Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mixeur, centrifugeuse, robot culinaire etc...

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 14.939 lectures · Premier message par marc · Dernier message par fm-rcs

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je voudrais faire l'acquisition d'une centrifugeuse pour réaliser divers jus de légumes et fruits.

    Quelle est la différence entre une centrifugeuse et un traditionnel "blender" (mixeur) ?

    Avez-vous un modèle d'entrée de gamme, compact, à me conseiller ?

    Merci ! :*
  • Au niveau des mixeur pour faire des jus de fruits, je te conseilles le Kenwood Smoothie SB 307. Je m'en sert assez souvent et il est vraiment pratique avec son robinet verseur et son mélangeur manuelle. En plus, le netoyage est un jeu d'enfant, quand au design, il est très réussi avec son socle en chrome.
    Tu peux le trouver à 75€ sur le net ;)

    http://img.clubic.com/photo/00205651.jpg
  • En fait, on m'a dit de faire mes jus de légumes avec une centrifugeuse. Est-ce différent d'un mixeur ou est-ce la même chose ?
  • Tu veux faire du jus de houblon avec une centrifugeuse toi maintenant? :)) :))
  • Entre autres :D

    Tiens jim, tu dois pouvoir me répondre toi ! Quelle est la différence entre un mixeur et une centifugeuse ? :)
  • En fait, la différence, c'est que la centrifugeuse sépare le jus de la chair, alors que le mixeur broie les deux ensemble. Dans le premier cas, le rendement n'est pas terrible, surtout avec des légumes comme la carotte.
    Donc, si tu ne veux pas trop te ruiner en achetant des kilos de légumes, privilégie le mixeur, qui est aussi moins cher à l'achat, et qui peut te servir pour d'autres choses encore ;)
  • La centrifugeuse te sert a separer le solide du liquide!
    Genre tu coupe une pomme en quatre tu la passe dans ta centri ca va te separer le solide de la pomme et te faire sortir que le jus et rien d'autre!
    Tu auras donc un jus de pomme et d'autre coté les pepins la peau et la pulpe sans le liquide!
    Pareil pour n'importe quel autre fruit ou meme legume!
  • marc et ses topics hallucinants, j'adore :)) (+)
  • Rien ne vaut un thermomix de vorwerk O:)
    la qualité la durée ( une amie de ma mère en a acheté un des tous premiers il y a 15 ans, il marche toujours très bien )

    Il fait tout
    tu as juste à mettre tes aliments il te les cuit les mixe en même temps
    ma mère a fait dans la même matinée, des sorbets, des pralines, des truffes, un potage, du pain et encore bien d'autre

    par contre seul hic
    b-( ça coute cher environ 900 Euros pour la gamme de base mais tu amortis bien
  • c'est clair que pour amortir les 900€, il va avoir la chiasse jusqu'à la fin de sa vie à force de se faire des jus :-&
  • Aujourd'hui, il y a une offre chez LIDL pour une centrifugeuse à 17 euros. Je suis allé m'en prendre une :D

    On verra bien ce que ça donne ! J'espère juste que ça va pas m'exploser à la tronche au premier jus de carotte :|s
  • Surtout, prends des photos, quand tu feras ton premier jus... Juste au cas où!!! :D
  • Je vais même essayer de faire une vidéo tiens !

    L'appareil est garanti 3 ans, c'est donc forcément un truc génial :)
  • http://www.lidl.fr/C1256C790050C7BC/images/FR.06_5758/$file/06_57...

    Il fait un peu cheap, mais bon, on est des fois surpris par la qualité des produits LIDL ...
  • Absolument.

    J'en ai d'ailleurs lu une bonne critique sur le net.
  • C'est vrai qu'il n'y a pas de raisons qu'il soit moins bien qu'un autre! ;)

    En plus, il est sans doute plus simple à utiliser et à nettoyer qu'un "plus évolué"!! (+)
  • Tu peux me dire si il fait des jus "sans pulpe"??? :-/
  • Ca a l'air d'être une bonne affaire ce truc!
    Hâte de lire ton avis personnel sur la bête, marc!
  • Ben moi je peux vous dire que ma femme en a acheté un chez Aldi (en Allemagne) pour 30 Euros je crois.
    Il est de la même forme que celui d'Athor et facile à nettoyer... une fois qu'on a compris que c'est un pas-de-vis à l'envers! :D
    Ce que des collègues allemands m'ont dit d'Aldi (un peu moqué et décrié) c'est que le patron ne travaille qu'avec des fournisseurs qui livrent de la qualité pour pas cher.
    Si un des fournisseurs le déçoit, il ne travaillera plus jamais avec lui!
    J'ai également acheté un taille bordure pour 30 Euros avec 2 ans de garantie!
    Quand on pense que le moins cher dans des magasins de bricolage tourne à 60 Euros, dont la batterie tient 10-15 minutes, alors que la mienne tourne presque 45 minutes!
    De plus toutes les pieces ont une référence et peuvent être commandées.
  • Bon les gars, je viens de dépuceler ma centrifugeuse !

    J'ai commencé par cette recette :
    - 4 carottes (avec peau)
    - 3 pommes (avec peau)
    - 1 orange (sans pépin et pelée)
    - 1 citron (sans pépin et pelée)

    Remarques sur la préparation :
    - peler les agrumes, ça a toujours été chiant
    - l'orifice de la Bifinett est sacrément étroit donc j'ai été obligé de couper pommes et carottes pour faire des petits bouts

    Centrifugeage :
    - je mets les machins dans le trou, je pousse avec le poussoir, on entend des schlack schlack. C'est ultra simple et presque amusant.
    - à droite, là où j'ai positionné mon verre, le jus coule abondamment
    - à gauche, toute la pulpe, la peau et ce qui est pas cool est déversé

    Conlusion :
    - le jus était vraiment très très bon et je pense qu'on peut faire des trucs vraiment excellents avec des fruits de qualité et des recettes originales
    - la machine semble solide et est globalement très simple d'utilisation et dans sa conception

    Là où ça devient chiant, c'est le nettoyage. L'avantage de cette machine est qu'elle se démonte complètement donc on peut nettoyer facilement. C'est facile, certes, mais c'est long ! Il y a plein de morceaux de pulpe et de peau qui se foutent un peu partout et c'est la galère à enlever.

    Au final, je pense qu'il n'est pas imaginable d'utiliser ce genre d'appareil "en vitesse" (je déconseille l'usage d'une telle machine pour un simple jus d'orange par exemple). La préparation des légumes/fruits prend du temps (peler, enlever les pépins, etc.)et il faut compter 10 minutes de nettoyage (en prenant son temps). Le nettoyage semble absolument impératif après chaque utilisation. Détail un peu déplaisant : le plastique de l'appareil est facilement marqué par les légumes et ça ne se nettoie pas vraiment.

    Je suis très content de mon achat et je recommande chaudement cette promo LIDL (valable uniquement aujourd'hui)
  • Oh non malheureux !!!! :O

    Je t'en supplie, fais moi confiance et jette le par la fenêtre avant d'y perdre une main ! [-o

    Ces produits ne sont pas fiables, la preuve en image :

    Mon grille pain

    J'ademt volontier être maladroite, mais cette fois ci je jure qu'il a pris feu tout seul !
  • tellement maladroite que je ne sais même pas insérer un lien X-(

    bon alors, c'est là :

    http://www.est-ce-t-elle.com/article-1893051-6.html

    voilà...
  • Je pense que c'est un problème spécifique aux grilles-pain et ce qu'elle que soit leur marque.

    J'ai vu une photo identique avec un grille pain à 150 euros.

    Ces bêtes là sont naturellement dangereuses.

    Et puis, il s'agit juste d'un moteur qui fait tourner un tamis. C'est très simple dans sa conception. Il n'y a pas d'incandescence comme dans un grille pain :)
  • oui mais il y a des lames.

    Une pièce mal vissée et hop : "pas de mains, pas de jus de fruit !"
    :)
  • Non, il n'y a pas de lame :)
    Il s'agit d'un tamis qui est d'ailleurs quasi inacessible lorsque l'appareil est en marche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives