Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Déplacement] Nantes, troisième sortie stubiste

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 2.336 lectures · Premier message par marc · Dernier message par twix

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voila, dans la journée, petit compte rendu de notre périple à Nantes.

    Stay tuned.
  • alors attention Marc va reprendre son petit calepin :)) :p
  • et allumer la lumière :))

    Je suis impatient de savoir ce qui s'est passé =P~ =P~ =P~

    Comment ça, j'y étais ? :o)
  • J'espère que Marc n'oubliera pas de mentionner le fait qu'il mange ses sandwichs avec un chocolat suchar ! :-B

    comment ça g cassé un mythe ? :))
  • J'assume complètement ! Rien de tel qu'un sandwich jambon-emmental-chocolat.
  • Eh ben elle est belle la jeunesse ! :p

    enfin chacun ses gouts ! regarde marie elle mange bien ses sticks trempés dans du coca !!

    g l'impression de jouer la balance :O :))
  • Que veux-tu Stéphie, nous étions les 2 seuls individus normaux dans cette voiture :))
  • Comme pour notre sortie lensoise, le point de rendez-vous était un bar proche du Parc des Princes. Hop, métro Porte de Saint Cloud, hop l'église bidule, ça y est, j'en vois trois. Pour une fois (hum hum), je ne suis pas le premier, c'est pas plus mal. Donc, je m'approche de la zdbmobile autour de laquelle les trois protagonistes de mon histoire sont réunis. Stephie, salut toi, j'te connais. Superdou, toujours présent, hello, comment tu vas ? Tiens, toi j'te connais pas !

    Stephie : "J'te présente twix"
    Moi : "Hello, on dine chinois ou chez moi ?"

    Ah non, ça c'est une autre histoire pardon... donc voila, on est 4 et d'ailleurs on le restera. En effet, avec les vrais faux oui et les faux vrai oui, sans parle des vrais faux non et des vrais faux non, d'autres apprentis stubistes, on se fait planter 15 minutes avant le départ pour d'obscures raisons. Tant pis, la fête ne sera que plus folle. Deux garçons, deux filles, plein de possibilités !

    En route, le temps d'enlever le fanion PSG du rétro intérieur on part avec 6 minutes d'avance sur l'horaire prévu, il est 10h54. Tout commence par un choix de trajet un peu étrange de stephie qui préfère jouer au camion poubelles qu'à la voiture. Le temps pour superdou et moi même de discuter un peu foot à l'arrière, chose qui n'intéressait nullement nos voisines de devant, Barbie et Ken étant les seuls mots sortant de leur bouche.

    Bon, un petit coup d'oeil sur mon bloc notes et je suis censé sortir à ce moment un truc sur une histoire de voiture pleine de cadavres... mais alors je ne me souviens pas quoi. Donc faîtes semblant de rire s'il vous plaît. Merci.

    Donc voila, on monte direction Vélizy, l'Ouest de la France est devant nous. Yahou ! On va à l'océan !

    Ca roule bien, ça papotte comme d'habitude. Twix, la nouvelle, se fait un peu bizuter comme il se doit. Mais elle a du caractère la petite et préfère sortir de bonnes blagues plutôt que de pleurer. Nan mais c'est vrai, elle y "peut rein" la pauvre...

    La sono commence à cracher (merci zdb pour ce tuning réussi). "She love you YEAAAAH YEAAAAH YEAAAAH" chantonne twix qui réclame par la suite du Cabrel. Le Scénic se transforme alors en boite de nuît. Un truc incroyable. Le Macumba Club devait avoir bien les boules... Bon, c'est sur cette ambiance musicale que les filles nous imposent un arrêt soit disant pour manger mais plus probablement pour satisfaire un besoin naturel (pffttt... trop nulles les filles). Le temps pour twix de se payer un bouillon de légumes à l'aspect ragoutant et pour moi de m'acheter deux trois trucs à ingérer. Petite pause sur le parking de la station et la première symbiose a lieu entre nous suite à une discussion de haut vol sur Priscilla, Lorie et autres. Nan mais c'est vrai quoi, Priscilla, 13 ans, c'est honteux ce qu'elle fait !

    Discussion terminée, on reprend place dans la voiture sur une effroyable chanson de Pascal Obispo reprise par stephie. Eh oui... c'est une fille. Hop, on a déjà fait une bonne partie du chemin et comme d'habitude, le temps passe une vitesse folle. Tellement folle qu'il m'est impossible de me souvenir voire même de comprendre pourquoi twix m'infligea un si violent coup sur le genou gauche. Le médecin de l'hopital auquel j'ai été conduit n'en revenait pas. Elle est folle cette fille, mais j'l'aime bien quand même.

    On roule, ça papotte, ça papotte... entres les discussions à l'eau de rose sur leurs copains respectifs et sur leurs soirées mondaines, les filles ne montrent que peu d'intérêt à notre égard (je parle bien de superdou et de moi même, oui oui). C'est pas grave, à l'arrière c'est mieux de toute façon et je vois bien aux larmes qui coulent sur le visage des filles qu'elle meurrent d'envie de se joindre à notre conversation sur l'Amiga OS, le début de l'internet grand public en 1994, les écrans plats, l'informatique, les avions à propulsion, la fusée Arianne, le neutron, le proton, la biscotte.

    Le temps avance et nous nous voyons dans l'obligation de donner un peu à boire à notre chère titine, surtout chère au portefeuilles de zdb, il faut l'admettre. Stephie était décidée : il fallait s'arrêter à la station Carrefour de La Flèche. Ouaip, pourquoi pas. 100 kilomètres après La Flèche, nous trouvons enfin la station service de La Flèche. La Flèche est sans aucun doute une très grande ville. Après s'être perdue sur le parking du supermarché, stephie trouve enfin le chemin de la pompe à essence. Le temps de se stationner, elle se rend compte qu'elle ne sait pas quel carburant donner à la Renault. Les rires s'emparent des sièges arrières. Les filles se mettent à deux pour mettre les 4 pistolets dans le réservoir afin de faire un mélange détonnant Sans Plomb 95-Sans Plomb98-Super-Diesel mais avant ça, il fallait naturellement papotter avec la machine automatique. "Bonjour !" lui adresse stephie toute joyeuse de faire le plein pour, visiblement, la première fois de sa vie. Etonemment, la machine lui réponda mais ça c'est une autre histoire.

    Bref, on retiendra le magnifique "D'habitude, quand je prends la voiture, le plein est fait !" de stephie mais aussi l'effroi des filles quand elles se sont rendues compte que le cable de la pompe n'était pas assez long pour aller de l'autre côté de la voiture, là où il y avait le réservoir. Note pour plus tard : apprendre au filles le monde de l'automobile... hummm... inenvisageable.

    Allez, j'arrête de me moquer et je fais comme si on était déjà arrivé à Nantes. Ahhh, Nantes, son Océan, ses Canaris, ses... ses... ok. Sortie "Beaujoire", hop, tout droit, à droite, une fois à gauche. Miracle on a trouvé le stade ! Un petit demi tour après et après quelques demandes de renseignements auprès des stadiers (éméchés) présents aux abords du stade, on trouve le parking des visiteurs (c'est nous). Petit frein à main sur le stabilisé faisant office de parking et hop, on se garre à côté des CRS, bien aux chauds. Une heure et demi d'avance, idéal pour aller se taper un petit Mac Do avant de retourner au stade. Petite marche pour se mettre en appétit au pays où la densité de passages piétons (dangereux) doit être la plus importante du monde, voire de l'Univers et hop, Mac Do, tu avais beau te cacher, nous t'avons trouver ! HA HA HA !

    Les Nantais sont visiblement des gens gentils... ils laissent les gens traverser n'importe comment, ils sont polis quand on les met derrière une caisse de Fast Food, bref, les gendres idéaux (idéals ? hein ?) ! Frites pour les filles, eau plate pour les garçons, nous nous restaurons. Allez, je zappe notre rencontre avec les Footix locaux sur le parking du Super U pour directement vous parler du stade et du match.

    Donc, nous voila dans le parcage visiteurs de ce stade de la Beaujoire assez surprenant dans son architecture. Les UB90 sont déjà présents et c'est l'occasion de saluer certains Stubistes que l'on connait voire d'en rencontrer de nouveaux. Stephie comme a son habitude va rejoindre ses copines les groopies du bas de la tribune tandis qu'en bons schnocks que nous sommes, twix, superdou et moi même prenons place paisiblement en haut de la tribune afin de profiter du spectacle.

    Bon bah le spectacle, vous le connaissez. Gros missile de Da Rocha, poum ! Les gamins des tribunes proches nous cassent les oreilles mais ça ne nous empêche pas de discuter tactico-tacique avec superdou, le futur entraineur de l'équipe de France et twix, qui fait semblant de s'y connaitre. La mi-temps est sifflée et pouf ! Je me retrouve tout seul. Comme si le coup de sifflet de l'arbitre signifiait "libération" à mes compagnons du jour qui se sont tous dirigés dans des directions diverses... Sympa, vraiment sympa. J'en profite donc pour aller soulager ma vessie dans un froid intersibérique. Tellement sibérique que je regrette encore de m'être laver les mains avec une eau à -28°.

    Le match reprend. Twix mange un twix (à l'apsect de Snickers). Le froid nous fait vraiment, vraiment mal et la neige commence à tomber. On s'émerveille devant la classe de Vaclav Drobny et on jubile sur l'égalisation enneigée de la dernière minute. Nos joueurs semblent heureux et viennent saluer longuement les fidèles à la fin du match. Enfin on peut les voir les gaillards... le jeu s'étant passé à chaque mi-temps dans le camp opposé à notre tribune.

    Stephie nous rejoint et on reprend la route sous escorte policière. Oui, on le vaut bien.

    On refait un peu le match, Vincenzo nous salue par SMS (salut à toi !). L'autoroute nous est grande ouverte, direction Paris. Twix se bave un peu dessus la faute visiblement aux poux (caillou, chou, genou, hibou,...) dans lesquels stephie roule sans arrêt. Les M&M's n'arretent pas de tomber, toujours la faute aux poux, twix décide donc d'allumer la lumière. Et là c'est le clou du spectacle... après avoir cherché le bouton pendant 10 minutes, elles arrivent à l'acctionner. C'est pile à ce moment que Jean-Louis Aubert se décide à hurler "Voila c'est fini" dans les haut parleurs. Arrêt cardiaque pour twix qui se sentait coupable. Direction le CHU de Hautepierre pour une réanimation à base de Kinder.

    La route se poursuit. Stephie s'amuse à insulter tous les automobilistes qui se permettent de rouler avec leurs codes allumés en pleine nuit. Elle tend également à oublier d'ouvrir la fenêtre pour payer le péage. Mais en tout cas, elle sait chanter ! Les 3 petits chats, marabout, ficelle ont fait un malheur ainsi que ma cabane sous terre et Bali Balo...

    Après avoir traversé le pays des biches (il parait qu'elles s'amusent à traverser l'autoroute ces idiotes), stephie nous force à nous arrêter au Mans pour se taper le deuxième Mac Do de la journée. C'est à contre coeur que je les suis leur annonçant quand même qu'on va en baver pour le trouver. On y arrive finalement, Nuggets quasiment pour tout le monde, salade pour superdou et moi-même. Miam miam miam... slurp. C'était bon, hop on part.

    Voila, on arrive sur Paris. Juste le temps de trouver le moyen de se perdre dans le Sud pour finalement déposer superdou Porte d'Orléans et twix auprès de son chéri Porte de Saint Cloud. Je rentre en dernier, les pompiers sont devant chez moi. Mauvaise surprise ? Non tout va bien...

    J'suis fatigué... ils sont épuisants ces jeunes Stubistes ! Je suis malade... bref, il est temps de dire bonsoir au Stub et d'aller se coucher.


    Merci à stephie, superdou et twix (+)

    Les absents ont toutjours tort.
  • alors vu que je m'en prend qq peu (bcp) dans la gueule je viens préciser certaines choses :)

    "stephie qui préfère jouer au camion poubelles" : hein ? me souvient plus...

    "Le temps pour superdou et moi même de discuter un peu foot à l'arrière, chose qui n'intéressait nullement nos voisines de devant, Barbie et Ken étant les seuls mots sortant de leur bouche." : je m'insurge ! c pas vrai !! et je tiens à dire que nos conversations ne semblaient pas désintéresser nos copilotes de derrière ;)

    "je suis censé sortir à ce moment un truc sur une histoire de voiture pleine de cadavres... " : ct une voiture bizarre, un break avec une couverture sur toute la plage arrière et les fauteuils arrières... bizarre...

    "pour moi de m'acheter deux trois trucs à ingérer" : c à ce moment là que marc était censé vous apprendre qu'il mange ses sandwichs avec du chocolat !!! et oui ! nous avons eu vu la dégustation d'un sandwich emmental/jambon accompagné (en mm temps s'il vous plait !) d'un suchar !!!

    "Les filles se mettent à deux pour mettre les 4 pistolets dans le réservoir afin de faire un mélange détonnant Sans Plomb 95-Sans Plomb98-Super-Diesel" : j'avoue que je ne savais pas quoi mettre dedans ma au lieu de faire une bêtise g téléphoné à mon homme sur quoi je me suis faite agressé verbalement par des "t folle de téléphoner dans une station service tu vas tout faire sauter !!" :p
    et oui g été gentille avec Madame La Pompe à essence parce que c une gentille dame qui donne à boire à la titine de franck ! :))

    "Frites pour les filles, eau plate pour les garçons," : heuuuuu pour les frites on assume mais vous n'étiez pas à l'eau plate (bon pas à l'alcool non plus !!)

    "Stephie s'amuse à insulter tous les automobilistes qui se permettent de rouler avec leurs codes allumés en pleine nuit" : c pas vrai ils roulaient avec les phares pour certains et les feux de croisement mal réglé pour les autres !

    "stephie nous force à nous arrêter au Mans pour se taper le deuxième Mac Do de la journée" : alors là dois-je rappeler qui a dit 30 mn après être parti de nantes "j'ai trop envie de nuggets avec une sauce chinois !" et cette mm personne se lamentait de devoir patienter au moins le lendemain pour en manger ! ensuite cette personne, marc pour ne pas la citer, disait qu'il ne fallait aps s'arrêter mais alors avec une voix... !!! du genre chien battu !!
    Alors les salades étaient comme vous vous en doutez destinées à nous les filles !!

    ct un excellent deplacement !! nous avons bcp rigolé ! je remercie à mon tour les personnes qui sont venues avec moi ! les absents ont torts c sur...
  • Mouaif mouaif mouaif... c'est partiellement exact tout celà...

    :)
  • (+) excellent!! :D

    Pour le texto, je l'avais envoyé avant le début du match, notamment pour vous demander d'encourager Vaclav pour moi!


    PS: moi c'était une vraie raison vraie! :p
  • A mon tour de commenter cet excellent compte rendu :)

    Dès que notre escorte policière personnelle s'était mise en route, nous avons repéré que le bus des UB juste placé devant nous, avait décidé d'embarquer un passager clandestin. En effet, une espèce de clone de la bâche UB n'avait rien trouvé de mieux que de délicatement s'enlacé avec la roue arrière.
    Après quelques appels longues distances par portable, pour des personnes situées au moins 2 mètres devant nous, le clône décida enfin de faire ses adieux, et nous rassura sur sa nature d'objet inutile.

    Pendant le voyage, Marc a découvert une option dans la ZdbMobile: une tablette placée juste devant lui, qui permet de poser des petites affaires. Immédiatement, il en profita pour y poser pêle-mêle son bloc note, son stylo Mont-Blanc, suivi peu après par d'attirants kinders.
    L'idée, si bonne fut-elle au départ, n'était pas sans défauts. En effet, Twix ayant souvent besoin d'air frais, elle ouvrait la fenêtre, ce qui avait pour effet de faire voler les feuilles du bloc notes comme des confétis en période de carnaval :)
    La solution de poser la bouteille d'eau sur le bloc notes s'imposa donc, mais les poux dans la route en avaient décidé autrement, et tantôt les kinders, tantôt la bouteille d'eau se retrouvaient nez à nez avec un distillateur d'air de toilettes. :)


    Merci encore à tous les participants avec qui j'ai passé une excellente journée (+)

    Et vivement le prochain dép :)
  • Moralité : ne plus inviter twix.


    PS : mon stylo était un BIC orange...
  • Ah bah non je suis pas d'accord c pas gentil Marc...
  • En tout cas je voudrais bien la recette du Sandwich au chocolat !!! :)) :)) :))
  • lenain2jard1 a écrit :
    En tout cas je voudrais bien la recette du Sandwich au chocolat !!! :)) :)) :))


    Très simple: Tu vas dans une station d'autoroute avec boutique, tu prends un sandwitch jambon/beurre plus un rocher suchar.

    Tu ouvres délicatement les 2 mets, et tu mordilles un peu de choccolat avant de prendre une bonne bouchée de sandwitch O:)

    J'ai bon là, Marc ?
  • :)) :)) :)) :)) :)) Ok j'essairais mais j'ai vraiment peur de foirer la recette !!!
  • si tu met du Nutella à la place du beurre ça marchera aussi
  • Non, il ne faut pas mélanger les deux ingrédients. Il faut avoir le sandwich dans une main et le rocher Suchard dans l'autre main. Tu alternes le croquage en fait...

    Le Nutella ou autre pate à tartiner sont complètement proscrits !
  • J'ai oublié dans mon compte rendu d'évoquer la partie de "jeu des départements" auquel j'ai battu twix largement...
  • marc a écrit :
    Non, il ne faut pas mélanger les deux ingrédients. Il faut avoir le sandwich dans une main et le rocher Suchard dans l'autre main. Tu alternes le croquage en fait...

    Le Nutella ou autre pate à tartiner sont complètement proscrits !


    Merci pour cette fabuleuse recette de fin gourmet!! j'y songerais quand j'aurais des invités !! :))
  • marc a écrit :
    J'ai oublié dans mon compte rendu d'évoquer la partie de "jeu des départements" auquel j'ai battu twix largement...


    Il fallait les voir tous les 2, ils essayaient désespérement de trouver un département qu'eux même connaissaient.
    Et c'est à peine s'ils n'ont pas proposé le 67 :))
  • Je trouve qu'il y a de l'exagération dans tes propos superdou !
  • marc a écrit :
    Je trouve qu'il y a de l'exagération dans tes propos superdou !

    C'est que tu ne voyais pas Stéphie et moi se souffler tranquilement les réponses pendant vos longues recherches :))
  • Menteur !

    Vous ne saviez même pas que le 25 c'est le Cantal ! La honte !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives