un grand match, qui est dans la continuité de ce qu'on fait depuis quelque temps. »
    Source: Site officiel
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube o7SQFnBcRFo via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=o7SQFnBcRFo&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


    merci a gigi73 pour les buts
  • Après le direct au stade j'avais revu les buts sur Infosport mais faux souligner que Tum a mis un beau but! Mais par contre Cassard n'est pas exempt de tout reproche sur le 1er but!
    Mais ne faisons pas la fine bouche on a gagné c 'est bien l'essentiel et plus important!
    On a mis fin a 27 matchs sans defaite de Caen pas mal!
  • superdou a écrit :

    Strasser: Coupable d'un mauvais replacement sur le 1er but caennais, il a par ailleurs donné de la confiance et la défense, de façon à ne pas trop reculer sous la pression caennaise.


    Par ailleurs, c'est l'ami Deroff qui traîne en arrière dans l'axe sur le premier but caennais, et ne met pas Mazure hors-jeu du coup :(

    En tous cas, une belle après-midi de football : le Racing, la météo, le public et le classement se sont donné la main pour un beau match de foot. Et hommage à Caen qui n'a pas fermé le jeu.
  • L'équipe s'est bien comportée de manière générale, j'ai trouvé personnellement Abdessadki excellent à la manoeuvre, et le duo Lacour - Cohade très performant à la récupération. Bon match aussi de Bellaïd. Tum, égal à lui même, sauf qu'il marque un très beau but, Mouloungui, on se demande s'il s'agit bien du même gars que l'an passé... Prestation honnête de Strasser.

    Belle rentrée de Johansen et Malthouti.

    Rayons bémol, Gameiro n'est apparemment pas encore revenu à 100% (mais pourquoi Rangelov n'est-il pas titulaire, bon sang!), Deroff, que je trouve toujours moyen, et Vergerolle, le maillon faible de l'équipe sur cette rencontre : un garçon dans le vent, aux relances pour le moins approximative! Le danger caenais est surtout venu de l'aile droite ...

    Cassard fait une bourde, mais bon c'est sans conséquences et c'est tant mieux!

    beau match, belle victoire, de beaux buts (le coup franc de Sanson :O ), et bientot belle remontée :D
  • magellan a écrit :
    superdou a écrit :

    Strasser: Coupable d'un mauvais replacement sur le 1er but caennais, il a par ailleurs donné de la confiance et la défense, de façon à ne pas trop reculer sous la pression caennaise.


    Par ailleurs, c'est l'ami Deroff qui traîne en arrière dans l'axe sur le premier but caennais, et ne met pas Mazure hors-jeu du coup :(
    .


    Voici la scène en image. Y avais pas du tout hors-jeu.
    http://img346.imageshack.us/img346/7725/dscn5655oo3.jpg

    Sinon bon match mais Strasser me fait vraiment peur par moments, Mouloungui qui renait de ses cendres j'aime.
    Tum est vraiment un grand attaquant (capable de marquer à n'importe quel moment sans qu'on l'ai vu pendant tout le reste du match.

    Bon match de l'équipe en général, de l'action, des buts.
    C'est tout ce que j'aime.

    Faut continuer à se battre comme contre les gros comme contre les petits...
  • Vais faire mon chieur mais je reste plus nuancé dans l'enthousiasme général. On a quand même connu de grosses frayeurs en première période, la faute à une défense pas mal à la masse. Vergerolles est passé à coté de son match, Strasser était fabrile, Deroff retombe dans ses errements de la saison précédentes. Heureusement qu'il y a eu Bellaïd énorme pour tenir la baraque derrière, sinon on était pas loin de la catastrophe.

    Fort heureusement la deuxième période était d'un tout autre niveau et le Racing a merveilleusement pris les choses en main.

    Outre Bellaïd il faut souligner les très grands matchs de Cohade (une fois encore) et de Mouloungui. Ces trois là on été la clé de cette victoire. Au tableau d'honneur, je citerais encore Lacour qui a été très précieux au milieu de terrain et a bonnifié pas mal de ballon. J

    Je souligne également la très bonne partie de Gameiro qui même s'il ne s'est pas crée d'énormes occas' a effectué un boulot hallucinant, harcelant sans cesse la défense Caennaise, omniprésent au pressing et n'hésitant pas a revenir dans son propre camp pour étouffer la relance Normande. Un match terriblement ingrat voué à l'interet du collectif.

    Enfin excellente entrée de Mathlouti qui a enfoncé définitivement le clou.

    Au delà de ces individualité, je soulignerais le courage et la volonté de cette équipe Strasbourgeoise qui a vraiment été chercher cette victoire aux tripes.
  • Marrant comme tout d'un coup l'optimisme règne (alors que tout à été loin d'être parfait lors de cette rencontre même si c'est vrai qu'en deuxième période surtout on a pas beaucoup vu les Caennais) alors qu'il y a quelques heures on nous expliquait pourquoi on était moins fort que telle et telle équipe, que notre place c'était 4-6 et pas 1-3 (c'est sur que la différence est si énorme dans le jeu pour qu'on puisse reconnaître à vue d'oeil un futur 3ème d'un vulgaire 4ème), qu'on allait pas monter,...

    Maintenant tout est devenu rose ? Un super résultat dans un match particulièrement plaisant, maintenant comme il y a 24 heures on est parmis les favoris pour la montée (sans doute un peu plus), maintenant comme y'a 24 heures ça va être dur et on risque de trembler encore longtemps !

    Voilà quoi... Sinon Mouloungui, Bellaïd et Cohade au dessus du lot. Vergerolle, Strasser (de temps en temps Deroff) plutôt à la rue (Abde m'a aussi semblé à la ramasse sur certains coups ?).
  • Pour ma part, je suis évidemment très heureux de ce résultat, de l'ambiance au stade, de la manière avec laquelle les joueurs sont allé chercher la victoire... Je ferai jsute une remarque : il est assez étonnant de voir comment cette équipe arrive à gagner tout en affichant de grosses lacunes, notamment défensive ce soir : mention spéciale à Vergerolles, aussi vif que ma mamema, et heureusement que Bellaïd était là. Cela peut paraître inquiétant, mais en fait je me dis que cette équipe a encore une belle marge de progressio et s'en sort déjà pas mal du tout (+) . Pas trop d'euphorie, continuez à bosser !

    (Enfin coté euphorie, je suis quand à bloc sur Mouloungui, quel retour il nous fait cette saison...)
  • Les Caennais nous ont quand même sacrément balladé sur certaines actions en première mi temps :|s

    En seconde mi temps Strasbourg a fait preuve d'un coeur énorme (+)
  • C'est clair qu'en première mi-temps, l'attaque caennaise a fait de beaux mouvements. Mais le point positif, c'est que la deuxième mi-temps était bien mieux gérée, ce qui prouve que les choix tactiques ont été efficaces, et que notre banc est de qualité, au moins supérieur à celui de caen.
  • Masure m'a fait peur à chaque prise de balle. Ce mec est vraiment super bon (+)

    Sinon Gameiro transparent, je suis un peu déçu. Pour être politiquement correct, on va dire qu'il a beaucoup pesé sur la défense et qu'il a abattu une quantité de travail ingrat impressionnante mais que la réussite l'a fui !
  • Tain t'assures en politiquement correct toi :O (+)

    Sinon Mathlouti pour finir d'achever les gars que Mouloungui a usé pendant 75minutes, c'est excellent (+)
  • rachmaninov a écrit :


    Sinon Gameiro transparent, je suis un peu déçu. Pour être politiquement correct, on va dire qu'il a beaucoup pesé sur la défense et qu'il a abattu une quantité de travail ingrat impressionnante mais que la réussite l'a fui !


    Je pense tout de même que si ca a bien gazé sur le plan offensif cette aprem', Gameiro de part son travail de sappe y est pour beaucoup. Je l'ai trouvé vraiment impressionant pour un retour à la compétition...
  • Gameiro a quand même bien pressé je trouve, notamment en première mi-temps. Y a eu pas mal de situations chaudes que le Racing s'est créé grâce à lui.... Bon ensuite, ils 'est un peu éteint.
  • rachmaninov a écrit :
    Masure m'a fait peur à chaque prise de balle. Ce mec est vraiment super bon (+)


    effectivement il est tres bon, j'etais pour ca venu quand le racing le voulais par contre j'ai pas du tout aimé son show apres son but, ce m'as bien refroidi, qu'il fasse ca contre un club ennemi mais pas contre nous X-(

    rachmaninov a écrit :
    Sinon Gameiro transparent, je suis un peu déçu. Pour être politiquement correct, on va dire qu'il a beaucoup pesé sur la défense et qu'il a abattu une quantité de travail ingrat impressionnante mais que la réussite l'a fui !


    bon tu reconnais son boulot mais faut pas oublié que pour un gars qui revient de blessure pour sa premiere titularisation fallai pas s'attendre a un triplé, pour moi il a fait le meme bouloty que tum en general, a savoir pesé sur une defense sans marqué
  • Sincerement les gars je comprends pas votre enthousiasme !!! on est super faible comme equipe ! Caen a fait l'erreur de vouloir conserver le match nul mais ils sont bcp plus fort que nous ! s'ils avaient joué au lieu de conserver le nul on aurait largement perdu ! notre milieu de terrain est tres faible (hormis cohade), ce qui met la defense dans le vent a chaque contre ! en attaque seul mouloungui apporte le danger ! gameiro n'a pas toucher un ballon du match, Tum est désésperant meme si il marque un joli but ! je doute sincerement que l'on puisse monter avec une equipe si faible, sans impact ni maitrise du jeu ! chaque offensive adversaire est un veritable flip pour tous ! je ne veux pas etre pessimiste mais ce soir on etait vraiment mauvais, contre une equipe de ligue 1 on perdait 5 - 1 sans appel ! si on a la chance de monter va vraiment falloir recruter !!!! bref... je suis decu et je ,e comprends pas les gens satisfait car dans tout mon entourage nous avons eu la meme impression ! ok c 3 points mais on a pas une belle equipe !
  • bodom67 a écrit :
    Sincerement les gars je comprends pas votre enthousiasme !!! on est super faible comme equipe ! Caen a fait l'erreur de vouloir conserver le match nul mais ils sont bcp plus fort que nous ! s'ils avaient joué au lieu de conserver le nul on aurait largement perdu !


    :)) :)) :))
    C'est pour ça que Caen a joué avec 54 ou 5 attaquants en fin de match !
    Je ne pense pas que Caen ait voulu jouer le match nul.
    C'est trop risqué au bout d'une demi-heure. [-X

    En 1ère mi-temps ils nous étaient clairement supérieur dans le jeu et auraient du mener au score.
    La faute à une défense du racing assez laxiste.

    C'est en 2ème mi-temps qu'on a su faire la différence avec notemment le bon coaching de Papin qui fait rentrer Mathlouthi (même si apparemment il n'y a pas péno)..

    Si Tum n'avait pas marqué il aurait été en tête de mon flop : mauvaises passes, trop peu de bons appels, tergiversation, pas toujours bien placé :-s

    Sinon je crois bien que c'était le meilleur match du Racing cette saison. (+)
  • Un Racing de gala

    Le RCS tient son match référence. Hier à la Meinau, il a été le premier à faire tomber le dernier invaincu de Ligue 2, le SM Caen (3-2), à l'issue d'un excellent match de foot.

    Caen n'est plus invaincu. Par la faute d'un Racing qui a su hisser son niveau de jeu à celui de l'événement, le Stade Malherbe est reparti hier soir de la Meinau avec sa première défaite dans les bagages (3-2). Mais pour être tout à fait franc – et sans pour autant faire la fine bouche – la rencontre aurait très bien pu tourner autrement. Si l'entraîneur normand Franck Dumas estime « la victoire de Strasbourg méritée », Jean-Pierre Papin est le premier à admettre ce que tout le monde a constaté des tribunes : « Cette fois, nous avons gagné. La prochaine, il en ira peut-être différemment. » JPP n'est effectivement pas aveugle : si sa propre équipe a réussi son meilleur match de la saison, il sait que Caen a permis aux Bleus de vérifier l'adage : « Il faut être deux pour faire un bon match. » « Il est facile de hisser son niveau de jeu quand les deux équipes jouent au foot », convient volontiers l'entraîneur bas-rhinois. « Ça donne des buts, des occasions et un bon match. D'accord, nous avons encore marqué deux de nos trois buts sur coups de pied arrêtés. Mais ça prouve que notre travail dans ce secteur de jeu à l'entraînement paie. Offensivement, nous avons été très bons, créé du jeu et posé de gros problèmes à Caen. Cette victoire est une très belle satisfaction. Les joueurs ont tout donné, n'ont rien lâché, n'ont pas calculé. J'ai senti dans leur regard à la causerie qu'ils étaient dedans. Ils étaient très concentrés à l'échauffement. Ils ont manifesté envie et volonté. Après l'égalisation caennaise, nous avons moins reculé que d'habitude. Et quand nous avons marqué le 2e but, je me suis dit que nous avions fait le plus dur. C'est un match référence parce que nous avons battu l'un des favoris et que Caen est une très belle équipe.»

    Cohade : « Avec la manière »
    Aux yeux de Franck Dumas aussi, la « Papinade » de Hervé Tum à la 62e a scellé le sort de ce choc de titans. « Nous avons réalisé une bonne première mi-temps. Malgré le but encaissé d'entrée, nous sommes bien revenus. Mais en seconde période, nous nous sommes montrés plus amorphes. Nous sommes sortis du match, punis par nos trop grandes lacunes au marquage. Nous savions que Strasbourg avait une très belle équipe. Et je crois que tout le monde a vu un bon match. Malgré cette première défaite, il n'y a pas le feu à la maison. La L 2 est un combat permanent. Pour faire la différence, il faudra être présent physiquement et ne jamais cesser de produire du jeu. » En deux journées, comme Papin l'espérait, le Racing a donc disposé de deux concurrents directs : Grenoble (1-0) et Caen (3-2). Le voilà 4e ce matin, dans la roue d'un Havre AC qui ne le devance qu'à la différence de buts. « Nous nous ferons une idée vraiment précise de toutes les forces en présence quand nous aurons affronté Metz et Reims », souligne encore JPP. « Aujourd'hui, nous avons marqué des points et les esprits. Mais il ne faut pas s'enflammer. C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Le déplacement à Gueugnon vendredi me fait plus peur que la réception de Caen. » Pour Renaud Cohade, le Racing a en tout cas profité de ce sommet pour mettre la qualité de son football en adéquation avec son classement. « On disait que nos victoires étaient laborieuses. Nous voulions prouver que nous pouvions gagner avec la manière. Nous étions très remontés pour ça.» Personne ne contredira le milieu du RCS. Jusqu'ici, seul le classement était vraiment rassurant. Depuis hier, la manière l'est aussi.

    source l'Alsace
  • De haute volée

    Le Racing a conquis un sommet de Ligue 2 que les deux équipes ont contribué à hisser à un très haut niveau.

    Il n'y a pas photo : Strasbourg a livré hier son match le plus abouti de la saison. Ce qui ne veut pas dire pour autant que les hommes de Jean-Pierre Papin se sont baladés dans leur jardin face à un Stade Malherbe qui a parfaitement justifié son statut, désormais caduc, de seul invaincu de la L 2. Pendant une bonne heure, jusqu'au – superbe — second but strasbourgeois signé Hervé Tum, les joueurs de Franck Dumas se sont fait un malin plaisir à semer le trouble dans la défense strasbourgeoise. Ils avaient pourtant été cueillis à froid d'entrée par ce qui est en passe de devenir un grand classique bas-rhinois : corner de Yacine Abdessadki (de la droite cette fois) et tête au premier poteau d'Éric Mouloungui (4e). Ce but aurait pu couper les jambes des Normands. Il les dynamisa. Moins de dix minutes plus tard, Sébastien Mazure, parti à la limite du hors-jeu, vint crucifier Stéphane Cassard sur une frappe croisée du... tibia à la trajectoire improbable. Tour à tour, Florentin, décalé par Mazure et mis en échec par Cassard (29e), Sorbon, dont la volée du droit fut sortie sur sa ligne par une aile de pigeon d'Abdessadki (51e), et Compan, qui plaça une tête décroisée de peu à côté (62e), furent tout près d'enfoncer le clou.

    L'expérience de Johansen
    Mais on le sait : ce Racing, quelquefois contraint et forcé d'abandonner la maîtrise du jeu, n'est jamais aussi dangereux qu'en contre. Et sur un ballon piqué d'Abdessadki en profondeur, Tum, qui en a vendangé de plus faciles, plaça sans contrôle une volée croisée du droit qui planta Planté sur ses appuis (62e) « J'ai tenté ma chance, c'est allé au fond », en sourit le Camerounais, ravi que son 3e but mette un terme à un mutisme qui l'agaçait. Cette « Papinade » de l'ex-Messin sonna sans doute moins les Normands que ne le prétendit leur coach (voir ci-dessus). En fait, l'entrée en jeu de Pascal Johansen, très précieux dans la conservation du ballon, apporta surtout une touche technique supplémentaire qui fit le bonheur des Strasbourgeois. D'autant qu'à 2-1, le RCS joua sur du velours en contre-attaque. Sorbon, à la peine tout l'après-midi, n'eut d'ailleurs d'autre recours que d'abattre la flèche Mathlouthi, entrée un peu plus tôt, dans la surface de réparation. Renaud Cohade transforma alors son second penalty en dix jours (90e + 1). Un bonus de prime abord, mais un 3e but dont la Meinau mesura l'importance quand d'opiniâtres Caennais réduisirent le score sur un magnifique coup franc de Samson (90e + 5). Trop tard cependant pour contester le succès d'un Racing qui partage ce matin la 3e place avec les deux rivaux normands.

    source : l'Alsace
  • Vanter l'entrée en jeu de Johansen... mouais...

    Sinon, je vous trouve dur avec Vergerolles qui doit avoir 3-4 matches pro dans les jambes et hier, il s'est beaucoup coltiné Gouffran dont on aura des nouvelles dans les prochaines années... Pas évident pour un récent "sauveur du flan gauche".

    Quant à Tum, c'est vrai qu'il a été décisif mais je me garderais quand même de parler de grand attaquant. A 2 minutes près il aurait été remplaçant après un match vraiment très mauvais où le pauvre Gameiro a dû désespérer par moments... :-s
  • Concernant Tum, Papin le sort pile poil au bon moment.
    2 minutes plus tôt et il sortait sous els sifflets... :|s
  • samh a écrit :
    Concernant Tum, Papin le sort pile poil au bon moment.
    2 minutes plus tôt et il sortait sous els sifflets... :|s


    Le c.. bordé de nouilles, notre ami JPP. Il voulait le sortir, Johansen était prêt, il attendait que l'action se finisse et badaboum, le Hervé nous plante ce beau but.
    Le foot, ça tient vraiment à rien.

    à part ça, match très plaisant, victoire méritée, merci aux caennais d'avoir ouvert le jeu. C'est au milieu que ça s'est gagné, Cohade Abde et Lacour ayant bouffé les autres, surtout Deroin inexistant. Quant au Gouffran, future star, je demande à voir.

    Voilà, on n'est plus que quatre : Metz, Le Havre, Caen et nous. Y en a un de ceux-là qui ne montera pas...

    Au passage, un premier péno imaginaire offert, faut aussi le signaler quand ça nous arrive :)-
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « C'est un match référence, parce qu'on bat un favori et parce qu'on a moins reculé que d'habitude après notre deuxième but. Et offensivement, on a été très bons. »
    Source: DNA
  • spaetzlemann a écrit :
    [Voilà, on n'est plus que quatre : Metz, Le Havre, Caen et nous. Y en a un de ceux-là qui ne montera pas...

    Toi, t'es sympa avec Châteauroux (actuellement 2ème) et Grenoble (qui n'a qu'un point de retard sur nous) :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives