Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'album solo de Thom Yorke

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 391 lectures · Premier message par matteo · Dernier message par playlikebeckham

  • Salut à tous.

    Ayant constaté qu'il y a de nombreux fans de Radiohead qui sévissent sur le stub, j'aimerais avoir votre avis sur cet Objet Discographique Non Identifié qu'est le premier album solo de Thom Yorke (le leader de Radiohead, pour les non initiés).

    Pour ma part, je le trouve pour l'instant totalement inécoutable.
    Je ne sais pas s'il est :
    définitivement inécoutable, donc définitivement culte
    ou :
    définitivement inécoutable, donc définitivement mauvais.

    Ce disque, qui me déroute totalement pour l'instant, souligne d'autant plus la part fondamentale de Jonny Greenwood dans l'alchimie Radiohead.

    Alors, Eraser or not Eraser ?
  • Je ne le trouve pas inécoutable, j'ai simplement très peu envie de l'écouter. Il ne sert pas à grand chose cet album, je le trouve très ressemblant au "Hail to the thief" de Radiohead, je ne comprend pas le besoin de Thom Yorke de faire un album solo qui resemble tant à ce qu'il fait en groupe.
    Ca reste de la zique de bonne facture, mais c'est pas très original. Je préfère quand il s'inscrit dans des projets plus originaux comme Unkle.
  • Sans Greenwood, Yorke n'est rien !

    (bon, j'exagère un poil...)
  • Bon y'a quand même 2-3 bonnes chansons sur cet album, c'est pas une sombre merde non plus, en fait je l'aime surtout vers la fin, et notament "Cymbal Rush" qui clôt le disque.
  • matteo a écrit :
    Salut à tous.

    Ayant constaté qu'il y a de nombreux fans de Radiohead qui sévissent sur le stub, j'aimerais avoir votre avis sur cet Objet Discographique Non Identifié qu'est le premier album solo de Thom Yorke (le leader de Radiohead, pour les non initiés).

    Pour ma part, je le trouve pour l'instant totalement inécoutable.
    Je ne sais pas s'il est :
    définitivement inécoutable, donc définitivement culte
    ou :
    définitivement inécoutable, donc définitivement mauvais.

    Ce disque, qui me déroute totalement pour l'instant, souligne d'autant plus la part fondamentale de Jonny Greenwood dans l'alchimie Radiohead.

    Alors, Eraser or not Eraser ?


    ce n'est pas la première fois que Thom Yorke s'essaye à des performances solos, il a déjà sorti de bonnes choses, dont un morceau qui s'appelle " I'm a rabbit in your headlights" qui est tout bonnement fabuleux, et qui date de 1998 (de mémoire)

    Dans tous les cas, cet album n'est sûrement pas Erasable...
  • Rabbits in your Headlights fait il me semble partie du projet UNKLE auquel Yorke n'a prêté que sa voix.

    Il a aussi participé aux superbes El Presidente de Drugstore, The Mess We're In de PJ Harvey et I've Seen It All de Björk 'BO "Dancers In The Dark").

    Cet Eraser me rappelle les morceaux les plus dispensables de "Kid A " et de "Hail To The Thief".
    J'avais peur que Radiohead ne traverse une crise de créativité et cet album n'est pas rassurant à ce point de vue. Déjà que "Hail To The Thief" marquait une nette régression par rapport aux épisodes précédents (tout en restant un album de Radiohead, c'est-à-dire à une distance stratosphérique du tout-venant musical).

    Mais je lis ici ou là sur différents forums que leur concert récent à Saint-Cloud a étét fantastique. Une note d'optimisme...
  • rhaaaa Thom.... =P~

  • Putain j'aime carrément pas ce qu'il fait en solo :-&
  • t'as pas de goût toi, espèce de weirdo fan de mika ! :D

    tiens, je t'en remets un, à la guitare cette fois :*



    (vous aurez reconnu le même présentateur que précédemment, the famous british-pianist-entertainer of the BBC's "Later with Jools Holland)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives