Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Amiens 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 4.700 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par guigues

  • Je ne le sentais pas ce match vu qu'on s'était mis un grand handicap en laissant les ivoiriens et notamment loué à la maison. Mais je ne vais pas commencer à dramatiser tout de suite, et j'attends encore 2-3 matches pour voir si on paye ce début de saison à cause d'un manque d'automatismes ou une préparation physique trop dur.
    J'attends aussi de voir ce que donne l'équipe avec loué et gargorov.

    Une chose est sure c'est que pour le moment on paie la bataille du milieu de terrain, et mettre un joueur comme loué au milieu me parait indispensable. Evidemment son comportement est inexcusable mais en attendant on a rien pour le remplacer on l'a bien vu ce soir. Alors au lieu de se pénaliser, peut etre mieux vaut le sanctionner financièrement la prochaine fois.

    Bon sinon hier j'ai encore préfèré écouté le multiplex sur europe 1 après avoir essayé d'écouter FBA, à force d'entendre les euhhhhhhh, et d'entendre adbekassi, et d'entendre euhhhh, attentiion il frappe, euhhh c'est au dessus de la surface, euhhhh de la transversale b-( b-(
  • ouééééééééééé, cool g trouvé le bon pronostic :)- , magnifique.
    bref..... ce n'est pas avec cette équipe que l'on va remonté. :-B
  • Je vois pas où et en quoi le Racing serait un des favoris à la remontée.. A y regarder l'effectif de plus près, on se rend compte qu'il s'agit d'un fake.

    Nous n'avons pas d'arrières latéraux. La défense centrale cmpte en ses rangs un jeune de CFA, Bellaid, qui a déjà montré toutes ses limites, mais par qui donc le remplacer ??? En milieu défensif, idem, on lance dans le grand bain un jeune de CFA. N'aurait il pas été plus judicieux de recruter des mecs d'expérience pour la L2, plutôt que des petits jeunes qui risquent de faire dans leur froc si les choses venaient à mal tourner ???
    Idem avec Cohade, techniquement très faible, et qui n'a pas sa place en L2. Les attaquants ? Y a déjà plus de qualités, à première vue, mais encore faut - il que la mayonnaise prenne...

    Quand je compare le recrutement du Racing avec celui de Metz, je suis pessimiste. Quand le recrutement messin est axé sur la remontée immédiate, le nôtre est axé sur le maintien en L2.

    J'en ai marre :(( :((
  • Pas grand chose à dire si ce n'est le Racing d'hier soir est comme Lucine Guillotin : désespérant et pathétique...
  • Pour ma part (j'ais été au départ enthousiasmé par le recrutement) la remontée est déjà à l'eau.
    Des cadres (abdessaki et consorts) transparents et inutiles. Certaines recrues d'une nullité affligeante et un jeu pathétique.
    Bref, le maintien sera dur
  • rusty68 a écrit :
    Je vois pas où et en quoi le Racing serait un des favoris à la remontée.. A y regarder l'effectif de plus près, on se rend compte qu'il s'agit d'un fake.

    Nous n'avons pas d'arrières latéraux. La défense centrale cmpte en ses rangs un jeune de CFA, Bellaid, qui a déjà montré toutes ses limites, mais par qui donc le remplacer ??? En milieu défensif, idem, on lance dans le grand bain un jeune de CFA. N'aurait il pas été plus judicieux de recruter des mecs d'expérience pour la L2, plutôt que des petits jeunes qui risquent de faire dans leur froc si les choses venaient à mal tourner ???
    Idem avec Cohade, techniquement très faible, et qui n'a pas sa place en L2. Les attaquants ? Y a déjà plus de qualités, à première vue, mais encore faut - il que la mayonnaise prenne...

    Quand je compare le recrutement du Racing avec celui de Metz, je suis pessimiste. Quand le recrutement messin est axé sur la remontée immédiate, le nôtre est axé sur le maintien en L2.

    J'en ai marre :(( :((

    Encore quelques jérémiades et tu vas finr par nous sortir un "Keller, revient !" :p

    Sinon, mis à part ton analyse sur Cohade, je suis d'accord avec toi, ce qui montre bien que tout est possible ;)
  • Apparemment c'est en défense et chez les milieux défensifs que vient le problème alors pourquoi ne pas faire jouer Devaux (qui a quand meme de l'ecxpérience) et faire rentrer Abou qui était plutot bon l'an dernier pour faire monté Lacour au milieu au coté de Loué.
    Je pense que cette année les joueurs ont les a mais Papin les utilisent mal ou pas du tout
  • superdou a écrit :


    Encore quelques jérémiades et tu vas finr par nous sortir un "Keller, revient !" :p

    Sinon, mis à part ton analyse sur Cohade, je suis d'accord avec toi, ce qui montre bien que tout est possible ;)


    Keller reviens ? Ah non. Je ne pense pas. Je n'oublie pas que c'est lui en premier qui nous a plongé dans la merde, et que c'est à lui que l'on doit l'an passé certains recrutements foireux et/ou non recrutements de joueurs indispensables (arrières latéraux notamment). En plus quand je vois ce qu'il a fait comme recrutement cette saison à Monaco, malgré une enveloppe conséquente, ca fait pas rêver.. :-w

    Pour Cohade je comprends que tu ne sois pas de mon avis car tu ne sembles pas connaître ce joueur. Mais bientôt tu découvriras l'ampleur de la catastrophe. Pour te dire, à Bordeaux, les dirigeants cherchaient à s'en débarasser depuis le mois de mai, soit 3 mois, ponctués par des essais infuctueux de ce joueur, à Saint Etienne, Libourne, ou encore Istres. Alors je peux t'assurer qu'ils ont été bigrement contents de se débarasser de Cohade quand le Racing s'est manifesté, d'autant que ca leur faisait un salaire de moins.
    C'est pas avec un jeune de 21 ans, aussi doué techniquement que moi habile dragueur de boîtes de nuit, que l'on va remonter en L1. Grosse erreur de casting ! [-(
  • rusty68 a écrit :
    Keller reviens ? Ah non. Je ne pense pas. Je n'oublie pas que c'est lui en premier qui nous a plongé dans la merde


    Avant lui, il y a Prosy qui est passé. ;)
  • Ben là, on est plus d'accord, rusty :p

    Autant l'an dernier, je pense que le Racing avait largement l'effectif pour jouer un maintien sans soucis, mais que les joueurs étaient défaillants dans l'état d'esprit et étaient les principaux responsables de notre situation, ce qui sera certainement prouvé dès cette saison quand on regardera leur comportement dans leurs nouveaux clubs, autant cette saison, je crains fort que les joueurs soient tout simplement incapables de donner plus que ce qu'ils nous montrent actuellement, qu'ils sont très limités car venant de divisions (très) inférieures pour une majorité d'entre eux, et que donc, le recrutement est totalement un échec, car le niveau de la Ligue 2 a été très sous-estimé.
  • jespere que le jeune cohade reussira qq chose au racing, histoire de te faire mentir et ravaler a médisance
    Apres on arrive encore à s'etonner que les joueurs ne s'integrent pas à notre cher region et ne souhaitent pas y rester ! bein lorsqu'on a des supporteurs comme rusty c'est normal, il les a dejà jetés à la poubelle avant quils aient foulés une fois la pelouse de la meinau...
    Puis ce doit encore etre un grand technicien du football qui se permet de juger un joueur professionnel, puis franchement la redondance ca ne t'aide pas, on arrive à l'archarnement...
  • katzo68 a écrit :
    Yacine Abdessadki (Capitaine du RCS): Certains ont peut-être du mal à supporter la pression. C'est à nous, les anciens, de les encadrer, de les aider et de faciliter leur intégration. (...) Ils doivent se mettre au niveau.

    Source: L'Alsace.

    Venant du joueur le plus mauvais sur le terrain (ou presque), cette citation a quelque chose de vraiment comique b-(
  • Même reflexion, le mec c'est le plus mauvais de l'équipe sur les deux derniers matchs! :))

    Ca c'est le problème numéro 1 pour moi ca, ce capitanat. Même avec Bassila c'était pas aussi catastrophique.
  • Le seul mec digne d'être capitaine dans cette équipe, c'est Cassard. Abdessaki, lui, ne mérite même pas sa place dans les 11 (-)
  • Papin est il apte?
    C'est une question que je me pose depuis qu'il est arrivé;
    Quand même se privé de Loué et Boka, et de plus faire jouer De Gea :))
    Non franchement :|s
  • Il se prive de Loué et Boka parce que c'es derniers ont été sanctionnés pour leur comportement limite. Y a rien à dire sur ça, c'est justifié et tout à fait logique. Ces mecs sont pas des pros. Tu voulais pas qu'on les plaigne encore, ces pauvres joueurs qui se lèvent pas pour aller courrir derrière un ballon après une soirée qui a duré un peu trop longtemps...

    De Gea a été titulaire, notamment et surtout parce que Johansen s'est blessé. Tu voulais qu'il mette qui à sa place? Puydebois?
  • medh a écrit :
    jespere que le jeune cohade reussira qq chose au racing, histoire de te faire mentir et ravaler a médisance
    Apres on arrive encore à s'etonner que les joueurs ne s'integrent pas à notre cher region et ne souhaitent pas y rester ! bein lorsqu'on a des supporteurs comme rusty c'est normal, il les a dejà jetés à la poubelle avant quils aient foulés une fois la pelouse de la meinau...
    Puis ce doit encore etre un grand technicien du football qui se permet de juger un joueur professionnel, puis franchement la redondance ca ne t'aide pas, on arrive à l'archarnement...


    Je n'y peux rien si le club ne recrute que des mecs de divisions inférieures, jeunes, inexpérimentés, alors qu'on aurait besoin de tout le contraire..

    Regarde un peu ce qui se dit sur Cohade sur les forums bordelais et tu verras qu'ils sont contents de s'être débarrassé du mec. Ces essais infructueux à Saint Etienne ou Istres notamment sont autant de raisons, en sus de ce que je connais du joueur, qui me font dire qu'on va droit dans le mur avec Cohade. Après tu peux ergoter autant que tu veux. Moi je te dis que Cohade n'est pas la solution et qu'il faut recruter un milieu défensif supplémentaire, faute de quoi on pourra sérieusement envisager le National :-s
  • oui c'est un peu de l'acharnement là on veut bien que tu le trouves mauvais mais bon à t'entendre soit c'est le plus mauvais footballeur que t'aies jamais vu soit t'as eu des problèmes avec lui durant ta jeunesse ? :)

    ca m'etonnerait que le rcs recrute un autre milieu defensif donc va falloir faire avec et l'encourager comme les autres joueurs.

    klaus a écrit :

    De Gea a été titulaire, notamment et surtout parce que Johansen s'est blessé. Tu voulais qu'il mette qui à sa place? Puydebois?


    C'est simple tu mets Abou titulaire, tu mets deroff à droite et tu fais avancer lacour au milieu de terrain ;)
    Je trouve aussi que de Gea n'aurait jamais du jouer ce match pendant 90 minutes. le gars vient de cfa 2 et il est titulaire au bout du 2ème match en Ligue 2 alors que d'autres sont écartés du groupe ou sur le banc... faut arreter! Tout comme Locatelli n'a rien à foutre sur le banc, devaux mérite largement plus sa place dans les 16.
    Ca c'est un truc qui commence à m'énerver... D'ailleurs Papin se borne à faire jouer deroff à gauche je sais pas pourquoi ! D'autant que Lacour n'est vraiment pas top en ce moment.
  • je crois qu'il faut laisser un peu de temps à cette équipe, elle a été fortement renouvelée, et les automatismes ne viendront pas en jours.

    Et en ce qui concerne le recrutment les dirigeants font avec les moyens du bord, et il sera à mon avis difficile de faire venir un joueur experimenté en l2 à moins quil soit en fin de carriere et que le challenge le motive... Autrement qu'elle joueur aurait confiance neun club qui fait le yoyo tous les 2-3 ans et qui ne trouve pas sa stabilité depuis 20 ans !! j'en vois pas bcp voulant relever un tel challenge avec d deroff, boka ou encore johansen comme coequipiers, les dés sont pipés d'avance.

    Il ya déjà un probleme, on n'a pas de veritables lateraux de formation que ce soit à gauche ou à droite, c'est le néant !! Une fois n'est pas coutume, personne pour animer le jeu, prendre le jeu de l'equipe en main et ca ne date pas d'hier !!

    J'ai bien peur qu'on se soit fait flouer sur l'operation maintient, on a recruté des jeunes pouces en devenir sans se soucier de nos réels besoins, et en deux matchs de championnat, on se rend déjà compte quon aura du mal à être à la hauteur de nos pretentions...à savoir la montée.
  • C'est terrible : après la descente dans une L1 lamentable, même en L2 ça va au plus mal comme l'an dernier : l'équipe ne marque pas et perd.
    Certains l'avaient prédit : ont-ils encore le sourire à l'entraînement ?
  • perso je vous trouve courageux de débattre sur une équipe aussi pitoyable, enfin bref, ca me rend malade d'en parler :-&
  • zvain a écrit :


    C'est simple tu mets Abou titulaire, tu mets deroff à droite et tu fais avancer lacour au milieu de terrain ;)
    Je trouve aussi que de Gea n'aurait jamais du jouer ce match pendant 90 minutes. le gars vient de cfa 2 et il est titulaire au bout du 2ème match en Ligue 2 alors que d'autres sont écartés du groupe ou sur le banc... faut arreter! Tout comme Locatelli n'a rien à foutre sur le banc, devaux mérite largement plus sa place dans les 16.
    Ca c'est un truc qui commence à m'énerver... D'ailleurs Papin se borne à faire jouer deroff à gauche je sais pas pourquoi ! D'autant que Lacour n'est vraiment pas top en ce moment.


    Mouais, pas si simple que celà. Abou, je l'ai vu encore cette aprèm, ce n'est pas l'assurance tout risque... alors pourquoi ne pas tenter De Gea histoire de voir ce qu'il a vraiment dans le ventre? Et puis entre nous, ce brave Nicolas est loin d'être celui qui a le plus démérité du lot. Il était faible, mais tous l'étaient... Et il est très loin d'être pire que Johansen ou Abdessadki...

    Celà dit, je milite pour un replacement de Lacour au milieu de terrain.

    Boka et Loué, il n'y a même pas matière à débattre, leur sanction est logique et ils n'avaient rien à faire dans cette équipe hier soir. S'il y en a que ca choque de se priver de tels talents, ben ces aux deux noceurs, et à personne d'autres, qu'il faut s'en prendre. C'est eux qui ont eu une attitude innadmissible, personne d'autre.
  • D'accord avec conan, De Gea a été loin d'être le plus mauvais hier soir. Il a joué en pur ailier et a tenté des percées tête baissée mais s'est toujours empallé contre des défenseurs adverses. Bref, pas le plus mauvais... après, a-t-il sa place dans le 11 de départ ? Pas sûr quand même...
  • Mon avis:

    - Etat d'esprit vraiment limite. J'ai l'impression que chez certains comme Johansen, Abdessadki, Deroff, RIEN n'a changé, ils jouent pour leur gueule et avec le peu de qualité qu'ils ont, nullissimes, de vraies bouses ces mecs... Quand j'entend un Yacine prier les jeunes de se mettre à niveau, ça frise le ridicule de la phrase de Deroff sur la pression de l'an dernier :-& b-( C'est ces mecs là qu'il fallait virer cet été...

    Pas d'envie, pas d'agressivité (la bisounours attitude est déjà là)

    - Recrues très décevantes concernant Kantari (ce poste n'aurait jamais du être occupé par un joueur venant de CFA)
    -Un Violeau était 10x plus adapté au milieu pour orienter le jeu et par sa présence physique...
    -Un Tum vraiment limité et vendangeur, lui qui dit être à 90%, ça me fait très peur...
    - Un DeGea qui n'a pas démérité, il s'est battu avec ses (faibles) moyens... Prions pour que Locatelli n'occupe jamais une place de titulaire :|s

    Aucun liant, aucun bloc collectif, aucune âme dans cette équipe...

    - Papin. Coaching curieux avec les remplacements de Gasmi (techniquement remarquable mais encore très très brouillon) et de Rangelov... Visiblement, ses beaux discours ne prennent pas alors qu'on a bien voulu nous faire croire qu'ils allaient être les grands principes de l'équipe :-& b-(

    Lui même a l'air assez étonné de ce début de championnat. "Amiens, ce n'est pas Milan" disait'il.. En L2, vaut mieux rester humble... :-$

    Au bout de 2 journées, inquiet, très inquiet, je laisse encore 3 matchs au Racing poour voir, après, je peux vous dire très clairement que la montée sera une belle utopie si on continu dans cette voie. La montée n'aura rien à voir avec le maintien en L1 de l'an dernier, au bout de 10 journées, terminus on reste en gare. Metz a déjà 5 pts de plus, c'est déjà énorme, tous les favoris, hormis Le Havre, Monptellier (qui va se réveiller mardi sans doute) et NOUS, sont au rendez vous et ont l'air de carburer à l'image de Caen et Metz, ça va être une vraie boucherie là haut :|s

    Enfin, une dernière chose, je vais avoir beaucoup de mal à rallumer ma radio sur FBA. Très franchement, c'est insupportable. Je veux bien qu'elle soit débutante mais ça n'excuse rien, je doute que ça s'améliore là aussi, commentaires risibles et souvent incompréhensibles.

    Bref, cette saison démarre sur les chapeaux de roue, on s'ennuyait presque l'an dernier à coté...
  • Au-delà du match d'Amiens, que je n'ai pas vu, je pense qu'il faut attendre au moins 5-6 matchs de plus pour avoir une idée du réel potentiel.

    Alors certes, aujourd'hui la 3ème place est à 5 points, mais la saison est encore très longue. Lors de notre dernière saison en L2, le Racing avait très bien démarré et jusqu'en décembre, cela ressemblait à une autoroute dégagée. Et le mois de janvier en particulier fut terrible. On a perdu la 1ère place pour terminer 2ème ou 3ème je ne sais plus, sous la pression des poursuivants.

    Mais bon, je préfèrerais quand même être à la place de Caen ou Metz...pour le moment
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives