Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 2-0 Montpellier | Après-match

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 4.666 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par blueangel

  • Est-ce que qqn peut mettre les notes des DNA en ligne ? :)
  • Match pas terrible, on a eu beaucoup de mal face à des Montpellierains limités et vite réduits à 10. Les buts de Boka sont moins des coups de chance que le résultat d'erreurs grossières à ce niveau du gardien de but Pionnier.

    Le coaching étrange de Papin a payé... tant mieux !

    Cassard : R.A.S.
    Deroff : 1ère mi-temps à droite, 2ème mi-temps dans l'axe. Du solide, il est vrai face une pauvre équipe de Montpellier.
    Ekobo : étrangement fébrile en 1ère mi-temps. Beaucoup d'approximation dans ses interventions et ses relances. Peut et doit beaucoup mieux faire.
    Kantari : la fébrilité d'Ekobo a été communicative. Il a été nettement moins bien que contre Dijon. Sorti sur blessure à la mi-temps et remplacé par Loué.
    Boka : l'homme du match. Très prudent en 1ère mi-temps, il a montré beaucoup d'envie et s'est battu. Il a profité de l'expulsion montpellieraine pour remonter d'un cran sur son côté gauche. Décisif sur les 2 coups de pieds arrêtés, il a débloqué la situation. Le Racing lui doit une fière chandelle.
    Cohade : 1ère mi-temps pas loin du catastrophique. Volume de jeu insuffisant, beaucoup de déchet technique. Il n'a jamais semblé savoir se situer par rapport à ses partenaires. Un léger mieux en 2ème mi-temps.
    Lacour : il s'est bien battu comme d'habitude, mais sans être décisif. Baisse de régime en fin de partie.
    Gasmi : le nouveau Chris Waddle a touché beaucoup de ballon et beaucoup provoqué mais sans être efficace. Seul joueur entreprenant en 1ère mi-temps, il doit s'appliquer dans ses centres et simplifier son jeu. Replacé au centre en fin de match après la sortie de Tum.
    Abdessadki : la teigne a bien animé son flanc droit. On peut cependant lui reprocher beaucoup de mauvais choix techniques et une qualité de centre proche du néant. Lui aussi doit jouer plus simplement et moins porter le ballon.
    Tum : volontaire à la pointe de l'attaque, il n'a cependant eu aucune occasion de but. Inquiétant pour le n° 9 d'une équipe jouant à domicile. A sa décharge, jamais ses partenaires n'ont pu le mettre en position favorable.
    Ranguelov : aïe, le mystère s'épaissit. Le Bulgare a tout simplement été transparent. Remplacé à la mi-temps par Perbet.
    Perbet : remuant, il a tenté des appels de balle dans la défense montpellieraine, mais sans réussite. Un peu juste pour la L2 pour l'instant.
    Loué : entré en 2ème mi-temps à la place de Kantari, il a assuré la domintation strasbourgeoise dans l'entrejeu sans apporter de réelle plus-value.

    Papin : pendant que ses joueurs s'échauffaient, il a mis 3 pralines dans la lucarne de Puydebois sous les ovations du kop et de la tribune ouest. Le drame du Racing, c'est que son meilleur joueur, c'est son entraîneur.
  • Retenir la victoire c'est bien. Mais sur ce que montre le Racing aujourd'hui il y a bien 7 ou 8 équipes qui nous sont supérieures pour la montée.

    Passons encore sur la médiocrité technique de notre défense centrale, qui a force de balancer des ballons au petit-bonheur-la-chance arrive au moins à protéger le but... Mais que dire de l'animation offensive ? Hier soir, contre le dernier réduit à 10, on s'en sort sur 2 miracles de Boka. Pas une occase dans le jeu, rien de construit, seul un gamin de même pas 20 ans (Gasmi) arrive à mettre un peu d'inspiration dans cette océan de maladresses et d'erreurs techniques. :((

    La saison est encore longue, mais le Racing devra vraiment monter d'un niveau pour titiller les premières places. Mais je pense malheureusement que beaucoup de joueurs sont déjà au maximum de leurs possibliltés... Contrairement à ce que certains "joueurs de violons" du club veulent bien nous dire. :-w
  • samh a écrit :
    Est-ce que qqn peut mettre les notes des DNA en ligne ? :)
    Voili-voilà :

    Citation:
    CASSARD (). - Rarement mis en difficulté, le portier strasbourgeois a eu le mérite de rester très propre sur les quelques action chaudes montpelliéraines. Tout en ayant le brin de chance indispensable aux gardiens lorsque Chakouri touche la barre (73e).
    DEROFF (). - Débordé en début de match par le très rapide Malm, il a ensuite été replacé par Jean-Pierre Papin au coeur de la défense, après la sortie de Kantari. Sans génie, mais sans soucis majeurs.
    EKOBO (). - Un peu juste dans ses replacements en première mi-temps, à l'image de l'ensemble de la défense du RCS, « Papa Eugène » a ensuite passé une soirée plus tranquille après l'expulsion de Clément.
    KANTARI (). - A la peine, le défenseur a fini la première mi-temps en boitant, souffrant visiblement de la cheville. Remplacé par LOUE (46e), qui ne s'est pas trop montré.
    BOKA (). - Le petit ivoirien a visiblement travaillé ses coups de pieds arrêtés. Le premier, un coup franc excentré à gauche, passe juste au-dessus de la barre (16e), mais sur sa deuxième tentative, il ouvre le score d'une frappe étincelante des 30 m en pleine lucarne (50e). Du bel art. Il récidive quelques minutes plus tard en marquant un corner direct qui libère définitivement les Strasbourgeois.
    LACOUR (). - Bien en place, il a ratissé le milieu de terrain avec sobriété, mais n'a que rarement pesé sur la construction du jeu en première mi-temps. Après l'entrée de Loué, il a retrouvé le côté droit et a eu un peu plus l'occasion de monter vers le but adverse.
    COHADE (). - Volontaire, mais brouillon, le récupérateur manque d'automatismes avec Lacour. Il a semblé un peu perdu en début de match avant de se reprendre en seconde période.
    ABDESSADKI (). - Toujours aussi précieux et précis dans ses ouvertures, très présent à la récupération, le capitaine du RCS a été un des meilleurs Strasbourgeois sur le terrain avec Boka. Dommage qu'il passe plus de temps à défendre qu'à attaquer.
    GASMI (). - Excentré à gauche, le milieu de terrain a multiplié dribbles et crochets et a réussi quelques centres intéressants. A apporté de la vivacité, mais a parfois péché par excès de gourmandise dans son rôle de trublion.
    TUM (). - L'ex-Messin manque encore d'automatismes avec son compère Rangelov et confond parfois vitesse et précipitation. Il a essayé de peser sur la défense de Montpellier en première-temps, puis s'est progressivement éteint avant d'être remplacé par DE GEA (77e).
    RANGELOV (). - S'est battu un peu en vain en première mi-temps et n'a pas tiré une seule fois en direction du but. Le Bulgare a été remplacé par PERBET (46e), qui a su apporter de la fraîcheur en multipliant les appels.
  • Je n'ai vu qu'un match, et encore à la TV, c'est donc difficile de juger le niveau de l'équipe. Si je fais une synthèse des avis déposés par les uns et les autres : c'est pas terrible.

    Le point positif, c'est que malgré cela, il y 3 points dans la besace. Ca change de l'éan dernier, où l'on arrêtait pas de se plaindre qu'on jouait bien et qu'il y avait défaite au bout.

    Et puis l'équipe a quand même été beaucoup chamboulée, si l'on compare par exemple à Caen, Bastia...Il faut attendre quand même encore un peu, avant d'émettre des jugements définitifs sur le niveau de jeu de cette équipe.
  • Je pense que l'équipe manque encore un peu d'organisation et d'automatismes. Il ne faut pas oublié que c'est une nouvelle équipe et qu'elle ne va pas "se faire" en quelques semaines.

    En attendant, et comme j'ai lu sur ce forum, ça fait du bien de voir un racing qui gagne.

    Pour la manière, on peut attendre un peu.

    J'vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps on avait la manière mais pas de buts alors, à choisir entre les 2, je préfére un racing victorieux.
  • angstrom a écrit :
    Retenir la victoire c'est bien. Mais sur ce que montre le Racing aujourd'hui il y a bien 7 ou 8 équipes qui nous sont supérieures pour la montée.

    Passons encore sur la médiocrité technique de notre défense centrale, qui a force de balancer des ballons au petit-bonheur-la-chance arrive au moins à protéger le but... Mais que dire de l'animation offensive ? Hier soir, contre le dernier réduit à 10, on s'en sort sur 2 miracles de Boka. Pas une occase dans le jeu, rien de construit, seul un gamin de même pas 20 ans (Gasmi) arrive à mettre un peu d'inspiration dans cette océan de maladresses et d'erreurs techniques. :((

    La saison est encore longue, mais le Racing devra vraiment monter d'un niveau pour titiller les premières places. Mais je pense malheureusement que beaucoup de joueurs sont déjà au maximum de leurs possibliltés... Contrairement à ce que certains "joueurs de violons" du club veulent bien nous dire. :-w


    Tout à fait d'accord.

    On est mauvais derrière (Deroff défenseur central, y a un gros gros problème d'effectif) et devant : j'ai pas vu un appel de balle de tout le match, ni une frappe d'un attaquant.
    Tum ne sert à rien, Rangelov, je me prononce pas parce que le peu qu'il a joué il avait un bandage sur les yeux, mais ils ont l'air aussi complémentaires que Barthez et Coupet pour l'instant.
  • Un match rendu déjà extrêmement difficile par la non titularisation de Loué... :-s

    Comment voulez-vous poser le jeu sans être maitre à la récupération au milieu...???

    Comment peut-on maitriser cette récupération de balle avec un Lacour aux 1m60 et un Cohade qui n'a que trois entrainements dans les jambes avec ses nouveaux coéquipiers...???

    Résultat, pas lien entre les lignes, ça balance à tout va, Ekobo est limite car il doit compenser les erreurs au milieu...

    Boka, Abdessadki et Gasmi ont trop tendance à vouloir se montrer individuellement ce qui nuit énormément au collectif...

    Ensuite, que penser de notre paire de clones qui sont censé proposer des solutions pour marquer...???

    Rangelov et Tum sont des joueurs similaires, ils décrochent sur les côtés (ça soulage mais ça ne sert à rien offensivement si aucun milieu plonge dans l'axe), ne proposent aucunes courses croisées dans la profondeur et ne sont de ce fait jamais en position de frappe...

    Bref, avant de parler de fond de jeu et de style, JPP doit stabiliser tout ça (Loué titulaire) et arrêter ses coups de poker à deux balles (Lacour)...

    Espérons que Boka restera au club ce dont je doute très fort, que Gargorov apportera cette capacité à éliminer son adversaire direct (seul Gasmi en était capable hier soir) et que Gameiro se rétablisse vite afin d'apporter de la profondeur pour marquer des buts, la base du foot tout de même...
  • Et bien, on a souffert mais au final l'essentiel est assuré : 3 points et un peu de répit pour JPP. Mais surtout, cette victoire ne doit pas faire oublier les énorme carences qu'il y a encore dans le jeu, notamment au niveau de l'animation offensive sans aucune imagination et percussion, et dans les relances au niveau de la charnière centrale. Sacré chantier en perspective... #-o
    Donc soulagé, oui, satisfait, non !
  • Malgré cette victoire, je suis encore plus pescimiste qu'après le premier match contre Dijon.
    Sans les erreurs du gardien montpellierain, le score aurait été à nouveau de 0-0, voire 1-0 pour Montpellier.
    Je m'explique, les 2 buts du Racing (coup franc direct, en voulant centrer et un corner direct) sont des buts qui ne tombent que très rarement dans une saison. Sinon le Racing n'avait pas d'occasions franches à se mettre sous la dent. Au contraire, Montpellier, à 10 contre 11, sur 2 corners auraient pu marquer 2 buts (1 transversale et 1 de peu à côté).
    Je trouve que la victoire du Racing est rassurante au niveau comptable, mais certainement pas au niveau objectif qui est la remontée immédiate, parce qu'avec un jeu comme celui-là, on va lutter pour le maintien en Ligue 2....
    Du changement et vite sinon on sera à 10 points du 3ème dans 3 matchs... :|s
  • Les statistiques habituelles :

    Boka : 2ème et 3ème buts en 76 matches officiels avec le Racing
    Deroff : 135ème match officiel avec le Racing (2 buts)
    Lacour : 132 (1 but)
    Abdessadki : 101 (9 buts)
    Cassard : 66 (72 buts encaissés)
    Loué : 15
    Ekobo, Kantari, Ranguelov, Tum, Gasmi : 3
    De Gea, Perbet : 2
    Cohade : 1er match officiel avec le Racing
  • jupiter a écrit :
    samh a écrit :
    Est-ce que qqn peut mettre les notes des DNA en ligne ? :)
    Voili-voilà :

    Citation:
    CASSARD (). - Rarement mis en difficulté, le portier strasbourgeois a eu le mérite de rester très propre sur les quelques action chaudes montpelliéraines. Tout en ayant le brin de chance indispensable aux gardiens lorsque Chakouri touche la barre (73e).
    DEROFF (). - Débordé en début de match par le très rapide Malm, il a ensuite été replacé par Jean-Pierre Papin au coeur de la défense, après la sortie de Kantari. Sans génie, mais sans soucis majeurs.
    EKOBO (). - Un peu juste dans ses replacements en première mi-temps, à l'image de l'ensemble de la défense du RCS, « Papa Eugène » a ensuite passé une soirée plus tranquille après l'expulsion de Clément.
    KANTARI (). - A la peine, le défenseur a fini la première mi-temps en boitant, souffrant visiblement de la cheville. Remplacé par LOUE (46e), qui ne s'est pas trop montré.
    BOKA (). - Le petit ivoirien a visiblement travaillé ses coups de pieds arrêtés. Le premier, un coup franc excentré à gauche, passe juste au-dessus de la barre (16e), mais sur sa deuxième tentative, il ouvre le score d'une frappe étincelante des 30 m en pleine lucarne (50e). Du bel art. Il récidive quelques minutes plus tard en marquant un corner direct qui libère définitivement les Strasbourgeois.
    LACOUR (). - Bien en place, il a ratissé le milieu de terrain avec sobriété, mais n'a que rarement pesé sur la construction du jeu en première mi-temps. Après l'entrée de Loué, il a retrouvé le côté droit et a eu un peu plus l'occasion de monter vers le but adverse.
    COHADE (). - Volontaire, mais brouillon, le récupérateur manque d'automatismes avec Lacour. Il a semblé un peu perdu en début de match avant de se reprendre en seconde période.
    ABDESSADKI (). - Toujours aussi précieux et précis dans ses ouvertures, très présent à la récupération, le capitaine du RCS a été un des meilleurs Strasbourgeois sur le terrain avec Boka. Dommage qu'il passe plus de temps à défendre qu'à attaquer.
    GASMI (). - Excentré à gauche, le milieu de terrain a multiplié dribbles et crochets et a réussi quelques centres intéressants. A apporté de la vivacité, mais a parfois péché par excès de gourmandise dans son rôle de trublion.
    TUM (). - L'ex-Messin manque encore d'automatismes avec son compère Rangelov et confond parfois vitesse et précipitation. Il a essayé de peser sur la défense de Montpellier en première-temps, puis s'est progressivement éteint avant d'être remplacé par DE GEA (77e).
    RANGELOV (). - S'est battu un peu en vain en première mi-temps et n'a pas tiré une seule fois en direction du but. Le Bulgare a été remplacé par PERBET (46e), qui a su apporter de la fraîcheur en multipliant les appels.


    Ouais c'est bon j'ai vu ça, je sais quand même me servir un peu d'internet. :p
    Mais les notes n'y sont pas (les étoiles) :-B
  • Je suis l'avis général, on a pas été bon devant une equipe de montpellier faiblissime. Certes les joueurs ont de l'envie, certes certains sont doués et / ou chanceux, mais on n'arrive pas à se créer des occaz de buts, au contraire de montpellier.

    Bref inquietant, mais pas plus que ça; la L2 c'est avant tout un combat et il n'y a pas de prétendants indétronables à la remontée. Preuve en est fait sur les autres terrains ou les 2 leaders ont chutés.
    Donc la L2 va falloir se battre, et ça au moins les joueurs l'ont compris.
    J'attends de voir Gargoroc en action, et surtout le retour de Gameiro ... :-$

    Belle soirée qd même, une meinau qui vibre, des joueurs qui avaient l'air heureux (+)
    Et chapeau au 12 Montpellierains, torses nus, agités qui m'ont fait délirer hier soir :D/
  • deadwing a écrit :
    Ne pas oublier l'importance de Loué qui fait tourner le ballon. Même si la manière ni était pas, on voit que le chat noir n'est plus pas là, Gargorov va revenir, Cohade a fait un match plus que correct ! (Ca c'est pour Rusty68) Il ne manque plus que le réalisme en attaque !


    Merci pour la dédicace ;)
    Concernant Cohade, son match a été tout sauf prometteur. Une première mi temps où il a accumulé les pertes de balles, et une seconde, où, heureusement pour lui, le Racing évoluait en supériorité numérique. Quand on sait que montpellier présente une des plus mauvaises équipes de L2... Ca laisse rêveur quand il faudra se farcir les favoris.
  • rusty68, je l'ai pas trouvé si mauvais ce Cohade.

    Certes, il manquait clairement de repères (passes molles, mal ajustées) en première mi-temps, mais lors de la seconde période il a récuperé un paquet de ballons qu'il redistribuait ensuite simplement, sans se compliquer la tâche.

    Ca demande à être revu une fois qu'il aura plus d'entrainement et d'automatismes dans les pattes.
  • Oui, mais s'il faut juger Cohade, c'est sur sa première mi temps, quand Montpellier exercait encore un petit pressing, pas en seconde mi temps, où les montpellierains n'avaient pour autre objectif que de ne pas prendre de buts.

    Comme dit, Cohade fera peut être illusion sur 2-3 matchs, mais sur une saison complète, ses lacunes techniques vont vite l'envoyer en CFA.
  • C'est pas en première mi-temps justement que tout le Racing était à la rue, aucune individualité (si ce n'est Gasmi) sortant du lot ? ;)

    Si on juge sur la première période, effectivement, on a un paquet de joueurs de niveau CFA...
  • dsl je n'ai pas eu l'occasuion de voir ce match, bravo au racing, mais ce n'est que un match gagné avec beaucoup de déchets dans le jeux comme d'habitude...
    ce fut un match gagné contre une équipe qui tourne mal pour l'instand, il ne faut pas s'attendre à voir monptellier à cette position jusqu'à la fin de la saison qui est certes encore très longue.
    on verra au prochain match contre niort qui est une équipe qui tourne bien en ce début de saison, ce que le racing à dans le ventre. :-B
  • Le racing n'a rien montré d'extraordinaire ...attendons les automotatisme en attaque !! Cohade a eu du mal les 20 première Minute mais au fil du match ,il a relaché la pression qu'il avait et a réussi ses passes ..Abdessaki a été l'un des meilleur joueur apres TUTUR bien sur qui a marqué des Buts super Mega bien (+) quelq'un a les buts en vidéo ??? :-'


    En attendant Les ²Sep On refait le Match et Croisé Divers Supporters du RCS à la gare de Strasbourg Mattez La Vidéo d'après match RCS 2-0 MontpeLLier Commenté par Les BiCeps
  • Moi ce match m'a rassuré, je le repète!!
    C'est sur les gars, on va se maintenir !! :))
    Pis faudrait pas non plus qu'on joue les premiers roles, apres l'equipe aura trop de pression et Deroff va craquer comme l'an dernier...
    Vous imaginez un sprint final pour remonter en D1?? Ils vont pas en dormir de la nuit les pauvres !!
    Non moi je dis, c'est avec le coeur qu'on reverra chateauroux l'an prochain!
    Et allez racing quand meme !!
  • pipo a écrit :
    Moi ce match m'a rassuré, je le repète!!
    C'est sur les gars, on va se maintenir !! :))
    Pis faudrait pas non plus qu'on joue les premiers roles, apres l'equipe aura trop de pression et Deroff va craquer comme l'an dernier...
    Vous imaginez un sprint final pour remonter en D1?? Ils vont pas en dormir de la nuit les pauvres !!
    Non moi je dis, c'est avec le coeur qu'on reverra chateauroux l'an prochain!
    Et allez racing quand meme !!


    :)) (+)

    ... et puis comment tu veux qu'en jouant les 1ers rôles ils arrivent à jouer "libérés" ? (ce qu'ils nous disaient toute la saison dernière) :))
  • Trop bien la vidéo :)) Vous en ferez une pour chaque match?
  • Oui mais il ya des lacunes et il faudra les combles avant de rencontrer niort sinon cela risque de mal tourner pour nous. Les passes il faudrait vraiment revoir sa c'était du n'importe quoi(premiere mi-temps). =;
  • Vraiment pas mal les 3 pralines à JPP.
    :D :D :D :D
  • Au moins, on attendra pas décembre pour voir une victoire cette saison. Pour le reste vraiment pas terrible, mais largement mieux qu'à Amiens (je vous laisse imaginer ce que c'était à Amiens... :-& ). On va dire pour espèrer à des jours meilleur que le Racing est en rodage, physiquement pas encore au top, va monter en puissance et que cette victoire peut constituer un déclic et que psychologiquement caette victoire ne peut faire que du biens. ([-o [-o [-o ) Au moins, on peut ramasser 3 points en jouant comme des glands, c'est déjà ca...

    Au plan du jeu, c'était très faible et pas grand chose à retirer d'ailleurs. Match énorme de Boka, paradoxallement qui me fout en colére: pourquoi n'est t'il pas a ce niveau tout au long de l'année? Comment un tel joueur à t'il pu nous offrir des prestations de daubes comme l'an dernier? (Et je ne parle pas des buts chaceux qu'il a marqué...).

    Je ressortirais également Gasmi qui a vraiment une technique impressionante et qui en veut. Doit encore jouer plus juste mais bon on ne va pas lui en vouloir. J'ai quand même l'impression que beaucoup de chose reposent sur lui, comme l'an dernier avec Gameiro, c'est quand même grave...

    Cohade, j'ai bien aimé, on est très loin de la calamité décrite par rusty68 en tout cas. Bon boulot au milieu, va au combat et joue simple. Y'a du déchet, c'est pas un génie mais tout n'est pas a jetter loin de là. A voir ce que ca donne sur la durée évidement.

    Pour le reste, Deroff n'est de loin pas le plus mauvais en ce début de saison, étonnant replacement en défense centrale d'ailleurs ou il a tenu sa place. Et Lacour ezst décidement bien plus interessant au milieu de terrain...

    Mais que c'est laborieux, défense fébrile au possible, attaque fantomatique, Abdessadki encore une fois nul. Bref y'a du boulot, mais attendons septembre avant de se prononcer définitivement...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives