Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

En vélo à la Meinau (consigne ?)

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 2.177 lectures · Premier message par chlensois · Dernier message par denpasar

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • bonjour a tous
    voila demain je vais voir mon premier match a la Meinau.. terminant a 20h a ma fac, je pensais venir a velo pour ne pas louper le debut du match...
    seulement, je voudrais savoir si il y a aucun probleme a laisser mon velo a la consigne du stade...
    merci de me repondre

    (si le sujet est dans la mauvaise rubrique : decole)
  • Il n'y a rien au stade pour les vélos si je ne m'abuse... Et la dernière fois que je l'ai mis au McDo je me suis fait tirer la selle :))
  • il y a bien une sorte de cabane pour la consigne ou on peut le laisser..? :-/
  • Ca ne me dit rien :-/ Mais sinon tu le mets dans une rue voisine et tu marches.
  • PLus de 5 ans que je vais à la Meinau en vélo, je me cadenasse près du Mc Do, jamais eu aucun problème
  • 7 ans à Strasbourg et environ 10 vélos... :-'
    Mais bon ça va ça vient comme qui dirait !
  • Faut juste être pret à investir 30 € dans un cadenas en "U" ;)
    Après, faut prendre des petits cadenas en plus pour sécuriser la selle et la roue restante...
  • rachmaninov a écrit :
    PLus de 5 ans que je vais à la Meinau en vélo, je me cadenasse près du Mc Do, jamais eu aucun problème


    .. idem aucun pbs ...
  • http://cyclurba.free.fr/article/image/photo0005602_M.jpg
    (+)






    http://www.transplanet.fr/image_picto/CADVC.jpg
    (-)
  • En même temps 30 euros, c'est à peu près le prix pour un vélo idéal d'une vie d'étudiant à Stras...
  • Perso moi je fous toujours le mien à un des arceaux, pas loin de l'entrée, j'ai jamais eu de problème...
  • Perso je l'ai fais une fois cela m'a couté une selle donc maintenant j'y vais en bus et je rentre a pied ou je fais chier pour qu'on me ramene en voiture :D
  • captainflirt a écrit :
    En même temps 30 euros, c'est à peu près le prix pour un vélo idéal d'une vie d'étudiant à Stras...


    30 €, c'est un peu short pour avoir un vélo qui tienne plusieurs années. Rouler en ville tous les jours, ça use (pavés, trottoirs, trous dans les chaussées). Des vélos pourris d'occases, j'en ai pété 3 d'usure en 3 ans, mieux vaut acheter du neuf à Decathlon je pense (80-100€;).

    captainflirt : 10 vélos à 30 €, ça sort du budget de l'étudiant :-'
  • Mais sur quelle planéte on trouve des vélos à 30€? :O

    Et même neuf à 80€? :O
  • Les vélos à 30 €, faut demander à Flirt... Ca doit être des vélos volés :-' :)
  • ... donc la boucle est bouclé...


    "nous ne voyons pas d'autres explications" (Eric et Ramzy)
  • en gros c'est mitigé... je verrais si je suis a la bourre ou non pour aller a la Meinau...
    c'est bizarre quand même qu'il y a pas quelques choses de special pour les velos.. a Bollaert, on peut les mettre a la consugne
  • La question que tu te poses ne concerne pas que la Meinau en fait, mais l'utilisation du vélo à Strasbourg en général. Se cadenasser sur le campus, à Neudorf ou à la Meinau implique les mêmes risques.

    Si t'as un canedas en carton, ne prends jamais ton vélo pour aller à la Meinau ni nulle part ailleurs.
    Après, si t'as un cadenas potable ( et que ta selle n'est pas volable en 3 secondes), prends ton vélo partout ! Après on n'est jamais à l'abris de la malchance...

    Faut tester le tramm puis le vélo des soirs de match, le choix est vite fait après :)
  • Sinon, tu peux toujours parker ton vélo près des mecs du SGOF qui s'occupent de bloquer la circulation vers le parking de l'entrée Ouest. Il y en a un peu partout et il y a toujours une barre à proximité pour cadenasser. On peut toujours être un peu naïf et se dire que la présence du mec peut disuader les voleurs :)

    Sinon, on va déplacer ce topic dans le forum "Le Racing" d'ici à demain. Ne soyez pas étonné de ne plus le trouver dans le forum "Communauté"
  • merci pour vos reponses
    c'est sur que cela comporte toujours un risque de prendre son velo...
    mais bon le laisser la nuit ou le jour c'est pas pareil...
    je pense que je vais y aller a velo.. ma selle se demonte qu'avec une clef (ce n'est pas une petite poignet) et mon cadenas est un gros canedas pour moto (gros et long) donc je pense qu'il est suffisant
    et puis je vais le mettre pres des gars du SGOF.. c'est sur que ca peut un peu dissuader..
    bon match a tous ! :)-
  • Ouais et ben moi je suis anti-vélo aux abords de la Meinau X-( !!!

    Je m'absente quelques semaines, et voilà t-il pas qu'on refait ma rue, tout près du stade, histoire d'élargir le trottoir et de créer une piste cyclable (pratiquée par 3 tondus / jour en dehors des soirs de match). Résultat? On a "liquidé" ma place de parking :-w , qui était sous ma fenêtre, et beaucoup d'autres avec d'ailleurs. Les riverains automobilistes pauvres (qui n'ont pas de garage) apprécient [-( . Les supporters du Racing qui viennent de loin aussi.
  • rachmaninov a écrit :
    Les vélos à 30 €, faut demander à Flirt... Ca doit être des vélos volés :-' :)


    I protest !!!
    Par exemple... le dernier en date ! [-( :p
  • aragon a écrit :
    Mais sur quelle planéte on trouve des vélos à 30€? :O

    Et même neuf à 80€? :O


    Boah dans n'importe quel hypermarché !

    Par exemple auchan : la preuve

    Mon VTT acheté en Hyper je l'avais payé 69 euros.

    Ensuite dans des magasins style Trocante,, t'en trouve même à 20 Euros dans un état acceptable .
  • bah finalement j'ai eu le temps d'y aller en caisse
    mais je crois que le tramway sera mon meilleur ami pour aller a la Meinau, car trop le bordel pour sortir du parking :((
  • lenain2jard1 a écrit :
    aragon a écrit :
    Mais sur quelle planéte on trouve des vélos à 30€? :O

    Et même neuf à 80€? :O


    Boah dans n'importe quel hypermarché !

    Par exemple auchan : la preuve

    Mon VTT acheté en Hyper je l'avais payé 69 euros.

    Ensuite dans des magasins style Trocante,, t'en trouve même à 20 Euros dans un état acceptable .


    Où j'habite je vois que les vélos du tour De France :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives